Forums GAMERGEN

Firmware 3.41 : des problèmes techniques ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.41 : des problèmes techniques ?

Message non lupar Sleyvin » 31 Juil 2010, 11:47

Bonjour, je viens de m'inscrire car j'ai eu un problème avec ma ps3 slim 120go acheté en sept 2009, suite a cette MAJ ma ps3 s'eteint toute seule au bout de 10-15 mins sans bip ni de led allumé comme si je l'avait débranché...
Apparament je ne suis pas le seul, je tenait juste a informer les posséseur de ce modèle. Je viens de l'envoyer au SAV ce matin :'(
Sleyvin Gamer Débutant
Prénom: anthony
Pays: France

Message non lupar bignoze1 » 31 Juil 2010, 12:30

vu qu' un ylod survient lors d' une surchauffe, ça ne peut être que hardware(carte mère qui brûle) et non software (une maj)
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar mr_didi » 31 Juil 2010, 12:38

Sleyvin Wrote:Bonjour, je viens de m'inscrire car j'ai eu un problème avec ma ps3 slim 120go acheté en sept 2009, suite a cette MAJ ma ps3 s'eteint toute seule au bout de 10-15 mins sans bip ni de led allumé comme si je l'avait débranché...
Apparament je ne suis pas le seul, je tenait juste a informer les posséseur de ce modèle. Je viens de l'envoyer au SAV ce matin :'(

exactement la meme chose je l'ai acheter en septembre exactement le 2 septembre le lendemain de la sortie c'est bizar la quand meme

ps: c'est aussi une slim 120gb
Dernière édition par loupac le 31 Juil 2010, 12:38, édité 1 fois.
mr_didi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fanxfiles » 31 Juil 2010, 12:38

Bonjour,

Eh bien moi, j'ai une PS3 60Go, et j'ai changé le DD (marque Western Digital 160Go), et je n'ai eu aucun souci de mon coté!
fanxfiles Gamer Débutant
Prénom: laurent

Message non lupar Sleyvin » 31 Juil 2010, 12:46

bignoze1 Wrote:vu qu' un ylod survient lors d' une surchauffe, ça ne peut être que hardware(carte mère qui brûle) et non software (une maj)

Ce n'est pas un YLOD, elle s'eteint complètement Ni Bips ni led allumées.
Ma console était parfaitement aérée et callé sur une plaque de ventilo pour PC portable ;) Je suis d'accord avec toi dans le sens où c'est surement une coincidence mais toutes les slim 120go sont en train de mourir les unes après les autres et je voulais faire part de ce problème au gens qui l'ont achetée comme moi en septembre 2009( le 5 pour ma part)
PS : Regarder le nombre de plaintes sur internet :-\
Sleyvin Gamer Débutant
Prénom: anthony

Message non lupar mr_didi » 31 Juil 2010, 12:50

Sleyvin Wrote:
bignoze1 Wrote:vu qu' un ylod survient lors d' une surchauffe, ça ne peut être que hardware(carte mère qui brûle) et non software (une maj)

Ce n'est pas un YLOD, elle s'eteint complètement Ni Bips ni led allumées.
Ma console était parfaitement aérée et callé sur une plaque de ventilo pour PC portable ;) Je suis d'accord avec toi dans le sens où c'est surement une coincidence mais toutes les slim 120go sont en train de mourir les unes après les autres et je voulais faire part de ce problème au gens qui l'ont achetée comme moi en septembre 2009( le 5 pour ma part)
PS : Regarder le nombre de plaintes sur internet :-\

j'espère qu'il y aura une solucion dans la semaine comme sa je fille chercher ma ps3 chez micromania elle part pas desuite

mais je crois qu'on à la solution probleme de mise en sécurité sur les ps3 slim 120 gb les première acheté
mr_didi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kurtspirit » 31 Juil 2010, 12:54

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.. Je m'explique :
Si Sony envoi une mise à jour qui augmente la demande de ressource de la console, la logique veut que cette console chauffe plus vite, ou plus "fort", du coup pour les modèles "fragilisés", le YLOD peut arrivé .
C'est comme ça pour tout les logiciels! C'est pas étonnant, c'est pas si rare que ça..
Prenez sur un PC, les suites ADOBE par exemple n'ont pas le même impact sur la RAM/Processeur qu'un logiciel type Notepad++ .. Les ressources demandées ne sont pas du tout les mêmes.
Idem pour un jeu, tu joue à un vieux Tetris ou Pacman, ta carte graphique ne chauffera que très peu, par contre mets toi un CoD ou un jeu de ce type, là c'est plus la même histoire...
Ne soyez pas étonné, peut être que la structure et la demande de ressource de ce firmware est plus élevé que les anciens, du coup les FAT prennent cher..
En même temps, pensez vous que SONY se préoccupe encore des possesseurs de FAT?? Je pense pas..
kurtspirit Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jonathan

Message non lupar ouchdinw » 31 Juil 2010, 13:03

une cance pour moi car il y a même pas une semaine que j ai changer mon DD
ouchdinw Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kyoshiro » 31 Juil 2010, 13:07

j'ai changé mon HDD en 500go juste avant la maj est je n'ai pas eu de probleme pourtemp c'est une slim 120 go
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar IMPACT_974 » 31 Juil 2010, 14:07

Vos post apocalyptique me font peur, mais pour temps, j'ai saigné avant hier, toute la journée ma bonne veille PS3 60 Go achetée le jour J, DD modifié ya un peu plus d'1 an en 250 Go de la même marque que l'original. Rien a signalé, mais maintenant j'hésite à l'allumer |:D
Image
Avatar de l’utilisateur IMPACT_974 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lyonnVII » 31 Juil 2010, 14:27

Pour ma part, j'ai subi le YLOD sur ma PS3 fat 40g 2007 quelque jour avant l' apparition du firmware qui semble causer tant de problèmes. J'ai réparé ma play, j'ai procédé à la MAJ et le YLOD n'est pour l'instant pas revenu. Le seul problème que j'ai eu c'est l'impossibilité de transférer mes données d'une fat à une slim avec un nouveau DD comme je l'explique précédemment. Sans rentrer dans la parano, je ne serait pas étonné que sony propose des MAJ sans se préocuper des conséquences pour nous pousser encore un peu plus dans le cycle infernal de la consommation. J'en veux pour preuve : parlent ils du YLOD ? non. Nous aident ils à réparer? non. Et comme par hasard ce vice apparaît une fois la garantie écoulée. Tout ce qui est fabriqué aujourd'hui est prévu pour ne durer qu'un temps donné pour consommer encore et encore. C'est comme ça pour les tv, les machines à laver et ça l'est aussi pour notre chere console. Comment des ingénieurs peuvent ils proposer des modèles fat avec des alimentations bouillantes à l' intèrieur si ce n'est pour nous proposer plus tard un modèle slim ?
Bref, pour l'instant pas de souci avec cette maj pour ma fat et mon entourage qui posséde des slim ne semble pas en avoir non plus ...
Image
lyonnVII Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lionel

Message non lupar megadeath » 31 Juil 2010, 15:04

SimonBHB Wrote:Je crois qu'il y a un truck nouveau pour les vidéos: il y a un compteur qui indique le nombre de fois regarder.

non, il y avait ça depuis un bon petit moment, mais je ne l'avais pas remarqué tout de suite non plus, donc je ne peut pas te dire exactement avec quelle mise à jour cette petite "option", inutile quand même faut l'avouer lol, est apparue :)

sinon, je ne sais pas.. peut-être que la mise à jour provoque un problème de lecture des données ou quelque chose dans le genre qui oblige le DD ou ventilo à tourner plus vite, un truc du genre (on à bien vu des MaJ qui faisaient planter la console auparavant, donc rien n'est impossible..)

mais bon, en tout cas, même si c'est le fruit du hasard, rappellons que c'est scandaleux de la part de sony, c'est de leur faute les YLOD avec leur pâte thermique à 1 euro.. et si elle n'est plus sous garantie, et même si ce n'est pas de notre faute, faut soit s'en racheter une nouvelle ou débourser 200 euyros dans la réparation chez eux.. moi je dis qu'il vaut mieux la confier à un particulier qui vous fera ça pour 50 euros!
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news