Forums GAMERGEN
Firmware 3.60 : le stockage en ligne dès demain pour les abonnés au PS Plus
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je me permet donc de répéter:Sushiwa Wrote:Vous faites erreur dans la news. Le délai de 24h pour récupérer les sauvegardes ne s'applique QUE sur les sauvegarde qui étaient protégées contre la copie (comme Killzone 2).
C'est clairement expliqué sur le blog officiel.
On ne sait pas tout du fonctionnement et dans la pratique il faudrait voir cela permet le partage save pour cheater des trophées.azertyxpp Wrote:T'imagine quand même le principe est dérangeant payer pour juste pouvoir sécuriser ces save, en gros ils ont mis les sécurités sur les save pour empêcher que des gens de cheater leurs trophées avec la save d'un pote ou prise sur le net, mais maintenant si tu paie tu peux en gros vachement logique tiens.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: Firmware 3.60 : le stockage en ligne dès demain pour les abo
Le "cloud" est un système de partage de données (sauvegardes, mais aussi musique, vidéo, photos, etc.) sur un serveur distant sécurisé.
Nous pouvons donc à l'aide de différents périphériques avoir accès aux mêmes fichiers que ce soit à partir d'une PSP, d'un téléphone ou de la PS3, par exemple.
Tout cela n'est accessible évidemment qu'avec le même compte donc on ne peut pas le partager avec autrui.
C'est déjà utilisé pour les sauvegardes de jeux sur PC avec steam, c'est donc une excellente nouvelle que ce système arrive enfin sur PS3. Dans un premier temps, pour ceux qui paient pour avoir plus de service, logique, et dans un second temps, il arrivera certainement pour tout le monde, sûrement avec la sortie de l'Xperia Play où nous pourrons jouer à des jeux PSone.
Kojima en a parlé avec la NGP, en gros le concept sera : commencé sa partie sur NGP pour la reprendre sur PS3 en arrivant chez soit.
Nous allons donc pouvoir continuer notre partie de MGS 5 aux chiottes et ça, c'est priceless
Nous pouvons donc à l'aide de différents périphériques avoir accès aux mêmes fichiers que ce soit à partir d'une PSP, d'un téléphone ou de la PS3, par exemple.
Tout cela n'est accessible évidemment qu'avec le même compte donc on ne peut pas le partager avec autrui.
C'est déjà utilisé pour les sauvegardes de jeux sur PC avec steam, c'est donc une excellente nouvelle que ce système arrive enfin sur PS3. Dans un premier temps, pour ceux qui paient pour avoir plus de service, logique, et dans un second temps, il arrivera certainement pour tout le monde, sûrement avec la sortie de l'Xperia Play où nous pourrons jouer à des jeux PSone.
Kojima en a parlé avec la NGP, en gros le concept sera : commencé sa partie sur NGP pour la reprendre sur PS3 en arrivant chez soit.
Nous allons donc pouvoir continuer notre partie de MGS 5 aux chiottes et ça, c'est priceless

-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Quand je vais me connecter je vais devoir DDL cette puta** de mise a jour qui va mettre 1heure a DDL pffff
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
-
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
- Prénom: Luffy
- Pays: Japon
Pour ceux qui sont en CFW, la connexion via Fu*kPSN marche toujours 
Bonne nouvelle.

Bonne nouvelle.
-
Zipper-oO Gamer Averti
- Prénom: Sofyane
mais il faut en revanche attendre 24 heures entre l'envoi de la sauvegarde et sa disponibilité sur le service.
Je viens de tester est cela fonctionne immédiatement !
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
Idée sympa, surtout que ej suis PSN+
Le coté payant du système est regrettable mais compréhensible, on paye sa part du serveur comme tout propriaitaire de site
Question technique au passage, puisque je pourrait récupérer mes sauvegardes sur une autre console, sa veut bien dire que l'on peut créer un 2iéme utilisateur sur une autre PS3 et synchroniser avec notre compte PSN ...
Donc le jour ou je rentre chez mes parents, pas la peine de me balader avec ma PS3, mais qu'il suffit de re-créer mon compte sur la console de mon frère et de faire le téléchargement de mes sauvegardes ...

Le coté payant du système est regrettable mais compréhensible, on paye sa part du serveur comme tout propriaitaire de site

Question technique au passage, puisque je pourrait récupérer mes sauvegardes sur une autre console, sa veut bien dire que l'on peut créer un 2iéme utilisateur sur une autre PS3 et synchroniser avec notre compte PSN ...
Donc le jour ou je rentre chez mes parents, pas la peine de me balader avec ma PS3, mais qu'il suffit de re-créer mon compte sur la console de mon frère et de faire le téléchargement de mes sauvegardes ...
-
Bizut_1 Gamer Pro
Juste un mot calme et fleuri sur le fait que ce ne soit que pour les abonnés PSN+ : dégueulasse !
-
James.C Gamer Pro
Sont forts chez Sony tout de même. Il sont encore trouvé un moyen de faire payer pour pouvoir avoir accès à des sauvegardes de jeux. Choses qui devrait être normalement possible à partir du moment où tu achètes ta galette puisque les sauvegardes font un peu partie du jeu non?
A partir du moment ou j'achète mon jeu, bah j'estime que j'achète aussi les sauvegardes qui vont avec et que je crée en jouant à mon jeu acheté, comme ça se fait depuis des années.
Le plus impressionnant là dedans, c'est que 90% des gens trouvent ça "GENIAL"
On nous enlève l'accès a nos sauvegardes, on arrive en disant, si tu veux y avoir accès faudra payer, et là, bcp trouvent ça utile....
C'est tout simplement scandaleux!!! Après on s'étonne, quand on voit les réactions, qu'ils n'hésitent même plus à nous pondre des jeux incomplets, d'annoncer des contenus supplémentaires avant même les jeux sur le marché et j'en passe... Ils en font payer de plus en plus et les gens en redemandent.... Pourquoi il s'arrêteraient....
Le fond du problème ce n'est même pas que ce soit à accès payant juste pour le PSN+, c'est qu'on nous enlève tout simplement accès à des sauvegardes de jeux qu'on a payé! Et ça peu de monde à l'air de le remarquer.....
A partir du moment ou j'achète mon jeu, bah j'estime que j'achète aussi les sauvegardes qui vont avec et que je crée en jouant à mon jeu acheté, comme ça se fait depuis des années.
Le plus impressionnant là dedans, c'est que 90% des gens trouvent ça "GENIAL"

C'est tout simplement scandaleux!!! Après on s'étonne, quand on voit les réactions, qu'ils n'hésitent même plus à nous pondre des jeux incomplets, d'annoncer des contenus supplémentaires avant même les jeux sur le marché et j'en passe... Ils en font payer de plus en plus et les gens en redemandent.... Pourquoi il s'arrêteraient....
Le fond du problème ce n'est même pas que ce soit à accès payant juste pour le PSN+, c'est qu'on nous enlève tout simplement accès à des sauvegardes de jeux qu'on a payé! Et ça peu de monde à l'air de le remarquer.....
-
zboubi23 Gamer Hardcore
24h heure pour qu'elle soient disponible, c'est quand meme beaucoup, c'est une bonne option pour les gros joueurs^^.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
zboubi Wrote:Sont forts chez Sony tout de même. Il sont encore trouvé un moyen de faire payer pour pouvoir avoir accès à des sauvegardes de jeux. Choses qui devrait être normalement possible à partir du moment où tu achètes ta galette puisque les sauvegardes font un peu partie du jeu non?
Le plus impressionnant là dedans, c'est que 90% des gens trouvent ça "GENIAL"![]()
![]()
![]()
On nous enlève l'accès a nos sauvegardes, on arrive en disant, si tu veux y avoir accès faudra payer, et là, bcp trouvent ça utile....
Ah enfin ... Il etait temps.
J'etais en train de me demander si j'étais le seul à m'offusquer ce cette news.
Je suis Pour le principe de sauvegarde de données mais en aucun cas devoir payer pour ca ...
-
Bulex007 Gamer Hardcore
zboubi Wrote:Le fond du problème ce n'est même pas que ce soit à accès payant juste pour le PSN+, c'est qu'on nous enlève tout simplement accès à des sauvegardes de jeux qu'on a payé! Et ça peu de monde à l'air de le remarquer.....
Heuuu il est pas marqué que l'on t'enlève l’accès à tes sauvegardes, sinon comment ferais tu pour jouer .......
Il est marqué que c'est pour copier ces sauvegardes sur un serveur externe.
d'ailleurs je tient à dire à PS3Gen qu'un peut plus de rigueur dans les articles serait le bien venu.
Je vous invite tous à passer sur ce site pour voire un article un peut mieux rédigé ou vous pourrez lire cette phrase qui manque ici
"Cette fonctionnalité peut paraître futile mais permet de s’affranchir des fastidieuses et interminables sauvegardes sur disques durs externes"
En gros, SONY rend nos sauvegardes migrable d'une console à l'autre plus facilement.
Pour ce qui est de l’accès exclusif aux PSN+, le débat reste ouvert, et risque de le rester un moment

-
Bizut_1 Gamer Pro