Forums GAMERGEN

[Concours] Gagnez un GPS Go!Explore : les réponses !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Kyosuke_1_1 » 21 Aoû 2008, 15:55

Étonnamment Surpris que ce soit Vendredi aulieu de Lundi :?:
Fallait-il prendre en compte le jour ou l'énigme a été posté?
On tout les cas la solution de MaGiXieN reste un peut ambigüe..

Je retourne bossé je méditerais ça ce soir.. lol

:arrow:
Avatar de l’utilisateur Kyosuke_1_1

Message non lupar le_xam » 21 Aoû 2008, 15:59

J'ai tout juste aussi et j'ai dit qu'il y aurait 69 bonnes réponses oO

Bien joué à ce qui ont réussi l'énigme avec les jours de la semaine !

Les autres aller la relire s'il vous plait au lieu de vous plaindre ;)

Tchao
le_xam Gamer Débutant
Prénom: Max
Pays: France

Message non lupar doblacks » 21 Aoû 2008, 16:00

manbo49 Wrote:TU dis que tu n'es pas mauvais perdant mais bon... qd meme !!!
Certains on répondu lundi et considère aussi qu'ils ont perdus POINT...
C'est comme ca...

Je te reponds page suivante
Dernière édition par salospinnapek le 21 Aoû 2008, 16:04, édité 1 fois.
doblacks Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar aghio » 21 Aoû 2008, 16:00

Pourquoi cherché midi à quatorze heure?
C'est bien vendredi et non lundi
Image
Cliquez Ici
aghio Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar yvrogne59 » 21 Aoû 2008, 16:00

c'est vrai qu'il y a grosse abiguité ce qui explique que beacoup d'entre nous (dont moi) on mis lundi =/
Image
PSP 1004 5.50GEN
yvrogne59 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar doblacks » 21 Aoû 2008, 16:02

Urza Wrote:Le jour où après-demain sera hier, ce jour sera aussi loin du dimanche suivant que du jour où avant-hier était demain. Quel jour de la semaine cette scène a-t-elle lieu ? Ce jour est l'indice du jour.

rien que ce mot dit bien que c'est le second jour qu'on prend comme base pour la suite de l'énigme ^^'

yvrogne59 Wrote:c'est vrai qu'il y a grosse abiguité ce qui explique que beacoup d'entre nous (dont moi) on mis lundi =/

Merci je sais que vous allez partager ce que je vais écrire...

Kyosuke23 Wrote:Étonnamment Surpris que ce soit Vendredi aulieu de Lundi :?:
Fallait-il prendre en compte le jour ou l'énigme a été posté?
On tout les cas la solution de MaGiXieN reste un peut ambigüe..

Je retourne bossé je méditerais ça ce soir.. lol

:arrow:

Aussi étonné que toi...

manbo49 Wrote:TU dis que tu n'es pas mauvais perdant mais bon... qd meme !!!
Certains on répondu lundi et considère aussi qu'ils ont perdus POINT...
C'est comme ca...

1) Pour ton information sache que cette question à été posée (avec certains termes différents) en 2005
Les personnes à cette époque ont tous répondu lundi

2) en faisant le raisonnement je trouve lundi j'ai essayé les 7 jours de la semaine et a chaque fois il n'y a que le lundi qui fonctionne. Quand tu parles de mauvais perdant:

je me pose juste la question suivante:

Comment se fait-il que la question de l'indice 4 ait incité un grand nombre de personnes ayant réfléchis (ensemble ou pas ) à la question, certains ont résolu la plupart des énigmes assez rapidement d'autres y ont mis du temps... Toutes ces personnes s'accordent à dire que c'est lundi.

Magixien nous donne un raisonnement peut -être valide, mais sache que pour un problème il existe différent raisonnements qui peuvent donner des réponses différentes. Par exemple, si Eric ment dans l'histoire de la course de vélo, cela aurait pu donner 2 autres solutions possibles.

Je ne dis pas que Magixien a tort et que j'ai raison mais qu'il ne faut pas mettre un voile sur ses yeux quand 85 % des participants mettent une réponses différente de celle de magixien.
Dernière édition par salospinnapek le 21 Aoû 2008, 16:06, édité 1 fois.
doblacks Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar manbo49 » 21 Aoû 2008, 16:04

Je m'excuse pour le mauvais perdant je me suis un peu emporté !

mais ce que je veux dire c'est que moi aussi j'ai essayé avec les 7 jours et chez moi seul le vendredi est possible...

et j'ai déja posté mon raisonnement 4 fois avec en plus des photos mais appararemnt personne le lit ou ca dérange tout le monde de voir que c'est aussi vrai ?!
manbo49 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar guigro » 21 Aoû 2008, 16:04

Alors là je suis perdu.
Je vous explique mon raisonnement pour la question 4 :
- Le jour où après-demain était hier est donc 3 jours avant "aujourd'hui". Appelons-le jour K comme MaGiXien.
- Le jour où avant-hier sera demain est donc 3 jours après "aujourd'hui". Ok c'est le jour J
- Le jour K, CE jour K est aussi loin du dimanche suivant que du jour J. Autrement dit, le jour K est aussi loin du dimanche suivant qu'il est loin du jour J.
- Donc dans mon raisonnement, si le jour J est le dimanche suivant (ce qui est possible), il suffit de venir trois jours avant Dimanche, soir Jeudi.
- A ce moment là, K est Lundi, on est Jeudi et J est dimanche non ?
Ce qui donne :
K - - Jeudi - - J
Personne n'est d'accord avec moi ?
Moi en tout cas j'ai répondu Jeudi, en plus... on est Jeudi !! Haha
Bon si j'ai raté un truc autant pour moi le GPS ne sera pas pour moi et je me suis quand même bien amusé, mais même si je ne gagne rien je suis frustré car mon raisonnement fonctionne parfaitement !
Bravo à toute l'équipe ;)
guigro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar zboubi1234 » 21 Aoû 2008, 16:05

oula je reste sur un fort doute pour l'indice 4 qui fonctionne aussi avec lundi....

De plus pour trouver la reponse finale et donc l'intrus

le fait que cette question finale ait été posée un lundi m'a conforté dans ma réponse à cet indice puisqu'evidemment lundi était aussi le seul mot de la liste des indices qui n'était pas composé de 9 lettres.......

Donc mouais...

je suis juste un peu déçu tout de même et mauvais perdant en même temps :D
zboubi1234 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Payou_1_1 » 21 Aoû 2008, 16:09

" Le jour où après-demain était hier est donc 3 jours avant "aujourd'hui". Appelons-le jour K comme MaGiXien. "

Non c'est le jour où après demain SERA hier, et c'est 3 jours APRES aujourd'hui, c'est J. Et l'autre c'est K. J'te rassure, je me suis trompé aussi (en plus d'une magnifique erreur de calcul qui m'amène à avoir répondu Mercredi... Au moins j'ai été original ;) )
Avatar de l’utilisateur Payou_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news