Forums GAMERGEN

Fonctionnalités possibles de la PSP : un vrai navigateur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Fonctionnalités possibles de la PSP : un vrai navigateur

Message non lupar benja0509_1 » 01 Fév 2009, 19:40

Je me souvient d'un navigateur homebrew datant de l'ère du bon vieux firmware 1.50^^. Mais il n'a jamais été amélioré je pense :?
Avatar de l’utilisateur benja0509_1

Message non lupar Naoki » 01 Fév 2009, 20:06

WorldGen Wrote:Bonsoir.

A mon avis, il serait plus préférable de coder un nouveau navigateur pour la psp. Certes, cela est vraiment long comme travaille, mais nous ne voulons pas un navigateur aussi bien que Firefox. Je verrai bien un navigateur avec ces caractéristiques:

- Rapide (si votre Fournisseur d'Accès Internet est ADSL et que le processeur de la psp tourne à son maximum, ça devrait aller).

- Sécurisé (dans la mesure où les mots de passes et données confidentielles soient cryptées). Mais cette option n'a pas besoin d'être ajoutée dès le début vu le temps pour la faire. Il suffirait d'éviter les sites comme Paypal ou autre qui comporteraient d'énormes risques.

- Possibilité de mettre des sites en favoris (géré dans un menu spécial avec un appui de touche pour enregistrer le site par exemple).

- Gestion du cache par la memory stick avec un espace alloué (allant de 10 à 500 Mo par exemple). Exemple, on navigue, il se crée un fichier de stockage de 500Mo mais "vide", celui-ci peut donc contenir le cache du navigateur, ça évite les problèmes de manque de place sur la MS et les débordements de mémoire.

- Facultatif, mais la possibilité de customiser son navigateur. Le navigateur d'origine permettrait la customisation en changeant les images, et boutons par exemple.

- Enfin, la gestion avec quelques plugins comme Flash player 9 ou 10, le Java, etc...

Bref, à la base (sans la gestion cache, plugins, sécurité...), un navigateur ne serait pas "si long que ça" à coder. C'est tout ce qui s'y ajoutent qui est long en vérité.
J'ai déjà un projet de grande envergure pour la PSP en cours, mais je vais tâcher de me renseigner un peu et de tester quelques petits codes, histoire de voir un peu...

Je vous tiendrai au courant si possibilités il y a !

Un navigateur de cette façon par exemple:

Image
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Gamhea » 01 Fév 2009, 21:08

WorldGen Wrote:- Sécurisé (dans la mesure où les mots de passes et données confidentielles soient cryptées). Mais cette option n'a pas besoin d'être ajoutée dès le début vu le temps pour la faire. Il suffirait d'éviter les sites comme Paypal ou autre qui comporteraient d'énormes risques.

- Possibilité de mettre des sites en favoris (géré dans un menu spécial avec un appui de touche pour enregistrer le site par exemple).

Je sais pas si tu sais mais le Netfront fait déjà ça... Les favoris s'appelle Signets, logique ^^'
Gamhea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Naoki » 01 Fév 2009, 21:24

Oui, je le sais bien, il m'arrive d'utiliser le navigateur de la psp. Mais développer un navigateur grâce à Webkit par exemple serait beaucoup plus intéressant pour une rapidité du navigateur et le reste ! =)

ps: NetFront, c'est bien dans la mesure où tu navigues sur un site html globalement textuel, et que tu visionnes des images. Outre, cela il s'avère vraiment lent et peu optimisé à l'écran de la psp d'ailleurs.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pacacal » 01 Fév 2009, 21:42

Désolé je ne post pas souvent ,mais en ce qui me concerne je ne l'utilise pas car trop lent et complexe pour moi et en plus j'ai mon pc à porté de main donc mon choix est vite fait.
pacacal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gamhea » 01 Fév 2009, 22:57

Héhé WorldGen je te parle de Netfront la :) et c'est vrai que c'est tout miteux...

Je vais essayer d'installer Opéra mini pour voir !
Gamhea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ultar » 02 Fév 2009, 04:49

Mais quelle merde le navigateur de la psp. Pour ma part je l'ai utiliser qu'un fois dans mon existence avec la psp tout simplemet car je voulais montrer à ma copine qu'on pouvais surfer le web avec la psp. Quelle erreur! Ce fu un cauchemar. :lol: enfin j'ai l'aisser tomber.
Oui je veux un nouveaux navigateur :D :D :D
PC
PS4
PS Vita
Avatar de l’utilisateur Ultar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Canada

Message non lupar darkeven_1_1 » 02 Fév 2009, 08:37

Et personne n'utilise links2 ?
Qui est un port d'un navigateur linux
Il lit pas le flash mais il beaucoup plus rapide, on peut le configurer, le clavier est hyper pratique et ... cet homebrew a au moins 3ans!!
Bon par contre il est moche, mais la j'ecris dessus et pspgen prend reelement 2 secondes a charger au lieu du "memoire insuffisant"
Avatar de l’utilisateur darkeven_1_1

Message non lupar ricosuavez » 02 Fév 2009, 08:48

moi aussi j utilise opera mini avec pspkvm(j2me) puisque je ne suis plus capable de prendre mon courriel sur gmail avec celui de sony...

j ai decouvert deux autre navigateurs qui fonctionne sur pspkvm (j2me)

opera mini mod ou opera 205(il y en as plusieurs) une version modder de opera min avec plein d options comme la navigation par onglet et plus ....

http://operamini.club.hu/keret.cgi?/opera_en.html

et l autre c est UCWEB simpliste rapide et navigation par onglet...
(prendre la version generique)

http://www.ucweb.com/English/index.shtml

asta la vista

:P

edit:a propos de LINKS2 merci darkeven je connaissait pas du tout ...et moi qui pensait tout connaitre....
ils y as longtemps, c est vieux mais sa marche encore sur ma slim en 5.00m33-6
c etais consu au depart comme plugin pour pspradio ....genial un de plus pour ma psp... voici le lien si sa vous interesse

http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=484377

prendre la version stand alone ...links-2.1pre23_psp_r1261_stand_alone.zip

@+
ricosuavez Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sasafca_1 » 02 Fév 2009, 14:00

J'éspére qu'ils vont le mettre à jour assez rapidement :D :D
sasafca_1 Gamer Débutant

Message non lupar ninou44000 » 02 Fév 2009, 16:47

Je confirme aussi le navigateur internet de la psp est une vrai plai ils auraient du commencé par ça, c'est lent c'est pas optimisé ensuite faire un homebrew pour ça la c'est une bonne idée enfin c'est peut etre compliqué et ça prend à mon avis pas mal de temps et le temps c'est de l'argent.
ninou44000 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: franlo

Message non lupar kotoba » 04 Fév 2009, 18:13

J'utilise le navigateur internet très souvent et l'idée de l'utilisation de la Memory Stick comme cache pour le navigateur serait vraiment très très utile car j'ai trop souvent des messages de mémoire insuffisante avec un seul onglet parfois,mais avec 3 onglets,je n'essaie même plus !
(ou alors il faut cliquer sur "annuler" 3 secondes après pour ne pas charger les images...)
kotoba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news