Forums GAMERGEN
Firmware Updater 4.0 : Obtenez les avantages de la mise à jour 4.0 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

quel type de puce ?
merci pour le suivi et l'aide en tout cas
quel type de puce ?
merci pour le suivi et l'aide en tout cas
-
vynarim Gamer Débutant
Re : Firmware Updater 4.0 : Obtenez les avantages de la mise à jour 4.0 !
Salut tous,
mon premier post ici, connaissant ce tres bon site depuis peu!
En gros voila, je me tiens au courant des news sur la wii et plus precisement les différents hacks, en essayant de comprendre (je dis bien essayer!) les differents termes , principes, etc (entre les firmwares, les IOS ou meme CIOS! etc... pour un neophyte il faut suivre!
moi je suis plutôt dans le monde des PC que celui des consoles!)
J'ai moi même une wii qui etait en 3.4, passée en 3.2 , avec l'homebrew channel et le backup launcher gamma installés. j'ai aussi effectué ces "installations" sur d'autres wii, en 3.4, 3.3 et même en 3.1!
Question pratique tout d'abord: cette mise à jour empeche t elle le fonctionnement du backup launcher gamma 0.3?
Aussi, je vois souvent mentionné le preloader, qu'est il exactement?
et ce CIOS36 (revision 7 ou 8 d'ailleurs) quelle est son importance?
bonne continuation et a+
mon premier post ici, connaissant ce tres bon site depuis peu!
En gros voila, je me tiens au courant des news sur la wii et plus precisement les différents hacks, en essayant de comprendre (je dis bien essayer!) les differents termes , principes, etc (entre les firmwares, les IOS ou meme CIOS! etc... pour un neophyte il faut suivre!

J'ai moi même une wii qui etait en 3.4, passée en 3.2 , avec l'homebrew channel et le backup launcher gamma installés. j'ai aussi effectué ces "installations" sur d'autres wii, en 3.4, 3.3 et même en 3.1!
Question pratique tout d'abord: cette mise à jour empeche t elle le fonctionnement du backup launcher gamma 0.3?
Aussi, je vois souvent mentionné le preloader, qu'est il exactement?
et ce CIOS36 (revision 7 ou 8 d'ailleurs) quelle est son importance?
bonne continuation et a+
-
poldec Gamer Débutant
Bonjour a tous
J ai un petit pb j allai craquer ma wii qui etait en 3.3 et comme mon pote avait deja essayer et que ca marcher pas pour lui il et passer a la 3.4 il y a 2 mois .
Donc je fait la mise a jours pour passer en 3.4 et la surprise je passe a la 4.0
J'aurai voulu savoir si il etait possible de revenir en arriere sachant que je n est aucune chaine de cree sur la wii donc je peu pas utiliser Firmware Updater 4.0 .
Que faire ?
A part peut etre attendre un nouveau crack !!!!!
J ai un petit pb j allai craquer ma wii qui etait en 3.3 et comme mon pote avait deja essayer et que ca marcher pas pour lui il et passer a la 3.4 il y a 2 mois .
Donc je fait la mise a jours pour passer en 3.4 et la surprise je passe a la 4.0
J'aurai voulu savoir si il etait possible de revenir en arriere sachant que je n est aucune chaine de cree sur la wii donc je peu pas utiliser Firmware Updater 4.0 .
Que faire ?
A part peut etre attendre un nouveau crack !!!!!
-
kalh Gamer Averti
- Pays: France
Tu ne peux rien faire pour le moment.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
OK c bien ce que penser
Merci quand même
Merci quand même
-
kalh Gamer Averti
Bonjour,
Pour info : je viens de mettre a jour ma console via Firmware Updater 4.0 et je me retrouve avec un écran noir
j'étais en 3.4 avec une Wiikey, maintenant je suis en je ne sais pas quoi avec plus rien (je le prendre avec humour mais c'est pour cacher ma colère)
Tout ça pour jouer a Mario tennis
Pour info : je viens de mettre a jour ma console via Firmware Updater 4.0 et je me retrouve avec un écran noir
j'étais en 3.4 avec une Wiikey, maintenant je suis en je ne sais pas quoi avec plus rien (je le prendre avec humour mais c'est pour cacher ma colère)
Tout ça pour jouer a Mario tennis

-
signus Gamer du Dimanche
Je presume que tu as essayé de redemarrer ta wii, as tu mis un preloader ?
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
-
JeanMi59226 Ancien
- Prénom: Jean michel
Re : Re : Firmware Updater 4.0 : Obtenez les avantages de la mise à jour 4.0 !
JeanMi59226 Wrote:Je presume que tu as essayé de redemarrer ta wii, as tu mis un preloader ?
oui j'ai redemarrer il y avait que ca a faire.
quand l'update s'est terminée, il y etait ecrit "press any bouton et reset" (un truc dans le genre)
se qui m'a fait retourner sous Homebrew Channel (celui avec les vagues ou l'on peut eclater les bulles)
et j'ai vu le menu et pouf ecran noir.
Malheureusement, j'ai mis aucun preloader ou quoi que se soit qui pourrait m'aider a débricker la wii.
-
signus Gamer du Dimanche
En effet , sans preloader tu ne peux rien faire, tu as essayer de débrancher ta wii du secteur quelques secondes ?
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
-
JeanMi59226 Ancien
- Prénom: Jean michel
JeanMi59226 Wrote:En effet , sans preloader tu ne peux rien faire, tu as essayer de débrancher ta wii du secteur quelques secondes ?
1 a 2 sec maxi, je vais tenter plus longtemps même si je connais le résultat
Edit : Écran Noir... (j'ai même retirer la pile)
Dernière édition par shininho le 02 Avr 2009, 19:22, édité 1 fois.
-
signus Gamer du Dimanche
giobest Wrote:j'etais en 3.2 et depuis cette installation ma wii m'affiche "systeme de fichier corrompu!" sans meme passer par le menu...j'espère que wii gen va nous pondre une solution très vite.
Ben moi aussi j'ai se petit problème, et je ne vois d'où sa peut venir. Je suis en 3.2 aussi et j'ai une puce wikey 1.9 pour info.

J'ai bien suivis le tu tuto de metagames mais problème quand j'ai fini d'installer le cios cIOSPACKV2 la console redémarre normal, mais après boum j'ai ce fameux écran qui appairé ? Bon j'ai fait plusieurs essaies heureusement que j'avais prévu le coup après la mise a jour avec "Firmware Updater 4.0" de waki j'ai de suite ré-installé le préloader se que le tuto metagames ne conseil pas ... Pas terrible comme tuto vu les conséquences ... fin bref passons !

Mais cette fois avant l'installe du cios pack je vérifie si j'ai déjà l'écran en question, et ben la réponse et oui donc pour moi sa vient du "IOS60/61 Installer/Patcher".
Je comprend pas, J'ai pourtant bien répondu non à la 1 ère question, oui pour la 2, oui a la 3 ème et enfin non à la dernière. Quelqu'un aurai une idée

J'ai teste ma wii en v4.0 sans "IOS60/61 Installer/Patcher" mes jeux wii ware ne se lance pas, es que si j'installe maintenant le CIOS60BF sans passé par l'étape du "IOS60/61 Installer/Patcher" mes jeux wii ware marcherai ?
Je pose la question parce je suis sur le point de downgrade pour la 3 éme fois et j'en ais un peu mare !

Bon maintenant temps qu'on y est, j'ai download le cios pack v2 et j'ai copié tout les fichiers dans le même répertoire que le pack v1, bon il la écrasé les fichiers wads qui avais les mêmes noms mais en a gardé d'autres. Question : C'est bon ou faut il que je ne garde que les fichiers wads du pack v2 ? Ensuite je ne les est pas installé via Wad Manager 1.3 j'ai utilisé cIOS Corp. (Par pur flemme !

Merci.

-
calybre Gamer du Dimanche
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai plusieurs questions a poser concernant le firmware 4.0 de Waninkoko. j'aimerai en fait passer a cette version pour profiter du WiiWare, du Menu SD. Mais avant j'aimerai savoir si cette mise à jour est fiable. Voilà ce que je veut faire avec la 4.0:
- Downgrader (par mesure de sécurité)
- Utiliser le USB loader
Si j'ai bien lu dans le forum ont peut bien faire ces deux choses avec cette version modifié mais qu'elle n'était pas bien fiable sur certains points (une histoire de IOS a ne pas supprimer, enfin je n'ai pas tout comprit Huh?) .
Alors voilà mes questions afin d'avoir les idée clair:
- Qu'est ce que l'ont ne peut pas faire suite a l'installation de ce firmware ?
- Qu'est qu'il ne faut pas faire suite a l'installation de ce firmware ?
- Qu'est ce qu'il faut faire avant l'installation de ce firmware ?
- Je suis en 3.3 v2, puis-je passer en 4.0 sans downgrader avant vers la 3.2 ?
- J'ai lu ici que l'installation de ce firmware nécessitait "150 à 250 blocs de libres", sa veut dire que ne pourrai pas les récupérer une fois en 4.0 ou c'est juste nécessaire pour l'installation ? :
http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 8&Itemid=1
Merci de vos réponses.
- Downgrader (par mesure de sécurité)
- Utiliser le USB loader
Si j'ai bien lu dans le forum ont peut bien faire ces deux choses avec cette version modifié mais qu'elle n'était pas bien fiable sur certains points (une histoire de IOS a ne pas supprimer, enfin je n'ai pas tout comprit Huh?) .
Alors voilà mes questions afin d'avoir les idée clair:
- Qu'est ce que l'ont ne peut pas faire suite a l'installation de ce firmware ?
- Qu'est qu'il ne faut pas faire suite a l'installation de ce firmware ?
- Qu'est ce qu'il faut faire avant l'installation de ce firmware ?
- Je suis en 3.3 v2, puis-je passer en 4.0 sans downgrader avant vers la 3.2 ?
- J'ai lu ici que l'installation de ce firmware nécessitait "150 à 250 blocs de libres", sa veut dire que ne pourrai pas les récupérer une fois en 4.0 ou c'est juste nécessaire pour l'installation ? :
http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 8&Itemid=1
Merci de vos réponses.
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Avr 2009, 18:06, édité 1 fois.
Wii : 3.3Ev2 > 3.2E > 4.0Ew > 4.1Ew > 4.2Ew / Puce Wasabi Zero
HBC : 1.0.6 Renversée (WTF?)
cIOS38 : Rev 13b
"Anti-Brick" : BootMii 0.2 Boot2v2
Loader : Wasabi Zero + USBLoaderGx
Wi-Fi : Oui / WC24 : ON
HBC : 1.0.6 Renversée (WTF?)
cIOS38 : Rev 13b
"Anti-Brick" : BootMii 0.2 Boot2v2
Loader : Wasabi Zero + USBLoaderGx
Wi-Fi : Oui / WC24 : ON
-