Forums GAMERGEN
Firmware 3.55 disponible : le downgrade bloqué
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
cyberjuju Gamer Maitre
- Prénom: julien
- Pays: France
Re: Firmware 3.55 disponible : le downgrade bloqué
Tant que Sony n'arrivera pas à bloquer les psjailbrak et autres à la source (comme on peut se fabriquer un clone, dans ce cas il s'agirait de la reconnaissance du dongle au démarrage) on subira des mises à jour qui ne sont là que pour piétiner les découvertes des hackeurs.
Mais bon, à vrai dire, ceux qui veulent vraiment pirater à mort peuvent se permettre d'acheter deux consoles... Qui sera vite amortie... Ou pas.
Il n'empêche que cette saga reste très intéressante: les hackeurs font de grands pas depuis la sortie du psjailbreak, et l'espoir d'un custom firmware n'a jamais été aussi grand. Espérons que les développeurs sauront limiter ce type de firmware aux seuls homebrew (et les jeux officiels bien sûr), histoire de bien distinguer ceux qui veulent juste utiliser leur console à fond de ceux qui ne cherchent juste à pirater les jeux...
Mais bon, à vrai dire, ceux qui veulent vraiment pirater à mort peuvent se permettre d'acheter deux consoles... Qui sera vite amortie... Ou pas.
Il n'empêche que cette saga reste très intéressante: les hackeurs font de grands pas depuis la sortie du psjailbreak, et l'espoir d'un custom firmware n'a jamais été aussi grand. Espérons que les développeurs sauront limiter ce type de firmware aux seuls homebrew (et les jeux officiels bien sûr), histoire de bien distinguer ceux qui veulent juste utiliser leur console à fond de ceux qui ne cherchent juste à pirater les jeux...
-
joejoe Gamer Hardcore
j'ai envie de dire : CHAI les "hackeurs" en coton
GG sony

GG sony
-
SeriqL Gamer Hardcore
breizhin92 Wrote:Mise à jour pour GT5 également. 149 méga.
Et elle fait quoi cette MAJ? enfin des dégâts mécanique? avec gestion complète de l'embrayage du G25 (passer les rapports en restant accélérer comme un barbare)
-
roma94 Gamer Averti
- Prénom: Romain
yogui Wrote:Ah, le jeux du chat et de la souris ...., on sait bien que c'est le chat qui mange la souris. Reste à savoir QUI est le chat dans l'histoire?
Heureusement pour les gosses qu'ils pensent pas les créateurs de Tom et Jerry

Albgas Wrote:C'est de bonne guerre!
En tout cas, si la Team PS Jailbreak était aussi réactive que Sony, le hack avancerait a grands pas
Si ils avaient des développeurs aussi compétents, ça se saurait

(c'est une plaisanterie, ne me trucider pas

---------------------------------------------------------------------------------------
Ils ont raison de se défendre, ils ont pas fait une console pour que les jeux soient télécharger gratuit, ils veulent des sous

mais bon, comme l'a dit joejoe, ça serait génial un "hack" qui ne permettrait que le lancement des homebrews mais bon, ça se peut pas car un homebrew (qui est un logiciel quelconque en quelques sortes) devrait pouvoir faire ce qu'il veut, et, par conséquent, lancer et copier des jeux... (je peux me tromper, j'y connais pas grand chose en hack, faudrait que je m'y mette un de ces jours, faire un petit homebrew tranquille

Perso, niveau hack, j'attends 3 choses :
1 - Le support du NTFS (pour pas être obligé de formaté en FAT32, y a pas que les fichiers de PS3 dans mon DD -_-)
2 - Une manière de ne plus avoir à "faire la manip" pour lancer la console en mode hack (marre d'éteindre/débrancher la console puis la rallumer et appuyer sur "on" puis rapidement "eject"

3 - de bons homebrews (genre les casse brique, pong et autre tetris homemade ^^)
A part ça, peu m'importe de tout le reste (jeux en ligne, jeux gratuit, etc...), moi, tout ce que je veux, c'est des homebrew stylés et une aisance dans l'utilisation ^^
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore la certitude absolue...
Albert Einstein
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore la certitude absolue...
Albert Einstein
-
Kazuko_1 Gamer Pro
- Prénom: Larbi
-
tchill Gamer du Dimanche
- Prénom: Sebastien
- Pays: Belgique
Et voila encore les pros Sony ( Vive Sony )
Nan mais franchement vos gueule quoi.
Moi qui a attendue une solution 3.50 je suis sur le fil là Update ou pas...
Nan mais franchement vos gueule quoi.
Moi qui a attendue une solution 3.50 je suis sur le fil là Update ou pas...
-
Protoman_X Gamer Bronze
Me font marrer les gens qui disent " le hack c'est le mal, télécharger des jeux spa bien toussa"
vous ne télécharger RIEN ?? pas de mp3 ? pas de jeux PC ? pas de jeux DS ??
oubliez pas que toutes les consoles sont hackées pour le moment, la plus difficile etant la ps3 et c'est celle qui se vend le moins... et oui le hack fait vendre des consoles faut pas rever... le seul but de contrer le hack trop massif c'est de pas décourager les éditeurs.
le hack de la ps3 reste pas vraiment simple d'accès ...
et pour ceux qui espère un CFW qui pourrait faire tourner les HB et pas les copie de jeux c'est de l'illusion suffit de voir ce qu'il c'est passer sur psp avec les premiers hack sur firmware 5.03.
perso je viens d'acheter ma ps3 en 3.42 avec uncharted 2, j'ai aussi commander FF13, et bien pour ce dernier ca me fait chier... j'aurais mieux fait de le DL tester et le jeter car il nous plait pas du tout a mon amie et moi du coup ca fait chier...
bref tout ca pour dire que le problème n'est pas le hack mais les gens qui ne font QUE du DL .... perso je prefère DL tester et si le jeux me conviens j'achette... (vu le prix des jeux ... quand tu voie les dernier COD ou Medal qui sont ultra cour rien ne justifie un tel prix ! et surtout pas un mode online qui demande beaucoup moins d'effort qu'une campagne a dev)
bref j'attend mon dongle, le jeux en ligne me branche pas pour le moment donc ca me dérange pas hormis pour les MAJ des jeux
oubliez pas que toutes les consoles sont hackées pour le moment, la plus difficile etant la ps3 et c'est celle qui se vend le moins... et oui le hack fait vendre des consoles faut pas rever... le seul but de contrer le hack trop massif c'est de pas décourager les éditeurs.
et pour ceux qui espère un CFW qui pourrait faire tourner les HB et pas les copie de jeux c'est de l'illusion suffit de voir ce qu'il c'est passer sur psp avec les premiers hack sur firmware 5.03.
perso je viens d'acheter ma ps3 en 3.42 avec uncharted 2, j'ai aussi commander FF13, et bien pour ce dernier ca me fait chier... j'aurais mieux fait de le DL tester et le jeter car il nous plait pas du tout a mon amie et moi du coup ca fait chier...
bref tout ca pour dire que le problème n'est pas le hack mais les gens qui ne font QUE du DL .... perso je prefère DL tester et si le jeux me conviens j'achette... (vu le prix des jeux ... quand tu voie les dernier COD ou Medal qui sont ultra cour rien ne justifie un tel prix ! et surtout pas un mode online qui demande beaucoup moins d'effort qu'une campagne a dev)
bref j'attend mon dongle, le jeux en ligne me branche pas pour le moment donc ca me dérange pas hormis pour les MAJ des jeux
-
albebert_1 Gamer Averti
content... pas content.
bien... pas bien.
franchement, arrêtez, stop. Devenez partisan du "CCC": C'est Comme Ca!!
On n'y peut rien, y a des types qui peuvent pas s'empêcher de bidouiller, y en a d'autres qui ne supportent pas qu'on bidouille leur matos, ça fait 30 ans que ça dure, ça changera jamais.
bien... pas bien.
franchement, arrêtez, stop. Devenez partisan du "CCC": C'est Comme Ca!!
On n'y peut rien, y a des types qui peuvent pas s'empêcher de bidouiller, y en a d'autres qui ne supportent pas qu'on bidouille leur matos, ça fait 30 ans que ça dure, ça changera jamais.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
albebert Wrote:bref tout ca pour dire que le problème n'est pas le hack mais les gens qui ne font QUE du DL .... perso je prefère DL tester et si le jeux me conviens j'achette...
a moins de vivre dans le pays des bisounours , très peu de gens qui vont DL vont aller comme toi l'acheter si ils aiment ! vu qu'ils l'ont sous la main pour rien...
le seul truc qui me ferai ''hacker'' une 2è console serai la lecture des MKV...
-
cricripolis Gamer Pro
- Pays: Belgique
tupudupull Wrote: ça fait 30 ans que ça dure, ça changera jamais.
regardez ma signaturecricripolis Wrote:a moins de vivre dans le pays des bisounours , très peu de gens qui vont DL vont aller comme toi l'acheter si ils aiment ! vu qu'ils l'ont sous la main pour rien...

ben y en a qui télécharge rien que les trucs gratuit (y a des jeux gratuitsalbebert Wrote:vous ne télécharger RIEN ?? pas de mp3 ? pas de jeux PC ? pas de jeux DS ??

Le hack vend des consoles, oui, mais, en général, les gens l'utilise pour le piratage qui diminue la vente des jeux, les développeur/éditeur ne vendent plus, ils ont plus de sous, ils développent plus, y a plus de jeux, plus de consoles, plus de hack...le rêve

Bon, ok, j'exagère, mais met toi à la place des développeurs de jeux "les gens n'achète pas mon jeux, je gagne rien, ben je vais me mettre au bâtiment, les gens vont pas télécharger leur maison quand même"

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, les mecs (et filles ^^), ils passent des mois à galérer pour faire un jeu, et après, les gens DL et ils gagnent* presque rien, c'est la lose, tu crois pas?
*ici, le sens du mot gagner est à comprendre comme bénéfice, même si ils vendent des jeux, ils doivent aussi payer pour les développer. certes, pour l'instant, y a encore des gens honnête qui achètent, mais si tout le monde (et vraiment tout le monde) DL, les mecs vont rien vendre...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Kazuko_1 Gamer Pro
- Prénom: Larbi
Me font marrer les gens qui disent " le hack c'est le mal, télécharger des jeux spa bien toussa"
Je suis tout à fait d'accord, mais le prob, comme t'as dis c'est c'eux qui font que du download, et c'est ce qui décourage les éditeurs, mais bon ya pas de solution à sa, soit y a le hack qui décourage els éditeur de nous programmer d'exelents titres (par example la psp), ou bien l'officiel (pas de hack), et là, COD avec compagne de 6 heure et mode online pour 65€
Moi perso, j'ai pas le dongle, je fait passer ma PS3 en 3.55 pour profiter du online de bioshock 2 , et bientôt assassin's creed Brotherhood et peut être COD7
-
Marou017_1 Gamer Averti
- Prénom: Marou