Forums GAMERGEN
Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

azertyxpp Wrote:MDR pour le teensy donc un portage PSGroove sur 3.50 est toujours envisageable ^^", les dongles bluetooth par contre dommage le Frag'n'Stein ou certains procèdes similaire utilisent un dongle bluetooth et ces accessoires sont l'arme ultime des joueurs FPS mais bon Frag'n'Stein lui est confirmé OK, mais ces confrères ? Les dongles bluetooth c'est aussi beaucoup de clavier et micro normalement pratique pour jouer en ligne et communiquer facilement avec sa team. Donc à voir j'ai bien peur que beaucoup tire la gueule. J'espère que mon clavier Logitech bluetooth marche toujours pas encore eu le temps de tester sur ma 2eme PS3 for Online.
Le dongle du pad MW2 marche très bien mais il doit s'identifier comme périphérique HID ou au pire composite. Celui que j'ai branché est un contrôleur Bluetooth générique qui pourrait remplacer celui interne à la console. ce sont des objets différents
-
ftorama Gamer Pro
- Prénom: Fred
- Pays: France
Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence
@azertyxpp
Désolé je rentre tard...
Bon il faut vraiment que tu lise les posts en entiers parce que c'est un peu agaçant de répéter les choses... Désolé, je dis pas ça méchamment mais voilà.
Donc, pour le redire une dernière fois, en espérant que ce sera clair cette fois : oui des périphériques "officiels" ou "licensiés" ou ce que tu veux ne marchent plus depuis cette MAJ. Mais, ce n'est pas dû à une politique totalitaire de Sony, c'est dû à une main un peu leste de la part de Sony sur les restrictions. Une erreur humaine. Et Sony a déjà communiqué là-dessus en disant qu'ils allaient rectifié le tir.
Voilà, donc ça veut dire que les périphs MadCatz et Co ne vont pas rester indéfiniment bloqués mais vont bientôt être à nouveau reconnu dans une prochaine MAJ (certainement d'ici une semaine ou deux)
J'espère que cette fois ce sera bien imprimé et qu'on arrêtera avec les délires ineptes de "Sony veut dominer le monde avec sa console! Craignez-les!"
Désolé je rentre tard...
Bon il faut vraiment que tu lise les posts en entiers parce que c'est un peu agaçant de répéter les choses... Désolé, je dis pas ça méchamment mais voilà.
Donc, pour le redire une dernière fois, en espérant que ce sera clair cette fois : oui des périphériques "officiels" ou "licensiés" ou ce que tu veux ne marchent plus depuis cette MAJ. Mais, ce n'est pas dû à une politique totalitaire de Sony, c'est dû à une main un peu leste de la part de Sony sur les restrictions. Une erreur humaine. Et Sony a déjà communiqué là-dessus en disant qu'ils allaient rectifié le tir.
Voilà, donc ça veut dire que les périphs MadCatz et Co ne vont pas rester indéfiniment bloqués mais vont bientôt être à nouveau reconnu dans une prochaine MAJ (certainement d'ici une semaine ou deux)
J'espère que cette fois ce sera bien imprimé et qu'on arrêtera avec les délires ineptes de "Sony veut dominer le monde avec sa console! Craignez-les!"
-
The_N Gamer Averti
The_N Wrote:@azertyxpp
Désolé je rentre tard...
LoL The_N, si tu lis mes derniers posts, j'ai jamais dit que Sony voulait dominer le monde, je dis que je ne crois plus en eu et j'aimerai bien qu'il se fasse détronner sur la prochaine génération de console. Je ne crois plus en eu pour beaucoup d'autres raisons que juste ce problème en particulier et même si on fait abstraction du hack, la passion du jeu vidéo n'est plus la c'est du pur bizness, cote en bourse, marges... Ce n'est plus du tous la même chose que la PSX et la PS2 qui m'on fait rêver, ils m'ont beaucoup trop déçu.
Quant-ont fait tous pour augmenter son capital, quitte à s'asseoir sur une étique et la morale, il y a le retour de bâton. Je pense que Sony perdra de très loin la prochaine guerre des consoles sur Next Gen, tous se paye comme disait Darkangels sur la page précédente. Enfin bref relis mes posts précédent sur les autres pages je développe un peu plus ceci (relis tous mes posts depuis la page 7 dans l'ordre, tous se suivent dans mon débat). En gros pour moi Sony c'est le même schéma que Squarenix (plutôt SquareSoft), ils étaient tous les deux très respectables et nous proposaient de la qualité, il s'agissait de passionnés mais malheureusement avec l'argent toutes ces valeurs se sont perdues, vraiment dommage.
En même temps avec leur entrée en bourse et tous cela, ils ne sont plus vraiment maitre de leur projet. Tu as des mecs qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo, qui font de gros investissements juste parce que le jeux vidéo est très rentable et qui ont leur mot à dire sur des conditions pour la rentabilité, malheureusement la bourse en deux mots c'est ça. Et c'est surement pour cela que le papa de l'enseigne PlayStation c'est tiré parce que sa prenait une sale gueule tu notera aussi pour chez Squarenix beaucoup se sont fait la malle.
Sinon tu as tes sources comme quoi il vont régler le problème sur les prochaines MAJ, il on fait un autre communiqué ?
-
azertyxpp Gamer Or
perso il y a des pads au sigle sony dans un magasin chez moi au prix de 59.90€ avec les meme couleurs sauf que c'est pas le packaging sony officiel donc j'ai sous les yeux des contrefaçons ? si oui je porte P et a moi les souuuusssssss.......!!!!!!
-
Manu_D_1_1
Manu_D Wrote:perso il y a des pads au sigle sony dans un magasin chez moi au prix de 59.90€ avec les meme couleurs sauf que c'est pas le packaging sony officiel donc j'ai sous les yeux des contrefaçons ? si oui je porte P et a moi les souuuusssssss.......!!!!!!
Tu n'es pas victime de la contrefaçon, sauf si tu achètes cette manette sans savoir que c'en est une. Dans ce cas, au mieux, tu obtiendras le remboursement.
La fortune n'est pas encore pour demain mais en tout cas, dans le doute n'achète pas....
-
ftorama Gamer Pro
@azertyxpp
Je ne parlais que de l'argument visant à dire "Sony a commencé à brider ses ports afin de tuer la concurrence" qui est erroné.
Pour le reste, et bien que dire? Sony veut faire de l'argent? Oui. Evidemment. Comme ta boulangère si sympathique et mignonne. Si tu ne passais la voir que pour lui claquer la bise et sans jamais rien lui acheter, elle serait beaucoup moins sympathique avec toi (mais toujours aussi mignonne), mais comme tu lui achètes du pain et que ça fait tourner son business, elle est contente.
Il faut quand même commencer à voir la réalité en face : Sony est une entreprise. Pas une association bénévole à vocation caritative ayant pour but de contenter TOUS les joueurs. Et une entreprise, pour vivre, DOIT gagner de l'argent.
Après, il faut bien voir aussi qu'ils ont vendu leur console à perte pendant 3 ans et que tout ce qu'ils ont en retour c'est "Sony! Salauds! Les gamers auront ta peau!" (je ne parle pas pour toi, mais il n'y a qu'à parcourir les divers forums sur ce site, par exemple, pour le constater) donc, quand tu fais face à autant d'ingratitude, ben tu deviens tout de suite moins sympa.
Pourtant, des efforts, ils en ont fait. Au début on leur a dit "Ouais, M'sieur SoSo, ta console elle est trop top, mais la rétro-compatibilité elle est pourrie (beaucoup le disaient) et en plus j'ai toujours ma PS2 (ça aussi beaucoup le disaient) alors, comme ta console est trop chère, tu peux faire un truc, t'as vu?"
Donc Sony enlève la rétro et la PS3 opère une première baisse de prix non négligeable. Du coup les gens sont revenu en disant "Wesh SoSo, je sais pas pourquoi t'as enlevé la rétro mais bon comme t'es moins cher c'est pas trop grave. Par contre t'es trop cher, t'as vu."
Donc Sony enlève Linux et fabrique une console Slim afin de pouvoir la vendre moins chère. Sur ce, les gens reviennent et disent "Nan mais SoSo, t'as pété un câble? Nous on voulait juste que tu baisses le prix, pas que tu enlèves des trucs! T'es con ou quoi? La rétro et Linux c'était trop de la bombe! Attends, c'est pour ça que je l'ai achetée ta console pourrie! T'es une raclure, t'as vu!"
Enfin voilà quoi, Sony a créé la console la plus puissante du marché et l'a vendue à perte afin que le plus de gens possibles puissent en profiter. Ils la mettent à jour, font du online gratuit, des manettes à reconnaissance de mouvement au top, des services de vidéo/musique en ligne, un lecteur BluRay, la compatibilité 3D, etc... bref un paquet de truc très bien et tout ce qu'on leur dit c'est "Ah oui, mais désolé, t'es con et ta console elle est pourrie et elle sait rien faire parce que moi je veux lire mes .mkv illégaux, jouer à Super Mario et quand je mets une tranche de jambon dans le lecteur, j'ai envie qu'elle ressorte bien grillée avec du miel dessus."
Donc bon, avouons qu'il y a de quoi en avoir marre, quand même. Je veux dire, même moi j'en ai marre de lire toujours ces même remarques!
Et en ce qui concerne la passion, c'est une question de point de vue et je peux te comprendre même si je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve que sortir des jeux comme Heavy Rain, LBP, The Last Guardian, Flower, Africa ou Gran Turismo 5 dénote une véritable envie de faire les choses bien et de proposer quelque chose d'original, d'audacieux et de qualité. Mais, je le redis, c'est une question de point de vue et tu as le droit de ne pas être d'accord là-dessus.
Et puis voilou.
Et pour mes sources il s'agit d'autres sites PS3 très connus(chut chut pas de marques!). Donc pas de souci pour les trouver.
Je ne parlais que de l'argument visant à dire "Sony a commencé à brider ses ports afin de tuer la concurrence" qui est erroné.
Pour le reste, et bien que dire? Sony veut faire de l'argent? Oui. Evidemment. Comme ta boulangère si sympathique et mignonne. Si tu ne passais la voir que pour lui claquer la bise et sans jamais rien lui acheter, elle serait beaucoup moins sympathique avec toi (mais toujours aussi mignonne), mais comme tu lui achètes du pain et que ça fait tourner son business, elle est contente.
Il faut quand même commencer à voir la réalité en face : Sony est une entreprise. Pas une association bénévole à vocation caritative ayant pour but de contenter TOUS les joueurs. Et une entreprise, pour vivre, DOIT gagner de l'argent.
Après, il faut bien voir aussi qu'ils ont vendu leur console à perte pendant 3 ans et que tout ce qu'ils ont en retour c'est "Sony! Salauds! Les gamers auront ta peau!" (je ne parle pas pour toi, mais il n'y a qu'à parcourir les divers forums sur ce site, par exemple, pour le constater) donc, quand tu fais face à autant d'ingratitude, ben tu deviens tout de suite moins sympa.
Pourtant, des efforts, ils en ont fait. Au début on leur a dit "Ouais, M'sieur SoSo, ta console elle est trop top, mais la rétro-compatibilité elle est pourrie (beaucoup le disaient) et en plus j'ai toujours ma PS2 (ça aussi beaucoup le disaient) alors, comme ta console est trop chère, tu peux faire un truc, t'as vu?"
Donc Sony enlève la rétro et la PS3 opère une première baisse de prix non négligeable. Du coup les gens sont revenu en disant "Wesh SoSo, je sais pas pourquoi t'as enlevé la rétro mais bon comme t'es moins cher c'est pas trop grave. Par contre t'es trop cher, t'as vu."
Donc Sony enlève Linux et fabrique une console Slim afin de pouvoir la vendre moins chère. Sur ce, les gens reviennent et disent "Nan mais SoSo, t'as pété un câble? Nous on voulait juste que tu baisses le prix, pas que tu enlèves des trucs! T'es con ou quoi? La rétro et Linux c'était trop de la bombe! Attends, c'est pour ça que je l'ai achetée ta console pourrie! T'es une raclure, t'as vu!"
Enfin voilà quoi, Sony a créé la console la plus puissante du marché et l'a vendue à perte afin que le plus de gens possibles puissent en profiter. Ils la mettent à jour, font du online gratuit, des manettes à reconnaissance de mouvement au top, des services de vidéo/musique en ligne, un lecteur BluRay, la compatibilité 3D, etc... bref un paquet de truc très bien et tout ce qu'on leur dit c'est "Ah oui, mais désolé, t'es con et ta console elle est pourrie et elle sait rien faire parce que moi je veux lire mes .mkv illégaux, jouer à Super Mario et quand je mets une tranche de jambon dans le lecteur, j'ai envie qu'elle ressorte bien grillée avec du miel dessus."
Donc bon, avouons qu'il y a de quoi en avoir marre, quand même. Je veux dire, même moi j'en ai marre de lire toujours ces même remarques!
Et en ce qui concerne la passion, c'est une question de point de vue et je peux te comprendre même si je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve que sortir des jeux comme Heavy Rain, LBP, The Last Guardian, Flower, Africa ou Gran Turismo 5 dénote une véritable envie de faire les choses bien et de proposer quelque chose d'original, d'audacieux et de qualité. Mais, je le redis, c'est une question de point de vue et tu as le droit de ne pas être d'accord là-dessus.
Et puis voilou.
Et pour mes sources il s'agit d'autres sites PS3 très connus(chut chut pas de marques!). Donc pas de souci pour les trouver.
-
The_N Gamer Averti
The_N Wrote:@azertyxpp
Je ne parlais que de l'argument visant à dire "Sony a commencé à brider ses ports afin de tuer la concurrence" qui est erroné...........
Ou comment résumer 4 ans de la vie de la console.....c'est malheureusement tellement vrai.
-
ftorama Gamer Pro
j'espère que les manettes de chipspain ne sont pas des contrefaçons :s, j' en ai acheter une.
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
en parlant de manette bientot ou demain les officielles pourront lancer le hack debug sur la ps3 pour info c est sur LS il y a meme une video
sony va interdire les manettes officielles 
la video
http://www.youtube.com/watch?v=SfuEgmHKlRk

la video
http://www.youtube.com/watch?v=SfuEgmHKlRk
-
lami Gamer Pro
- Prénom: jacky
Dans des magasins confirmé comme micromania, elles ne peuvent pas être fausse...
-
Asseve_1 Gamer Hardcore
Asseve Wrote:Dans des magasins confirmé comme micromania, elles ne peuvent pas être fausse...
Comme Carrefour, Auchan, Leclerc, Score Games, RueduCommerce, Pixmania, etc, etc.
A noter qu'Amazon les vend 45 euros, ce sont les seuls à ma connaissance à le faire
-
ftorama Gamer Pro
ftorama Wrote:Asseve Wrote:Dans des magasins confirmé comme micromania, elles ne peuvent pas être fausse...
Comme Carrefour, Auchan, Leclerc, Score Games, RueduCommerce, Pixmania, etc, etc.
A noter qu'Amazon les vend 45 euros, ce sont les seuls à ma connaissance à le faire
Parce qu'ils margent moins et c'est tout ! (entre 12 et 17% env de marge brute)
A savoir que tout les accessoires officiels Sony sont proposés à -33% du prix public pour les employés Sony. Que légalement ils ne peuvent vendre à perte le dit produit et doivent empocher un petit 5% dessus (pas de prix coûtant aux employés).
Ben oui vous pensiez qu'on achetait les manettes et que le magasin ne marge pas

Pour les consoles c'est autre chose...seulement -12,5%, les platinum -20% et -25% sur les nouveautés. Sachant aussi que le tarif dit "magasin" chez les Game et Micromania sont parfois (pas toujours) majoré de 3 à 5€ et que les autres se calque dessus.
Celui qui se rapproche le plus des prix dit publics est Auchan.
-
malko06_1 Gamer Débutant