Forums GAMERGEN
Firmware 3.5 : une mise à jour pas encore au point ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

mouahahah tu m'as bien faire rire la xD
sinon ton nokia 3310 permet de surfer sur le net en 3g?![]()
faut arrêté de raler pour rien... déjà je trouve énorme que la ps3 supporte la 3d alors arrete de chialer parceque ton son sera pas HD, car d'ailleurs je suis certain que on te fait ecouté un son SD et un HD tu y verras pas la différence....
'tin mais c'est abusé comment les français sont râleur O_o
Putain mais qu'elle genre d'abrutis tu es ??
Et ton Nokia il la l'image HD peut être ??
Et la différence entre une image SD et HD on la voit pas a ton avis crétin ?
Laisse moi apprécier les bonnes chose et retourne jouer sur ta télé cathodique en noir est blanc, sans le son aussi si tu veux puisque de toute façons on s'en fous du son au faite, bah oui, y'a les sous-titres...
Non mais franchement les réactions d'écervelés comme sa ont s'en passeraient bien sur PS3gen...
Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Firmware 3.5 : une mise à jour pas encore au point ?
Sans vouloir relancer le pouillage pro3D/pro crétins/ pro anti 3D/ pro anti crétins/ pro pro et pro pofans est-ce que le HDMI 1.3 est réellement un problème pour la lecture 3D en 1080p dans l'absolu?
C'est ce que je pensais au début mais certains qui apparemment savaient de quoi ils parlaient avaient à dire que la 3D 1080p avec la PS3 était possible, tant qu'on n'utilisait pas le câble HDMI pour la sortie son DONC j'en ai déduit, connement peut-être, que si on utilise le HDMI pour la vidéo et l'optique pour le son, on devrait pouvoir conserver le son en haute-définition...
Non?
C'est ce que je pensais au début mais certains qui apparemment savaient de quoi ils parlaient avaient à dire que la 3D 1080p avec la PS3 était possible, tant qu'on n'utilisait pas le câble HDMI pour la sortie son DONC j'en ai déduit, connement peut-être, que si on utilise le HDMI pour la vidéo et l'optique pour le son, on devrait pouvoir conserver le son en haute-définition...
Non?
-
megaloute Gamer Bronze
Laast Wrote:autant le son HD reste marginal (ne sous estime pas la quantité de personnes qui utilise les enceintes d'origine de leur écran plat!).
Alors oui, nous en tant que passionnés, ça nous fait flipper, mais pour la majorité, le son HD n'a que peu de sens. La preuve ici, avec le gros amalgame entre son HD et son numérique.
oui, oui, c'est sur et certains ! j'en connais plus d'un qui jouent à Guitar heroes avec le son de la télé.
psyko44 Wrote: déjà je trouve énorme que la ps3 supporte la 3d alors arrete de chialer parceque ton son sera pas HD, car d'ailleurs je suis certain que on te fait ecouté un son SD et un HD tu y verras pas la différence....
Franchement, ayant passé à peu près toutes les étapes:
son télé, ampli 5.1 bas de gamme, ampli 5.1 moyenne gamme, et enfin le "vrai" home cinéma avec ampli, enceintes et caisson de basse qui fait ton poids.
il n'y a pas de comparaison possible.
les home cinema de supermarché avec des gros chiffres: 500W !!! WI-FI !
j'ai connu, ça fait chic, c'est nettement mieux que les bas de gammes à 100€
ok, ok!
mais quand tu entends le son qui sort d'un vrai matos, tu entends la différence entre DTS et DTS-HD.
et niveler vers le bas, c'est juste "dommage".
tellement dommage que cela va me contraindre à investir dans une platine BD 3D, chose que je n'avais vraiment pas envi.
et encore, je précise: je ne suis pas un "audiophile", j'ai eu l'occasion comme tout le monde d'apercevoir que ce milieu existait et que l'on pouvait regarder des films complètement différemment selon le matos que l'on avait.
et lorsque l'on travaille et que l'on met de l'argent de coté, bah, j'ai fait une etape que, c'est vrai, peu de gens font, je me suis renseigné d'avantage sur ce milieu.
et c'est pas hyper évident au début, mais c'est vraiment un monde à part et lorsqu'on achète du matos qui n'existe pas dans les supermarchés habituels.
on se rend compte que vraiment, lorsqu'on a le matos qu'il faut, on ne regarde plus les mêmes films.
-
Anonyme4
D accord avec toi nathrakh c est une tres bonne nouvelle pour ceux qui n ont pas de lecteurs BL 3d mais sans le son hd on vient de nous supprime une fonction essentiel a l experience hd "comme y disent".C est d autant plus dommage que le hdmi 1.3 le fait sans probleme,La 3d et le son hd.
-
kotzen Gamer Débutant
bloublou007 Wrote:Pour ma part je pense que avant que la 3D arrive chez tout le monde il va falloir attendre un peu parce que aujourd'hui beaucoup de personne on acheter une télé FullHD ou HDReady qui vaut tout de même assez cher et ej vois mal "tout" le monde changer de tele du jour au lendemain et lacher plus de 1000€ dans 1 télé 3D
Enfin après ce n'est que mon point de vue
ils existe des tv 3d a moins de 1000 euro
-
darking972 Gamer Maitre
megaloute Wrote:C'est ce que je pensais au début mais certains qui apparemment savaient de quoi ils parlaient avaient à dire que la 3D 1080p avec la PS3 était possible, tant qu'on n'utilisait pas le câble HDMI pour la sortie son DONC j'en ai déduit, connement peut-être, que si on utilise le HDMI pour la vidéo et l'optique pour le son, on devrait pouvoir conserver le son en haute-définition...
Non?
Non. Le cable optique permet de faire passer du DTS ou Dolby Digital "classique" (c à d compressé), mais pas de DTS / Dolby HD (c à d non-compressé). C'est une limitation purement technique et Sony n'y peux rien.
Pour ceux qui trouve scandaleux la non prise en charge de l'audio HD pendant la lecture d'un blu-ray, il faut juste préciser que Sony ne le fait pas pour le plaisir: le débit en sortie de la PS3 est limité par le hdmi 1.3, qui dès lors qu'on fait passer un double flux vidéo 1080p, n'a plu assez de débit pour, en plus, envoyer du son non compressé (le cable optique étant incapable de prendre en charge ce flux audio HD).
Donc en gros, Sony devait choisir entre une image en 3D en fullHD avec un son "classique" (compressé), ou alors une image 3D de résolution plus basse (720p voir moins) avec un son non compressé ("HD").
Le DTS et DD "classique" étant largement suffisant pour la majorité du public (je rappelle que sur beaucoup de Blu-ray, la bande son HD n'est dispo qu'en VO...), Je pense perso qu'ils ont fait le bon choix...

-
Laast Gamer du Dimanche
salut tout le monde
pour ceux qui possede une tv 3d et qui trouve l'image flou sur certaine scene en 3d il suffit juste de desactiver le mode jeux de la tv et tout rentre dans l'ordre j'ai eu le probleme sur ma tv samsung led et tout est rentre dans l'ordre donc je suppose que ce sera la meme chose sur les autres...
EDIT : que la 3D arrive chez tout le monde il va falloir attendre un peu parce que aujourd'hui beaucoup de personne on acheter une télé FullHD ou HDReady qui vaut tout de même assez cher et ej vois mal "tout" le monde changer de tele du jour au lendemain et lacher plus de 1000€ dans 1 télé 3D
Enfin après ce n'est que mon point de vue[/quote]
ils existe des tv 3d a moins de 1000 euro[/quote]
oui samsung a sorti un plasma 127cms a 999 euros...
ÉDIT Gamespirit : Évite les double-posts, édite ton message avec la fonction
la prochaine fois.
pour ceux qui possede une tv 3d et qui trouve l'image flou sur certaine scene en 3d il suffit juste de desactiver le mode jeux de la tv et tout rentre dans l'ordre j'ai eu le probleme sur ma tv samsung led et tout est rentre dans l'ordre donc je suppose que ce sera la meme chose sur les autres...
EDIT : que la 3D arrive chez tout le monde il va falloir attendre un peu parce que aujourd'hui beaucoup de personne on acheter une télé FullHD ou HDReady qui vaut tout de même assez cher et ej vois mal "tout" le monde changer de tele du jour au lendemain et lacher plus de 1000€ dans 1 télé 3D
Enfin après ce n'est que mon point de vue[/quote]
ils existe des tv 3d a moins de 1000 euro[/quote]
oui samsung a sorti un plasma 127cms a 999 euros...
ÉDIT Gamespirit : Évite les double-posts, édite ton message avec la fonction

-
fredoch_1_1
je laisse le soin aux pionniers (terme marketing) ou aux geeks (terme vidéoludique) d'essuyer les plâtres et de dépenser beaucoup d'argent pour se péter la rétine à ma place.
Je préfère attendre que l'on ait plus besoin de lunettes à la c**!
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
tupudupull Wrote:je laisse le soin aux pionniers (terme marketing) ou aux geeks (terme vidéoludique) d'essuyer les plâtres et de dépenser beaucoup d'argent pour se péter la rétine à ma place.
on verra si tu tien toujours le meme discours apres avoir vu des jeux comme gt5,killzone 3 ou encore crysis 2 le tout en 3d bien sure...
-
fredoch_1_1
fredoch Wrote:tupudupull Wrote:je laisse le soin aux pionniers (terme marketing) ou aux geeks (terme vidéoludique) d'essuyer les plâtres et de dépenser beaucoup d'argent pour se péter la rétine à ma place.
on verra si tu tien toujours le meme discours apres avoir vu des jeux comme gt5,killzone 3 ou encore crysis 2 le tout en 3d bien sure...
Ou pas, personne ne voudrais regarder un film/jeux avec des lunettes de soleil qui gâche toute les couleurs.
Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
Passe par un plasma de chez pana pour la 3d est la tu sera au anges
-
kotzen Gamer Débutant
49 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5