Forums GAMERGEN

Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar azertyxpp » 24 Sep 2010, 19:53

The_N Wrote:@azertyxpp

Je pense que :
1- Tu prends les choses beaucoup trop au sérieux. Ce n'est que du jeu vidéo. Que du divertissement. Sony ne dirige aucun état et leurs décisions n'influencent en rien la politique mondiale et encore moins le nombre d'années que je vais devoir travailler avant d'arriver à la retraite. Cette comparaison est totalement hors de propos, ça n'a rien à voir.

2- Tu n'as pas lu la news ou bien pas en entier ou bien tu ne l'as pas comprise. Je vais le redire une énième fois aujourd'hui, mais Sony chasse les manettes contrefaites, celle qui sont illégales, pas aux normes, dangereuses, etc... Toutes celles qui sont vendues en grande surface, etc... ne sont pas concernées.

Effectivement le firmware bride les ports plus que prévu mais comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, Sony a déclaré être au courant du problème et travaille dessus pour arranger les choses.

Donc, non, Sony n'a pas bridé tes ports USB afin de mieux t'asservir, ils empêchent juste l'utilisation de produits illégaux (et ils y sont allés un peu trop fort sur le coup, ce qui veut dire qu'ils ont simplement commis une erreur, ce qui implique donc que ce ne sont que des humains qui travaillent là-bas! Ouf, un instant j'ai cru que tu avais raison et que c'était un démon revenu des tréfonds de l'enfer dirigeant une armée de sbires difformes ne s'exprimant que par des râles inintelligibles...)

Il faut être naïf pour croire que c'est juste pour lutter contre la contrefaçon, qui existait à la sortie de la console et comme par hasard cela tombe aujourd'hui alors qu'il sont ennuyer avec le hack par ces même port USB. Si vous le croyez tant mieux pour vous, ils auraient pu faire un communiqué un peu plus honnête franchement. Et si j'ai fait un parallèle aussi "gros" c'est pour que les gens se rendent compte que moralement c'est pas normal, de brider les port USB en punissant ceux qui n'ont rien fait (DD externe plus reconnu, beaucoup de périphériques HS notamment des semi-officiel MatzCat, FragFX...), qui ont eux des licence avec Sony. Il faudrai se rendre compte que la politique de Sony est excessive et pas morale du tous.

Pour ma part j'espère très sincèrement que Sony se fera battre à plate couture sur la prochaine génération, histoire que se soit des gens qui ont une morale un peu plus fairplay et une vrai passion pour le jeu vidéo qui soit leader. Oui je pense à Nintendo, qui a amasser un capital plus que conséquent avec la Wii et la DS, assez pour réinvestir dans un projet next gen plus ambitieux que Sony qui en terme d'investissement sera à la traine de se coté. Que Nintendo revienne sur le marché des "vrais consoles" sa va faire mal ^^" y en a marre de voir des majors de chez Sony qui pense qu'à leur cote en bourse et leur bénéfices qui tue la création et la passion dans le jeu vidéo ainsi que nos libertés en tant que joueur.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Sep 2010, 19:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Darkangels » 24 Sep 2010, 19:58

Et tu crois peut-être que "Nintendo" avec leurs "Mario" (Mario à la plage, Mario Galaxy, Mario fais du surf, Mario mange des chips...) ils pensent pas qu'à l'argent...? Faut arrêter là... Demain tu ouvres ton entreprise, tu vas penser à quoi? Quel sera le but de celle-ci...? Faut arrêter! Faut s'en prendre à l'autre avec sa coupe de "Surfeur" j'ai nommé GeoHot qui pourrit la PS3 depuis qu'il a claqué ses mains dessus! Vous voulez la "hacker" (Pirater plutôt...) OK, mais vous allez payer :)
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ashizogijizo » 24 Sep 2010, 20:18

les manettes SIXASIS que l'ont trouve sur des site tel que priceminister marcheront-elle?
Image
Ashizogijizo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jordy

Message non lupar ftorama » 24 Sep 2010, 20:25

Greg59750 Wrote: qui dit donc des entreprises petite ou moyenne qui vont se planté totalement, que ce soit en chines mais aussi en france.

Tu as des noms de ces boites?
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fred

Message non lupar Zackfr » 24 Sep 2010, 20:34

Darkangels Wrote:Et tu crois peut-être que "Nintendo" avec leurs "Mario" (Mario à la plage, Mario Galaxy, Mario fais du surf, Mario mange des chips...) ils pensent pas qu'à l'argent...? Faut arrêter là... Demain tu ouvres ton entreprise, tu vas penser à quoi? Quel sera le but de celle-ci...? Faut arrêter! Faut s'en prendre à l'autre avec sa coupe de "Surfeur" j'ai nommé GeoHot qui pourrit la PS3 depuis qu'il a claqué ses mains dessus! Vous voulez la "hacker" (Pirater plutôt...) OK, mais vous allez payer :)

En passant mario mange des chips est plutot réussie
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tonio272 » 24 Sep 2010, 20:36

Eviltod666 Wrote: ;D Ha c'est t'y un malinois ce terroriste il s'en est pris a l'OtherOs ensuite au port USB, Jack Bauer a du pain sur la planche on dirait ...,mince trop tard voila pourquoi les manette contrefaite explose.

http://www.ps3gen.fr/manette-playstatio ... -9469.html

:D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bien trouvé la Video, la manette est même une manette ps3 de contre façon!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
tonio272 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antonio

Message non lupar azertyxpp » 24 Sep 2010, 20:59

Darkangels Wrote:Et tu crois peut-être que "Nintendo" avec leurs "Mario" (Mario à la plage, Mario Galaxy, Mario fais du surf, Mario mange des chips...) ils pensent pas qu'à l'argent...? Faut arrêter là... Demain tu ouvres ton entreprise, tu vas penser à quoi? Quel sera le but de celle-ci...? Faut arrêter! Faut s'en prendre à l'autre avec sa coupe de "Surfeur" j'ai nommé GeoHot qui pourrit la PS3 depuis qu'il a claqué ses mains dessus! Vous voulez la "hacker" (Pirater plutôt...) OK, mais vous allez payer :)

Tu m'excusera mais regarde déjà la 3DS qui tape très fort, et écrase Sony encore plus profond sur le marché des portables, et vient présenter un line-up à la Sony pour reprendre ce que disait MaGiXieN ^^", suffirai qu'il fasse de même pour les console de salon en sortant de se cloisonnement casual comme pour la 3DS. Et Nintendo a le capital pour assumer cela, look les ventes Wii et DS à coté de chez Sony, et comme je dit la 3DS en est déjà l'exemple pour le marché portable.

Maintenant certes une entreprise est la avant tous que gagner sa vie et faire son beurre, ensuite il y a l'art et la manière de faire les choses. Comparons les studios de Kojima qui travaillent toujours par passion mais aussi pour gagner leur vie, la passion du jeu vidéo est toujours la et donc la qualité est au rendez-vous. Maintenant compare avec Squarenix, la passion n'est plus la, c'est aujourd'hui une grosse boite qui rachète des firmes, est coté en bourse, et n'est plus motivé que par leur marge, leurs intérêts. La qualité ne suit pas donc regarde se qu'il font aujourd'hui comparer à il y a quelques années sur S.nes, PSX, "PS2" je met des guillemets car c'est le début du déclin.

Donc Nintendo même si ils font aussi un peu de marketing douteux, ils s'en sortent beaucoup plus noblement que Sony, et sur une console dite casual dure de faire autre chose en même temps. Moi je suis certains que sur la prochaine gen Nintendo reviendra sur ce qu'ils savent faire et qui à assez de bouteille en tant que joueurs sait se que représentait la S.nes. Cette parenthèse casual (Wii, DS) sur cette gen été surement justifié pour retaper fort sur la prochaine gen, avec un investissement en conséquence de la rentabilité du casual, Nintendo n'avait surement pas les épaules pour assumer la new gen vu qu'il se sont planté sur la N64 et la NGC et n'a pas voulu reprendre de risque. Mais t'inquiète pas qu'ils ont bien pris note et qu'ils été la avant Sony sur le marché des consoles. Perso je serai bien heureux de les revoir sur le devant de la scène, le jeu vidéo aurai une autre gueule et reprendrai des couleurs.

T'inquiète pas qu'ils ont maintenant préparé le terrain depuis qu'il sont entre guillemet inactif sur cette génération, et qu'ils ont maintenant les épaules pour assumer un retour au vu de leur capital (Wii, DS), je pense même que tous ceci été calculé et s'était miser sur la sécurité d'un nouvel échec (N64, NGC) pour retaper plus fort ensuite. Nintendo ne fera pas du casual toute leur vie ^^" look la 3DS déjà comme dit plus haut.

Wait & See

Et pour ma part sache que pour tes sous-entendus "tu hack, donc tu pirate". Je hack ma PS3, mais si tu suis mon discours qui sous-entend que j'ai du respect pour qui fait de la qualité donc pour suivre mes principes j'achèterai les jeux qui méritent se gage de qualité, ces développeurs étant indépendant de Sony (enfin pas tous, mais si je commence la dessus on n'a pas fini ^^"), et pour les daubes la question ne se pose même pas parce que sincèrement, si je considère un jeu comme une daube je vois pas pour quelle raison je perdrai mon temps à le télécharger ^^". Donc pour te répondre je ne vois pas se que je payerai, et se sera bien de ne pas mettre tous le monde dans le même sac et d'idolâtrer Sony de la sorte, c'est désolant de parler à des gens aussi fermés d'esprit.

Cordialement
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Sep 2010, 21:54, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar LvsAs » 24 Sep 2010, 21:29

azertyxpp Wrote:@ LvsAs,

Sauf que par rapport à mon parallèle je met à contribution mon expérience de joueur à savoir que j'ai 28 pige et que depuis ma plus tendre enfance, je joue sans modération, ma première console a été la MSX avant même que la première Nintendo voit le jours.

Et mon constat sur cette génération de console c'est un pur bizness la passion n'est plus la, et que seul l'argent motive le troupes. Les générations les plus marquantes en terme de qualité selon mon expérience de joueur c'est la S.nes et la PSX. J'ai longtemps été un fanboy de Sony notamment sur PSX et PS2 mais maintenant sur PS3 leur politique n'a plus rien à voir c'est pas pour rien le papa de l'enseigne PlayStation c'est tiré à l'arrivée de cette génération. Donc pour ma part je ne me retrouve plus du tous dans les motivations purement financière de la firme, quant l'argent devient l'unique motivation le reste ne suit pas, sans passion rien ne peut être synonyme de qualité.

Donc quant je vais un parallèle avec une politique d'état qui répond surtout à des critères de finances, je pense que le parallèle tombe juste par rapport à une firme qui est motivé juste par ces finances.

Et comme tu es toujours à l'école comme tu dit, tu ne peux mettre à contribution une expérience de joueur comme la mienne pour analyser les choses comme un ancien.

Cordialement

Ok je comprend mieux ta comparaison avec ces detaille ! Mais que veut tu helas le monde tourne ainsi c'est la course au profit avec des concurrence forte, Sony est influencer par le contexte économique comme toute entreprise et si tu regarde la concurrence Sony n'est pas les pire loing de la ! Petite parenthèse il y a longtemps que j'ai quitté l'école ^^

Sinon concernant la news rien ne dit que l'objectif de la marque et de privé les utilisateur des produit tiers c'est peut être une erreur où quelque chose d'incontournable pour contrer la contre façon et mettre par la même occasion des bâton dans les roue au hack ! Je me trompe peut être mais seul le temps nous le dira ...

Pour tout te dire je connait assé bien la politique commerciale de Sony et je ne pense pas que leur objectif est de défavoriser les consommateur pour plus de profit en tout cas pas volontairement, le problème c'est qu'il on de gros souci de com et marketing et que leur action au niveau software on de mauvaise conséquence car a ce niveau depuis la PSP leur objectif et de proposer des système sécuriser et je dit pas ça dans le vend il y a peine quelque jour j'ai été en contacte avec des membre de SCEF du marketing et du hardware et j'ai pas mal discuter avec eux et pas en temps que simple consommateur donc je connait un peut l'intimité de la marque et je peut te dire que leur organisation est bien complexe voir anarchique entre la com et les dev :-\

Donc bon pour résumer je pense que les objectif de cette MAJ sont plutot floue ! On il vraiment voulue que certain appareil madcatz ne fonctione plus ? personnellement j'en doute sinon ils auraient fait une restriction totale au produit SCE et non au produit sous licence !

Celons moi ils ont voulu augmenter la restriction des apareil pour les materiel contrefait (ce qui font régulièrement dans les maj) et pour compliquer la vie au dev de dongle mais il on certainement été trop loing dans ces restrictions ce qui pose probleme, rien ne dit que lors de la prochaine maj il corigeront cela et s'il ne le font pas rien ne dit que cela est du a des complication technique ...

Après quesqu'il dit que les manette contrefaite n'utilise pas des composant similaire (copier) du matériel madcatz toucher ?

Je sais que mes poste on l'air de défendre Sony mais c'est avant tous pour prendre du recul car c'est plutôt facile de dire Sony ce fou de nous ect mais derrière c'est peut être plus compliquer que ça et en vue de mon expérience avec la marque qui est loin d'être limiter je peut dire que c'est souvent le cas et surtout sur cette génération de console en effet car leur politique au niveau sécurité et leur façon de travailler au niveau dev hardware et software est devenue un vrais mic mac depuis la psp !

Enfin bref peut être avez vous raison peut être ai je tor mais bon ce qui me choque c'est que vous soyez si catégorique dans ce que vous pensez sans savoir ce qui peut réellement ce passer de l'autre coter !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ftorama » 24 Sep 2010, 22:20

Je viens de faire le tour de mon placard pour tester à peu près tout ce que j'avais en USB....

Volant Logitech Driving Force GT : OK
Pad Madcatz édition MW2 : OK
Souris Microsoft Basic Optical Mouse : OK
Souris Logitech Wheel Mouse M-BD58 : OK
Joystick Logitech Wingman Extreme : OK
Pad Thrustmaster Firestorm Dual Power : OK
Clavier Listo à 5 euros : OK
Téléphone HTC WildFire (mode lecteur de disque) : OK
Disque dur externe LG HXD5 500GB : OK
Lecteur Micro-SD noname : OK
Clé USB 1Go noname : OK

Et le meilleur pour la fin...
Teensy++ 2.0 en émulation souris : OK

Comme vous le voyez, même des périphériques totalement hors d'age fonctionnent, des noname aussi, du Madcatz, ainsi que des dongles dans lesquels on peut mettre les programmes que vous défendez tant fonctionnent.

Les seuls trucs qui n'aient pas marché sont:
- une imprimante Samsung CLP315 (mouais, j'imprime pas mes screenshots)
- un scanner Canon Lide 25 (rien à faire sur une PS3 de toutes façons)
- divers dongles WiFi, Bluetooth ou convertisseurs série (idem)

Bref avant de cracher sur la g... d'une entreprise qui défend son bifteck, on se renseigne et on vérifie.
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fred

Message non lupar beurberry » 24 Sep 2010, 22:35

Sony est dans le move ! j'applaudis !
beurberry Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fireangel04 » 24 Sep 2010, 23:06

moi ma manette faite en véritable dent de requin en résine fonctionne tres bien... a oups je parlais d'une replique exact de la menette blanche de sony. seul défaut... le bouton triangle est ... de travers lol
Avatar de l’utilisateur fireangel04 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lorris

Message non lupar azertyxpp » 24 Sep 2010, 23:13

ftorama Wrote:Je viens de faire le tour de mon placard pour tester à peu près tout ce que j'avais en USB....

Volant Logitech Driving Force GT : OK
Pad Madcatz édition MW2 : OK
Souris Microsoft Basic Optical Mouse : OK
Souris Logitech Wheel Mouse M-BD58 : OK
Joystick Logitech Wingman Extreme : OK
Pad Thrustmaster Firestorm Dual Power : OK
Clavier Listo à 5 euros : OK
Téléphone HTC WildFire (mode lecteur de disque) : OK
Disque dur externe LG HXD5 500GB : OK
Lecteur Micro-SD noname : OK
Clé USB 1Go noname : OK

Et le meilleur pour la fin...
Teensy++ 2.0 en émulation souris : OK

Comme vous le voyez, même des périphériques totalement hors d'age fonctionnent, des noname aussi, du Madcatz, ainsi que des dongles dans lesquels on peut mettre les programmes que vous défendez tant fonctionnent.

Les seuls trucs qui n'aient pas marché sont:
- une imprimante Samsung CLP315 (mouais, j'imprime pas mes screenshots)
- un scanner Canon Lide 25 (rien à faire sur une PS3 de toutes façons)
- divers dongles WiFi, Bluetooth ou convertisseurs série (idem)

Bref avant de cracher sur la g... d'une entreprise qui défend son bifteck, on se renseigne et on vérifie.

MDR pour le teensy donc un portage PSGroove sur 3.50 est toujours envisageable ^^", les dongles bluetooth par contre dommage le Frag'n'Stein ou certains procèdes similaire utilisent un dongle bluetooth et ces accessoires sont l'arme ultime des joueurs FPS mais bon Frag'n'Stein lui est confirmé OK, mais ces confrères ? Les dongles bluetooth c'est aussi beaucoup de clavier et micro normalement pratique pour jouer en ligne et communiquer facilement avec sa team. Donc à voir j'ai bien peur que beaucoup tire la gueule. J'espère que mon clavier Logitech bluetooth marche toujours pas encore eu le temps de tester sur ma 2eme PS3 for Online.
:-\
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news