Juste un truc que je lis au fur et à mesure de vos messages, vous croyez que Doblacks c'est qui ? Dieu ou quoi. Doblacks par ci Doblacks par là, il a raison .... Moi je vous dis Doblacks a perdu car il a répondu Lundi à l'énigme 4.
Indice 4 Wrote:Indice N°4
Le jour où après-demain sera hier, ce jour sera aussi loin du dimanche suivant que du jour où avant-hier était demain. Quel jour de la semaine cette scène a-t-elle lieu ? Ce jour est l'indice du jour.
Si c'était Lundi.
Ca ferait que, le jour où après demain ( mercredi ) sera hier ( donc c'est Jeudi )
sera aussi loin du Dimanche ( 3 jours de différence ) que du jour où avant hier ( samedi ) était demain ( c'est à dire Vendredi ) . Or Jeudi n'est pas à égale distance de Dimanche que de Vendredi.
La réponse est Vendredi
Ca ferait que, le jour où après demain ( Dimanche ) sera hier ( donc c'est Lundi )
sera aussi loin du Dimanche ( 6 jours de différence ) que du jour où avant hier ( Mercredi ) était demain ( c'est à dire Mardi ) . Du Mardi passé au Lundi d'après il y a 6 jours. Et du Lundi au dimanche suivant 6 également.
ps: Je ne fais que reprendre ce qu'a dit manbo49.
Et pour le moment, il y a 2 personnes MAXIMUM qui ont la bonne réponse. Or il y en a surement d'autres qui ne se sont pas manifestés, mais je pense que pour la question subsidiaire cela sera compris entre 5 et 10. Voilà maintenant attendons la théorie du GRAND, magnifique Doblacks .