Forums GAMERGEN
[Concours] Gagnez un GPS Go!Explore : les réponses !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Urza Wrote:BAH pourquoi sa serait vendredi plutôt que lundi ? POURQUOI on prendrait pas B comme base pour la suite de l'énigme puisque pour l'écart entre B et dimanche on le prend, POURQUOI ?
Moi j'ai bien compris depuis longtemps que les deux réponses sont possibles, puisque moi je trouve vendredi et ma soeur lundi 8P
Etre autant borné c'est incroyable on t'explique pourquoi et tu demande encore pourquoi...
-
CDC12 Gamer Pro
Mais parce que c'est l'enoncé !!! c'est fou quand meme de s'attacher aussi fort !! essayer de l'admettre qd meme !!
jte pose une seule question !! a partir de koi tu calcule le jour ou apres demain sera hier ??? a partir de ton départ c'est a dire lundi !! et ba c pareil pour le reste !!!!
En fait imagine toi que l'enoncé c'est une personne qui parle !! c'est logique !!
Cette personne dit "voila on est LUNDI (puisque c'est votre réponse) je vous demande de me dire quel jour on est si le jour ou apres demain sera hier est aussi éloigné du dimanche suivant que du jour ou avant hier était demain"
Mais ces jour tu ne peux les calculer que par rapport au jour que l'on cherche !! c'est a dire qu'a partir du jour ou on est !! on est dans le présent et on y reste !!! C'est ca qui rend l'enigmen intéressante et un peu difficile !!! Tu peu pas changer de temps de narration en plein milieur et te dire ba tiens le premier jour a chercher (le jour ou ADH) je le calcule a partir d'aujourd'hui (lUNDI) mais l'autre jour (le jour ou AHD) je le calcule a partir d'un autre!!
Derniere question si tu changes de temps en plein milieur de la question ca veut aussi dire que t'aurais pu prendre dimanche pour calculer ce jour !!?? tu vois ca devient tordu !!
il n'yavait qu'une seule réponse possible, et il fallait bien lire l'énoncé pour comprendre le temps de la narration et agir étape par étape... mais je confirme IL NYA PAS 2 SOLUTIONS...
bon cette fois ci je vois pas ce que je pourrais rajouter ...!!!!!!
AH SI JE VAIS RAJOUTER qqch !!!
ca te parait pas un peu trop simple ton shéma
"A...-...B...-...Dimanche" ???
ON aurait du demander quel jour est situé pile entre dimanche et lundi !!! mdr
jte pose une seule question !! a partir de koi tu calcule le jour ou apres demain sera hier ??? a partir de ton départ c'est a dire lundi !! et ba c pareil pour le reste !!!!
En fait imagine toi que l'enoncé c'est une personne qui parle !! c'est logique !!
Cette personne dit "voila on est LUNDI (puisque c'est votre réponse) je vous demande de me dire quel jour on est si le jour ou apres demain sera hier est aussi éloigné du dimanche suivant que du jour ou avant hier était demain"
Mais ces jour tu ne peux les calculer que par rapport au jour que l'on cherche !! c'est a dire qu'a partir du jour ou on est !! on est dans le présent et on y reste !!! C'est ca qui rend l'enigmen intéressante et un peu difficile !!! Tu peu pas changer de temps de narration en plein milieur et te dire ba tiens le premier jour a chercher (le jour ou ADH) je le calcule a partir d'aujourd'hui (lUNDI) mais l'autre jour (le jour ou AHD) je le calcule a partir d'un autre!!
Derniere question si tu changes de temps en plein milieur de la question ca veut aussi dire que t'aurais pu prendre dimanche pour calculer ce jour !!?? tu vois ca devient tordu !!
il n'yavait qu'une seule réponse possible, et il fallait bien lire l'énoncé pour comprendre le temps de la narration et agir étape par étape... mais je confirme IL NYA PAS 2 SOLUTIONS...
bon cette fois ci je vois pas ce que je pourrais rajouter ...!!!!!!
AH SI JE VAIS RAJOUTER qqch !!!
ca te parait pas un peu trop simple ton shéma
"A...-...B...-...Dimanche" ???
ON aurait du demander quel jour est situé pile entre dimanche et lundi !!! mdr
Dernière édition par thib55 le 21 Aoû 2008, 19:37, édité 1 fois.
-
manbo49 Gamer Pro
- Pays: France
Urza Wrote:BAH pourquoi sa serait vendredi plutôt que lundi ? POURQUOI on prendrait pas B comme base pour la suite de l'énigme puisque pour l'écart entre B et dimanche on le prend, POURQUOI ?
Moi j'ai bien compris depuis longtemps que les deux réponses sont possibles, puisque moi je trouve vendredi et ma soeur lundi 8P
edit: bon je remets mon petit truc: Lundi (A) - ... - ... - B - ... - ... - dimanche
le jour B est aussi loin de dimanche que de A, si on suis mon raisonnement page précédente, tu comprends la ou pas ?
Je reviens juste pour dire que je pense exactement comme toi... et 85 % aussi. A mona vis c'est comme ca que tout le monde a procédé... Dommage que cette gueguerre continue c dommage.
-
doblacks Gamer Maitre
moi je dis tout pourri parce que je vois pas lintéret de faire un concours avec que des énigmes puis se retrouver avec une question de "merde" ala fin ou on doit deviner le nombre de gars qui ont répondu la bonne réponse...
-
xxboom Gamer du Dimanche
doblacks Wrote:Urza Wrote:BAH pourquoi sa serait vendredi plutôt que lundi ? POURQUOI on prendrait pas B comme base pour la suite de l'énigme puisque pour l'écart entre B et dimanche on le prend, POURQUOI ?
edit: bon je remets mon petit truc: Lundi (A) - ... - ... - B - ... - ... - dimanche
le jour B est aussi loin de dimanche que de A, si on suis mon raisonnement page précédente, tu comprends la ou pas ?
Je reviens juste pour dire que je pense exactement comme toi... et 85 % aussi. A mona vis c'est comme ca que tout le monde a procédé... Dommage que cette gueguerre continue c dommage.
MAIS arrétez enfin !!! on est pas des gosses !!! c'est pas une gueguerre !!
C'est juste que vous ne voulez pas prendre le temps de regarder les raisonnements qu'on vous mets pour expliquer comment on est arrivé au bon résultat... c'est pas parce que 85% (d'ailleurs je sais pas d'ou il sort ce chiffre mais peu importe !) on trouvé ca qu'ils ont raison... non ?!
-
manbo49 Gamer Pro
arf deg j'ai foiré à deux questions : VENDREDI et HUIT MILLE
par contre dans les réponses sur l'énigme de la course à 6, vous vous êtes foirés dans les noms
par contre dans les réponses sur l'énigme de la course à 6, vous vous êtes foirés dans les noms

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Urza Wrote:J'ai lu ton raisonnement manbo49 et il est correct, tu aurais pris le temps de prendre une feuille et de faire mon raisonnement tu l'aurais trouvé tout aussi correct ^^
Faut arrêter de dire qu'on ne lis pas vos raisonnement, qu'on va chercher sur google, je t'ai expliquer mon point de vue, plusieurs le soutiennent..
Mais il est faux

-
CDC12 Gamer Pro