Forums GAMERGEN

Free : 100 000 € d'amende pour "pratiques commerciales trompeuses"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Free : 100 000 € d'amende pour "pratiques commerciales trompeuses"

Message non lupar Tamkim » 09 Fév 2012, 11:25

Une très mauvaise publicité pour Free qui a lancé ses offres mobiles il y a moins d'un mois.

Lire la news : Free : 100 000 € d'amende pour "pratiques commerciales trompeuses"
Tamkim Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jennyfer
Pays: France

Re: Free : 100 000 € d'amende pour

Message non lupar Jibiss » 09 Fév 2012, 17:34

Comme quoi tous le monde, sans être grossier, "léché" Free, mais il y-a toujours des choses cachées derrière les bonnes offres. D'ailleurs juste pour ce qui se disent encore que leurs forfaits sont "révolutionnaire", restez à votre forfait à 40 euros par mois. Vous payez pour de la qualité au moins. Une amie à moi est sur Free, elle a pas réussi à se connecter en 3G avec son iPhone une seule fois. C'est beau les 3GO mais faut les assumer. Pour moi Free ne fera pour le moment jamais partie des grands opérateurs. C'est un sous-opérateur ( et encore c'est gentil de le placer ici. ) Si il ne change pas cette mentalité, adieu les clients. En tous cas, vive Bouygues Telecom qui ont toujours fait des prix raisonnables pour un service de haute qualité ! ( Peut être pas au niveau du service client mais le réseau en général est super, le 3G marche très bien ). Ça les apprendras à faire les beaux avec leurs offres bidons. C'est les opérateurs qui ont du bien rire en voyant ça, et je serais à leurs place je payerai les TV infos pour diffuser l'information. Allez Rodolphe, Bye bye !

J'envoie des invitations Google+
Jibiss Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar xpLosIve » 09 Fév 2012, 19:04

Oh mon Dieu...
Les gars, faut vous renseigner sur les sujets dont vous parler.

"Les 30 % restants, quant à eux, avaient conservé leur ligne téléphonique chez France Télécom."

Non-Dégroupé ne veut pas dire avoir gardé son abonnement France Telecom.
Ça veut dire que Free n'a pas installé d'équipement dans le NRA, ils sous-loue donc à FT.
Quand on garde son abonnement France Telecom en zone dégroupée, on est est "dégroupé partiel", sinon on est "dégroupé total".
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar JogZ » 09 Fév 2012, 19:09

Jibiss Wrote:Comme quoi tous le monde, sans être grossier, "léché" Free, mais il y-a toujours des choses cachées derrière les bonnes offres. D'ailleurs juste pour ce qui se disent encore que leurs forfaits sont "révolutionnaire", restez à votre forfait à 40 euros par mois. Vous payez pour de la qualité au moins. Une amie à moi est sur Free, elle a pas réussi à se connecter en 3G avec son iPhone une seule fois. C'est beau les 3GO mais faut les assumer. Pour moi Free ne fera pour le moment jamais partie des grands opérateurs. C'est un sous-opérateur ( et encore c'est gentil de le placer ici. ) Si il ne change pas cette mentalité, adieu les clients. En tous cas, vive Bouygues Telecom qui ont toujours fait des prix raisonnables pour un service de haute qualité ! ( Peut être pas au niveau du service client mais le réseau en général est super, le 3G marche très bien ). Ça les apprendras à faire les beaux avec leurs offres bidons. C'est les opérateurs qui ont du bien rire en voyant ça, et je serais à leurs place je payerai les TV infos pour diffuser l'information. Allez Rodolphe, Bye bye !

Bouygues et 3G qui marche bien ? paaaaardon ?!!! Ayant été chez Bouygues et étant maintenant sur free, y'a pas photo, la 3G fonctionne très bien.
Ceci dit tout dépends de la couverture réseau, mais quoiqu'il en soit free+itinérance orange ça fonctionne impec.

Maintenant l'amie dont tu parles a peut être omis de rapatrier les paramètres opérateurs ... et dans ce cas effectivement faut pas s'étonner que ça fonctionne pas.
JogZ Gamer Débutant

Message non lupar Totty » 09 Fév 2012, 19:26

Franchement la 3G chez Free marche vraiment très, j'ai un débit excellent.
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar sulfuristik » 09 Fév 2012, 19:48

Jibiss Wrote:Comme quoi tous le monde, sans être grossier, "léché" Free, mais il y-a toujours des choses cachées derrière les bonnes offres. D'ailleurs juste pour ce qui se disent encore que leurs forfaits sont "révolutionnaire", restez à votre forfait à 40 euros par mois. Vous payez pour de la qualité au moins. Une amie à moi est sur Free, elle a pas réussi à se connecter en 3G avec son iPhone une seule fois. C'est beau les 3GO mais faut les assumer. Pour moi Free ne fera pour le moment jamais partie des grands opérateurs. C'est un sous-opérateur ( et encore c'est gentil de le placer ici. ) Si il ne change pas cette mentalité, adieu les clients. En tous cas, vive Bouygues Telecom qui ont toujours fait des prix raisonnables pour un service de haute qualité ! ( Peut être pas au niveau du service client mais le réseau en général est super, le 3G marche très bien ). Ça les apprendras à faire les beaux avec leurs offres bidons. C'est les opérateurs qui ont du bien rire en voyant ça, et je serais à leurs place je payerai les TV infos pour diffuser l'information. Allez Rodolphe, Bye bye !

Je te signale si ce n'est pas le cas que pour utiliser la 3G chez free il faut obligatoirement paramétrer le réseau de donnée cellulaire sois même. La manip est présente sur ce site. C'est pas parce que y a marqué 3G sur le téléphone que ça marche. J'ai fais la manip pas plus tard qu'hier pour un iphone et ça marche.
sulfuristik Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MisterNobody » 09 Fév 2012, 20:42

Je suis chez Free (-et j'ai tout compris) depuis des années et en zone dégroupée, pour autant, j'ai toujours une ligne téléphone chez France Télécom dans le cas où il y est un problème avec Free/internet en général et dans quel cas, seul France Télécom ou le mobile peut être utilisé pour téléphoner !
Avatar de l’utilisateur MisterNobody Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jim

Message non lupar cronobugs » 10 Fév 2012, 13:05

Je suis chez free et franchement débit de ouf même en Peer To Peer contrairement à SFR (j'ai un IPhone 3G's) le seul truc c'est que j'ai reçu ma puce le 27Jenvier alors que je devais la recevoir 2semain plus top d’après un conseillé de chez Free et eu la il mon demandé de payé mes 15€99 après seulement 7 jour d'utilisation j'avoue qu'il sont un peut avar pour ça.

PS: la je me dit chez Free l'oseille et après les clients !
Avatar de l’utilisateur cronobugs Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: benoit

Message non lupar KillerMapper » 10 Fév 2012, 17:08

Le fric c'est chez tout le monde de toute façon, ce sont des entreprises à but lucratif, ne l'oubliez pas.

Ceci dit, un ami a une SIM SFR et une autre FREE, bah avec la SFR il arrive presque pas à profiter de la 3G, alors que chez FREE, c'est parfait. Mais c'est bien le réseau ORANGE qui est utilisé.
Avatar de l’utilisateur KillerMapper Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ichigo-Roku » 10 Fév 2012, 23:30

Ce n'est pas nouveau que Free utilise ce genre de pratiques... Peut-être les premiers mais pas les seuls c'est clair...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Archives des commentaires de news