Bonsoir.
A mon avis, il serait plus préférable de coder un nouveau navigateur pour la psp. Certes, cela est vraiment long comme travaille, mais nous ne voulons pas un navigateur aussi bien que Firefox. Je verrai bien un navigateur avec ces caractéristiques:
- Rapide (si votre Fournisseur d'Accès Internet est ADSL et que le processeur de la psp tourne à son maximum, ça devrait aller).
- Sécurisé (dans la mesure où les mots de passes et données confidentielles soient cryptées). Mais cette option n'a pas besoin d'être ajoutée dès le début vu le temps pour la faire. Il suffirait d'éviter les sites comme Paypal ou autre qui comporteraient d'énormes risques.
- Possibilité de mettre des sites en favoris (géré dans un menu spécial avec un appui de touche pour enregistrer le site par exemple).
- Gestion du cache par la memory stick avec un espace alloué (allant de 10 à 500 Mo par exemple). Exemple, on navigue, il se crée un fichier de stockage de 500Mo mais "vide", celui-ci peut donc contenir le cache du navigateur, ça évite les problèmes de manque de place sur la MS et les débordements de mémoire.
- Facultatif, mais la possibilité de customiser son navigateur. Le navigateur d'origine permettrait la customisation en changeant les images, et boutons par exemple.
- Enfin, la gestion avec quelques plugins comme Flash player 9 ou 10, le Java, etc...
Bref, à la base (sans la gestion cache, plugins, sécurité...), un navigateur ne serait pas "si long que ça" à coder. C'est tout ce qui s'y ajoutent qui est long en vérité.
J'ai déjà un projet de grande envergure pour la PSP en cours, mais je vais tâcher de me renseigner un peu et de tester quelques petits codes, histoire de voir un peu...
Je vous tiendrai au courant si possibilités il y a !