Forums GAMERGEN

Firmware 3.5 : une mise à jour pas encore au point ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.5 : une mise à jour pas encore au point ?

Message non lupar Anonyme4 » 22 Sep 2010, 12:43

cela dit, c'est vrai que la 3D, c'est bien, mais je n'avais pas pensé au truc tout con.
l'ampli, lui, n'est pas en HDMI 1.4 !
ok, pour le moment, on s'en fout, la PS3 fait son boulot avec le 1.3
mais j'ai notion que pour les films en 3D, la limitation est du 720p avec plus de DTS HD.

mais si l'on prend une platine BR 3D, faut pas la connecter à la télé 3D, mais à l'ampli !
et si l'ampli, comme le 3/4 maintenant, c'est du HDMI 1.3, bah c'est couillon..

j'avais pas pensé au fait qu'il faille carrément AUSSI remplacer l'ampli à cause de ça.
vous auriez une solution intermédiaire ?

Meth-Tical_90: comment veux tu démocratiser la 3D relief si y a rien pour l'utiliser ? la PS3, c'est justement fait pour démocratiser les télés 3D et pousser à l'achat.
D'ailleurs, c'est pour moi, un pré-requis indispensable à ce jour
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Laast » 22 Sep 2010, 13:03

ariakas Wrote:cela dit, c'est vrai que la 3D, c'est bien, mais je n'avais pas pensé au truc tout con.
l'ampli, lui, n'est pas en HDMI 1.4 !
ok, pour le moment, on s'en fout, la PS3 fait son boulot avec le 1.3
mais j'ai notion que pour les films en 3D, la limitation est du 720p avec plus de DTS HD.

mais si l'on prend une platine BR 3D, faut pas la connecter à la télé 3D, mais à l'ampli !
et si l'ampli, comme le 3/4 maintenant, c'est du HDMI 1.3, bah c'est couillon..

j'avais pas pensé au fait qu'il faille carrément AUSSI remplacer l'ampli à cause de ça.
vous auriez une solution intermédiaire ?

Meth-Tical_90: comment veux tu démocratiser la 3D relief si y a rien pour l'utiliser ? la PS3, c'est justement fait pour démocratiser les télés 3D et pousser à l'achat.
D'ailleurs, c'est pour moi, un pré-requis indispensable à ce jour

Je comprend pas trop ton problème, mais tout ce que je peux te répondre c'est que la PS3 connectée à une TV3D lira ton blu ray 3D en 1080p@24p avec un son uniquement DolbyDigital ou DTS (pas de son HD dernière génération). Je vois pas trop pourquoi tu parles de changer ton ampli AV vu que la PS3 est en hdmi 1.3.

Plus d'infos ici: http://www.hdfever.fr/2010/09/21/la-playstation-3-est-blu-ray-3d-ready/.
Laast Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Grey-Fox » 22 Sep 2010, 13:16

Vous noterez que pendant la lecture d'un blu-ray 3D on n'a pas le son HD, honteux.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar mick711 » 22 Sep 2010, 13:19

sfu_420 Wrote:faut qu'ils arrêtent de faire des FW franchement entre ceux qui pourrissent la console et ceux qui marchent à moitié, faut pas pousser mémé dans les orties.
Ca me rappelle ATI et leurs drivers à Hotfix.
(j'ai une PS3 et une ATI je dois être maso ??? )

Moi aussi ::) je vais courrir chercher un fouet :D
PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
mick711 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bloublou007 » 22 Sep 2010, 13:19

Pour ma part je pense que avant que la 3D arrive chez tout le monde il va falloir attendre un peu parce que aujourd'hui beaucoup de personne on acheter une télé FullHD ou HDReady qui vaut tout de même assez cher et ej vois mal "tout" le monde changer de tele du jour au lendemain et lacher plus de 1000€ dans 1 télé 3D. Serte sa arrivera chez nous mais a petit pas je pense. Ensuite en ce qui concerne les mise a jour sony, ils sont bien gentils les gens de sony de nous proposer des mises a jours gratuites mais pour ceux qui n'ont pas une super connexion 170Mo pour la 3.42 + 170Mo pour la 3.50 c'est assez énervant si en plus il faut rajouter 170Mo ou plus a une 3.51 sa commence a être assez chiant pour des mises a jour qui sont plus ou moins fonctionnel et qui s'adresse encore aujourd'hui a une petite partie des possesseur de ps3

Enfin après ce n'est que mon point de vue
bloublou007 Gamer Débutant

Message non lupar Joy_1 » 22 Sep 2010, 13:31

Il faut la TV c'est vrais, mais il ne faut pas oublier qu'au delà de la configuration d'affichage de la PS3 il y a l'étalonnage et le réglage d'une multitude de paramètre directement sur la TV ! Chose que beaucoup oublient. Surtout le paramètre de neteté qui permet d'ajouter un petit anti-aliasing quand c'est nécéssaire.

Je bave encore devant mon écran Sony tout neuf !

Sinon, quels films Blu-Ray son compatible 3D... Avatar ne l'est toujours pas il me semble...
Joy_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jordan

Message non lupar wiibart » 22 Sep 2010, 13:39

Joy Wrote:Il faut la TV c'est vrais, mais il ne faut pas oublier qu'au delà de la configuration d'affichage de la PS3 il y a l'étalonnage et le réglage d'une multitude de paramètre directement sur la TV ! Chose que beaucoup oublient. Surtout le paramètre de neteté qui permet d'ajouter un petit anti-aliasing quand c'est nécéssaire.

Je bave encore devant mon écran Sony tout neuf !

Sinon, quels films Blu-Ray son compatible 3D... Avatar ne l'est toujours pas il me semble...

Il me semble qu'il y'a que tempête de boulette géante en magasin le reste comme Choc des titans ou Alice au pays des merveilles c'est exclusif temporairement pour certains lecteurs blu-ray 3d :)
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Naoshige » 22 Sep 2010, 13:40

Grey-Fox Wrote:Vous noterez que pendant la lecture d'un blu-ray 3D on n'a pas le son HD, honteux.

Honteux ??
Tu sait quel age à la hardware derrière tout ça ?? Tu sait qu'à ca sortie la PS3 proposait une version de l'HDMI qui n'était que très peut utilisé ?? Faut arrêter de râler pour râler parfois, c'est pas de la faute de la PS3 si le hardware évolue. C'est plutôt une chance de pouvoir bénéficier de la 3D sans forcement devoir acheter une platine dédié.
Image
Naoshige Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Laast » 22 Sep 2010, 13:43

Grey-Fox Wrote:Vous noterez que pendant la lecture d'un blu-ray 3D on n'a pas le son HD, honteux.

Non, rien de honteux vu que les possesseurs d'ampli dernier cri capable de décoder le DTS-HD ou le DOLBY DIGITAL TRUE HD sont peu nombreux (tu en fais parti?). Sans parler de la qualité du matos acoustique qu'il faut utiliser pour entendre une réelle différence entre ces formats, et les classiques DTS et DOLBY DIGITAL (lus sans problème avec ce firmware).

Sinon, il ne faut pas débattre sur l'utilité ou non d'un tel firmware, chacun ayant une utilisation différente de sa console, et un matos plus ou moins évolué. Perso, le jeu en 3D Stéréoscopique, je le pratique depuis 1 an et demi sur PC (depuis la sortie du 3DVision Nvidia), et je trouve ça visuellement incroyable, et même maintenant indispensable. Mon cas reste encore marginal, les mentalités vont évoluer dans les mois à venir, n'empêche que ces récentes update PS3, je les trouve très utiles (GT5 en 3D les gars!!)... ;)
Laast Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dedad » 22 Sep 2010, 14:00

Jai tésté les jeux 3D sur ps3, jai juste un truc a dire ENORME.
Je me procure une TV3D pour fêter l'arriver de GT5 comme il se doit.
Se qui se plaigne des possibilité 3D de la ps3 sachez que le HDMI 1.3 est capable de transiter un double flux en 1080p sans le son HD seule le HDMI 1.4 est capable de transité un double flux 1080p avec son HD. Mes comme Sony a bien équipé sa ps3 le son HD poura transité par la sortie Optique de la console ya encore des question?
Dedad Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Endrick » 22 Sep 2010, 14:03

Tester 3 film 3D (Age de glace 3D, Boulettes géantes et Monstre contre aliens)

Aucun problème de fluidité ou quoi d'autre.
TV: Samsung PS63C7700
PS4 250Go nue 4.51
PS3 40Go 4.81.2 Rebug + Webman
PSVITA 4.60 + MS 8go + Henkaku
PSN+: OoEndrickoO
Nintendo Switch 2.1 Bi-Color
3DS Bleu 9.2.0-20E avec CFW 11.4.0-37E

Image
Avatar de l’utilisateur Endrick Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante