Forums GAMERGEN

[Concours] Gagnez un GPS Sony Go!Explore : le concours !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar NeoMygrep_1 » 13 Aoû 2008, 00:23

doblacks Wrote:
NeoMygrep Wrote:
doblacks Wrote: Une femme a collectionné dans une grande boîte à chaussures des araignées et des scarabées, 16 en tout. Il se retrouve avec 108 pattes dans la boîte.
Combien a-t-il de scarabées et de d'araignées ?

Sachant qu'une araignée, pédipalpes inclus, a 8 "pattes" et qu'un scarabée en a 6.

12 araignées et 2 scarabées (12*8 = 96, 2*6 = 12 ... 96+12 = 108)

Désolé c'est faux, n'oublie pas qu'il y en a 16 en tout or 12+2=???? 14...
continue t'es sur la bonne voie...

Mais oui ... où avais-je la tête j'ai omis ce détail.
Dernière édition par Invité le 13 Aoû 2008, 00:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur NeoMygrep_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar TaikoGen » 13 Aoû 2008, 00:24

Une dernière et après j'arête celle là elle est simple

Ci-dessus il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.

Question 1 : Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ?
Question 2 : Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?
TaikoGen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Taiko
Pays: France

Message non lupar NeoMygrep_1 » 13 Aoû 2008, 00:36

NeoMygrep Wrote:
doblacks Wrote:
NeoMygrep Wrote:
doblacks Wrote: Une femme a collectionné dans une grande boîte à chaussures des araignées et des scarabées, 16 en tout. Il se retrouve avec 108 pattes dans la boîte.

Sachant qu'une araignée, pédipalpes inclus, a 8 "pattes" et qu'un scarabée en a 6.

Remise en marche : 6 araignées + 10 scarabées (6*8=48, 10*6=60 ... 48+60 = 108 pour (10+6)16 bestioles)

tiko06 Wrote:Une dernière et après j'arête celle là elle est simple

Ci-dessus il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.

Premièrement, on suppose que vu qu'il est question de vie ou de mort il est logique que le premier à être sûr de sa réponse répondra.
Deuxièmement, si ils ne peuvent pas tourner la tête, ils n'ont cependant pas d'oeillères et peuvent donc voir ce qui se passe à champ de vision de 180°.

On peut on conclure que :
Puisque D ne dit rien immédiatement (il peut voir B et C mais ne connaît pas la sienne ni celle de A à cause du mur), C sait que lui et B n'ont pas la même couleur de chapeau (sinon D aurait été sûr de sa réponse) et donc C peut répondre :
- que son chapeau est noir si celui de B est blanc
- que son chapeau est blanc si celui de B est noir
Dernière édition par Invité le 13 Aoû 2008, 00:51, édité 2 fois.
Gamer Averti

Message non lupar Nasty Shade » 13 Aoû 2008, 00:48

quand je vois les questions qui sont posé en ce moment (surtout la 4 :P)

j'apprehende un peu la question subsidiaire lol

en plus MaGiXieN est mechant avec nous !!!

poser ce genre de question le soir...bah le cerveau nest plus en service
si on fait ca le matin le cerveau nest pas encore en service
et dans la journée... bah on vit quand meme donc pas le temps lol

en tout cas merci bien a lui de nous faire des tit concours commac :wink:
Nasty Shade Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar doblacks » 13 Aoû 2008, 00:51

nastyshade Wrote:quand je vois les questions qui sont posé en ce moment (surtout la 4 :P)

j'apprehende un peu la question subsidiaire lol

en plus MaGiXieN est mechant avec nous !!!

poser ce genre de question le soir...bah le cerveau nest plus en service
si on fait ca le matin le cerveau nest pas encore en service
et dans la journée... bah on vit quand meme donc pas le temps lol

en tout cas merci bien a lui de nous faire des tit concours commac :wink:

whoaw je me suis réveillé en sursaut, j'ai vu la question 4, je me suis vite endormi... laisse tomber j'abandonne...jamais....bon courage à vous...
doblacks Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar NeoMygrep_1 » 13 Aoû 2008, 00:57

doblacks Wrote:whoaw je me suis réveillé en sursaut, j'ai vu la question 4, je me suis vite endormi... laisse tomber j'abandonne...jamais....bon courage à vous...

Là moi jvais me coucher ... mais avec l'indice n°4 en moins à trouver :wink:
Dernière édition par Invité le 13 Aoû 2008, 01:01, édité 1 fois.
Gamer Averti

Message non lupar aghio » 13 Aoû 2008, 00:58

NeoMygrep Wrote:
doblacks Wrote:whoaw je me suis réveillé en sursaut, j'ai vu la question 4, je me suis vite endormi... laisse tomber j'abandonne...jamais....bon courage à vous...

Là moi jvais me coucher ... mais avec l'indice n°4 en moins à trouver:wink:

Moi je l'ai trouver plutot simple
Image
Cliquez Ici
aghio Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Nasty Shade » 13 Aoû 2008, 01:00

aghio Wrote:Moi je l'ai trouver plutot simple

cest vrai quapres quand on a pigé et quand on a la soluce cest vrai

mais quand jai lu ca la 1ere fois...
jai tapé un blanc rien que sur le debut lol
Nasty Shade Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar TaikoGen » 13 Aoû 2008, 01:04

Indice 4 simple mais faut comprendre le raisonnement je vous conseille de vous coucher et de réfléchirent demain matin si non sa commence a se corser
TaikoGen Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar NeoMygrep_1 » 13 Aoû 2008, 01:05

aghio Wrote:
NeoMygrep Wrote:

Là moi jvais me coucher ... mais avec l'indice n°4 en moins à trouver:wink:

Moi je l'ai trouver plutot simple

Ben justement moi aussi :lol:

Bon par contre jvais me coucher ... je lirais plus tard si Tiko confirme mon raisonnement pour son enigme. Bonne nuit à toutes et tous.
Gamer Averti

Message non lupar TaikoGen » 13 Aoû 2008, 01:20

NeoMygrep Wrote:
NeoMygrep Wrote:
doblacks Wrote:
NeoMygrep Wrote:

Remise en marche : 6 araignées + 10 scarabées (6*8=48, 10*6=60 ... 48+60 = 108 pour (10+6)16 bestioles)

tiko06 Wrote:Une dernière et après j'arête celle là elle est simple

Premièrement, on suppose que vu qu'il est question de vie ou de mort il est logique que le premier à être sûr de sa réponse répondra.
Deuxièmement, si ils ne peuvent pas tourner la tête, ils n'ont cependant pas d'oeillères et peuvent donc voir ce qui se passe à champ de vision de 180°.

On peut on conclure que :
Puisque D ne dit rien immédiatement (il peut voir B et C mais ne connaît pas la sienne ni celle de A à cause du mur), C sait que lui et B n'ont pas la même couleur de chapeau (sinon D aurait été sûr de sa réponse) et donc C peut répondre :
- que son chapeau est noir si celui de B est blanc
- que son chapeau est blanc si celui de B est noir
Bravo ta trouvé j'ai beaucoup de concurrent et je pense que je pourrai pas m'en sortir si les chose se corse mais bon qui ne tente rien na rien donc je continue bonne nuit tout le monde je regarderai un peu le forum. je vais regarde un film encore une fois bonne nuittttttttttttttttttttttttttttttttttttttt 8) 8) 8) :arrow:
TaikoGen Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar 0635425_1 » 13 Aoû 2008, 01:51

je vous avais prévenu que les questions allait être dur........
Avatar de l’utilisateur 0635425_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news