Forums GAMERGEN

Folding@Home où en sommes nous?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Folding@Home où en sommes nous?

Message non lupar Arlus_1 » 20 Juil 2007, 20:06

Le ventillo ferra de plus en plus de bruit s'il ne tourne pas deja à fond c'est logique puisque de la poussière va finir par entré et genera le role des ventillos

sa fait 4 mois non-stop qu'elle tourne ?

Belle preuve que Sony fait pas dans le bas de gamme !!

Re : Re : Folding@Home où en sommes nous?

Message non lupar starworld » 20 Juil 2007, 21:20

White-Shadow_62 Wrote:jusye une question est-il vrai que sa peut griller le pross de la console de la laisser tourner 24h/24  7j/7
parceque j'ai un pote qui m'à fais stresser en disans qu'il fallait que je pense à étteindre ma console de temps en temps (sa fesait 4 mois qu'elle tourner quand même) sinon j'allais cramer les composant et les ventilo allait faire plus de bruit est-ce que c'est arriver à quelqu'un ou puije continuer folding histoire de conserver ma 8eme place et de lui ravire sa 7eme?

C'est faux et vrai.
Normalement il n'est pas conseiller de rallumer et d'éteindre un ordinateur plusieurs fois de suite ou a seulement quelque heures d'écart car le processeur froid, chauffe, refroidi et rechauffe etc...
Et donc vieilli plus rapidement.
Pour la ps3 c'est un ordinateur donc le même principe s'applique.

Quand a laisser allumer un ordinateur(ou ps3) serait donc la solution théoriquement mais non plus.
Les composants de l'ordi son soumit a une température "constante" et donc le jours ou tu va arrêter l'ordi il va refroidir et ne va peut être pas supporter ce "froid". Et donc les composants risque de ce micro fissurer. Mais même sans éteindre les composants "cuise" et donc risque aussi le même sort.

Mais il n'y a pas vraiment une méthode meilleur que l'autre.

Arlus Wrote:Le ventillo ferra de plus en plus de bruit s'il ne tourne pas deja à fond c'est logique puisque de la poussière va finir par entré et genera le role des ventillos

Il n'y a que un seul ventilo sur la ps3  ;)
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Folding@Home où en sommes nous?

Message non lupar kyoshiroo » 20 Juil 2007, 21:39

Je sais pas, mais je vous trouve tarés de la laisser allumer 24/24, moi je l'éteins quand je ne m'en sert pas, je savais qu'il fallait pas rallumer éteindre sans arret, mais de là à la laisser tous le temps.

La recherche médicale se fera sans moi, j'ai pas 600€ à mettre dedans. Désolé.

EDIT: je viens de voir un site anglais qui dit qu'un utilisation de la PS3 2h par jour pendant 1 ans coute 70€, alors on la mettant 24/24, même si on compte que l'électricité est peut être moins cher en france, en mettant très largement que la consommation s'èleverait à 50€.

Vous avez une utilisation 12 fois supérieur, donc 12*50=600€ par ans.

Vous dépensé au minimum une PS3 par an en voulant aider la médecine, je suis désolé, j'ai pas les moyens.
Dernière édition par legumozore le 20 Juil 2007, 23:10, édité 1 fois.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Folding@Home où en sommes nous?

Message non lupar vincentpsp2 » 20 Juil 2007, 23:01

starworld Wrote:C'est faux et vrai.
Normalement il n'est pas conseiller de rallumer et d'éteindre un ordinateur plusieurs fois de suite ou a seulement quelque heures d'écart car le processeur froid, chauffe, refroidi et rechauffe etc...
Et donc vieilli plus rapidement.
Pour la ps3 c'est un ordinateur donc le même principe s'applique.

Quand a laisser allumer un ordinateur(ou ps3) serait donc la solution théoriquement mais non plus.
Les composants de l'ordi son soumit a une température "constante" et donc le jours ou tu va arrêter l'ordi il va refroidir et ne va peut être pas supporter ce "froid". Et donc les composants risque de ce micro fissurer. Mais même sans éteindre les composants "cuise" et donc risque aussi le même sort.

Mais il n'y a pas vraiment une méthode meilleur que l'autre.

bon moi je crois que vait mettre ma PS3 dans mon frigo, déja que dans ma chambre il y a une temprature moyenne de 20-25 C°, quand elle est pas sous-tension, donc imaginé quand, la PS3 est allumée et donne tous
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Arlus_1 » 20 Juil 2007, 23:20

Moi elle reste sur mon bureau et elle y bougera pas et je compte pas la faire tourné 24h/24h

Message non lupar White-Shadow_62 » 21 Juil 2007, 00:52

;D
vous avez raison je vais arretez les dégats (j'espere qu'il n'est pas trop tard  :-\ )
en tout cas j'ai déjà bien bosser pour processeur foldingue (110 unitée tout de même) et l'heure est à la reléve alors je laisse la place à la famille foldingue@home qui souhaite me dépasser car je prefere jouer à ma console pendant 10 ans que le peter en 6 mois pour travailler sur les proteine dont tu sais déjà tous après ta 1ereS
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Message non lupar newworld666 » 21 Juil 2007, 11:02

Elle tourne 24h/24h depuis le 15 décembre 8) 8) 8) .. je vous dirai si elle lâche ... et je l'ai pas payé 600€  ;) .... elle bronche pas et ne se plante jamais ...
L'électricité j'ai un contrat tempo donc 10% du prix standard 290jours par an ... et l'été la clim coute pas cher ... 30 jours en hiver à 10x le prix et 40 jours au prix prix normal ...

Je compte bien que la PS3 marche 3 à 4 ans à ce régime ...
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar White-Shadow_62 » 21 Juil 2007, 12:24

waouh tu t'inquiete pas des conséquence sur l'échosystéme de la surconsomation d'électriciter et de leur impact sur les rivière ?
nicolas hulot sort de ce corps !
moi je me souci de l'impact de la surutilisation de ma cher ps3 sur la riviere virtuelle de GTA4 (ben ouai je voudrait pouvoir y jouer) donc foldinghome seulement quand je telecharge des truc sur le psstore (c'est le seul programme ps3 qui permet de continuer à telecharger les demo/video quand il est en route ce qui n'est pas le cas des jeux ps2/ps3 ou des demos  :-\

Message non lupar jgabit » 22 Juil 2007, 22:35

Je vient de rentrer de week end est jamais mis mon ventilo direct sur la ps3 !!!
ba c'est super efficace ! elle ne chauffe presque pas ! je savait pas que ca allait etre ausi efficace !
alors ouau niveau conso d'electricité ca douille mais bon c mes parents qui payent alors bon ... ;)

En tout cas n'eyez pas peur de la chaleur... est ce qu'une console sony est deja morte pour cause de chaleur execcive ?? je croi pas ... meme si des fois je hait sony ^^ j'ai confiance en eux sur le coté technique et, eux, ils ne lésinent pas sur la qualité des composants donc bon ... ;)

D'ailleur pour ceux qui n'ont pas encore vu l'image du ventilo de la bete :

Image

Image

Image

Image

Image

alors voyez de vous meme que le système de refroidissement de la ps3 n'est pas qu'un simple ventilo placé de facon vertilale "classique" mais de facon horizontale ce qui permet d'expulser l'air chaud mais aussi et surtout de refroidir efficacement tous les composants !

continuez a faire tourner la bete !
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar White-Shadow_62 » 23 Juil 2007, 00:01

waouh on dirais une enceinte de voiture  :o
entout cas il est imposant le ventilo en cas de canicule j'ai juste à demonter la console et je fais souffler une tornade dans ma barraque

Message non lupar Arlus_1 » 23 Juil 2007, 00:08

C'est pas du petit matos :D

Re : Re : Folding@Home où en sommes nous?

Message non lupar starworld » 23 Juil 2007, 01:20

White-Shadow_62 Wrote:waouh on dirais une enceinte de voiture  :o
entout cas il est imposant le ventilo en cas de canicule j'ai juste à demonter la console et je fais souffler une tornade dans ma barraque

ImageTu n'avais jamais vue la ps3 de l'intérieur!!!

Une PS3 mise à nue rien que pour vous!
Dernière édition par cigal le 23 Juil 2007, 01:22, édité 1 fois.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news