Forums GAMERGEN

Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar Leb2dud2 » 24 Sep 2010, 17:45

hoss-14 Wrote:Oui mais 60euro ... sans moi ::)

Je préfère payer 60e et avoir une manette de qualité^^.

Ca veut dire que je ne pourrais plus jouer avec ma manette PS1 sur PlayStation®3 grâce a l'Adaptateur ???
Dernière édition par gari126 le 24 Sep 2010, 17:47, édité 1 fois.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar Culigan » 24 Sep 2010, 17:46

Merci The_N j'avais effectivement mal comprit pour ma part
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar tonio272 » 24 Sep 2010, 17:49

Eviltod666 Wrote:
tonio27 Wrote:A vendre : PS3 fat 40 Go avec 19 jeux + 3 manettes + 2 guitares
10€
PLus le temps passes, plus la PS3 deviens pourris.

Une chose est sur, la PS4 ne passera pas par moi.

Je vient bien te l'acheté sa vaut le coup attend un DD de 40Go XD

Désolé en faite je vais la garder, les composants et les soudures sont sde si mauvaise qualité, j'aurai l'impression de te voler. Je vais donc garder ma console.

Sinon pour rester dans le sujet, c'est bien sony, faite la guerre à ces pourris, la contrefaçon, sa finance le terrorisme. PLus de contrefaçon, plus de terrorisme.
tonio272 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antonio

Message non lupar The_N » 24 Sep 2010, 17:51

Culigan Wrote:Merci The_N j'avais effectivement mal comprit pour ma part

Pas de problème ;)
The_N Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar malko06_1 » 24 Sep 2010, 17:52

Attention : Officiel ne veut pas dire Made In Sony, mais sous licence Sony. Plusieurs constructeurs peuvent avoir une licence pour un même type de produit.

Donc non officiel signifie sans Licence. Et il est bien précisé que :
SCEA does not support continued functionality of counterfeit or unlicensed controllers in system software updates and these devices may cease to function in the future because of system software updates.

C'est donc la chasse aux contrefaits oui, mais aussi aux produits tierces donc non officiels.
malko06_1 Gamer Débutant

Message non lupar LvsAs » 24 Sep 2010, 17:57

Greg59750 Wrote:
il est clair que c'est tout à fait normal pour Sony de tenté de Contré le Hack , mais en même temps il emmerdes les utilisateurs, mais surtout, ils vont faire planger des entreprises de conception de manettes non officiel. Donc comme j'ai toujours dit je ne parlerez jamais au nom des utilisateur des PS3 , mais la vient un nouveau souci , cassé les non officiel , qui dit donc des entreprises petite ou moyenne qui vont se planté totalement, que ce soit en chines mais aussi en france.

Donc oui e suis révolté contre cette mesure, surtout aprés 4ans d'existance de la console

Sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi ! Cependant rien ne dit que les accessoire tiers est été bloquer volontairement et le resteront, de plus certain concurrent font pas mieux avec leur disque dur propriétaire ::) Si c'est volontaire en effet on assiste a une régression ou seul les accessoires propriétaire fonctionnait :-\

Enfin bon a voir par la suite ce qui ce passe mais je suis intiment persuader que ce point de la mise a jour est avant tous pour mettre des bâtons dans les roues aux maj en dev des dongle, et pour stoper la contrefaçon après le reste est peut être le résultat d'erreur de leur part après rein ne nous dit que les personne ce plaignant accessoire ne fonctionnant plus ne sont pas tombé sur des contrefaçon de manette madcatz ect avec le marché du net on sait jamais meme si ça m'étonnerais.

Enfin bon comme je l'ai déjà dit dans la forme c'est vraiment limite de la part de Sony certes mais dans le fond je pense que les attention de Sony sont justifié !

hoss-14 Wrote:Oui mais 60euro ... sans moi ::)

on peut facilement les avoir moin chère et ce sans passer par l'import ma DS3 ma couté 50€ je compte même en prendre une silver pour 52€ et quant on voi la différence de qualité par rapport a la différence de prix acheter de officielle est largement plus avantageux !
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Sep 2010, 17:58, édité 1 fois.
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar The_N » 24 Sep 2010, 17:59

malko06 Wrote:Attention : Officiel ne veut pas dire Made In Sony, mais sous licence Sony. Plusieurs constructeurs peuvent avoir une licence pour un même type de produit.

Donc non officiel signifie sans Licence. Et il est bien précisé que :
SCEA does not support continued functionality of counterfeit or unlicensed controllers in system software updates and these devices may cease to function in the future because of system software updates.

C'est donc la chasse aux contrefaits oui, mais aussi aux produits tierces donc non officiels.

Je pense plutôt qu'il y a une mauvaise compréhension du mot "non-officiel"
Pour ma part, je parlait juste des manettes de la marque Sony.

Le "unlicensed" sous entend plutôt les produits non autorisés par Sony, je pense. Donc pas de souci pour MadCatz et compagnie qui sont autorisés par Sony.

A partir du moment où il est écrit sur l'emballage "compatible PS3" ou quelque chose comme ça, c'est que Sony a donné son accord, c'est obligatoire car les noms PS3 et SONY sont déposés donc il faut une autorisation pour les utiliser dans un but lucratif, donc ces produits sont "sous license" Sony, donc "licensed".
The_N Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kikidoi » 24 Sep 2010, 18:09

tite question ? les manettes madcatz marche toujours ? parceque sinon , la mise a jour sans moi ...
Kikidoi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar malko06_1 » 24 Sep 2010, 18:10

Logiquement oui je suis d'accord sur le principe, mais prenons des adaptateurs USB qui fonctionnaient sous PC (et PS3) pendant des années, permettant d'utiliser des manettes PS1/PS2 mais non estampillé PS3) se voient exclus de ce process. ce qui est regrettable pour ceux les utilisant.

Dans la réalité, certains n'hésitent pas à mettre compatible machintruc, sans utiliser le logo de la société machintruc.
Donc oui c'est compréhensible et nous n'avons pas non plus les dessous de l'affaire, à savoir Sony n'a il pas demandé à certains de prendre la licence et qu'ils ont refusé ?

N'empêche que la communication n'est pas le point fort de Sony. Une petite bafouille de 3 à 4 lignes aurait pu permettre d'avertir nous autres utilisateurs.
Du style "Attention, certains produits comme les manettes de jeu et adaptateurs pourraient ne plus fonctionner car leur constructeur n'est pas licencié Sony. Vous trouverez la liste des constructeurs agréés ici."

A suivre tout de même :) ;)
malko06_1 Gamer Débutant

Message non lupar Eviltod666 » 24 Sep 2010, 18:16

tonio27 Wrote:
Eviltod666 Wrote:
tonio27 Wrote:A vendre : PS3 fat 40 Go avec 19 jeux + 3 manettes + 2 guitares
10€
PLus le temps passes, plus la PS3 deviens pourris.

Une chose est sur, la PS4 ne passera pas par moi.

Je vient bien te l'acheté sa vaut le coup attend un DD de 40Go XD

Désolé en faite je vais la garder, les composants et les soudures sont sde si mauvaise qualité, j'aurai l'impression de te voler. Je vais donc garder ma console.

Sinon pour rester dans le sujet, c'est bien sony, faite la guerre à ces pourris, la contrefaçon, sa finance le terrorisme. PLus de contrefaçon, plus de terrorisme.

:D
Sony lance le nouveau firmware 6.35 pour contré le hack des codes missiles Teensy++ ... :D
Image
Eviltod666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar The_N » 24 Sep 2010, 18:43

malko06 Wrote:Logiquement oui je suis d'accord sur le principe, mais prenons des adaptateurs USB qui fonctionnaient sous PC (et PS3) pendant des années, permettant d'utiliser des manettes PS1/PS2 mais non estampillé PS3) se voient exclus de ce process. ce qui est regrettable pour ceux les utilisant.

Dans la réalité, certains n'hésitent pas à mettre compatible machintruc, sans utiliser le logo de la société machintruc.
Donc oui c'est compréhensible et nous n'avons pas non plus les dessous de l'affaire, à savoir Sony n'a il pas demandé à certains de prendre la licence et qu'ils ont refusé ?

N'empêche que la communication n'est pas le point fort de Sony. Une petite bafouille de 3 à 4 lignes aurait pu permettre d'avertir nous autres utilisateurs.
Du style "Attention, certains produits comme les manettes de jeu et adaptateurs pourraient ne plus fonctionner car leur constructeur n'est pas licencié Sony. Vous trouverez la liste des constructeurs agréés ici."

A suivre tout de même :) ;)

Je suis d'accord sur ce coup, la com de Sony; peut mieux faire :P

Par contre, ce n'est pas pour t'embêter que je te contredis, mais non non non, personne n'utilise de "compatible Sony" sans en avoir l'autorisation, c'est EXTRÊMEMENT contrôlé tout ça, et si un petit malin venait à la faire, il se prendrait une bonne soufflante dans le nez qui lui ferait passer l'envie de recommencer. Là-dessus les marques (toutes les marques, pas seulement Sony) sont très à cheval.

On ne rigole pas avec le copyright dans le business :)

EDIT : effectivement c'est regrettable pour certains périphériques tiers qui ne fonctionnent plus mais, comme je l'ai dit, Sony a déclaré qu'ils bossaient là-dessus pour rectifier le tir.
The_N Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news