Forums GAMERGEN
[Concours] Gagnez un GPS Sony Go!Explore : le concours !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

la réponse c'est le jour où nous sommes pas le jour J
enfin je crois[/quote]
Effectivement c'est possible et donc ca serait bien VENDREDI.
Mais que je lis l'énigme ça me parais claire. on parle pas du jour on nous somme, mais d'un autre jour. et puis si c'est le jour ou nous somme, ça ne serrais pas aussi éloigné du dimanche suivant que de l'autre jour.
Je peux me trompé, mais j'aurais aimé savoir pourquoi. Car je n'ai jamais eu d'explications claire.

enfin je crois[/quote]
Mais que je lis l'énigme ça me parais claire. on parle pas du jour on nous somme, mais d'un autre jour. et puis si c'est le jour ou nous somme, ça ne serrais pas aussi éloigné du dimanche suivant que de l'autre jour.
Je peux me trompé, mais j'aurais aimé savoir pourquoi. Car je n'ai jamais eu d'explications claire.
-
thibuzz Gamer du Dimanche
- Prénom: Thibault
- Pays: France
Bon, un peu tard, mais voici mes réponses:
Perroquet
Camemert
Lindbergh
Dimanche
Marcel
Huit mille
Cinquante
Dominique
Trente six
Voilà...
Perroquet
Camemert
Lindbergh
Dimanche
Marcel
Huit mille
Cinquante
Dominique
Trente six
Voilà...
Encore un policier qui tombe. Son cercueil a eu une médaille, sa femme un drapeau, et ses enfants des souvenirs...
-
Carter31 Gamer Averti
thibuzz Wrote:la réponse c'est le jour où nous sommes pas le jour J![]()
enfin je crois
c'est bien le jour après après demain qui est aussi éloigné du dimanche suivant que du jour avant avant hier mais c'est le jour entre ces deux là que la scène se déroule
Dernière édition par matthieu270184 le 21 Aoû 2008, 13:33, édité 1 fois.
-
CDC12 Gamer Pro
pasmoi Wrote:Indice 4 Wrote:Indice N°4
Le jour où après-demain sera hier, ce jour sera aussi loin du dimanche suivant que du jour où avant-hier était demain. Quel jour de la semaine cette scène a-t-elle lieu ? Ce jour est l'indice du jour.
Si c'était Lundi.
Ca ferait que, le jour où après demain ( mercredi ) sera hier ( donc c'est Jeudi )
sera aussi loin du Dimanche ( 3 jours de différence ) que du jour où avant hier ( samedi ) était demain ( c'est à dire Vendredi ) . Or Jeudi n'est pas à égale distance de Dimanche que de Vendredi.
La réponse est Vendredi
Ca ferait que, le jour où après demain ( Dimanche ) sera hier ( donc c'est Lundi )
sera aussi loin du Dimanche ( 6 jours de différence ) que du jour où avant hier ( Mercredi ) était demain ( c'est à dire Mardi ) . Du Mardi passé au Lundi d'après il y a 6 jours. Et du Lundi au dimanche suivant 6 également.
ps: Je ne fais que reprendre ce qu'a dit manbo49.
Voilà
-
pasmoi Gamer Hardcore
- Pays: France
Doblacks, explique moi alors pourquoi Magixien tenais absolument à ce que l'on écrive les chiffres en lettres?
A moins que ce soit pour nous embrouiiler???
A moins que ce soit pour nous embrouiiler???
Encore un policier qui tombe. Son cercueil a eu une médaille, sa femme un drapeau, et ses enfants des souvenirs...
-
Carter31 Gamer Averti