Forums GAMERGEN

Firmware 3.60 : le stockage en ligne dès demain pour les abonnés au PS Plus

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.60 : le stockage en ligne dès demain pour les abo

Message non lupar zboubi23 » 10 Mar 2011, 12:59

Diagorn Wrote:En gros vous voulez avoir un service en ligne de qualité et ne rien payer....

On a quand même le principal, la possibilité de jouer en ligne GRATUITEMENT et je trouve cela quand même normal que ceux qui ont le PSN+ ont plus de chose.
Je n'ai pas encore franchis le pas, j'attend encore un peu pour avoir le PSN+

Sur 360 tout est payant, il faut bien que Sony arrive à entretenir ses serveurs non ?

Je ne suis absolument pas contre le fait que ceux qui paient pour le PSN+ aient des avantages comme des contenus exclusifs, des DLC exclusifs ou encore d'autres bricoles... même des jeux exclusifs si possible, mais là, PSN+ ou pas, t'achètes un jeu, je ne vois pas pourquoi seuls ceux qui sont PSN+ auraient le droit au backup de sauvegarde.
On vient de passer encore un pallier dans le n'importe quoi Sonyesque!

Evidemment qu'utiliser le online gratuitement c'est tout bon, au moins s'ils le rendaient payant ce serait compréhensible. Mais là..., rendre payant le backup de sauvegarde...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bizut_1 » 10 Mar 2011, 13:28

zboubi Wrote:Ce que je veux dire, c'est que ayant payé le jeu je devrais pouvoir copier ma sauvegarde sur support externe quand je le veux et surtout pas moyennement paiement!!! Pire encore, tu loues seulement ta sauvegarde. Le jour où tu arrêtes de payer, ta sauvegarde tu peux lui dire adieu.......

Lit tu ce que l'on post ou te contente tu de la diagonale ???

Tu peut sauvegarder tes sauvegardes sur Clefs USB ou disques dur externe quand tu veut, avec ou sans cette mise à jour.
Regarde mon 1er post ou je te répond, et le lien inclus dedans.

Le jour ou j’arrête mon PSN+ je perd pas mes sauvegardes, car elles ce sauvegardent sur ta console AVANT, et c'est à toi de la mettre ou non sur les serveur de SONY.
Donc les mises à jours les plus récente seront celles de la PS3, on dispose de TROIS supports maintenant pour garder nos sauvegardes

Je vient de commencer de mettre mes plus grosses sauvegardes sur les serveurs, comme Killzone 2 & 3 - Battlefield bad compagny 2 et mes jeux MINI, que j'ai eu gratuitement grâce au PSN+
Image
Image
Bizut_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Diagorn_1 » 10 Mar 2011, 13:49

De plus comme dit 10 000 fois, ce n'est pas Sony qui bloque la possibilité de faire un backup de certaines sauvegardes, ce sont les devs....
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Bizut_1 » 10 Mar 2011, 13:54

Diagorn Wrote:De plus comme dit 10 000 fois, ce n'est pas Sony qui bloque la possibilité de faire un backup de certaines sauvegardes, ce sont les devs....

Merci de ton soutient, moi je me lasse des trolls poilus :D
Image
Image
Bizut_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vanou » 10 Mar 2011, 14:03

Bizut Wrote:Idée sympa, surtout que ej suis PSN+ 8)
Le coté payant du système est regrettable mais compréhensible, on paye sa part du serveur comme tout propriaitaire de site |:D

Question technique au passage, puisque je pourrait récupérer mes sauvegardes sur une autre console, sa veut bien dire que l'on peut créer un 2iéme utilisateur sur une autre PS3 et synchroniser avec notre compte PSN ...
Donc le jour ou je rentre chez mes parents, pas la peine de me balader avec ma PS3, mais qu'il suffit de re-créer mon compte sur la console de mon frère et de faire le téléchargement de mes sauvegardes ...

Exactement, tu peux utiliser ton compte sur 5 consoles différentes, c'est là toute la beauté de la chose.
Tu peux donc reprendre ta partie chez tes parents si tu as copié ta sauvegarde en ligne précédemment et que ton compte est activé dessus.

Ce que vous avez du mal à comprendre surtout, c'est que Sony avait mis certaines fonctionnalités de base mais que des personnes mal intentionnées s'en sont servis pour cheater, pirater, etc. et que c'est à cause d'eux que ces fonctionnalités se sont retrouvées plus sécurisées...
Oui, c'est toujours les gens qui n'ont rien fait qui paie pour les erreurs des autres, mais attention à ne pas se tromper de cible... Si c'était rester propre, Sony aurait laissé ça tel quel...

Est-que la concurrence propose de mettre ses sauvegardes sur une clef USB ? De les copier sur un serveur distant ?
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Diagorn_1 » 10 Mar 2011, 14:09

Tu peux faire un backup de tes sauvegardes sur 360 depuis peu, le problème c'est qu'il alloue une place spécifique à la 360 sur la clef USB :o
Mais je n'ai rien vu pour synchroniser tes sauvegardes sur des serveurs externes. Comme je ne suis que Silver je ne sais pas si une telle chose existe même en étant Gold
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar choubipay » 10 Mar 2011, 14:22

Mouais...
Quand t'as eu un Ylod de ta PS3 qui t'a coûté 600€ à l'époque,
que t'es incapable de récupérer quoi que ce soit dessus car elle ne s'allume plus,
même en mettant le DD dans une nouvelle PS3 (à 300€), ça ne marche pas !
Là tu te dis : si j'avais eu une save en ligne, il n'y aurait pas eu de soucis !
Payer PSN+ pour ça, franchement, c'est du fouttage de gue***e !

Au passage : merci PS3gen, votre tuto m'a permis, à l'époqu,e de redonner un second souffle à ma FAT60GO et ainsi récupérer mes sauvegardes et de les réintégrer dans une nouvelle Slim.
choubipay Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kikims93s » 10 Mar 2011, 14:48

Et l'abonnement au psn+ coute combien ? ???
psp 2004 5.5 gen D3
ps3 slim 320 Go
Iphone 4 S 16 GO
Samsung Galaxy S 3 blue
Macbook Pro 13"
kikims93s Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hakim

Message non lupar Bizut_1 » 10 Mar 2011, 15:40

choubipay Wrote: [...]Là tu te dis : si j'avais eu une save en ligne, il n'y aurait pas eu de soucis !
Payer PSN+ pour ça, franchement, c'est du fouttage de gue***e !

Comme beaucoup de personnes l'on dis au dessus, une clé USB d'1Go ou plus et le tour est joué ...
Image
Image
Bizut_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ryusanfr » 10 Mar 2011, 16:14

Puis bon tu payes pas le playstation + pour ÇA. Tu le prends si ça te correspond, si tu apprécies d'avoir quelques minijeux par mois, si tu n'achétes pas de jeux sur le psn de temps en temps tu as des trucs chouette, ici et là une démo ou une bêta.

Si demain tout le monde vous écoutes et ne prend plus de psn+ bin au bout de moment il vous faudra tous sortir la main de la poche pour cracher un abo sans forcément avoir des avantages particulier hormis un multi propre et des démo...

Parce que des serveurs pour faire tourner tout ça, ça a un coût, un coût que la concurrence avec un bon online fait payer a tout les joueurs online.

Ça râle, ça râle mais vous en profitez bien du jeu en ligne gratuit et indirectement des gens qui ont fait le choix de prendre le psn + pour ses petits avantages qui permet de financer l'ensemble.....

Ca c'est comme ceux qui rale parce qu'il y a plus de démo chez le voisin, noral ce sont les consommateur qui paye les bandes passante alors que Sony a fait le choix de demander aux éditeurs de payer plutôt qu'a nous.

Bref blabla Sony descend en dessous de tout mais j'aimerais voir demain une news indiquant que Sony va mettre un abo (en lançant un chat ingame par exemple). Je sais déjà lcommentaires qu'il y aurait dessous la news..............
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick

Message non lupar zboubi23 » 10 Mar 2011, 18:19

ryusanfr Wrote:Ça râle, ça râle mais vous en profitez bien du jeu en ligne gratuit et indirectement des gens qui ont fait le choix de prendre le psn + pour ses petits avantages qui permet de financer l'ensemble.....

Le Online gratuit était un argument de vente de la PS3 à ses débuts. Faut arrêter de dire que c'est limite grâce aux gens qui paient le PSN+ que Sony nous fournit encore le Online gratuit... Et pdt les 4 années précédentes où il n'existait pas, ils faisaient comment chez Sony....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Chirba_93 » 10 Mar 2011, 18:33

Bref la MAJ est inutile j'reste en 3.56 au cas où.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news