Forums GAMERGEN
Front Mission Evolved sur PS3, Xbox 360 et PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

En ne le sortant pas sur Windows, ils vendraient plus de versions consoles. Et même si la 360 est piratée, elle ne l'est pas autant que les jeux pour ordinateurs PC ou MAC, loin de là, ni même que la PSone (au vu des ventes je ne parlerai même pas de la DreamCast mais c'était une championne aussi).chronoss2 Wrote:sur 100 personnes, 25 l'achèteront, eh bien ça fait toujours 25 de gagnés
Pour moi le vrai jeu vidéo se joue sur canapé sur un écran d'une taille raisonnable

Les forums déguisés en forums d'aide et sur lesquels on trouve des jeux PS1/PS2/XBOX/360/PC/PSP etc une fois inscrit sont légion, et à chaque fois la section PC (=jeux pour Windows, à ne pas confondre avec la game GFW) est bien plus active que le reste...
Admettez-le: vos jeux sur Windows, vous les achetez tous? Alors OUI ça vous arrange qu'il sorte dessus, mais c'est un mauvais choix pour l'éditeur...
-
Anonyme_30
Re : Re : Re : Re : Front Mission Evolved sur PS3, Xbox 360 et PC
Steve301187 Wrote:En ne le sortant pas sur Windows, ils vendraient plus de versions consoles. Et même si la 360 est piratée, elle ne l'est pas autant que les jeux pour ordinateurs PC ou MAC, loin de là, ni même que la PSone (au vu des ventes je ne parlerai même pas de la DreamCast mais c'était une championne aussi).
Pour moi le vrai jeu vidéo se joue sur canapé sur un écran d'une taille raisonnable
Les forums déguisés en forums d'aide et sur lesquels on trouve des jeux PS1/PS2/XBOX/360/PC/PSP etc une fois inscrit sont légion, et à chaque fois la section PC (=jeux pour Windows, à ne pas confondre avec la game GFW) est bien plus active que le reste...
Admettez-le: vos jeux sur Windows, vous les achetez tous? Alors OUI ça vous arrange qu'il sorte dessus, mais c'est un mauvais choix pour l'éditeur...
tous les gens que je connais n'ont pas un seul jeu 360 original donc le mauvais choix c'est plutôt la xbox moi je pense. et puis ce sont pas les ventes exécrables de Square sur ce support qui vont dire le contraire..
les jeux 360 sont d'une simplicité enfantine à télécharger et faire tourner sur la machine par contre sur PC faut utiliser des crack et tout donc ça rebute un peu certains..
je sais trop pas pourquoi tu sors des trucs pareils, xbox et PC c'est strictement pareil donc si tu trouves que l'un est un mauvais choix , l'autre l'est aussi forcément.
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re : Re : Re : Re : Front Mission Evolved sur PS3, Xbox 360 et PC
Steve301187 Wrote:En ne le sortant pas sur Windows, ils vendraient plus de versions consoles. Et même si la 360 est piratée, elle ne l'est pas autant que les jeux pour ordinateurs PC ou MAC, loin de là, ni même que la PSone (au vu des ventes je ne parlerai même pas de la DreamCast mais c'était une championne aussi).
On va pas refaire un débat sur le piratage ici. PS1, PS2, DS, PSP, Wii, Xbox1 et 360, toutes les consoles à succès sont largement piratées. C'est une des raisons de leur succès. Suffit de voir la PS3, seule console non piratée.
Et oui, mes jeux PC je les achète, beaucoup sur Steam (une trentaine de jeux). Tous les joueurs PC ne sont pas des pirates en puissance.
Encore une fois chacun sa vision du JV. Tu kiff ta 360/PS3 sur ton canap, good for you.
Maintenant, apparemment, tu en sais plus sur le marché du JV que les responsables chez tous ces éditeurs consoles qui se décident à attaquer le marché "moribond" du JV sur PC et qui portent tous leur succès consoles sur cette plateforme "ultra-piratée".
Apparemment, eux pensent pouvoir y faire du bénéfice. Mon avis est qu'il ont raison de faire profitez tout le monde de leur titre.
Surtout que sur PC, en plus de plus de puissance (et donc de jeux plus fin graphiquement), y'a souvent un communauté qu'on ne retrouve pas ailleurs pour faire vivre et durer des titres (mod, serveurs, ...).
Libre à toi d'aimer ta 360 dans ton salon sur ton canapé, maintenant, tout le monde ne pense pas comme toi. Un peu d'ouverture d'esprit ne fait jamais de mal.
-EDIT-
tu parle de piratage et tu te vantes de posséder une supercard pour ta DS. M'étonnerai que c'est pour mater des divx...
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
-
kabulox Gamer Maitre
Re : Re : Re : Re : Re : Front Mission Evolved sur PS3, Xbox 360 et PC
kabulox Wrote:-EDIT-
tu parle de piratage et tu te vantes de posséder une supercard pour ta DS. M'étonnerai que c'est pour mater des divx...
Et même, la plupart des Divx...

-
megaloute Gamer Bronze
-
Makiavelic.Nite Gamer Maitre
Re : Front Mission Evolved sur PS3, Xbox 360 et PC
Même si je suis d'accord qu'un PC n'est pas fait pour jouer, à chaque fois que j'ai installé des jeux dessus, ça n'a jamais fait fonctionné correctement voire ça a fouttu en l'air mon PC, merci FFXI... Même s'il est vrai que les arguments de plug and play qui faisait honneur aux anciennes générations de console est révolu maintenant qu'elles se sont transformées en plateformes multimédia, voire en PC... Je n'ai jamais ressenti la même sensation sur un PC que sur une console.
J'admets que je n'achète pas tous mes jeux PC, pour le peu que j'ai joué, mais ça me permet simplement de tester et voire si j'achèterai le jeu sur console puisque-là, j'achète tous les jeux qui me plaisent.
Mais tu perds beaucoup en crédibilité dans ton argumentation sur le piratage en disant être un joueur 360... Puisqu'on peut donner les mêmes arguments sur la console de Microsoft que sur le PC... Console hautement piratée et où le public visé n'est pas celui des joueurs de RPG mais plutôt des jeux bien américanisé assez bourrin comme des FPS et gros jeux d'action ou les mêmes jeux de sports qui ressortent chaque année...
Là, je rejoins ton incompréhension de la part de Square-Enix à vouloir développer des jeux sur 360 et PC alors qu'ils ne se vendent pas et leur fait perdre de l'argent... (70% de pertes l'an dernier...) Alors que dès qu'ils sortent ne serait-ce qu'une démo sur Playstation, les chiffres explosent.
D'ailleurs peut-être est-ce la raison de cette nouvelle politique de sortir les jeux sur le plus de plateformes disponibles. En ayant fait le mauvais choix de céder à la tentation de la 360 et de se retrouver avec des pertes et Square-Enix développant principalement leurs jeux sur une plateforme pouvant faire justement du multi-plateforme, ils veulent maintenant essayé de rentabiliser leurs jeux au maximum en essayant de gagner le plus de joueurs possible et surtout le plus d'argent possible...
J'admets que je n'achète pas tous mes jeux PC, pour le peu que j'ai joué, mais ça me permet simplement de tester et voire si j'achèterai le jeu sur console puisque-là, j'achète tous les jeux qui me plaisent.
Mais tu perds beaucoup en crédibilité dans ton argumentation sur le piratage en disant être un joueur 360... Puisqu'on peut donner les mêmes arguments sur la console de Microsoft que sur le PC... Console hautement piratée et où le public visé n'est pas celui des joueurs de RPG mais plutôt des jeux bien américanisé assez bourrin comme des FPS et gros jeux d'action ou les mêmes jeux de sports qui ressortent chaque année...
Là, je rejoins ton incompréhension de la part de Square-Enix à vouloir développer des jeux sur 360 et PC alors qu'ils ne se vendent pas et leur fait perdre de l'argent... (70% de pertes l'an dernier...) Alors que dès qu'ils sortent ne serait-ce qu'une démo sur Playstation, les chiffres explosent.
D'ailleurs peut-être est-ce la raison de cette nouvelle politique de sortir les jeux sur le plus de plateformes disponibles. En ayant fait le mauvais choix de céder à la tentation de la 360 et de se retrouver avec des pertes et Square-Enix développant principalement leurs jeux sur une plateforme pouvant faire justement du multi-plateforme, ils veulent maintenant essayé de rentabiliser leurs jeux au maximum en essayant de gagner le plus de joueurs possible et surtout le plus d'argent possible...
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Bien sympa comme nouvelle, je n'ai pas trop eu l'occasion de toucher aux précédents opus.
Square s'active en ce moment.
Square s'active en ce moment.
-
picsou94 Gamer Bronze
Re : Re : Front Mission Evolved sur PS3, Xbox 360 et PC
Vanou Wrote:Même si je suis d'accord qu'un PC n'est pas fait pour jouer, à chaque fois que j'ai installé des jeux dessus, ça n'a jamais fait fonctionné correctement voire ça a fouttu en l'air mon PC, merci FFXI... Même s'il est vrai que les arguments de plug and play qui faisait honneur aux anciennes générations de console est révolu maintenant qu'elles se sont transformées en plateformes multimédia, voire en PC... Je n'ai jamais ressenti la même sensation sur un PC que sur une console.
1 chose qu'il ne faut jamais faire: prendre son cas pour une généralité.
Tu n'arrive pas à faire fonctionner un jeu sur PC, soit. Mais de là à en tirer une généralité absolue, il y a une marge à ne pas franchir.
Les installations, les patchs correctifs, les bugs, écouter sa zik en jouant, les mods, le online, bref, toutes les bonnes et mauvaises habitudes du pc tant décrié, arrivent finalement aussi sur console. Quite à avoir la même chose que sur PC, autant y jouer dans les meilleurs conditions: sur un pc.
Toujours est il que je suis content de voir débarquer sur PC des titres comme Lost Planet, DMC4, RE5, Street4, et donc ce Front Mission. Manque plus que FF13 et GT5, et ce serait parfait (rien d'impossible techniquement pour le PC en tout cas).
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
-
kabulox Gamer Maitre
C'est exactement ce que je disais, les consoles finissent par se transformer en PC, ce qui n'a pas que des avantages... Installation de jeux, tu attends 15 minutes entre le moment où tu mets la galette et où tu commences à jouer... les éditeurs ne finissent plus leurs jeux puisqu'ils peuvent sortir des DLC et patch plus tard...
Ce n'était qu'un point de vue personnel, je n'en fais pas forcément une généralité, mais pour moi, un PC, c'est pas fait pour jouer. Et vu mes mauvaises expériences, je ne renouvellerai pas l'expérience justement... Même si j'ai un gros PC ^^
Ce n'était qu'un point de vue personnel, je n'en fais pas forcément une généralité, mais pour moi, un PC, c'est pas fait pour jouer. Et vu mes mauvaises expériences, je ne renouvellerai pas l'expérience justement... Même si j'ai un gros PC ^^
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Bonjour,
Petite remarque au passage.
Sur le site en question, on ne voit que le logo du Playstation Store ainsi que celui de la PS1 et nullement celui de la PS3.
Etrange de ne pas voir "Playstation 3" ou "PS3", non ?
Petite remarque au passage.
Sur le site en question, on ne voit que le logo du Playstation Store ainsi que celui de la PS1 et nullement celui de la PS3.

-
Dante75 Gamer Hardcore
Re : Re : Front Mission Evolved sur PS3, Xbox 360 et PC
Le logo suivant n'est pas le logo de la PS1, mais un logo PlayStation, commun aux 4 consoles Sony:Dante75 Wrote:Sur le site en question, on ne voit que le logo du Playstation Store ainsi que celui de la PS1 et nullement celui de la PS3.
[img width=50 height=50]http://zishan.110mb.com/images/playstation-logo.jpg[/img]
Le logo suivant n'est pas le logo du PlayStation Store mais du PlayStation Network (je sais, je suis chiant):
[img width=32 height=32]http://img3.xooimage.com/files/9/8/8/psn-a05e73.jpg[/img]
Deux possibilités: le logo PlayStation remplace le mot PLAYSTATION 3 (par manque de place ou autre, voire même sans raison), ou le logo PlayStation est là pour ne pas annoncer tout de suite qu'en plus des versions susmentionnées une version PSP est aussi en préparation (pourquoi pas?).
+1 et pour l'histoire des patches ça vient du PC à la base... Les DLC j'avais senti que ça deviendrait de l'abus quand j'ai vu pour la première fois les cartes de points pour Xbox 360 dans un magasin...Vanou Wrote:les éditeurs ne finissent plus leurs jeux puisqu'ils peuvent sortir des DLC et patch plus tard...
Activations en ligne hasardeuses et autres problèmes, non merciVanou Wrote:pour moi, un PC, c'est pas fait pour jouer. Et vu mes mauvaises expériences, je ne renouvellerai pas l'expérience justement...

-
Anonyme_30
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2