Forums GAMERGEN
Gabe Newell ne souhaite toujours pas travailler sur PlayStation 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

À la décharge de ses détracteurs sur ce sujet, il faut dire aussi que l'article le fait limite passer pour un mec qui a constamment développé sur 486DX33 et qui vient de se rendre compte qu'il y avait mieux que le MS-DOS et les cartes graphiques à 1Mo de RAM
Tant pis, on n'aura pas de jeux Valve, mais ce n'est pas comme si on n'avait rien à se mettre sous la dent sur PS3 et au pire, un fps, pour moi c'est plutôt clavier/souris que manette.

Tant pis, on n'aura pas de jeux Valve, mais ce n'est pas comme si on n'avait rien à se mettre sous la dent sur PS3 et au pire, un fps, pour moi c'est plutôt clavier/souris que manette.

-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Gabe Newell ne souhaite toujours pas travailler sur PlayStat
Rappelons que Gabe Newell est un personnage important dans le milieu vidéoludique
mouais... quand on est un joueur console c'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit, ou meme Valve...
-
Frenchope Gamer Débutant
Frenchope Wrote:Rappelons que Gabe Newell est un personnage important dans le milieu vidéoludique
mouais... quand on est un joueur console c'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit, ou meme Valve...
Le milieu vidéoludique ne se limite pas aux consoles (portables ou de salons)

-
Rain Gamer Argent
JuW Wrote:Heureusement que tous les devs ne sont pas comme lui sinon le jeux vidéo n'évoluerait pas
Hmmm faut pas exagérer ! Le petit monde (grandissant) des jeux vidéo ne se limite pas à la PS3

Je dirais plutôt : "Heureusement que tous les devs ne sont pas comme lui sinon la PS3 n'évoluerait pas."
Et faut aussi arrêter de blâmer les développeurs qui n'arrivent pas à développer sur PS3...c'est SONY qu'il blâmer et ce pour 2 raisons :
- SONY a conçu une console très dure à programmer, ce qui contraste avec la PS2 : après des années de programmation "facile et efficace" sur PS2, les développeurs s'attendaient sûrement à ce que SONY sorte une PS3 du même gabarit, mais avec évidemment plus de puissance, génération HD oblige. Au lieu de cela ils se retrouvent avec une console très puissante, mais très dure à programmer et avec un lecteur Blu-Ray qui ne sert pas à grand chose en 2006-2007 (période où les écrans HD viennent juste d'être mis sur le marché).
- Les jeux des studios first party de SONY sont incontestablement les jeux les plus beaux et les mieux réussis techniquement sur la PS3...Juste une histoire de talent ? Pas vraiment même si on ne peut nier qu'ils sont doués ! La vérité, c'est SONY aide énormément ses studios internes : kits de développement gratuits, astuces de développement sur PS3, aide matérielle...et je passe sûrement beaucoup de choses ! Résultat : les studios first party sont bien aidés financièrement et techniquement par SONY tandis que les autres studios doivent acheter à prix d'or les kit de développement PS3 (qui restent chers aujourd'hui) et se débrouiller seuls face à la PS3 !
Bref tout cela pour dire que certains éditeurs, qui développent sur PC de préférence (comme Valve) se sentent seuls face à la PS3 et abandonnés par SONY.
-
Star-Function_1 Gamer Hardcore
kabulox Wrote:Quand aux histoires technico-nigolote comme quoi le Cell c'est l'avenir, l'architecture PowerPC qui anime PS3, 360 et Wii n'existe plus sur PC. Y'a eu des mac, et ils sont aussi passés au X86.
Sauf qu'aujourd'hui avoir une gravure plus fine sur les processeurs ne permet plus d'augmenter leur fréquence autant qu'auparavant. Alors on rajoute des core partout.
Or sur le CELL il n'y a pas d'unités d'optimisation du code (d'où sa complexité d'utilisation, le dev doit produire un code net et précis), ça libère plus de place et on peut mettre encore plus de cores.
Donc oui pour moi le CELL a de l'avenir face aux x86 d'Intel

Un proc plus simple à fabriquer, qui a plus de puissance brute.
Biensûr programmer dessus est un peu casse tête les premiers temps, mais très vite on apprend à le maîtriser. C'est pareil pour chaque évolution

-
JuW Gamer Hardcore
JuW Wrote:kabulox Wrote:Quand aux histoires technico-nigolote comme quoi le Cell c'est l'avenir, l'architecture PowerPC qui anime PS3, 360 et Wii n'existe plus sur PC. Y'a eu des mac, et ils sont aussi passés au X86.
Sauf qu'aujourd'hui avoir une gravure plus fine sur les processeurs ne permet plus d'augmenter leur fréquence autant qu'auparavant. Alors on rajoute des core partout.
Or sur le CELL il n'y a pas d'unités d'optimisation du code (d'où sa complexité d'utilisation, le dev doit produire un code net et précis), ça libère plus de place et on peut mettre encore plus de cores.
Donc oui pour moi le CELL a de l'avenir face aux x86 d'Intel
Un proc plus simple à fabriquer, qui a plus de puissance brute.
Biensûr programmer dessus est un peu casse tête les premiers temps, mais très vite on apprend à le maîtriser. C'est pareil pour chaque évolution
J'ai pas envie de rentrer dans un débat technique. Mais juste pour dire que
- le X86 est archi maitrisé, souple, adapté à pratiquement tout, et malgré tout en évolution à chaque nouveaux processeurs avec ses nouveaux jeux d'instructions.
- le Cell est FIFO (first In, First Out), aux dev de se taper tout l'optimisation du code, et donc quelque chose de spécifique à chaque machine, ce qui est impossible dans le monde de l'ordinateur.
- le X86 est OOO( out of order), il "optimise" lui même le code 'pour faire simple) et est donc souple vis à vis de la config machine.
- le Cell n'est pas multicore mais multi SPE. Les core sur les processeur PC sont bien des cores entiers, capables de toutes opérations, dont l'"optimisation de code".
- comme je l'ai dit, le monde de l'informatique ne tourne pas en PowerPC, c'est une architecture abandonnée. Les responsable de la com' chez IBM et Sony sont bons à faire bgober des mouches peut être, mais à part sur la PS3 et des supercalculateurs, le cell ne servira jamais.
- Tout a fait d'accord que la course à la puissance ne passera pas par la course aux Ghz, Intel et AMD l'ont déjà bien compris. On achète plus des cores que des Ghz.
A voir les perfs des derniers i7 d'intel (dont le 920 à 220€), je crois qu'Intel maitrise mieux que bien sa production.
- Surtout qu'avec l'hyperthreading, ce sont 8 cores de calculs qui sont vus (pour 4 réels) et les gain sont significatifs (20 à 30%) sans aucune optimisation du code pour le parralélisme.
Alors imagine quand les programmes seront vraiment optimisés multithread.
- Et franchement toute cette puissance brute du Cell, elle n'est jamais exploité. Il a une bande passante de 98Gflops/s. Même le dernier i7 d'intel n'en a que 48.
Et pourtant, les derniers jeux d'instructions d'encodage d'intel, les SSE4.2 and co, permettent de faire largement jeu égale à fréquence identique.
Comme quoi, 10 génération de X86, tout mieux optimisé, toujours compatible, et les SSE5 à venir en 2010. Non, franchement, depuis 1978 et pour longtemps encore, les processeurs X86 feront tourner les PC du monde entiers. Les PowerPC ont d'autres utilités.
-
kabulox Gamer Maitre
Pas de soucis de mon côté je sais qu'il changera d'avis !!
Simplement quand il verra l'argent que pourrai lui rapporte un support comme la PS3.... Si c'est un si bon dev qu'on le dit alors pourquoi il ne travail pas dessus
Un excellent dev est prêt à tous les défis comme le code la PS3 certe compliqué mais il suffit d'apprendre Square Enix nous à pas faire de simagré, ils dev leurs jeux sans pleurer !!!
Un dev qui pleure parce que c'est trop dur n'est plus un dev ou alors avoue qu'il préfère développer sur PC simplement et non critiquer une console qui n'arrive même pas à comprendre
Simplement quand il verra l'argent que pourrai lui rapporte un support comme la PS3.... Si c'est un si bon dev qu'on le dit alors pourquoi il ne travail pas dessus

Un excellent dev est prêt à tous les défis comme le code la PS3 certe compliqué mais il suffit d'apprendre Square Enix nous à pas faire de simagré, ils dev leurs jeux sans pleurer !!!
Un dev qui pleure parce que c'est trop dur n'est plus un dev ou alors avoue qu'il préfère développer sur PC simplement et non critiquer une console qui n'arrive même pas à comprendre

-
Insomnia77 Gamer Hardcore
Insomnia Wrote:Pas de soucis de mon côté je sais qu'il changera d'avis !!
On peut inverser aussi ton commentaire. Pourquoi Insomniac, Sucker Punch ou encore Media Molecule ne travaillent pas aussi sur Xbox 360 ou sur PC ? C'est pourtant censé rapporter plus d'argent le multi-support non ?
Ce ne sont pas des studios de Sony. Pourquoi dans ce cas se limiter à la PS3 uniquement ?
-
bennj Gamer Maitre
Insomnia Wrote:Pas de soucis de mon côté je sais qu'il changera d'avis !!
Non mais les gens ici ne comprennent pas que tout ne tourne pas autour de la PS3?
Il vend des jeux PC par camion, il a la plus grosse plateforme de téléchargement de jeu dématérialisé au monde (Steam), il a un planning jeu rempli pour des années (HL episode 3, Portal 2, HL3, ...), Valve n'est pas non plus un énorme studio, et leur savoir faire, c'est le PC.
C'est comme si on demander à Cabrel de chanter en anglais pour vendre aux USA. Il s'en fou, il vit largement avec ses ventes en france/europe comme il l'a toujours fait.
Oh mon dieu, il refuse de se faire de l'argent au risque de dégrader l'image d'excellence de son studio de développement. Il a l'honnêteté de dire qu'il s'en fou de la PS3, que les ventes PC marchent pour lui, et qu'il restera ainsi.
Non, vaut mieux un EA ou un Ubi qui porte même sur un nokia 3310 tous ses jeux, qui a faire d'énormes concessions et à se faire un ma x de tunes.
-
kabulox Gamer Maitre
J'ai envi de dire tant mieux qu'ils ont oublier la PS3, vu comme les jeux de la Orange box rament dessus, le son qui grésille, le jeu qui supporte pas l'audio HD alors que c'est marqué deriere la boite -_-" ...mais bon, si ils font pas d'effort pour optimiser le moteur Source sur la PS3, c'est nul de leur part!
Enfin bon, moi je me langui qu'il sorte cet épisode 3 !!! J'espère qu'il sera beaucoup plus long et mieux que l'épisode 1 et 2!!
Enfin bon, moi je me langui qu'il sorte cet épisode 3 !!! J'espère qu'il sera beaucoup plus long et mieux que l'épisode 1 et 2!!
-
OLIX_1
Ben en fait, on s'en fout de ce mec. Il repète toutes les semaines qu'il refuse de développer sur PS3. C'est pénible à force. Il a qu'à développer sur PC et Xboîte et nous lâcher la grappe.
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Aoû 2009, 15:17, édité 1 fois.
-
Kangiten Gamer Pro
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4