Forums GAMERGEN
Firmware 6.20 : des nouveautés cachées très désagréables !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sinon, je trouve leurs actions assez puériles, beaucoup de personnes ont acheté une PSP dans le but de la flasher, ce qui participe grandement à son succès je pense ^^
Sinon, je trouve leurs actions assez puériles, beaucoup de personnes ont acheté une PSP dans le but de la flasher, ce qui participe grandement à son succès je pense ^^
-
Neskuique Gamer du Dimanche
Re: Firmware 6.20 : des nouveautés cachées très désagréables !
[Yaourt] Wrote:Ils ont "juste" fait un HEN. Un HEN ne contient aucun prx, ne modifie aucunement un firmware officiel, il ne fait que permettre de charger des homebrewsmscofield Wrote:Mais la team typhoon alors , elle a reussi a surpasser cette "securitée" ?
Ils ont du bricker pas mal de psp alors![]()
![]()
En gros, tant que tu touches pas au flash0, c'est bon.
Beuh...??!?
Pour rappel, le HEN de Davee permettait de lancer du code non signé sur une console normale et non flashée. Un exploit que Sony vient, au cas où, d'empêcher avec le firmware 6.20. En effet, il semblerait que ce dernier soit conçu pour s'auto-vérifier et plante la console si un module ou un fichier suspect est détecté dans la mémoire flash. Simple mais terriblement efficace (NDLR : paix à la PSP-3000 de test). Cette fonction empêchera donc l'exécution d'un HEN si jamais une faille venait à être trouvée.
La je vient de citer un message avec une erreure

Soit on peut toujours lancer un hen mais pas un cf ( donc ca va , un peu de patience ou encore mieux , une faille stable et donc pas de grande difference avec un cf complet... et encore, on n a pas encore decrypter le pré-ipl...)
Soit on ne peux lancer de hen mais un downgrade , ce qui je pense au fond ne change pas grand chose...

-
mscofield Gamer Hardcore
- Pays: France
Si ça change tout si moi je peut aller 6.20 et downgrader en 5.03 sans bricker sur ma psp 3004 je serait content je pourrais accéder au PSN et à mais HB et faire ma màj pour les nouveaux jeux non patcher. Et j'aurais moins de remord à lâcher mes HB et jeu PS1 pour KHBBS qui arrive lundi.(enfin pas que moi je suis content pour tout les possesseur de psp Slim & lite v3 et 3000
)

Dernière édition par florent_renahy le 23 Jan 2010, 23:21, édité 3 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Merci pour cette news complète et précise 

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
mscofield Wrote:La je vient de citer un message avec une erreure![]()
![]()
Soit on peut toujours lancer un hen mais pas un cf ( donc ca va , un peu de patience ou encore mieux , une faille stable et donc pas de grande difference avec un cf complet... et encore, on n a pas encore decrypter le pré-ipl...)
Soit on ne peux lancer de hen mais un downgrade , ce qui je pense au fond ne change pas grand chose...
Non en fait je viens de comprendre. Le HEN des typhoons tourne en 6.10, mais en 6.20 il n'y a rien. Donc effectivement, il semblerait qu'aucun HEN ne soit possible en 6.20.
Je vais pas m'avancer avant d'en savoir plus, la news est surement plus pertinente que moi, Magixien étant en contact direct avec les devs

-
[Yaourt] Gamer Or
Quoi le prochain cf est en 6.10 excuser moi mais j'ai pas tout compris, dans ce que tu dit [Yaourt] et en plus tu répond jamais à mais poste

Kuan précise mais là je sais plus que j'ai compris tellement vous m'embrouiller( je suis mal luné en ce moment)
Edit: merci [yaourt]

Neskuique
moi au départ j'avais pas acheter ma psp pour la modifier je l'avait acheter pour jouer avec des pote qui en ont une et pour un variété de jeux qu'ils manque beaucoup à la DS\i (la i que j'ai) qui est le jeux de combat donc les 2 console ce complémentarise pour moi.

Kuan précise mais là je sais plus que j'ai compris tellement vous m'embrouiller( je suis mal luné en ce moment)
Edit: merci [yaourt]

Neskuique

Dernière édition par florent_renahy le 23 Jan 2010, 23:44, édité 2 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
dodogeek Wrote:Si ça change tout si moi je peut aller 6.20 et downgrader en 5.03 sans bricker sur ma psp 3004 je serait content je pourrais accéder au PSN et à mais HB et faire ma màj pour les nouveaux jeux non patcher. Et j'aurais moins de remord à lâcher mes HB et jeu PS1 pour KHBBS qui arrive lundi.(enfin pas que moi je suis content pour tout les possesseur de psp Slim & lite v3 et 3000)
Désolé, je te répond avant de filer :
Oui en théorie c'est possible. Mais il va d'abord falloir réaliser tout ça, et ça ça n'a rien de certain (trouver une faille, réaliser le downgrade, faire en sorte qu'il soit sans risque etc...). Pour l'instant c'est toujours infaisable.
Bonne chance dans ta décision, et bon jeu dans tous les cas

-
[Yaourt] Gamer Or
moi ce que je comprends c'est que a partir du 6.20 c'est totalement mort pour les 2000 v3 et 3000! plus aucun espoir!
qu'un 6.10 gen serai pas loin d'etre fini ! mais qu'il serai pour les fat et slim v1 v2.
et qu'apparament ca sera le dernier CF , et qu'apres ca sera a base de patch du 6.10 gen ou de patch de jeux.
la news dit bcp de chose mais quelquepart un peu dur a comprendre.
Pour rappel, le HEN de Davee permettait de lancer du code non signé sur une console normale et non flashée. Un exploit que Sony vient, au cas où, d'empêcher avec le firmware 6.20. En effet, il semblerait que ce dernier soit conçu pour s'auto-vérifier et plante la console si un module ou un fichier suspect est détecté dans la mémoire flash. Simple mais terriblement efficace (NDLR : paix à la PSP-3000 de test). Cette fonction empêchera donc l'exécution d'un HEN si jamais une faille venait à être trouvée. Il est clair que cette fonction sera conservée dans les firmwares ultérieurs.
donc là pour les 2000v3 et 3000 c'est clairement mort !
apres je me demande , pour les fat et 1ere slim , est ce que les dev pourront ouvrir et trafiquer les 6.20 et + pour en faire des CF ? genre faire un futur 6.20 gen . enfin théoriquement ?
qu'un 6.10 gen serai pas loin d'etre fini ! mais qu'il serai pour les fat et slim v1 v2.
et qu'apparament ca sera le dernier CF , et qu'apres ca sera a base de patch du 6.10 gen ou de patch de jeux.
la news dit bcp de chose mais quelquepart un peu dur a comprendre.
Pour rappel, le HEN de Davee permettait de lancer du code non signé sur une console normale et non flashée. Un exploit que Sony vient, au cas où, d'empêcher avec le firmware 6.20. En effet, il semblerait que ce dernier soit conçu pour s'auto-vérifier et plante la console si un module ou un fichier suspect est détecté dans la mémoire flash. Simple mais terriblement efficace (NDLR : paix à la PSP-3000 de test). Cette fonction empêchera donc l'exécution d'un HEN si jamais une faille venait à être trouvée. Il est clair que cette fonction sera conservée dans les firmwares ultérieurs.
donc là pour les 2000v3 et 3000 c'est clairement mort !
apres je me demande , pour les fat et 1ere slim , est ce que les dev pourront ouvrir et trafiquer les 6.20 et + pour en faire des CF ? genre faire un futur 6.20 gen . enfin théoriquement ?
Dernière édition par dad28 le 23 Jan 2010, 23:39, édité 1 fois.
-
gabitbol_1 Gamer Bronze
Si j'ai bien compris sony vient de créer la psp kamikaze... 

-
Adekfly Gamer Débutant
Ah oui , leur hen c est bien un hen en 6.10...
Ca explique tout
@gabitbol1 Il reste toujours l espoir de decrypter le pré-ipl , et donc de pouvoir utiliser le kit ddc et donc d'installer un cf permanant , ce que sony ne pourra patcher qu en sortant une autre carte mere
Ca explique tout

@gabitbol1 Il reste toujours l espoir de decrypter le pré-ipl , et donc de pouvoir utiliser le kit ddc et donc d'installer un cf permanant , ce que sony ne pourra patcher qu en sortant une autre carte mere

-
mscofield Gamer Hardcore
[quote="BombingBasta"]
BombingBasta BRAVO POUR TON IMAGE PERSO!!! (avatar) XD
BombingBasta BRAVO POUR TON IMAGE PERSO!!! (avatar) XD
-
fredkienamardesbug Gamer Pro
- Prénom: Fred
C'est une histoire émouvante,la guerre Sony Vs PSPGen ,la prise de pouvoir de l'underground mais Sony est en train de refermer le livre...
Serait-il possible de proposer un firmware propre à l'underground ? Des MAJ basées sur le firmware de l'underground,si il y avais un moyen de pouvoir faire sa sur les consoles actuelles et futures ce serais une révolution de la psp,Sony n'aurais plus de contrôle sur ses consoles équiper de se Nouveau firmware,bien sur je m'enflamme tout sa demanderais beaucoup (énormément) de travail...Mais bon faut pas trop rêver non plus je pense . Est ce que une des choses que j'ai dis pourrais être réalisable ?
Serait-il possible de proposer un firmware propre à l'underground ? Des MAJ basées sur le firmware de l'underground,si il y avais un moyen de pouvoir faire sa sur les consoles actuelles et futures ce serais une révolution de la psp,Sony n'aurais plus de contrôle sur ses consoles équiper de se Nouveau firmware,bien sur je m'enflamme tout sa demanderais beaucoup (énormément) de travail...Mais bon faut pas trop rêver non plus je pense . Est ce que une des choses que j'ai dis pourrais être réalisable ?
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Jan 2010, 00:17, édité 1 fois.
-
Sushy-83 Gamer Pro
- Prénom: Valentin