Forums GAMERGEN

[Concours] Gagnez un GPS Sony Go!Explore : le concours !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar doblacks » 17 Aoû 2008, 04:33

ilyass93 Wrote:Bonsoir Doblacks.

j'ai trouvé la réponse a l'indice 8 sans souci. donc je pense pas qu'il manque des données . par contre est ce que tu peux me confirmé qu'il y a vraiment une solution pour l'indice 7 car moi je ne vois vraiment pas comment procéder vu les donné qu'on a .

Merci

C'est une certitude, l'indice 8 n'est pas ambigu, il ne manque aucune donnée. Les réponses sont précises.
Oui je te confirme effectivement qu'il existe une solution unique pour l'indice 7 (j'ai mis près de 3 heures à trouver le bon raisonnement...)

Un grand coucou, à nos chers bannis qui nous regardent mais ne peuvent répondre, (ca doit être frustrant non?). Le forum est triste sans votre présence... eh non vous le méritez !!!! fallait pas abuser de la gentillesse de Magixien... Ok j'arrete le délire. Juste une chose rackham fait vraiment attention t'as déjà eu un avertissement puis la un bannissement temporaire, un conseil fait toi discret par tes messages.

Message à kyosuke: Ton énigme est une variante de celle du Magixien, mais comporte 2 menteurs au lieu d'un...Tout mes calculs me portent à croire qu'il n'y a pas de solutions logiques car dans tous les cas il y a au moins 3 menteurs... Je pense qu'il y à trop de "dépendance" fonctionnelle entre tes différents personnage mais surtout dans leur réplique (tu met des ".......et.......". donc si quelqu'un ment soit il n'était pas là soit il ne ma pas vu alors qu'il était là... Ca se complique trop pour y trouver une seule réponse logique désolé mais là j'abandonne.
doblacks Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar ilyass93_1 » 17 Aoû 2008, 04:34

doblacks Wrote:

j'ai trouvé la réponse a l'indice 8 sans souci. donc je pense pas qu'il manque des données . par contre est ce que tu peux me confirmé qu'il y a vraiment une solution pour l'indice 7 car moi je ne vois vraiment pas comment procéder vu les donné qu'on a .

Merci

C'est une certitude, l'indice 8 n'est pas ambigu, il ne manque aucune donnée. Les réponses sont précises. (je ne peux malheureusement donner de détails concernant cette précision).

Oui je te confirme effectivement qu'il existe une solution unique pour l'indice 7 (j'ai mis près de 3 heures à trouver le bon raisonnement... faut juste cogiter dessus et se restreindre aux données essentielles comme dans tout problème de logique.Bon courage...

Oui pour l'indice 8 je suis sur de ma réponse. Mais pour la 7 si pour un prof de math ( d'après ce que j'ai lu quelque pages avant) ça ta pris 3heurs :d .
pour moi je crois qu'il faut multiplier ce temps par 10 . Mais bon si je lâcherai pas l'affaire . je te tiendrai au courant via MP si j'arrive a l'avoir .

djnoor Wrote:Salut ilyass, est-ce que tu peux essayer de changer les places de differentes personnes pour confirmer qu;il y a une seul reponse? Genre
si c'est:

1.A
2.B<- C'est ca que tu as eu
3.C
4.D
5.E
6.F

Essaye de changer et mettre A en 2ieme, B en 5ieme etc pour voir si il n'y a vraiment pas 2 ou + de reponses.

oui je te confirme que d'après mon raisonnement je n'ai qu'une et unique réponse pour l'indice 8.
PSP Fat Ceramic White 3.90 M33-3. (débriquée ^^ Merci a H2L29)
PS3 40go Black pack MGS4.( GTA IV pour le moment)
Avatar de l’utilisateur ilyass93_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar doblacks » 17 Aoû 2008, 04:38

Désolé ilyass tu as mal lu je ne suis pas profs de maths, oui ca ma pris trois heures... je t'invite à relire les 6-8 pages précédente. Edit tes deux messages s'il te plait tu donne trop d'indices dans tes messages (qui peuvent entrainer des erreurs chez certains ou donner la réponses à d'autres ) Magixien et tout les concurrent compte sur toi pur les éditer ok merci
Dernière édition par salospinnapek le 17 Aoû 2008, 05:09, édité 1 fois.
doblacks Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar djnoor » 17 Aoû 2008, 04:41

ilyass93 Wrote:
doblacks Wrote:

Merci

C'est une certitude, l'indice 8 n'est pas ambigu, il ne manque aucune donnée. Les réponses sont précises. (je ne peux malheureusement donner de détails concernant cette précision).

Oui je te confirme effectivement qu'il existe une solution unique pour l'indice 7 (j'ai mis près de 3 heures à trouver le bon raisonnement... faut juste cogiter dessus et se restreindre aux données essentielles comme dans tout problème de logique.Bon courage...

Oui pour l'indice 8 je suis sur de ma réponse. Mais pour la 7 si pour un prof de math ( d'après ce que j'ai lu quelque pages avant) ça ta pris 3heurs :d .
pour moi je crois qu'il faut multiplier ce temps par 10 . Mais bon si je lâcherai pas l'affaire . je te tiendrai au courant via MP si j'arrive a l'avoir .

djnoor Wrote:Salut ilyass, est-ce que tu peux essayer de changer les places de differentes personnes pour confirmer qu;il y a une seul reponse? Genre
si c'est:

1.A
2.B<- C'est ca que tu as eu
3.C
4.D
5.E
6.F

Essaye de changer et mettre A en 2ieme, B en 5ieme etc pour voir si il n'y a vraiment pas 2 ou + de reponses.

oui je te confirme que d'après mon raisonnement je n'ai qu'une et unique réponse pour l'indice 8.

D'accord, merci, je vais cntinuer a chercher.
djnoor Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alnoor
Pays: Canada

Messagepar ilyass93_1 » 17 Aoû 2008, 04:49

doblacks Wrote:Désolé ilyass tu as mal lu je ne suis pas profs de maths, oui ca ma pris trois heues... je t'invite à relire les 6-8 pages suivantes. Edit tes deux messages s'il te plait tu donne trop d'indices dans tes messages (qui peuvent entrainer des erreurs chez certains ou donner la réponses à d'autres ) Magixien et tout les concurrent compte sur toi pur les editer ok merci

Désolé mais je ne vois pas quel genre d'indice je donne dans mes derniers message . est que c'est possible de m'indiquer ça par MP pour que je les change.
Merci
Gamer Averti

Messagepar doblacks » 17 Aoû 2008, 04:57

ilyass93 Wrote:
doblacks Wrote:Désolé ilyass tu as mal lu je ne suis pas profs de maths, oui ca ma pris trois heues... je t'invite à relire les 6-8 pages suivantes. Edit tes deux messages s'il te plait tu donne trop d'indices dans tes messages (qui peuvent entrainer des erreurs chez certains ou donner la réponses à d'autres ) Magixien et tout les concurrent compte sur toi pur les editer ok merci

Désolé mais je ne vois pas quel genre d'indice je donne dans mes derniers message . est que c'est possible de m'indiquer ça par MP pour que je les change.
Merci

A titre d'exemple :

ilyass93 Wrote:pour moi je crois qu'il faut multiplier ce temps par 10.

t'es sur la bonne voie donc chut....
doblacks Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar djnoor » 17 Aoû 2008, 05:17

doblacks Wrote:
ilyass93 Wrote:

Merci

A titre d'exemple :

ilyass93 Wrote:pour moi je crois qu'il faut multiplier ce temps par 10.

t'es sur la bonne voie donc chut....

Lol je crois qu'il parlait du temps que ca lui prendrait??> ou bien je suis dans le champs?
djnoor Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alnoor
Pays: Canada

Messagepar doblacks » 17 Aoû 2008, 05:19

va savoir on communique tous par codes et messages caché ici. certains auront compris le message d'autre non ainsi est la vie...plus sérieusement arrêtez un peu de donner des indices ou de confronter vos réponses avec les autres concurrents ca devient lourd à la fin. :arrow:
doblacks Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar ilyass93_1 » 17 Aoû 2008, 05:36

doblacks Wrote:va savoir on communique tous par codes et messages caché ici. certains auront compris le message d'autre non ainsi est la vie...plus sérieusement arrêtez un peu de donner des indices ou de confronter vos réponses avec les autres concurrents ca devient lourd à la fin. :arrow:

ca devient lourd? pour toi? on ta pas obligé a tout porté non plus :) .
Gamer Averti

Messagepar doblacks » 17 Aoû 2008, 05:53

ilyass93 Wrote:
doblacks Wrote:va savoir on communique tous par codes et messages caché ici. certains auront compris le message d'autre non ainsi est la vie...plus sérieusement arrêtez un peu de donner des indices ou de confronter vos réponses avec les autres concurrents ça devient lourd à la fin. :arrow:

ça devient lourd? pour toi? on ta pas obligé a tout porté non plus :) .

Le fait que tu n'acceptes pas ce que j'écris sur ce forum est ton droit mais au moins essaye d'être un peu plus fin et de réfléchir deux minutes au lieu de jouer le malin. Respectes le principe de ce concours, je te renvoie à la news de magixien sur sa mise au point... ah oui j'avais oublié tu l'as déjà lue pour trouver l'indice. Déjà le concours précédent, j'ai eu quelques différents avec toi mais voilà que tu recommence....

Tu as raison continue de prendre les gens de haut en les caressant dans le sens du poil pour obtenir des indices pour ce concours. Je te demanderais de ne plus t'adresser à moi ni par mp ni sur ce topic dès maintenant.Je t'en remercie d'avance.
doblacks Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar ilyass93_1 » 17 Aoû 2008, 06:09

doblacks Wrote:
ilyass93 Wrote:
doblacks Wrote:va savoir on communique tous par codes et messages caché ici. certains auront compris le message d'autre non ainsi est la vie...plus sérieusement arrêtez un peu de donner des indices ou de confronter vos réponses avec les autres concurrents ça devient lourd à la fin. :arrow:

ça devient lourd? pour toi? on ta pas obligé a tout porté non plus :) .

Le fait que tu n'acceptes pas ce que j'écris sur ce forum est ton droit mais au moins essaye d'être un peu plus fin et de réfléchir deux minutes au lieu de jouer le malin. Respectes le principe de ce concours, je te renvoie à la news de magixien sur sa mise au point... ah oui j'avais oublié tu l'as déjà lue pour trouver l'indice. Déjà le concours précédent, j'ai eu quelques différents avec toi mais voilà que tu recommence....

Tu as raison continue de prendre les gens de haut en les caressant dans le sens du poil pour obtenir des indices pour ce concours. Je te demanderais de ne plus t'adresser à moi ni par mp ni sur ce topic dès maintenant.Je t'en remercie d'avance.

Ne mélange pas tous. si tu n'arrive pas a digéré ce que j'avais dit avant c'est ton problème. pour moi , je me suis excusé devant tout le monde vu que magixien avait jugé que la technique que tu as utilisé ne touche pas a sa vie privé. donc ce n'est pas la peine d'essayer de te venger en disant que je donne des indices ou que je confronte mes réponses ... j'utilise ce forum et cette news pour le but qu'elle a été faite pour . s'entraider et donner son avis sur les questions . et pour la technique que tu as utilisé pour faire croire au gens que j'ai donné des indices, c'est vraiment pas malin de ta part. soi "fair play" et que le meilleur gagne. je ne voulais pas déterrer ce sujet, mais il parait que tien a ne pas l'oublier.

PS: ce que j'avais dit et que doblacks dit que c'est indice
Mais pour la 7 si pour un prof de math ( d'après ce que j'ai lu quelque pages avant) ça ta pris 3heurs :d .
pour moi je crois qu'il faut multiplier ce temps par 10 . Mais bon si je lâcherai pas l'affaire .

je n'attend pas de réponse de ta part et ça sera mieux si tu ne le fait pas. comme ça on ne va pas sortir du sujet principal ( le concours) .
Gamer Averti

Messagepar Eric de Brocart » 17 Aoû 2008, 08:49

AVERTISSEMENT au sujet de la question 8 :

Il manquait bien un élément et je viens de le rajouter. Je devais être trèèèès fatigué hier soir pour ne pas le voir.

Je suis navré de cet oubli qui laissait trois solutions possibles au lieu d'une seule.

le voici:
Les concurrents arrivés après Eric ont mentis. Les autres ont tous dit la vérité.

Encore désolé et je préciserais dans le questionnaire de réponse que cet indice a été modifié afin que personne ne loupe cette nouvelle info.

Je suis vraiment navré...

P.S.: Pour les chiffres, ne tenez pas compte du tiret, ce sera plus simple même si cela ne change rien en soi.

tiko06, ljv666, jastyle, rackham sont de nouveau avec nous. Evitez de déborder et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news