Forums GAMERGEN
Forza Motorsport 5 : l'anti-aliasing pose toujours des problèmes
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Kysshin Wrote:Sinon, c'est possible d'avoir une news sans avoir un débat sur quelle console est la plus puissante, ça devient lourd sérieux...On jugera quand on aura les deux consoles, les specs papiers ça n'a jamais prouvé quoi que ce soit, surtout quand les deux architectures sont pas exactement similaires...Parce que les specs papier, c'est bien, mais ça donne surtout des indication théoriques des débits, et c'est souvent à coté de la plaque.
Euh la news prête à parler de ça justement.
les specs papiers ça n'a jamais prouvé quoi que ce soit, surtout quand les deux architectures sont pas exactement similaires...
Euh, justement non c'est le contraire sur des archi de type PC, c'est comme si tu disais qu'une config PC à 700 euro aura les mêmes perf qu'une config PC à 1000 euro, même si cet exemple est plus disproportionné sur le principe c'est bien ça.
Enfin j'ai mis des sources ou des dev tiers qui taffent sur les deux machines le confirment aussi, que la PS4 est plus puissante et que c'est vraiment exploitable pour faire des superior version c'est les dev qui le disent donc bon, Capcom, Avalanche et Bungie qui eux restent plus évasif et parlent juste de versions différentes.
Ça confirme ce que l'on voit sur les spec d'après des avis pro de dev qui taffent sur les deux machines.
---------------------------
On dirai que ça vous dérange que la Xbone soit moins puissante et que vous vous voilez la face, moi perso sur d'autres Gen j'ai déjà été content de prendre des consoles moins puissantes que la concurrence en connaissance de cause pour jouir de leurs ludo et exclues et ça me semblait un choix plus judicieux.
Dernière édition par konsen le 30 Juin 2013, 18:31, édité 2 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: Forza Motorsport 5 : l'anti-aliasing pose toujours des p
On verra bien à la sortie du jeu mais Forza avait une sacré marge de progrès In game au niveau finition, j'espère qu'ils vont pas viser trop haut pour proposer un truc cohérent au finish.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
94742 Wrote:J'espère que ce petit souci sera réglé un maximum à la sortie du jeu :/.
UnKnOwN Wrote:
XboxGen c'est un site et un forum sur les Xbox composé d'une communauté Xbox. Le troll c'est bien, mais à partir d'un certain moment faut dire stop. Ce moment est arrivé.
Alors à l'avenir, si tu sens que ce tu souhaites partager avec nous n'est nullement réfléchi (contrairement à tes premiers messages sur XboxGen) et est destiné uniquement à respecter ton quota de troll, abstient-toi. D'ailleurs, cette demande s'adresse à tous.
Amen !
Tout le monde sait qu'il est venu troller et faire de la propagande pour Sony.
Le problème c'est qu'avec lui et et ses petits copains, ce forum ressemble de plus en plus à celui de j*V*.com , et c'est dommage.
Euh c'est la première fois que je fais un troll sur XboxGen très mal reçu d'ailleurs tu n'as pas trop d'humour en fait tu prend trop tes consoles MS au sérieux, et c'est moi le fanboy après ? O_o Comme j'ai dit vous pouvez troller Sony si votre blague est bien tournée ça me fera rire autant que vous.
Et le "lui" il est la pour argumenter généralement, le "lui" il fait juste un troll et c'est la fin du monde c'est comparable à jv.com, crédible tient. C'est bien triste je pensais que ça en ferai rire certains, mais vous prenez trop MS au sérieux pour prendre ces choses au second degré, le Fanboyisme il est la

On va dire c'est moi le méchant après, mais le gars s'adresse à mon propos avec des "il" "lui" parce qu'il n'a aucun humour quant il s'agit de MS. Non je ne suis venu troller et faire de la propagande Sony, je suis venu débattre. Si tu trouve que votre site ressemble à jv.com à mon avis faudrait plus te remettre en question sur ton comportement ("il" ,"lui"... et le ton de précédent post à mon égard) et de ton ouverture d'esprit pour accepter débattre sainement et avoir un zeste d'humour.
Moi j'ai respecté ta personne, toi non, donc évite les parallèles foireux avec jv.com c'est ton comportement qui serai plus comparable à cette commu, bien que sur ce site si on fait le tri j'ai déjà discuté avec des membres bien plus ouvert et respectueux.
Inversement toi tu pourrai allez débattre de la Next Gen sur PS3GEN, tu y sera je pense bien mieux reçu, pour ma part en tout cas. C'est dommage ce comportement on dirai que XboxGen c'est chez toi, et on peut y venir que si on caresse MS dans le sens du poil, vraiment limite niveau ouverture d'esprit et malheureusement tu n'as pas l'air d'être le seul même si d'autres sont plus respectueux que toi.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Euh c'est la première fois que je fais un troll sur XboxGen très mal reçu d'ailleurs tu n'as pas trop d'humour en fait tu prend trop tes consoles MS au sérieux, et c'est moi le fanboy après ? O_o
Peace man , je vais prendre les deux

Et le "lui" il est la pour argumenter généralement, le "lui" il fait juste un troll et c'est la fin du monde c'est comparable à jv.com, crédible tient. C'est bien triste je pensais que ça en ferai rire certains, mais vous prenez trop MS au sérieux pour prendre ces choses au second degré, le Fanboyisme il est la
![]()
Il me semble t'avoir déjà vu débattre au sujet de la puissance des deux consoles , alors pourquoi relancer ce même débat sur "toutes les news "?
Apparemment , je ne suis pas le seul à trouver tes messages limites et répétitifs
à mon avis faudrait plus te remettre en question sur ton comportement ("il" ,"lui"... et le ton de précédent post à mon égard) et de ton ouverture d'esprit pour accepter débattre sainement et avoir un zeste d'humour.
C'est marrant que tu parles de ça ...

-
94742 Gamer Maitre
94742 Wrote:azertyxpp Wrote:à mon avis faudrait plus te remettre en question sur ton comportement ("il" ,"lui"... et le ton de précédent post à mon égard) et de ton ouverture d'esprit pour accepter débattre sainement et avoir un zeste d'humour.
C'est marrant que tu parles de ça ...
Quand on parle de puissante d'une console à l'autre en même temps c'est soit blanc soit noir au final que ce soit d'un coté ou de l'autre, je ne vois comment l'ouverture d'esprit peut entrer en compte la dedans, en revanche, j'ai dis et je le pense vraiment:
j'ai déjà été content de prendre des consoles moins puissantes que la concurrence en connaissance de cause pour jouir de leurs ludo et exclues et ça me semblait un choix plus judicieux.
En prenant bien en considération que vous prenez des consoles MS pour leurs exclues, ce que je comprend bien d'ailleurs moi aussi de mon coté je prend des consoles Sony et Nintendo pour leurs exclues.
Comme j'ai dit vous pouvez troller Sony si votre blague est bien tournée ça me fera rire autant que vous.
Sinon je trouve toujours regrettable le ton que tu as employé à mon égard dans ton précédent post, mais ça fait rien. Si tu veux on voit ça en privé, parce que la on pollue bien plus le topic qu'un malheureux troll qui fait deux lignes.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Kysshin Wrote:Sinon, c'est possible d'avoir une news sans avoir un débat sur quelle console est la plus puissante, ça devient lourd sérieux...On jugera quand on aura les deux consoles, les specs papiers ça n'a jamais prouvé quoi que ce soit, surtout quand les deux architectures sont pas exactement similaires...Parce que les specs papier, c'est bien, mais ça donne surtout des indication théoriques des débits, et c'est souvent à coté de la plaque.
Euh la news prête à parler de ça justement.les specs papiers ça n'a jamais prouvé quoi que ce soit, surtout quand les deux architectures sont pas exactement similaires...
Euh, justement non c'est le contraire sur des archi de type PC, c'est comme si tu disais qu'une config PC à 700 euro aura les mêmes perf qu'une config PC à 1000 euro, même si cet exemple est plus disproportionné sur le principe c'est bien ça.
Enfin j'ai mis des sources ou des dev tiers qui taffent sur les deux machines le confirment aussi, que la PS4 est plus puissante et que c'est vraiment exploitable pour faire des superior version c'est les dev qui le disent donc bon, Capcom, Avalanche et Bungie qui eux restent plus évasif et parlent juste de versions différentes.
Ça confirme ce que l'on voit sur les spec d'après des avis pro de dev qui taffent sur les deux machines.
---------------------------
On dirai que ça vous dérange que la Xbone soit moins puissante et que vous vous voilez la face, moi perso sur d'autres Gen j'ai déjà été content de prendre des consoles moins puissantes que la concurrence en connaissance de cause pour jouir de leurs ludo et exclues et ça me semblait un choix plus judicieux.
Perso, ce qui me dérange c'est qu'on remette toujours cela sur le tapis à chaque news sur la Xbox One...Que la console soit moins puissance (ça reste toujours à prouver), je me fiche totalement...Je n'achète pas une console pour sa puissance, j'ai mon PC pour cela...
Et sinon pour le débat sur les architectures, tu compares deux PC entre eux, qui ont une même architecture et souvent, la même couche d'API (Windows + Direct X), c'est bien sauf que dans le cas de consoles qui varient de tout au tout, ce genre de parallèle ne marche pas...Parce que la Xbone, PS4, ont beau avoir un semblant architecture similaire, la couche logicielle qui les équipent diffère...Ce qui est pas le cas de PC, peu importe leur prix, qui se servent toujours des mêmes API...Et on a tendance à oublier que cela joue..
Alors les devs, oui, eux sont au début des deux consoles, je doute que leurs déclarations servent vraiment à se faire une idée de quoi que ce soit. On est au tout début, et ils prétendraient déjà savoir qui gagne ? Mouarf.
Pour la question des specs et du c'est le dev qui l'a dit, je te renvoie notamment au déclarations fumeuses de Sony avant l'arrivée de la PS3....Faut pas non croire tout ce que tu lis. Fait preuve d'esprit critique

Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Pour l'OS c'est simple MS a développé une plateforme qui bouffe 3 Go de Ram, Sony a développé une plateforme qui bouffe 1 Go de Ram. Et oui l'OS et tout ce qui est software ça compte mais MS n'a jamais été très doué pour optimiser tout ça, perdre 3 Go de Ram comme ça tout de même c'est bête.
Donc oui même ce que tu dis n'est pas à l'avantage de MS.
Oui mais justement c'est pas des gens de chez Sony qui disent ça, mais des dev qui développent actuellement sur les deux machines et on déjà des développements presque fini, il y a une grande nuance tout de même leurs avis ne peut qu'être objectif et non subjectif comme s'était le cas de Sony avec sa PS3 à l'époque.
Perso je remettrai pas en cause les compétences des dev sur ce genre de question, dire qu'ils en sont au début alors qu'ils ont déjà fini pour ainsi dire leur premier jeu multi-plateforme à paraître day one d'un coté comme de l'autre. C'est largement suffisant pour qu'ils aient un avis objectif sur la question.
Enfin c'est des dev qui ont les mains dedans et voient bien les perf des deux consoles et savent ce qu'ils peuvent en faire concrètement pour du jeu vidéo, vu qu'ils sont sur la fin des développements des premiers jeux Next Gen. Après qu'ils ne maîtrisent pas parfaitement les deux machines c'est viable pour l'un comme pour l'autre, et ça ne les empêchent pas de savoir laquelle a le meilleur potentiel.
Oui je le comprend d'ailleurs pour moi c'est pareil:
Mais d'un autre coté ça fait tout de même plaisir de ce dire que la console que j'ai choisi pour la Next Gen sera à priori la plus puissante.
Donc oui même ce que tu dis n'est pas à l'avantage de MS.
Pour la question des specs et du c'est le dev qui l'a dit, je te renvoie notamment au déclarations fumeuses de Sony avant l'arrivée de la PS3....Faut pas non croire tout ce que tu lis. Fait preuve d'esprit critique![]()
Oui mais justement c'est pas des gens de chez Sony qui disent ça, mais des dev qui développent actuellement sur les deux machines et on déjà des développements presque fini, il y a une grande nuance tout de même leurs avis ne peut qu'être objectif et non subjectif comme s'était le cas de Sony avec sa PS3 à l'époque.
Alors les devs, oui, eux sont au début des deux consoles, je doute que leurs déclarations servent vraiment à se faire une idée de quoi que ce soit. On est au tout début, et ils prétendraient déjà savoir qui gagne ? Mouarf.
Perso je remettrai pas en cause les compétences des dev sur ce genre de question, dire qu'ils en sont au début alors qu'ils ont déjà fini pour ainsi dire leur premier jeu multi-plateforme à paraître day one d'un coté comme de l'autre. C'est largement suffisant pour qu'ils aient un avis objectif sur la question.
Enfin c'est des dev qui ont les mains dedans et voient bien les perf des deux consoles et savent ce qu'ils peuvent en faire concrètement pour du jeu vidéo, vu qu'ils sont sur la fin des développements des premiers jeux Next Gen. Après qu'ils ne maîtrisent pas parfaitement les deux machines c'est viable pour l'un comme pour l'autre, et ça ne les empêchent pas de savoir laquelle a le meilleur potentiel.
Perso, ce qui me dérange c'est qu'on remette toujours cela sur le tapis à chaque news sur la Xbox One...Que la console soit moins puissance (ça reste toujours à prouver), je me fiche totalement...Je n'achète pas une console pour sa puissance, j'ai mon PC pour cela...
Oui je le comprend d'ailleurs pour moi c'est pareil:
azertyxpp Wrote:azertyxpp Wrote:j'ai déjà été content de prendre des consoles moins puissantes que la concurrence en connaissance de cause pour jouir de leurs ludo et exclues et ça me semblait un choix plus judicieux.
En prenant bien en considération que vous prenez des consoles MS pour leurs exclues, ce que je comprend bien d'ailleurs moi aussi de mon coté je prend des consoles Sony et Nintendo pour leurs exclues.
Mais d'un autre coté ça fait tout de même plaisir de ce dire que la console que j'ai choisi pour la Next Gen sera à priori la plus puissante.
-
azertyxpp Gamer Or
l'anti-aliasing pose toujours des problèmes
Moi je vais simplement répondre aux specs xbox/ps4.
j'ai plus confiance en Microsoft que Sony en terme d'optimisation de dev kit. Cest pas vraiment des archi pc. Déjà tout est unifié donc je doute que ca donne la même chose que sur pc a hardware équivalent.
Sony veux joue le gros chiffre ca me rappel un peu les appareil photo numérique les gens sont persuadé que plus tu as de pixel mieux cest alors que cest faux.
Pour l'instant la ps4 cest qu'une console de jeux. J'ai un pc suffisamment puissant la ps4 aura des exclu certes mais la Xbox promet plus de choses. Mon choix est vite fait. Je choisi l'expérience étendu et le online sera surement plus au points pour les dev grâce au cloud.
Ensuite si j'ai bien compris l'aliasing est présent a cause de la différence entre le cockpit et le ciel. Rien de choquant sur pc il y a toujours un peu daliasing
j'ai plus confiance en Microsoft que Sony en terme d'optimisation de dev kit. Cest pas vraiment des archi pc. Déjà tout est unifié donc je doute que ca donne la même chose que sur pc a hardware équivalent.
Sony veux joue le gros chiffre ca me rappel un peu les appareil photo numérique les gens sont persuadé que plus tu as de pixel mieux cest alors que cest faux.
Pour l'instant la ps4 cest qu'une console de jeux. J'ai un pc suffisamment puissant la ps4 aura des exclu certes mais la Xbox promet plus de choses. Mon choix est vite fait. Je choisi l'expérience étendu et le online sera surement plus au points pour les dev grâce au cloud.
Ensuite si j'ai bien compris l'aliasing est présent a cause de la différence entre le cockpit et le ciel. Rien de choquant sur pc il y a toujours un peu daliasing
-
Ashern Gamer du Dimanche
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2