Salut! Bon je me lance....
Oui! J'aimerai moi aussi pouvoir assister au festival du Jeu Vidéo à Paris et ceci gracieusement offert par l'équipe de PSPGEN!
Pourquoi? Comme beaucoup je n'ai jamais assister à un salon de jeux vidéos. Alors essayer des jeux en exclu sur les consoles next-gen (que je ne peux pour l'instant m'offrir malgré mon job d'admin réseaux car une fois les factures, le loyer et les impôts retirés, il reste tout juste de quoi bouffer) c'est mieux que de prendre son pied pour un cul de jatte. Je me délecte néanmoins sur ma petite PSP et surtout sur mon PC!
Passionné par l'univers vidéo ludique depuis mon plus jeune age, j'ai commencé mes premier pas sur atari 2600, colecovison, atari ST et autres Amstrad CPC, commodore.... Alors oui! Les jeux vidéo c'était mieux avant comme diront certains puristes qui ont passé des centaines d'heures entre ikari warriors et une partie de Zelda premier du nom. Mais certains développeurs essayent tout de même de penser a ces vieux dinosaures en misant sur la créativité, le concept, le gameplay, etc. Avec la technologie actuelle, c'est aussi un véritable plaisir visuel, certains jeux vidéo sont tout bonnement magnifiques, de vrais films, procurant ainsi ce que je définirai comme un "coït immersif". Non messieurs, je ne prend pas de drogues, mais permettez moi seulement de nourrir les rêves de mes yeux d'enfant, enfermés dans ce corps d'adulte (syndrome MJ ?).
Laisser de côté ces serpents perfides qui ne veulent allés là bas que pour promouvoir leur petite affaire!
Après çà je pourrai mourir en paix.
Cordialement,
Un gamer dépressif.
(PS: S'il n'y a pas d'hôtesses d'accueil niponnes dans tout le festival, bien réfléchi, ne m'offrez rien!)