Forums GAMERGEN

Firmware 4.30 : la mise à jour est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 4.30 : la mise à jour est disponible

Message non lupar Sojiro » 25 Oct 2012, 20:06

Oh oui, je comprends ça aussi, j'ai la poisse aussi en ce moment, entre l'iphone qui tombe dans l'eau et qui ne fonctionne plus, mon FAI qui met vraiment longtemps pour me mettre internet que je n'ai toujours pas, la perte d'un DD externe, et j'en passe x_x

Bon, je viens de lancer Borderlands 2, et tout fonctionne au poil !
Je suis désolé pour toi Nono :s
Image
Avatar de l’utilisateur Sojiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mickael
Pays: France

Message non lupar Nono1nd » 25 Oct 2012, 22:00

Quand tout va mal, ca te loupe pas ^^
Ah zut, je comprend vraiment pas, le problème semble venir des trophées.
Black ops marche sur aucune des sessions alors que fifa11 fonctionne sur la nouvelle session crée pour enlever le freeze du premier menu de la ps3.
T'as réussi à jouer avec quel session toi ?
La lune est habitée, la preuve, c'est allumé tous les soirs.
Coluche
Nono1nd Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sojiro » 25 Oct 2012, 22:04

Je sais pas si ça a à voir avec ton souci, mais j'ai un pote qui a une erreur lors de la synchro de ses trophées. Il est entrain d'essayer de réinstaller la liste des trophées en lançant tous ses jeux.

Sinon, essaie de virer les données de jeu, ça peut ptete être ça :s
Au pire, comme je t'ai dit, garde le plus de save possibles, je sais qu'il y en a que tu ne peux pas copier sur une clé USB (pour ça que le PS+ est là) et formate la console, tes DLC et jeux téléchargés pourront être de nouveau téléchargés via le store de toute façon.

C'est vraiment naze ces foutus problèmes quand même...
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Nono1nd » 25 Oct 2012, 22:22

Comment tu peut réinstaller tes trophées ? Ils sont pas censé être stocké sur les serveurs de sony ?
Je pense que je vais aller racheter une clé usb demain et essayer de sauver tout ca et formater la ps3.
A part les saves pour les jeux y rien d'autres à enregistrer ?
Coluche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sojiro » 25 Oct 2012, 22:29

Euh, bah c'est pas vraiment les trophées que tu installe, mais les données de trophées, j'sais pas si je suis clair en disant ça :s

Je sais que, par exemple, dans Battlefield 3, tu as une "installation" de trophées lors du lancement du jeu, ben c'est ça en fait, l'installation qui se fait dans ta PS3 en gros !

A part les saves, je vois pas ce qu'il y a d'autre, sauf si tu as des films/musique que tu n'as que sur ta PS3. Ne garder que ce qui pour toi te tient à coeur en fait ^^
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Nono1nd » 25 Oct 2012, 22:33

Ok, merci beaucoup, j'essayerai de faire ca quand j'aurai le temps :)
Mais bon apparemment pour toi chez qui la mise à jour n'as pas très bien tourné au moins ta ps3 refonctionne c'est déjà ca ;)
Coluche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Pyhrox » 25 Oct 2012, 23:36

Woooohooo!!! Le turc et les trophées PSVita (j'en est pas) trop bien! Pour seulement 40min de MAJ.
La prochaine fois j’achèterais un bon pc, finit les consoles pour moi!
Pyhrox Gamer Débutant
Prénom: Sylvain

Message non lupar Sojiro » 26 Oct 2012, 00:17

Ouep Nono, tu m'tiens au courant de ton avancée pour ta PS3, j'suis curieux de voir comment ça s'est passé.

C'est quand même dingue de voir que d'une console à l'autre les MaJ peuvent planter alors qu'elles ont été parfaitement réalisées :x
Image
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 26 Oct 2012, 09:57

-si vous avez des problemes disk, pas la peine de tout reformater, tentez simplement une reconstruction... ca sert a reparer les fichiers endommagés

-pour les trophés, le classment XMB et le classement in-game n' ont rien a voir... c'est pour ca que vous les retrouvez pas classés pareils (ca doit etre les derniers jeux joués vers le haut quand on est in-game)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Nono1nd » 26 Oct 2012, 11:47

La reconstruction à été fait de nombreuses fois, avant le problème du freeze avant le XMB, après que ce problème ai été résolu mais à chaque fois ceci n'as eu aucun effet ... :(

Enfin pour les personnes qui ont uniquement le problème du freeze avant le XMB, essayez de couper votre connexion internet de la ps3 et de l'allumer comme ca.
Si ca ne marche toujours pas alors 2 solutions sont possibles, la première est de crée un nouvel utilisateur et d'utiliser ensuite celui ci. Ou alors en seconde possibilité c'est d'utiliser le choix numéro 2 dans le mode recovery c'est à dire Rétablir les paramètres par défaut, normalement vous ne perdrez pas vos sauvegarde, seul les paramètres de la ps3 sont restauré comme à l'origine.

Voila j'espère que ca servira à certaines personnes :)
Coluche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ZA-TomTom » 26 Oct 2012, 12:24

Sojiro Wrote:Sinon moi j'ai ma console Jap' qui freeze, et ça fait quand même bien chier.
Oh, vous en avez rien à faire ? ow8.

Tu lis dans mes pensées mon petit Soji. ;D
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar geofront-team » 27 Oct 2012, 09:28

rebelfr Wrote:je' ai repassé plus en detail les nombreuses pages precedentes et je voulais juste rajouter deux toutes petites precisions qui, je l'espere, ne feront pas polemique

1) sur le cas singstar, c'est vrai que c'est pas gentil gentil de nous le coller comme ca dans les dents, mais pour les gens qui ne l'avaient pas et qui seraient interressés (quitte a payer une poignée d'euro pour des chansons), c'est quand meme cool et "gratuit"... par exemple, j'ai eu sur le PSS une version quizz buzz gratuite ou il ne faut qu'acheter les questions... tres tres pratiques, surtout quand on a deja des questions pour son buzz "galette" ! et la, ce singstar permet aussi d'utiliser les chansons que l'on a deja sur une galette singstar.... a ce niveau, c'est donc sympa (mais je trouve que l'icone n'est pas a sa place ::) ca "bordelise" le XMB)

2) @geofront-team : tu n'est pas proprietaire de ta console... c'est sony qui en reste le proprietaire... c'est pas moi, ce sont les accords de licenses et les lois qui y sont attenantes ;)

Merci pour l'info rebelfr ... Ca m'apprendra à ne pas lire les conditions jusqu’au bout !! :)
geofront-team Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: confidentiel

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news