Forums GAMERGEN

Firmware 4.30 : la mise à jour est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 4.30 : la mise à jour est disponible

Message non lupar rebelfr » 25 Oct 2012, 16:13

je' ai repassé plus en detail les nombreuses pages precedentes et je voulais juste rajouter deux toutes petites precisions qui, je l'espere, ne feront pas polemique

1) sur le cas singstar, c'est vrai que c'est pas gentil gentil de nous le coller comme ca dans les dents, mais pour les gens qui ne l'avaient pas et qui seraient interressés (quitte a payer une poignée d'euro pour des chansons), c'est quand meme cool et "gratuit"... par exemple, j'ai eu sur le PSS une version quizz buzz gratuite ou il ne faut qu'acheter les questions... tres tres pratiques, surtout quand on a deja des questions pour son buzz "galette" ! et la, ce singstar permet aussi d'utiliser les chansons que l'on a deja sur une galette singstar.... a ce niveau, c'est donc sympa (mais je trouve que l'icone n'est pas a sa place ::) ca "bordelise" le XMB)

2) @geofront-team : tu n'est pas proprietaire de ta console... c'est sony qui en reste le proprietaire... c'est pas moi, ce sont les accords de licenses et les lois qui y sont attenantes ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Sojiro » 25 Oct 2012, 18:45

Bon, suite du problème, j'ai lancé la MaJ sur une autre console Jap'.

Elle ne freeze pas (bonne nouvelle), mais cette **** ne veut pas se connecter au freewifi du coin, ça me gonfle vraiment beaucoup... Fait 1h que je tente mais rien y fait, bon, pas grave, je vais tester la restauration de la Play voir si ça vire les saves ou pas, vu que c'est un peu la PS3 de test pour ce qu'il m'arrive x_x
Image
Avatar de l’utilisateur Sojiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mickael
Pays: France

Message non lupar Nono1nd » 25 Oct 2012, 18:57

Mise à jour installé cette après midi et freeze lorsqu'on sélectionne un utilisateur.
Du coup je suis passé par le mode recovery et j'ai remis les paramètres par défault ce qui m'a permis de me connecter à mon compte et d'avoir accès au XMB.
Maintenant le problème c'est que je ne peut plus me connecter au psn (identifiant perdu) et je ne peut plus jouer à aucun jeux, lorsque que je lance fifa11 ca met chargement des trophées, ca bloque à 27% et ensuite la musique de fifa ce lance et on aperçoit le menu en fond mais impossible d'aller au menu et de jouer :/
Dernière édition par math694444 le 25 Oct 2012, 22:02, édité 1 fois.
La lune est habitée, la preuve, c'est allumé tous les soirs.
Coluche
Nono1nd Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sojiro » 25 Oct 2012, 19:20

Et tu as gardé tes saves suite à ça ?
Si oui je vais tenter.

Essaie de ne pas jouer, de récupérer tes saves et de formater ta console depuis le recovery menu, ça devrait fonctionner normalement.

Finalement, une PS3 c'est comme un PC, faut la formater de temps en temps pour qu'elle retrouve une nouvelle jeunesse et se débarrasser des trucs inutiles que l'ont omet parfois de détruire.
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Nono1nd » 25 Oct 2012, 19:26

Logiquement oui tu gardes tes saves mais je peut pas te le certifier étant donné que je peut pas lancer un seul jeux :/
voici un lien du mode recovery, normalement ca rétablis juste les paramètres à zéro : http://community.eu.playstation.com/t5/ ... p/12196188
Et je n'ai pas de disque dur externe pour sauver les données donc je peut pas tester malheureusement :S
Coluche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sojiro » 25 Oct 2012, 19:28

Beh de toute façon pour le moment je n'ai pas accès au XMB, donc c'est vite vu, si par bonheur j'ai le temps de récupérer mes saves de Borderlands 2, c'est impec, j'aurai juste à tout DL et tout réinstaller, vu que mes autres saves sont sur le Cloud.
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Nono1nd » 25 Oct 2012, 19:38

Sinon une chose qui peut marcher aussi c'est lorsque tu dois choisir un compte fait créer un nouvel utilisateur, tu auras peut etre accès au xmb pour sauver tes données car ce compte ne sera pas encore connecté à internet, et surtout ne le connecte pas, il semble que ca soit ca qui pose problèmes :/
Coluche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sojiro » 25 Oct 2012, 19:43

Bon, merci à toi Nono, ma console ne freeze plus dans le XMB, va falloir que je mette mes saves sur une clé USB pour ne pas les perdre, par contre, je n'arrive pas à me connecter au PSN, mon freewifi galère j'ai l'impression xDD

Sinon, pour pas relancer le débat MAIS donner une info concernant Singstar, avec ma PS3 Jap', je n'y ai pas accès :D
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Nono1nd » 25 Oct 2012, 19:47

Derien, pas de soucis.
Pis y faut bien trouver des solutions quand sony rend inutilisable nos consoles :/
Et du coup tu arrive à lancer un jeu sans soucis avec le nouvel utilisateur crée ?
Impossible de lancer black ops ou fifa 11 pour moi :(
Dernière édition par math694444 le 25 Oct 2012, 19:55, édité 1 fois.
Coluche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jaiden » 25 Oct 2012, 19:54

Je viens de trouver un bug in game. Pour etre tranquille je regle mes trophées sur offline mais ceux ci ne se regle que dans l'ordre du dernier utilisé et non pas de A-Z comme est ma config. D'un cotes ca ne me derange pas vu que ca redevient normal sur le XMB. Mais cette MAJ n'est decidemment pas au point
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Sojiro » 25 Oct 2012, 19:55

Bon, j'vais éditer, mais j'ai le truc de Singstar xDD

Sinon, j'ai pas encore eu le temps de lancer un jeu, je joue à Borderlands en ce moment. J'ai du monde qui va arriver, je te redis ça dans la soirée :)
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Nono1nd » 25 Oct 2012, 19:58

Ok ca marche puis si j'arrive à résoudre ce nouveau problème je donnerai la solution aussi.
Cette semaine n'est décidément pas la mienne, entre windaube et ces blue screen et sony et ca mise à jour catastrophique... :'(
Coluche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news