Forums GAMERGEN
[Concours] Gagnez un GPS Go!Explore : les réponses !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-underground- Wrote:après une bonne heure dessus, je viens enfin de comprendre mon erreur pour lundi au lieu de vendredi!!
j'espere juste que j'étais loin à la question subsidiaire pour ne pas avoir trop de regrets...
PS: quand je vois que y'en a qui disent que ceux qui ont répondu lundi sont aller chercher la réponse sur internet j'ai envie de m'arracher les yeux de la tête.
Tape sur google un morceaux de l'énigme et tu vas voir que sur la plupart des forums où ça a était demandé, la réponse donnée est vendredi.
Seulement le truc c'est que je suis pas aller voir pendant le concours, mais je suis aller voir maintenant, sinon ma réponse aurait certainement été différente.
Alors avant d'accuser qui que ce soit faudrait se renseigner. Et plutôt que d'accuser ceux qui ont eu faux d'avoir essayer de tricher, faudrait peut être regarder vos petits compagnons qui ont répondu vendredi comme vous.
Pour moi ce sera le mot de la fin...Merci pour ce concours qui m'a appris pas mal de choses sur la nature humaine, plus que sur la logique mathématique.Bonne chance au chanceux finalistes qui ont réussi la ou tout le monde s'est embrouillé les pinceaux... Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on mais bref bonne chance à vous
-
doblacks Gamer Maitre
- Pays: France
doblacks Wrote:-underground- Wrote:après une bonne heure dessus, je viens enfin de comprendre mon erreur pour lundi au lieu de vendredi!!
j'espere juste que j'étais loin à la question subsidiaire pour ne pas avoir trop de regrets...
PS: quand je vois que y'en a qui disent que ceux qui ont répondu lundi sont aller chercher la réponse sur internet j'ai envie de m'arracher les yeux de la tête.
Tape sur google un morceaux de l'énigme et tu vas voir que sur la plupart des forums où ça a était demandé, la réponse donnée est vendredi.
Seulement le truc c'est que je suis pas aller voir pendant le concours, mais je suis aller voir maintenant, sinon ma réponse aurait certainement été différente.
Alors avant d'accuser qui que ce soit faudrait se renseigner. Et plutôt que d'accuser ceux qui ont eu faux d'avoir essayer de tricher, faudrait peut être regarder vos petits compagnons qui ont répondu vendredi comme vous.
Pour moi ce sera le mot de la fin...Merci pour ce concours qui m'a appris pas mal de choses sur la nature humaine, plus que sur la logique mathématique.Bonne chance au chanceux finalistes qui ont réussi la ou tout le monde s'est embrouillé les pinceaux... Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on mais bref bonne chance à vous
Perso le mot de la fin pour moi DOBLACKS c'est de dire que perso je suis en partie d'accord avec vous pour ce qui est d'accuser les gens d'allers sur des sites... je pense que ce soit les partisans du LUNDI ou du VENDREDI ou meme des autres jours (!!!! lol) je pense que pleins de gens quelque soit leur réponse, ont été sur des forums.... et ca c pas cool car y'en a qui se sont réeellement pris la tete... !!!
Perso j'ai passé une bonne quinzaine d'heures sur l'ensemble du concours pour trouver les réponses !! je me sens d'ailleurs un peu con de pas avoir pensé a google !!!
SUr ce bonne nuit a tous !! et vivement demain pour les résultats !
MANU
-
manbo49 Gamer Pro
Doblacks il faut être beau joueur et savoir reconnaitre la défaite sans laquelle il n'y aurai point de victoire...
Moi par exemple je me suis tellement focalisé sur les questions dites "difficiles" que je n'est même pas vérifié mes réponses aux questions dites "faciles" à savoir les premières.
Mais bon c'est le jeu,fais comme moi pour le précédent concours:prends-y de la graine de plus MagiXien en annonce minimum 4 d'ici la fin de l'année ,)
Moi par exemple je me suis tellement focalisé sur les questions dites "difficiles" que je n'est même pas vérifié mes réponses aux questions dites "faciles" à savoir les premières.
Mais bon c'est le jeu,fais comme moi pour le précédent concours:prends-y de la graine de plus MagiXien en annonce minimum 4 d'ici la fin de l'année ,)
-
rackham_1
bonne chance a ceux qui ont les bonne réponse
Je flash tout les Lecteurs Dans le 06 ou par La poste.
Travail soignez ,xbox360 est toujours sous garantie.
Contacter Moi Par Message Privé ou Sur mon Mobile
Travail soignez ,xbox360 est toujours sous garantie.
Contacter Moi Par Message Privé ou Sur mon Mobile
-
TaikoGen Gamer Maitre
- Prénom: Taiko
manbo49 Wrote:doblacks Wrote:-underground- Wrote:après une bonne heure dessus, je viens enfin de comprendre mon erreur pour lundi au lieu de vendredi!!
j'espère juste que j'étais loin à la question subsidiaire pour ne pas avoir trop de regrets...
PS: quand je vois que certains disent que ceux qui ont répondu lundi sont aller chercher la réponse sur internet j'ai envie de m'arracher les yeux de la tête.
Tape sur google un morceau de l'énigme et tu vas voir que sur la plupart des forums où ça a était demandé, la réponse donnée est vendredi.
Perso le mot de la fin pour moi DOBLACKS c'est de dire que perso je suis en partie d'accord avec vous pour ce qui est d'accuser les gens d'allers sur des sites... je pense que ce soit les partisans du LUNDI ou du VENDREDI ou meme des autres jours (!!!! lol) je pense que pleins de gens quelque soit leur réponse, ont été sur des forums.... et ca c pas cool car y'en a qui se sont réeellement pris la tete... !!!
Perso j'ai passé une bonne quinzaine d'heures sur l'ensemble du concours pour trouver les réponses !! je me sens d'ailleurs un peu con de pas avoir pensé a google !!!
SUr ce bonne nuit a tous !! et vivement demain pour les résultats !
MANU
Eh oui la nature humaine est ainsi faite...Certains trichent et vont en final, d'autres non. (et inversement)
15 heures? c'est tout j'y ai passé un peu plus de temps sans pour autant aller sur divers forums. D'où justement ma protestation de ce matin. J'avais lu chacun de tes raisonnements que je comprenais,et je tenais à te dire que je n'avais rien contre toi ou les autres finalistes, au contraire vous avez su tirer partie des énigmes et de la chance à bon escient...
Non ce que je disait c'est que la compréhension de l'énoncé pouvait différer selon l'interprétation que l'on donnait au texte... Si les 3/4 se sont plantés ce n'est peut-être pas pour rien sachant que les autres réponses-énigmes font l'unanimité et sont sans équivoque. J'aurais juste espérer que quelqu'un sur ce forum puisse ne serait-ce qu'une seconde admettre que l'indice 4 était tourné de manière alambique et tortueuse qui pouvait prêter à confusion.
Il n'y a pas de secrets, pour obtenir un concours carré, il faut un règlement carré (pour les tricheurs entre autres), des énigmes carrés,envisager une seule réponse possible dans la manière de formuler les questions. Pour exemple, le message traitant de l'énigme des cyclistes.. Si les énigmes ou les informations de ces énigmes sont bancales, le raisonnement pourrait l'être aussi et donc amené des divergences de réponses comme ce fut le cas pour l'énigme 4.
Concernant les personnes qui ont répondu lundi, cela fonctionne si l'on prend comme jour de référence "le jour après-demain était hier" comme second point de départ... on retombe sur 3 d'un coté et trois de l'autre. Peu importe de toute façon à l'heure actuelle, Magixien nous à fait un commentaire sur l'indice ainsi que sa réponse enlevant tout doute possible. Un commentaire plein d'indulgence, de tolérance et surtout de compréhension envers nous fidèles lecteurs et inscrits au site PSPGEN, encore merci.
Pour ceux qui le comprendront:
"L'écureuil a beau être petit, il n'est pas l'esclave de l'éléphant."
ou bien encore :
Cette page internet
Trent61 Wrote:personelement je suis asser content que tu est mis un point final a ce debat MaGiXien
quant a doblacks, désolé que tu soit si triste mais j'ai deja dit ce que je penser de toi a une page précédente et que cela ne change pas
Pour information, je ne suis pas triste du tout... loin de là. Trent61 je n'avais pas lu le message me concernant, je viens de le faire à l'aide d'une recherche...
Eh beh c'est du joli tout ça tu m'accuses ouvertement de tricherie sur ce forum? c'est bien tout ça parce que j'ai cité dans l'un de mes messages un lien donnant sur un forum ayant une question un temps soit peu différente? Je trouve que tu y vas un peu fort... Beaucoup me connaissent sur ce forum, et sur ce site. Malheureusement il existera toujours des personnes pour dénigre ou jeter la première pierre sur quelqu'un. Je ne rentrerai pas dans ce jeu là, ce n'est pas de mon âge... Les seuls regrets que j'avais ont été cités précédemment, je sais qu'IL sera en mesure de comprendre l'ironie de ma phrase en italique, mais IL sait aussi que ce n'est pas méchant, juste des regrets. Je pense dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Quant à toi, ne t'avise plus jamais de prononcer mon pseudo ou autres dans l'un de tes messages ou bien un message me concernant. Tu n'as jamais exister pour moi, je continuerai dans cette lancée.
Je resterai courtois et poli cette fois-ci à ton égard, ne voulant pas me faire bannir inutilement. J'invite également toute les personnes me connaissant un tant soit peu, qui sait peut-être même magixien s'il en a envie à venir s'exprimer sur la chose...
Cette fois je laisse réellement la parole à d'autres qui je l'espère auront du temps et de l'énergie à passer ici, malheureusement "le temps et l'énergie que l'on donne ici ne nous est pas toujours rendu comme il se doit"... A méditer.Doblacks
Dernière édition par salospinnapek le 22 Aoû 2008, 04:48, édité 2 fois.
-
doblacks Gamer Maitre
>> doblacks: pour l'enigme 4, il n'y a pas d'alternatives. Seul vendredi est correct.
85% se sont plantés ? c'est le but d'une telle énigme... et encore, je pensais en sortir plus avec celle-là pour être honnête.
Je vais être encore plus clair cette fois.
Si toi pas savoir lire énoncé moi rien pouvoir faire pour toi
LUNDI est bien la réponse à cette partie de l'énigme :
Le jour où après-demain sera hier, ce jour sera aussi loin du dimanche suivant que du jour où avant-hier était demain.
MAIS (je l'écris en gros) la question est :
Quel jour de la semaine cette scène a-t-elle lieu ?
ET (encore en gros) ceci implique donc que lundi est le Le jour où après-demain sera hier donc la solution est VENDREDI qui se trouve etre Le jour où après-demain sera hier
Que te dire de plus. Nous accuser de ne pas avoir été clair et de laisser une alternative est t'obstiner dans cette voie ne changera rien à cette évidence.
Ce qui m'amuse le plus dans tout cela c'est que celle-là ne m'a posé aucun soucis alors que celle des chats m'a laissé un long moment devant mon papier sans arriver à la résoudre...
EDIT: je viens de faire le Tri et je vous annonce que nous avons un seul gagnant avec une réponse subsidiaire donnant le nombre de bonnes réponses (VENDREDI) à -1 près....
85% se sont plantés ? c'est le but d'une telle énigme... et encore, je pensais en sortir plus avec celle-là pour être honnête.
Je vais être encore plus clair cette fois.
Si toi pas savoir lire énoncé moi rien pouvoir faire pour toi

LUNDI est bien la réponse à cette partie de l'énigme :
Le jour où après-demain sera hier, ce jour sera aussi loin du dimanche suivant que du jour où avant-hier était demain.
MAIS (je l'écris en gros) la question est :
Quel jour de la semaine cette scène a-t-elle lieu ?
ET (encore en gros) ceci implique donc que lundi est le Le jour où après-demain sera hier donc la solution est VENDREDI qui se trouve etre Le jour où après-demain sera hier
Que te dire de plus. Nous accuser de ne pas avoir été clair et de laisser une alternative est t'obstiner dans cette voie ne changera rien à cette évidence.
Ce qui m'amuse le plus dans tout cela c'est que celle-là ne m'a posé aucun soucis alors que celle des chats m'a laissé un long moment devant mon papier sans arriver à la résoudre...
EDIT: je viens de faire le Tri et je vous annonce que nous avons un seul gagnant avec une réponse subsidiaire donnant le nombre de bonnes réponses (VENDREDI) à -1 près....
Dernière édition par Eric de Brocart le 22 Aoû 2008, 09:51, édité 1 fois.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
poca92 Wrote:il parrait que la reponse de la question subsidaire est 38
comment pourrais-tu savoir ceci ?
tu es passé derrière mon clavier pour regarder au dessus de mon épaule le nombre de mails reçus et celui incluant le mot vendredi ?
Tssssss...
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE