Forums GAMERGEN

Gakusei - Apprenez le japonais directement depuis votre PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gakusei - Apprenez le japonais directement depuis votre

Message non lupar BlackGunZ » 01 Nov 2011, 12:58

Homebrew sympa ^^

Mais le graphisme ne m a pas trop plu, ainsi que les fautes ^^"...

Si vous avez besoin d'aide je suis là (je suis un apprenti-graphiste et j'ai un bon français ^^)
BlackGunZ Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Mohamed
Pays: France

Message non lupar SAUVALDANNY » 01 Nov 2011, 16:31

Merci pour vos commentaires ça m'encourage à le continuer^^. Pour ceux que ça ne plaît pas ce n'est pas grave je ne vous en veux pas. Il vous suffit de ne pas le prendre :) .

Sinon pour les fautes je tacherais de les corriger car appramment cela ne plait pas à certains. Je vais disputer Zstan pour lui dire de faire plus attention :devil1: . Mais bon ce n'est que des fautes c'est pas super grave l'important c'est surtout le japonais^^.

Je posterais la version "sans faute" dans les commentaire ici.

BlackGunZ Wrote:Homebrew sympa ^^

Mais le graphisme ne m a pas trop plu, ainsi que les fautes ^^"...

Si vous avez besoin d'aide je suis là (je suis un apprenti-graphiste et j'ai un bon français ^^)

Je suis pas super fort en graphismes et j'avoue être passé assez rapidement dessus.

Sinon merci pomopop pour la news^^. Par contre tu as oublié de péciser que l'on pouvait également apprendre les kanas avec cette versions en choisissant "exercices sur les Kanas" dans le menu principal. Mais ce n'est pas grave je le dit ici^^.

PS : Si vous voulez un très bon lien pour perfectionner votre japonais allez ici :

http://www.guidetojapanese.org/french/index.html

Je dois beaucoup de mes connaissances à ce guide. Et regardez également des anim en vo ça aide beaucoup. Sinon pour les insultes en japonais il y en a sûrement dans les anim.
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Danny

Message non lupar Wirus » 01 Nov 2011, 17:27

Pas mal du tout. Continuez ainsi. :)
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar SAUVALDANNY » 01 Nov 2011, 17:44

Merci!

PS : Je suis en train de corriger les fautes dans le homebrew. Mais je ne peux pas en corriger certaine : je remplace les -é par -er car je n'arrive pas à afficher mes accents en Lua. Donc ces fautes là resteront. Je n'ai pas trouvé beaucoup de fautes du tout si ce n'est que les -é transformé en -er. Il est donc inutile de s'embêter à rechanger l'archive. Je pense que je vais essayer de le refaire en C si j'ai le temps afin d'afficher les accents. MAis je pense que ce sera pour les prochaines vacances car là je suis occupé et je reprends les cours...
Gamer Hardcore

Message non lupar BlackGunZ » 01 Nov 2011, 18:59

pour les accents et autres, utilise une LIB ;)
BlackGunZ Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Mohamed

Message non lupar SAUVALDANNY » 01 Nov 2011, 19:04

Laquelle me conseille tu? Car même après recherche je n'en trouve as...
Gamer Hardcore

Message non lupar zstan » 01 Nov 2011, 22:31

Faudrais passer au LP Euphoria.
Merci pour la news pomopope. Et merci à vous pour vos commentaires.

@Je_ne_sais_plus_qui : Evidemment, cette homebrew n'arrive pas à la cheville d'un site comme le lien que tu as publié. Premièrement, ce n'est pas le but, l'objectif de Gakuseï est différent & Deuxièmement les fautes d'orthographes y en a pas vraiment mis à part l'abscence d'accent qui est tout à fait normal, l'homebrew étant fait en Lua sur le Lua Player HM (8).
Tout commentaire est là bienvenue. :)
Team Next-Prog.
Projet Nemcko <=== Terminée a 3%
Avatar de l’utilisateur zstan Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar SAUVALDANNY » 02 Nov 2011, 10:15

Oui c'est ce que j'ai dit à part les accents qui manque ce n'est rien..... Je voulais le corriger mais je ne peux pas. Il suffit d'ignorer les accents remplacé par -er.

Sinon zstan tu as raison Gakusei ne peux pas remplacer un bon manuel ou un site internet bien fait comme le "guide japonais de tae kim" (je recommande c'est gratuit et très simple) mais il permet d'avoir des bases!

zstan Wrote:Tout commentaire est là bienvenue. :)

+1^^.
Gamer Hardcore

Message non lupar zstan » 02 Nov 2011, 14:13

anonymusss666 Wrote:Y'a des insultes ? non parce qu'en general on apprend les insultes apres savoir dire "Bonjour" dans un langue , mouahahahaha :devil1:

PS : c'est pas parce que je dit un truc bete que c'est un homebrew bete , non ... Beau boulot ! :angel:

Tu sais, les japonais sont très spécial.
Rien que si tu les abordes de façon amical (Salut, sava par exemple)., pour eux c'est une insulte et un non respect.
Après, si tu veux uniquement apprendre les insultes, regarde des animés, c'est comme ça qu'on les apprendre.

KRACKERSBELIN Wrote:BONJOUR@TOUS ;)
mercy@toi imhotem_gaia pour ton lien "lui" tres utile ,je prend ;)
gakusei:sympas comme traducteur ( a ne pas delaisse bonne continuation aux createur ;) )

Gakusei n'est pas un traducteur. Et c'est la version finale. Si une mis à jour verraient le jour, Sauval Danny va devoir s'en chargé seul :).
Au passage, Sauval, si tu veux continuer et que tu as besoin d'aide envoie à MP à Natil. ;)
Team Next-Prog.
Gamer Averti

Message non lupar SAUVALDANNY » 02 Nov 2011, 15:00

Pour le moment je ne pense pas le continuer. J'ai déjà fait cette version seule et ça montre que c'est du boulot même si certains ne s'en rende pas compte. Je reprend les cours demain et je suis vraiment chargé de devoirs et leçon à apprendre. J'ai également plusieurs livre à lire (en plus c'est du théâtre...). Et de toute façon je suis en train de migrer vers la PS3 et la Wii. Mais principalement la PS3 qui paraît permettre pas mal de chose. J trouve cette console très prometteuse pour son futur côté underground et je compte m'y mettre.

Je vais un peu arrêter la PSP. Je reprendrais sûrement pendant les vacances de deux mois. D'ailleurs je me débarrasse de deux PSP (4 c'est trop). J'espère sortir bientôt un homebrew pour la PS3^^. En plus j'ai déjà une idée de homebrew qui, cette fois sera un jeu (moins de critique sur le contenu je pense^^).
Gamer Hardcore

Message non lupar zstan » 02 Nov 2011, 15:07

SAUVAL DANNY Wrote:Pour le moment je ne pense pas le continuer. J'ai déjà fait cette version seule et ça montre que c'est du boulot même si certains ne s'en rende pas compte. Je reprend les cours demain et je suis vraiment chargé de devoirs et leçon à apprendre. J'ai également plusieurs livre à lire (en plus c'est du théâtre...). Et de toute façon je suis en train de migrer vers la PS3 et la Wii. Mais principalement la PS3 qui paraît permettre pas mal de chose. J trouve cette console très prometteuse pour son futur côté underground et je compte m'y mettre.

Je vais un peu arrêter la PSP. Je reprendrais sûrement pendant les vacances de deux mois. D'ailleurs je me débarrasse de deux PSP (4 c'est trop). J'espère sortir bientôt un homebrew pour la PS3^^. En plus j'ai déjà une idée de homebrew qui, cette fois sera un jeu (moins de critique sur le contenu je pense^^).

Tu te "débarrasse" de tes psp, c'est à dire ? Tu ne les jettes pas j'espère O.O ??
Team Next-Prog.
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news