Forums GAMERGEN
Firmware 3.5 : une mise à jour pas encore au point ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
echizen77_1
Re: Firmware 3.5 : une mise à jour pas encore au point ?
Joy Wrote:Il faut la TV c'est vrais, mais il ne faut pas oublier qu'au delà de la configuration d'affichage de la PS3 il y a l'étalonnage et le réglage d'une multitude de paramètre directement sur la TV ! Chose que beaucoup oublient. Surtout le paramètre de neteté qui permet d'ajouter un petit anti-aliasing quand c'est nécéssaire.
Je bave encore devant mon écran Sony tout neuf !
Sinon, quels films Blu-Ray son compatible 3D... Avatar ne l'est toujours pas il me semble...
Avatar sera dispo en fin d'année en version 3D mais d'après un article sur le net, il sera visible que sur des TV 3D Panasonic. C'est beau la technologie, on met une norme en place mais selon la marque tu peux avoir des soucis de compatibilité

Source
-
IMPACT_974 Gamer Averti
- Pays: France
Dedad Wrote:Jai tésté les jeux 3D sur ps3, jai juste un truc a dire ENORME.
Mes comme Sony a bien équipé sa ps3 le son HD poura transité par la sortie Optique de la console ya encore des question?
Ne pas confondre son HD (peu ou pas compressé) (DTS HD, True HD) et son digital(compressé) (DTS, dolby Digital,...). Ce dernier est désormais très courant (même sur DVD) et ne pose aucun problème de flux avec ce firmware. La sortie optique permet donc de le faire transiter sans souci. Mais attention, pas de son HD avec la 3D sur PS3 (car pas de hdmi 1.4, le cable optique ne permettant pas de transmette du son HD non compréssé).
Avatar sera dispo en fin d'année en version 3D mais d'après un article sur le net, il sera visible que sur des TV 3D Panasonic. C'est beau la technologie, on met une norme en place mais selon la marque tu peux avoir des soucis de compatibilité![]()
C'est juste que le film sera d'abord distribué en exclusivité au possesseur de TV3D Panasonic, rien à voir avec une histoire de compatibilité et de technologie...C'est juste un coup marketing (comme on en voit beaucoup pour les jeux et DLC pour nos consoles).
Dernière édition par samuel77 le 22 Sep 2010, 20:50, édité 1 fois.
-
Laast Gamer du Dimanche
C'est vraiment pas au point leur truc...
Pour ma part j'attendrais que la techno soit beaucoup plus avancés car la 3d en est encore a ses balbutiements et les problèmes de ce genre ne risque pas de s'arrêter de ci tôt
Ca me laisse le temps d'économiser pour une tv 3d
Pour ma part j'attendrais que la techno soit beaucoup plus avancés car la 3d en est encore a ses balbutiements et les problèmes de ce genre ne risque pas de s'arrêter de ci tôt

Ca me laisse le temps d'économiser pour une tv 3d

-
DaladrO_1
marche trés bien la mise a jour pour le film 3D, car pour l'instant il n'y a qu'un seul film 3D qui existe"tempetes de boulettes geantes", j'ai un tv 3D samsung tout marche trés bien film et jeux, même les jeux en 3D + psmove
-
cx66 Gamer Débutant
Laast Wrote:les possesseurs d'ampli dernier cri capable de décoder le DTS-HD ou le DOLBY DIGITAL TRUE HD sont peu nombreux (tu en fais parti?). Sans parler de la qualité du matos acoustique qu'il faut utiliser pour entendre une réelle différence entre ces formats, et les classiques DTS et DOLBY DIGITAL (lus sans problème avec ce firmware).
n'exagérons rien.
de plus en plus de gens se tournent vers des amplis et matos de qualité.
Cela a un cout, c'est vrai ! mais les gens qui travaillent et qui font des jeux vidéos, films et séries télé une passion et choisissent d'investir de l'argent dedans sont de plus en plus nombreux !
et mon ampli qui décode le DTS-HD et tout ce qui s'ensuit, ça fait 2-3 ans maintenant que je l'ai acheté !
allez, ça fait 3 ans que le DTS HD est accéssible. C'est pas enorme, mais ça justifie de se poser la question à ce jour
En ce qui concerne le "soucis" montré. Avec un ampli, tu passes la PS3 par l'ampli, et non par la télé.
en soit avec la PS3, on s'en fout, c'est HDMI 1.3.
mais un vrai lecteur BD 3D, avec HDMI 1.4, par contre, c'est fichu.
Sinon, en effet, d'après: http://www.pcinpact.com/actu/news/59465 ... d.htm?vc=1
la PS3 lit en 1080p, mais la dégradation se fait au niveau du son.
au temps pour moi, j'avais été mal informé, merci !
-
Anonyme4
Laast Wrote:les possesseurs d'ampli dernier cri capable de décoder le DTS-HD ou le DOLBY DIGITAL TRUE HD sont peu nombreux (tu en fais parti?). Sans parler de la qualité du matos acoustique qu'il faut utiliser pour entendre une réelle différence entre ces formats, et les classiques DTS et DOLBY DIGITAL (lus sans problème avec ce firmware).
Hein ? Comme dit plus haut tu exagères, mon emplis (Onkyo), un modèle plutôt récent 1-2 ans et il décode le DTS-HD Master Audio et n'importe qu'elle autre format HD existant de nos jours d'ailleurs, emplis que j'ai payé neuf 500€, et pour les enceintes pareil, je dit pas que la différence est audible avec un kit 5.1 de type compact, le genre en plastique avec 1 sortie par enceintes non ça c'est des jouets, mais des vrais enceintes de qualité pour en profité tu en trouves a des prix raisonnable:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... stCol.html
Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
ariakas Wrote:En ce qui concerne le "soucis" montré. Avec un ampli, tu passes la PS3 par l'ampli, et non par la télé.
en soit avec la PS3, on s'en fout, c'est HDMI 1.3.
mais un vrai lecteur BD 3D, avec HDMI 1.4, par contre, c'est fichu.
Ah oui ok, effectivement, pour le son HD si tu passes par un lecteur BR3D hdmi 1.4, tu devras passer par un ampli AV hdmi 1.4 afin que toute la chaine soit à la même norme, malheureusement!
Ce fameux son HD est en fait apparu avec les blu-ray (donc oui, il y a à peu près 3 ans), qui permettent, via leur grande capacité, de stocker du son non compressé. Autant de plus en plus de gens au profil "grand public" se mettent à l'image HD (le prix des écrans en chute libre aidant), autant le son HD reste marginal (ne sous estime pas la quantité de personnes qui utilise les enceintes d'origine de leur écran plat!).
Alors oui, nous en tant que passionnés, ça nous fait flipper, mais pour la majorité, le son HD n'a que peu de sens. La preuve ici, avec le gros amalgame entre son HD et son numérique.
Dernière édition par samuel77 le 22 Sep 2010, 15:28, édité 2 fois.
-
Laast Gamer du Dimanche
A bas ca va, j'ai cru que c'était encore des PS3 qui ne s'allume pas... car je vais faire la MAJ tout à l'heure et ca fait peur a l'idée de savoir que certain on des problèmes avec cette MAJ
.

-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Grey-Fox Wrote:Vous noterez que pendant la lecture d'un blu-ray 3D on n'a pas le son HD, honteux.
mouahahah tu m'as bien faire rire la xD
sinon ton nokia 3310 permet de surfer sur le net en 3g?

faut arrêté de raler pour rien... déjà je trouve énorme que la ps3 supporte la 3d alors arrete de chialer parceque ton son sera pas HD, car d'ailleurs je suis certain que on te fait ecouté un son SD et un HD tu y verras pas la différence....
'tin mais c'est abusé comment les français sont râleur O_o
-
psyko44 Gamer Maitre
Pour info la hd ne concerne pas que l image.
Le son hd fait partie du blue ray et la c est un jolie pas en arriere.Quitte a passe pour un raleur,c est du grand n importe quoi chez sony.Il nous font passe des vessie pour des lanternes.La differrence entre le son hd et non hd est enorme.Enfin bon c est tres bien pour ceux qui ne peuvent pas avoir une platine BL 3D,mais si on veut avoir le kit HD complet faudra remettre la main au porte monaie.
Heureusement que j ai autres choses pour lire mes BL 3D.
Le son hd fait partie du blue ray et la c est un jolie pas en arriere.Quitte a passe pour un raleur,c est du grand n importe quoi chez sony.Il nous font passe des vessie pour des lanternes.La differrence entre le son hd et non hd est enorme.Enfin bon c est tres bien pour ceux qui ne peuvent pas avoir une platine BL 3D,mais si on veut avoir le kit HD complet faudra remettre la main au porte monaie.
Heureusement que j ai autres choses pour lire mes BL 3D.
-
kotzen Gamer Débutant
Mais faut arrêter les conneries sérieux... c'est quoi ces news en mousse.
Et pour tt ceux qui disent que la maj du firmware est inutile, elle permet surtout d'avoir d'un coup plusieurs millions de foyer équipés en player 3D. Excusez moi, mais c'est tout sauf useless. En mm temps si vous pensez qu'a votre cul...
Et pour tt ceux qui disent que la maj du firmware est inutile, elle permet surtout d'avoir d'un coup plusieurs millions de foyer équipés en player 3D. Excusez moi, mais c'est tout sauf useless. En mm temps si vous pensez qu'a votre cul...
-
nathrakh Gamer Bronze
49 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5