par manbo49 » 21 Aoû 2008, 19:35
Mais parce que c'est l'enoncé !!! c'est fou quand meme de s'attacher aussi fort !! essayer de l'admettre qd meme !!
jte pose une seule question !! a partir de koi tu calcule le jour ou apres demain sera hier ??? a partir de ton départ c'est a dire lundi !! et ba c pareil pour le reste !!!!
En fait imagine toi que l'enoncé c'est une personne qui parle !! c'est logique !!
Cette personne dit "voila on est LUNDI (puisque c'est votre réponse) je vous demande de me dire quel jour on est si le jour ou apres demain sera hier est aussi éloigné du dimanche suivant que du jour ou avant hier était demain"
Mais ces jour tu ne peux les calculer que par rapport au jour que l'on cherche !! c'est a dire qu'a partir du jour ou on est !! on est dans le présent et on y reste !!! C'est ca qui rend l'enigmen intéressante et un peu difficile !!! Tu peu pas changer de temps de narration en plein milieur et te dire ba tiens le premier jour a chercher (le jour ou ADH) je le calcule a partir d'aujourd'hui (lUNDI) mais l'autre jour (le jour ou AHD) je le calcule a partir d'un autre!!
Derniere question si tu changes de temps en plein milieur de la question ca veut aussi dire que t'aurais pu prendre dimanche pour calculer ce jour !!?? tu vois ca devient tordu !!
il n'yavait qu'une seule réponse possible, et il fallait bien lire l'énoncé pour comprendre le temps de la narration et agir étape par étape... mais je confirme IL NYA PAS 2 SOLUTIONS...
bon cette fois ci je vois pas ce que je pourrais rajouter ...!!!!!!
AH SI JE VAIS RAJOUTER qqch !!!
ca te parait pas un peu trop simple ton shéma
"A...-...B...-...Dimanche" ???
ON aurait du demander quel jour est situé pile entre dimanche et lundi !!! mdr
Dernière édition par
thib55 le 21 Aoû 2008, 19:37, édité 1 fois.