Forums GAMERGEN

Firmware 3.60 : le stockage en ligne dès demain pour les abonnés au PS Plus

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.60 : le stockage en ligne dès demain pour les abo

Message non lupar ryusanfr » 10 Mar 2011, 09:55

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.... :-\
Bonjour l'atteinte aux droits & liberté. On vois que de nos jours les gens n'ont que de petits bobo pour oser parler de sa pour des sauvegardes.. S'te honte...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick
Pays: France

Message non lupar oOzoomOo_1 » 10 Mar 2011, 10:33

bugmenotv2 Wrote:Donc ceux qui sont dans le psn normal, il peuvent ne pas appliquer cette mise a jour, parce que l’importante nouveauté de celle ci est pour les abonnés psn + seulement .
malheureusement, c'est obligatoire. j'ai l'impression que les màj ne servent au final qu'à contrer le hack :-\ et prendre de la place sur le hdd (j'ai une 60 Gb et j'ai presque plus que des install dessus mais il y a 2 fois plus de place de pris que celle-ci prennent, lol) plus ça va, moins j'ai envi de faire ces màj qui dure 3 plombes pour rien et plus j'ai envie de me tourner vers le hack :-X

metronic Wrote:Bonjour,
De toute façon rien ne va changer si j'ai pas PSN+ si j'ai bien compris ^^
nous (non abonnés au psn +)on a le droit de choisir après combien de temps d'inactivité la manette s'éteindra automatiquement :D (c'est la "fonctionnalité principale" signalée quand on fait la màj)
Image

mes AMVs : MGS4, kingdom hearts et bientôt SHADOW OF THE COLOSSUS !
oOzoomOo_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar Oli_ » 10 Mar 2011, 10:51

zboubi Wrote:
C'est tout simplement scandaleux!!!

Le fond du problème ce n'est même pas que ce soit à accès payant juste pour le PSN+, c'est qu'on nous enlève tout simplement accès à des sauvegardes de jeux qu'on a payé! Et ça peu de monde à l'air de le remarquer.....

mais non, c'est une option. Moi je stocke mes sauvegarde sur un disque dur externe, c'est gratuit. Rien ne m'empêche de continuer ainsi. Là où je te rejoins, c'est que certains jeux ont des sauvegardes protégées contre la copie, et là, je trouve ça vraiment merdique (excusez moi l'expression). J'ai eu un souci avec une ancienne PS3, résultat j'ai perdu toutes les save que je n'avais pas pu copier à cause de cette protection honteuse (DEMON'SOULS, CALL OF JUAREZ, HEAVY RAIN...). C'est pour empêcher les joueurs de tricher ? Franchement moi je m'en tape que des joueurs trichent, JE VEUX SIMPLEMENT AVOIR LE DROIT DE COPIER LES SAUVEGARDES DE TOUS MES JEUX !!
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fl0046 » 10 Mar 2011, 11:16

C'est simpa comme option, mais c'est pas ca qui m'encouragera à m'abonner au PSN+, je continuerai a copier mes sauvegardes de temps en temps sur PC.
fl0046 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Florian

Message non lupar DamsW » 10 Mar 2011, 11:18

Tous simplement nul !!

1- Payant !
2- 1 Jour de maj (foutage de gueule!)
3- Faire triangle sur chaque sauvegarde !!

Donc en résumer, une clé usb 1go qui traine par chez toi, c'est bien mieux ! (et beaucoup moins cher !!)

PS: Sony vous êtes nul !!

Edit: et virer moi les interdictions de copies !!! Ca pourri les jeux

Edit2: 150 mo c'est minable !!! Sur ma clé alors que je sauvegarde que le principal je suis déja a 260 mo !!!
Iphone 4 16 Go 5.1 Jailbreaker (Toujours en vie)
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
DamsW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Diagorn_1 » 10 Mar 2011, 11:38

En gros vous voulez avoir un service en ligne de qualité et ne rien payer....

On a quand même le principal, la possibilité de jouer en ligne GRATUITEMENT et je trouve cela quand même normal que ceux qui ont le PSN+ ont plus de chose.
Je n'ai pas encore franchis le pas, j'attend encore un peu pour avoir le PSN+

Sur 360 tout est payant, il faut bien que Sony arrive à entretenir ses serveurs non ?
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar idd » 10 Mar 2011, 11:50

Et le chat cross-game on l'a quand ?
Non parce que s'envoyer des sms à la longue c'est chiant, surtout quand on est dans une partie online et que la terre continue à tourner sans nous.
idd Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nono75014 » 10 Mar 2011, 12:00

encore une excuse pour rentabiliser tout les pigeons qui sont abonnés
nono75014 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: vvvv

Message non lupar Oli_ » 10 Mar 2011, 12:14

Diagorn Wrote:
Sur 360 tout est payant, il faut bien que Sony arrive à entretenir ses serveurs non ?

le fond du problème est que certains jeux empêchent les copies manuelles des sauvegardes. Et comme par hasard, avec ce service payant on peut enfin en faire des copies. C'est pas très fairplay. Les jeux je les ai payés, je devrais pouvoir en sécuriser les sauvegardes moi même sur un disque dur externe
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar zboubi23 » 10 Mar 2011, 12:19

Bizut Wrote:
zboubi Wrote:Le fond du problème ce n'est même pas que ce soit à accès payant juste pour le PSN+, c'est qu'on nous enlève tout simplement accès à des sauvegardes de jeux qu'on a payé! Et ça peu de monde à l'air de le remarquer.....

Heuuu il est pas marqué que l'on t'enlève l’accès à tes sauvegardes, sinon comment ferais tu pour jouer .......
Il est marqué que c'est pour copier ces sauvegardes sur un serveur externe.
d'ailleurs je tient à dire à PS3Gen qu'un peut plus de rigueur dans les articles serait le bien venu.
Je vous invite tous à passer sur ce site pour voire un article un peut mieux rédigé ou vous pourrez lire cette phrase qui manque ici
"Cette fonctionnalité peut paraître futile mais permet de s’affranchir des fastidieuses et interminables sauvegardes sur disques durs externes"

En gros, SONY rend nos sauvegardes migrable d'une console à l'autre plus facilement.
Pour ce qui est de l’accès exclusif aux PSN+, le débat reste ouvert, et risque de le rester un moment :P

C'est vrai que je m'exprime mal sur le coup, on a accès à nos sauvegardes, c'est vrai!
Ce que je veux dire, c'est que ayant payé le jeu je devrais pouvoir copier ma sauvegarde sur support externe quand je le veux et surtout pas moyennement paiement!!! Pire encore, tu loues seulement ta sauvegarde. Le jour où tu arrêtes de payer, ta sauvegarde tu peux lui dire adieu.......
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Mar 2011, 12:51, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Chris Ravenci » 10 Mar 2011, 12:33

Bulex007 Wrote:
zboubi Wrote:Sont forts chez Sony tout de même. Il sont encore trouvé un moyen de faire payer pour pouvoir avoir accès à des sauvegardes de jeux. Choses qui devrait être normalement possible à partir du moment où tu achètes ta galette puisque les sauvegardes font un peu partie du jeu non?

A partir du moment ou j'achète mon jeu, bah j'estime que j'achète aussi les sauvegardes qui vont avec et que je crée en jouant à mon jeu acheté, comme ça se fait depuis des années.

Le plus impressionnant là dedans, c'est que 90% des gens trouvent ça "GENIAL" :o :o :o :o On nous enlève l'accès a nos sauvegardes, on arrive en disant, si tu veux y avoir accès faudra payer, et là, bcp trouvent ça utile....

C'est tout simplement scandaleux!!! Après on s'étonne, quand on voit les réactions, qu'ils n'hésitent même plus à nous pondre des jeux incomplets, d'annoncer des contenus supplémentaires avant même les jeux sur le marché et j'en passe... Ils en font payer de plus en plus et les gens en redemandent.... Pourquoi il s'arrêteraient....

Le fond du problème ce n'est même pas que ce soit à accès payant juste pour le PSN+, c'est qu'on nous enlève tout simplement accès à des sauvegardes de jeux qu'on a payé! Et ça peu de monde à l'air de le remarquer.....

Ah enfin ... Il etait temps.
J'etais en train de me demander si j'étais le seul à m'offusquer ce cette news.
Je suis Pour le principe de sauvegarde de données mais en aucun cas devoir payer pour ca ...

pareil pour moi |:(

Diagorn Wrote:En gros vous voulez avoir un service en ligne de qualité et ne rien payer....

On a quand même le principal, la possibilité de jouer en ligne GRATUITEMENT et je trouve cela quand même normal que ceux qui ont le PSN+ ont plus de chose.
Je n'ai pas encore franchis le pas, j'attend encore un peu pour avoir le PSN+

moi perso je m'en tiens au jeux en ligne mais le PSN+ c'est juste inutile, tu as juste accès aux beta à l'avance et le contenu est identique mais moins cher car tu paye sur abonnement, moi je préfère prendre un pack DLC plus cher sans à perdre des sous chaque mois en plus
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar Diagorn_1 » 10 Mar 2011, 12:38

Justement, je pense que tu es bien content d'avoir le multijoueur gratuit non ?

Oli_kun se sont les devs qui décident pas Sony. Ok Sony aurait pu ne pas mettre cette option au devs.
Bref, si tu as une sauvegarde de protéger, il faut s'en prendre au concepteur. Pour preuve, toutes les sauvegardes ne sont pas protégées obligatoirement (LBP2 etc....)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news