Forums GAMERGEN
[TUTO] Freebox Revolution - Comment connecter votre PSVita en Wifi
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
gafga Gamer Hardcore
- Prénom: patrick
- Pays: France
Re: [TUTO] Freebox Revolution - Comment connecter votre PSVi
Vettel Wrote:Je suis passé à la clée WEP quand j'ai reçu ma première PS Vita importée. En espérant une MAJ de Sony pour corriger ce souci...
Franchement j'ai la vita avec clé WPA TKIP et j'ai eu aucun Soucis

Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks Gamer Or
- Prénom: Jordan
Honnêtement, je trouve incroyable qu'un tel problème existe encore encore en 2012.
-
giasof Gamer du Dimanche
- Prénom: Sofian
- Pays: Suisse
autre solution : acheter un émetteur wifi tout con 

-
Hitman_07 Gamer Pro
Perso, en désactivant le Wifi N, c'est la PS3 qui ne se connecte plus. Je vais essayer de mettre sur le 40MHz.
-
Axeland88 Gamer Averti
Attendez un peu les gars, Sony a conscience du problème. Pour le moment mettez vous en WEP ou essayer de désactivez le Wifi N. C'est juste histoire de quelque temps.
J'ai essayer avec tes paramètres, Canal 6 + 40MHz, mais pour moi sa marche pas. C'est sacrément aléatoire comme problème. Par contre moi en désactivant le Wifi N ça passe.
windar Wrote:Bonsoir,
j'ai une PS Vita et une Freebox Revolution et je ne constate pas ce problème.
Mon Wifi est protégé en WPA2-PSK/AES, le SSID n'est pas caché, je ne fais pas de filtrage MAC, le mode 802.1n est activé (40MHZ canal supérieur), et le canal 6 est utilisé.
Dire d'utiliser le WEP est un très mauvais conseil... dans ces conditions, autant ne pas protéger le wifi et utiliser du filtrage MAC par liste blanche.
Dire de désactiver le 802.1n est un conseil moins mauvais, mais c'est dommage...
J'ai essayer avec tes paramètres, Canal 6 + 40MHz, mais pour moi sa marche pas. C'est sacrément aléatoire comme problème. Par contre moi en désactivant le Wifi N ça passe.
-
cyspsvita Gamer du Dimanche
Je suis en wep depuis le début sur mes freebox, mais je suis tellement dans un quartier sans risque, que ca me dérange pas...
Après, mon wifi a un nombre limité d'adresse dhcp, ce qui fait que même en entrant sur le réseau, on aurait une grande difficulté a chopper une adresse... et la trouver au pif, ca va être dur !
Enfin bref, je penserais peut être a modifier ca, si sony fait le necessaire, ca sera l'occasion
Après, mon wifi a un nombre limité d'adresse dhcp, ce qui fait que même en entrant sur le réseau, on aurait une grande difficulté a chopper une adresse... et la trouver au pif, ca va être dur !
Enfin bref, je penserais peut être a modifier ca, si sony fait le necessaire, ca sera l'occasion
-
vraiages Gamer Pro
vraiages Wrote:Après, mon wifi a un nombre limité d'adresse dhcp, ce qui fait que même en entrant sur le réseau, on aurait une grande difficulté a chopper une adresse... et la trouver au pif, ca va être dur !
Ce que tu dis est incorrect. Le DHCP n'est pas du filtrage. C'est uniquement une aide à l'adressage et c'est complètement indépendant des paramètres wifi.
C'est le masque de sous-réseau configuré sur ta box (ou routeur) qui détermine les adresses acceptables.
Tu peux avoir une plage DHCP de 5 adresses IP, si ton masque est 255.255.255.0 (aka /24) alors jusqu'à 254 équipements peuvent cohabiter sur ton réseau.
-
windar Gamer Débutant
Je ne vois pas en quoi c'est incorrect ...
Tout ce que j'ai dit, c'est que vu que j'ai quasiment 5 postes en permanences connectés sur le réseau, et que j'ai que 5 adresses dhcp délivrées uniquement, un poste entrant en tant que 6iéme demandeur de dhcp aura une erreur ...
Seule solution donc comme je l'ai dit, c'est que celui qui arrive sur mon réseau, trouve ma configuration ip avec les bonnes infos a la main, et la je lui souhaite bon courage.
Donc j'insiste mais sous cette forme ca reste un moyen de filtrage pour l'utilisateur débutant qui a réussi a craquer mon wep. C'est très léger certes, mais ca en reste un.
Tout ce que j'ai dit, c'est que vu que j'ai quasiment 5 postes en permanences connectés sur le réseau, et que j'ai que 5 adresses dhcp délivrées uniquement, un poste entrant en tant que 6iéme demandeur de dhcp aura une erreur ...
Seule solution donc comme je l'ai dit, c'est que celui qui arrive sur mon réseau, trouve ma configuration ip avec les bonnes infos a la main, et la je lui souhaite bon courage.
Donc j'insiste mais sous cette forme ca reste un moyen de filtrage pour l'utilisateur débutant qui a réussi a craquer mon wep. C'est très léger certes, mais ca en reste un.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Fév 2012, 10:46, édité 1 fois.
Raison: Pour une bonne lisibilité, il est inutile de citer le post précédent directement le votre.
Raison: Pour une bonne lisibilité, il est inutile de citer le post précédent directement le votre.
-
vraiages Gamer Pro
En faite, le problème ne viens pas de la PSVita mais de la Freebox. Le bug a été signalé sur le Bug tracker de Free et sera corrigé par Free dans une prochaine mise à jour.
-
Skarlix Gamer Averti
windar Wrote:Bonsoir,
j'ai une PS Vita et une Freebox Revolution et je ne constate pas ce problème.
Mon Wifi est protégé en WPA2-PSK/AES, le SSID n'est pas caché, je ne fais pas de filtrage MAC, le mode 802.1n est activé (40MHZ canal supérieur), et le canal 6 est utilisé.
Dire d'utiliser le WEP est un très mauvais conseil... dans ces conditions, autant ne pas protéger le wifi et utiliser du filtrage MAC par liste blanche.
Dire de désactiver le 802.1n est un conseil moins mauvais, mais c'est dommage...
Perso, canal 11 et 40 Mhz canal inférieur. Gros soucis de connexion. Le wifi N est malheureusement encore assez problématique sur pas mal d'appareil (mon portable tout neuf ne pouvait pas l'utiliser avant une mise à jour software).
Cela peut venir à la fois de free et sony. Cependant, ma 3DS capte parfaitement le wifi N configuré de cette manière. J'aurai quand même tendance à pencher du coté de Sony, d'autant plus que les normes différent légèrement d'une région à une autre (canaux autorisés différents d'un pays à un autre notamment)
-
joejoe Gamer Hardcore
vraiages Wrote:Je ne vois pas en quoi c'est incorrect ...
Non, le DHCP n'est pas du filtrage. Merci de cesser d'insinuer que c'est de la sécurité. Le DHCP est une commodité, c'est tout.
L'individu qui casse ton WEP a connaissance de ton adressage IP puisqu'il a capturé des paquets de ton réseau... nul besoin de deviner.
Au-delà de ça, le paquet de réponse DHCP contient l'adresse IP du serveur DHCP. Encore un moyen de déterminer le réseau facilement (dans le cas d'un réseau domestique).
-
windar Gamer Débutant
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3