Forums GAMERGEN

France: Top des ventes des 4 dernières semaines

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Eric de Brocart » 06 Avr 2006, 10:25

Si tu parles de la 1.50 pour l'utilisation de copies saches quand même que la DS permet exactement la même chose.
D'après tes écrits, la carrière de la PSP serait ruinée parce que les jeux sont copiables ?
La DS offre le même genre de chose et pourtant...
Alors si on peut copier les jeux DS aussi facilement que ceux de la PSP pourquoi cela affecte plus la PSP ?
Sans doute car la cible touchée par la DS est plus jeune, moins geek et bidouilleuse que celle de la PSP.
Comme tu dis, le prix d'un jeu DS est de 40 euros max... pas 50 ou 60 ! Excuse-moi, mais c'est quand même entre 10 et 20 euros de moins. 50 euros pour un lemmings, et 52 pour un worms.... faut pas s'étonner de la non présence de ces titres dans le top 10 de cette semaine. Même moi, j'ai renoncé a les acheter et j'attend de les attraper d'occasion. Voilà la première raison de la mévente.

EDIT: le message de tillman est tombé pendant que je tapais le mien. :-)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar derek_1 » 06 Avr 2006, 11:05

Pour ma part,
Je considère la PSP plus comme un PMP qu'une Console, tout simplement parce que je bouge pas mal et que j'aime bien avoir avec moi de la musique et quelques films sur ma MS plutôt que des Jeux.
Pourquoi parce qu'il est vrai que les jeux sont hors de prix. Je trouve ça quand même hallucinant qu'un jeu PSP coûte le même prix qu'un Jeux XBox 360.
Alors, ce que je fais, c'est que j'attends les jeux sortent en occasion, à moins bien sûr que je veuille un jeu à tout prix comme Grezky 2006 dans ce cas là je mets la main au porte monnaie d'autant plus que ce genre de jeux ne sort pas en Europe ??? Mais je n'en acheterai pas des masses à ce tarif là !
Autre raison qui fait que les jeux PSP ne se vendent pas ou mal, c'est que pour la plupart d'entre eux c'est vraiment du foutage de gueule de la part des éditeurs. Aucune vraie innovation dans le modèle PSP on ne fait que porter des jeux existant déjà sur d'autres consoles ou bien même ressortir des jeux vintages !! Voir Lemmings version Mega Drive sur PSP à 50 euros sans aucune amélioration ! Ha si ... y'a quelques niveaux en plus mais ça ne justifie pas ce tarif !! C'est carrément du n'importe quoi !

Non il faut vraiment que cela change si Sony veut voir ses jeux se vendre comme des petits pains. Il faut, plus d’innovation, plus de jeux simples mais efficaces (bravo à la DS à ce propos) et surtout des prix plus bas … c’est inadmissible de lâcher 60 euros pour un UMD !!
Rester en 1.5 c’est pour beaucoup, ne pas rentrer dans le jeu de Sony qui est de nous imposer un mode de consommation. Rester en 1.5 c’est en quelque sorte de la résistance face à Sony qui ne nous permet pas d’exploiter comme il se doit les capacités de la machine. Si beaucoup ne passent pas en 2.6 c’est en grande cause la faute à Sony. En effet pourquoi interdire le lancement de homebrew aussi divers soient-ils ? C’est pour cette raison que les gens restent en 1.5 puisque de toute manière la plupart des jeux 2.6 tournent aussi sur 1.5 en les bidouillant et qu’en plus ils ont la possibilité de faire quelque chose d’autre de leur console !
Regardez par exemple comme PSPlayerMT est un homebrew fantastique :) On peut le lancer sans contraintes sur 1.5 et on peut jouir à volonté de vidéos (on peut le lancer aussi via les autres firmwares mais avec plus de contraintes, car il faut passer par un loader et pour ceux qui sont en 2.01->2.6 il faut aussi passer par GTA).
Tant que Sony bridera sa console, les utilisateurs resteront en 1.5 et malheureusement le piratage de jeux ne cessera pas. Alors que si Sony permettait le lancement de homebrew dans toutes les versions de sont firmware. J’en connais beaucoup qui simplement investiraient dans des jeux. En plus de ça, d’une part, la console ne serait pas bridée et que d’autre part, ils pourraient bénéficier des dernières innovations de Sony. Il suffit de voir le succès de la PS2 et de ses jeux bien qu’il existe une multitude de moyen de pirater des jeux et de les faire tourner. Parce que justement les utilisateurs cherchent avant tout à pouvoir jouir en toute simplicité des capacités de leur console. De plus dans le modèle PS2 les jeux restent abordables et sortent pour la plupart en édition platinium à des prix hors concurrence.
Sony bride l’innovation de la PSP et traîne les pattes concernant les jeux. C’est ce qui risque de coûter la vie à la PSP. La PSP c’est une sorte d’enfant prodige avec des parents complètement cons. On sait où ça la mènera si ça continu comme ça.

-- Derek --
Avatar de l’utilisateur derek_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arnolanf » 06 Avr 2006, 11:08

+1 avec magiXien et Tillman.
Faut arreter de tout mettre sur le dos du piratage.
Pour mémoire, si y'a bien une console qui a été piraté au fond, ce fut quand meme la PS1, pourtant on ne peut pas dire qu'elle est fait un flop. La PS2, meme combat, il y a tout un tas de technique permettant de la pirater. Se vend elle mal ? Bien au contraire.
La console de salon la plus difficile a pirater pour le moment est la gamecube a cause du format du support, ca n'augmente pas ses ventes pour autant.
Concernant la DS, le phénomène est surement un peu moins connu mais sachez qu'il est encore plus facile de pirater une DS qu'une PSP, il suffit d'une cartouche spéciale qui coutent une soixantaine d'euros et hop, on a dispo une cartouche DS vierge qu'on peut remplir à loisir (comprenez en 5 et 10 jeux par cartouche). Les jeux etant sous forme de ROM, il est encore plus facile de faire sauter les protections. Pour info, il existe exactement le meme procédé pour la GBA.
Est ce que pour autant les 2 consoles portables de Nintendo ont fait un flop commercial ? Que nenni, elles ont meme cartonné !
Dans l'histoire des jeux video, je n'ai aucun exemple de console qui ait été tuée par le piratage.

Donc si une console ne marche pas, ce n'est en AUCUN cas à cause du piratage. Vraiment. La preuve en ait que Sony a les moyens d'empecher le piratage de sa console avec les différents firmwares. Bien qu'il y ait toujours des astuces pour contourner ces protections, avouez que c'est toujours moins pratique de mettre un UMD dans le lecteur, et c'est sans compter sur les problemes de compatibilités qu'on peut avoir avec les lanceur d'ISO, tous plus instables les uns que les autres.

Bref, si la PSP se vend moins bien, c'est surtout à cause de son manque de titres attractifs et inédits. A priori la tendance est au changement puisqu'on devrait voir arriver quelques titres qui pourraient bien relancer la machine PSP. Et elle en a besoin, après le flop cuisant des UMD Video, Sony a bien besoin d'un petit remontant.
arnolanf Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar pitou599 » 06 Avr 2006, 12:15

merci pour ces reactions, et a derek qui ecrit des romans pfffiouuuu :D
on devrait limité les reponses a 15 lignes :lol:

revenons en au sujet:
La ds concerne les plus jeunes, je me vois mal expliqué a ma soeur de 12 ans comment installer un rom sur un M3 avec carte compact flash juste apres l'avoir patché,,, 8O,,,

la psp contrairement a la ds ne necessite pas de materiel specifique pour installer les jeux copiés(materiel peu connu et qui vaut environ 90€ sans carte CF)

SONY bride sa console, mais a chaque nouveauté la securité est cassé et plus personne n'achete le jeu et ceux dans le monde entier, il n'y a pas que les membres de psp generation qui ont une 1.5 JE VOUS LE RAPPEL...

sans vouloir critiqué PSP GEN que j'aime beaucoup, le fait de proposer des patchs et les loaders en DL pour pouvoir jouer a gta, king kong etc... sur 1.5, franchement ca ne rend pas service a la console qu'on aime tant(bien que j'ai revendu ma ceramic) mais je me dit, avec un peu de recul, qu'on accelere sa fin,,,
pitou599 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tillman » 06 Avr 2006, 12:29

Il n'y a pas un sondage qui a été fait pour connaitre le rapport de PSP 1.5/2.00 et 2.5/2.6 ?

Ca serait interessant :)

Message non lupar neneche » 06 Avr 2006, 13:42

completement d accord avec arnolanf , j avais une DS et c est ultra simple a pirater et ca coute nettement moins cher,
la grande differrence entre la PSP et la DS c est que la DS elle a des jeux attractif et original et moins cher , la PSP elle se contente de faire du neuf avec du vieux pour le moment !!! :roll: il n y a aucune originaliter , texte pas traduit (j men fout je comprend tres bien l anglais mais bon :? ) diversiter de jeux tres restrain ( voiture et castagne en majoriter).
SONY passe plus de temp a essayer de nouveaux firm :evil: qu a nous pondre des jeux interressant :roll:
Donc si la PSP echoue ce sera belle et bien la faute a SONY , le piratage n est qu une excuse bidon :(

Message non lupar arnolanf » 06 Avr 2006, 14:15

KIZZZ Wrote:je me vois mal expliqué a ma soeur de 12 ans comment installer un rom sur un M3 avec carte compact flash juste apres l'avoir patché,,, 8O,,,

Par contre tu te vois bien lui expliquer ce qu'est une ISO, comment la mettre sur la console, dumper le firmware au cas ou, utiliser tel ou tel homebrews pour lancer tel ou tel jeu, en lui precisant bien qu'il faut mettre Direct Load dans UMD Emulator pour lancer tel jeu et System Menu et MPH Game Loader pour lancer tel jeu. Tu va aussi lui expliquer comment compresser les ISO avec DAX et ensuite lui faire comprendre qu'il faut utiliser encore un homebrews différent pour les ISO compréssés. Et surtout tu n'oubliera pas de lui parler des fix a appliquer sur les ISO.

Oui c'est certain, elle comprendra tres vite tout ça....
arnolanf Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar pitou599 » 06 Avr 2006, 20:05

arnolanf Wrote:
KIZZZ Wrote:je me vois mal expliqué a ma soeur de 12 ans comment installer un rom sur un M3 avec carte compact flash juste apres l'avoir patché,,, 8O,,,

Par contre tu te vois bien lui expliquer ce qu'est une ISO, comment la mettre sur la console, dumper le firmware au cas ou, utiliser tel ou tel homebrews pour lancer tel ou tel jeu, en lui precisant bien qu'il faut mettre Direct Load dans UMD Emulator pour lancer tel jeu et System Menu et MPH Game Loader pour lancer tel jeu. Tu va aussi lui expliquer comment compresser les ISO avec DAX et ensuite lui faire comprendre qu'il faut utiliser encore un homebrews différent pour les ISO compréssés. Et surtout tu n'oubliera pas de lui parler des fix a appliquer sur les ISO.

Oui c'est certain, elle comprendra tres vite tout ça....

ma soeur de 12 ans ne veut pas de psp, car elle a deja du mal a patché nintendogs pour son M3 :D
en tout cas bravo pour ton explication, mais les 80% de tout ce que tu dit est inutile tu a voulu faire le beau la c'est tout
Une 1.5, une 1GO,FASTLOADER MPH et un iso,,,, pas besoin de tout ton blabla,,, :twisted:
pitou599 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar arnolanf » 06 Avr 2006, 20:59

Sauf que tout ne se lance pas avec Fastloader, meme patche MPH.
Et ne me dis pas le contraire parceque je te croirais pas.
arnolanf Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar pitou599 » 06 Avr 2006, 21:47

bah je n'ai plus de psp de toute facon :D
pitou599 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news