Forums GAMERGEN

Fonctionnalités possibles de la PSP : un vrai navigateur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Fonctionnalités possibles de la PSP : un vrai navigateur

Message non lupar ironseb » 01 Fév 2009, 13:00

Pour moi, la MAJ du navigateur est une priorité. Rien de plus ch.... que de voir afficher Mémoire Insufisante à la moindre image chargé ... Les pages se charges lentement, mais alors très lentement... En plus si Sony faisait du bon boulout, ils pourraient combiner la MAJ du navigateur et la lecture des videos sur youtube et dailymotion !

Cela donnerait un sacré coup de jeune a notre psp !
PARTY and BULLSHIT Ratatat Remix
ironseb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar maroccino » 01 Fév 2009, 13:27

Slt alors moi j'ai une petite astuce pour amélioré la vitesse :

alors faites :

_triangle
_outil
_paramètre
_paramètre d'affichage : imagin oui les autre non a part conservation de la mémoire (a votre guise )
_ok
après mode d'affichage il faut mètre adapté :)

voila j'espère vous avoir aider
maroccino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gsx666 » 01 Fév 2009, 13:41

Je crois que sa irais plus vite si qq un fait un bon homebrew que attendre apres sony...Malgre la dimension de l ecran je prefaire surfer avec mon gsm plus tot q avec la psp.Une vrai galere surfer avec une psp
gsx666 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sebkiller28_1 » 01 Fév 2009, 14:55

Il faut avouer que je l'utilise très peu. Pas parce que je n'en ai pas l'utilité, mais parce qu'il est très moyen en terme de performance comme souligné dans ce post.

Il est évidant que si un nouveau navigateur était implanté, ce serait le bonheur !!!

Juste une idée comme ça... DA ne pourrait-il pas remplacer ce navigateur sur son prochain CFW ?
Image
sebkiller28_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Seb
Pays: France

Message non lupar Tsuguto » 01 Fév 2009, 15:20

Moi je pense que SONY va attendre qu'un codeur en fasse un pour pouvoir le copier =)

A votre avis combien de temps sa prendrait de faire un navigateur en prenant un open source??
Tsuguto Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Gamhea » 01 Fév 2009, 15:25

Ca prendrait beaucoup de temps, même pour un dev assidu.

L'iPod Touch est pas beaucoup plus puissant que la PSP, pourtant son navigateur est proche de la perfection (bon 250€ la bête faut relativiser). Si un développeur voudrait se mettre au boulot avec une team, je serais prêt à faire un petit don pour l'encourager :)
Gamhea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar benja0509_1 » 01 Fév 2009, 15:49

je n ai jamais utilisé le navigateur de la psp que quand je n avais pas envi d allumer le pc. Mais en fait le temps que la page ou je vex aller se charge, j ai le temps d allumer le pc, d aller sur la page et meme de l eteindre! :lol:
Avatar de l’utilisateur benja0509_1

Message non lupar laynix_1 » 01 Fév 2009, 18:23

Lol c'est sur qu'il faut changé.
Moi je l'utilise tout les jour et plusieur heures.C'est de plus en plus chiant a utilisé mais bon. @_@
Avatar de l’utilisateur laynix_1

Message non lupar laynix_1 » 01 Fév 2009, 18:25

Lol c'est sur qu'il faut changé.
Moi je l'utilise tout les jour et plusieur heures.C'est de plus en plus chiant a utilisé mais bon. @_@
Avatar de l’utilisateur laynix_1

Message non lupar Naoki » 01 Fév 2009, 19:23

Bonsoir.

A mon avis, il serait plus préférable de coder un nouveau navigateur pour la psp. Certes, cela est vraiment long comme travaille, mais nous ne voulons pas un navigateur aussi bien que Firefox. Je verrai bien un navigateur avec ces caractéristiques:

- Rapide (si votre Fournisseur d'Accès Internet est ADSL et que le processeur de la psp tourne à son maximum, ça devrait aller).

- Sécurisé (dans la mesure où les mots de passes et données confidentielles soient cryptées). Mais cette option n'a pas besoin d'être ajoutée dès le début vu le temps pour la faire. Il suffirait d'éviter les sites comme Paypal ou autre qui comporteraient d'énormes risques.

- Possibilité de mettre des sites en favoris (géré dans un menu spécial avec un appui de touche pour enregistrer le site par exemple).

- Gestion du cache par la memory stick avec un espace alloué (allant de 10 à 500 Mo par exemple). Exemple, on navigue, il se crée un fichier de stockage de 500Mo mais "vide", celui-ci peut donc contenir le cache du navigateur, ça évite les problèmes de manque de place sur la MS et les débordements de mémoire.

- Facultatif, mais la possibilité de customiser son navigateur. Le navigateur d'origine permettrait la customisation en changeant les images, et boutons par exemple.

- Enfin, la gestion avec quelques plugins comme Flash player 9 ou 10, le Java, etc...

Bref, à la base (sans la gestion cache, plugins, sécurité...), un navigateur ne serait pas "si long que ça" à coder. C'est tout ce qui s'y ajoutent qui est long en vérité.
J'ai déjà un projet de grande envergure pour la PSP en cours, mais je vais tâcher de me renseigner un peu et de tester quelques petits codes, histoire de voir un peu...

Je vous tiendrai au courant si possibilités il y a !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar henragorne_1_1 » 01 Fév 2009, 19:26

Un nouveau navigateur ne serait pas de refus vu la, performance du navigateur actuel :(
Avatar de l’utilisateur henragorne_1_1

Message non lupar louis_one » 01 Fév 2009, 19:38

Moi perso pour ma psp j'utilise opera mini avec pspkmv et pour ma part c'est nettement plus rapide que le vieux netfront : 4 a 5 fois plus rapide!
Dernière édition par Invité le 01 Fév 2009, 19:40, édité 1 fois.
louis_one Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news