Forums GAMERGEN

Game Categories Revised v5 - classez vos jeux par genre

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Game Categories Revised v5 - classez vos jeux par genre

Message non lupar Gamersoma » 14 Oct 2009, 23:35

angelus78370 Wrote:marche très bien sur la psp 3000 en 5.03 gen a full

petit précision même si vous le saviez déjà ( je pense ) il faut être en thème officiel pour que ça marche merci bien

C'est faux il marche aussi avec les thèmes non officiels, la preuve en image dans Mon tuto : post1913030.html#p1913030

Je pense que ton problème c'est que tu es en Custom Firmware pour HEN avec ta PSP 3000... c'est ça le souci...
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar psp123456psp » 15 Oct 2009, 12:53

Develon Wrote:Seul point étrange, je suis sur une FAT en 5.00m33-6 et quand le prog est configuré en mode "plusieurs MS", si je fais triangle pour aller dans options sur un "disque virtuel" la psp freeze totalement et s'éteint toute seule après quelques secondes..

Du coup je suis passé en mode contextuel pour ne pas donner la possibilité à ma copine qui des fois joue aussi vite fait de se demander pourquoi la console à planté ^^, et en même temps ce mode n'est pas plus mal, j'aime assez ^^

Pareil que toi, ca plante la PSP quand j'appuis sur triangle dans le xmb à n'importe quel endroit (même en désactivant tous les autres plugins), je suis donc passé en mode contextuel.
Je suis en 5.50Gen-b.
Image
Avatar de l’utilisateur psp123456psp Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gamersoma » 15 Oct 2009, 13:19

psp123456psp Wrote:
Develon Wrote:Seul point étrange, je suis sur une FAT en 5.00m33-6 et quand le prog est configuré en mode "plusieurs MS", si je fais triangle pour aller dans options sur un "disque virtuel" la psp freeze totalement et s'éteint toute seule après quelques secondes..

Du coup je suis passé en mode contextuel pour ne pas donner la possibilité à ma copine qui des fois joue aussi vite fait de se demander pourquoi la console à planté ^^, et en même temps ce mode n'est pas plus mal, j'aime assez ^^

Pareil que toi, ca plante la PSP quand j'appuis sur triangle dans le xmb à n'importe quel endroit (même en désactivant tous les autres plugins), je suis donc passé en mode contextuel.
Je suis en 5.50Gen-b.

J'ai testé sur ma PSP Slim en 5.50GEN B je n'ai pas ce souci :?
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Develon » 15 Oct 2009, 13:50

@psp123456psp : tu possède une FAT ? Si oui ce prob serait localisé sur les FAT uniquement dans ce cas

Yohren Wrote:Lis mieux la question avant de répondre à côté, je ne parle pas de classer les jeux par catégories mais de changer l'ordre des jeux à l'intérieur des catégories ce qui n'est expliqué ni dans la news ni dans le readme et qui est beaucoup plus chiant à faire avec ce plugin car les jeux n'apparaissent pas dans l'option "réordonner les icones du XMB" de PSPFiler, on est donc obligé de modifier la date un par un ce qui devient assez pénible quand on a une trentaine d'homebrew...

T'es obligé d'être si aggressif sérieux ? D'accord ton problème est un peu récurant, j'ai pas grillé que c'était la même personne qui parlait, donc toi..., mais faut se rendre à l'évidence... soit classé par ordre dans un dossier, ou classé par dossiers justement... Ton problème ne sera jamais résolu entièrement parce qu'à chaque fois qu'il y'aura une mise à jours d'un de tes 30 homebrew, la date (qui sert de classement à la console) sera modifiée.. Une des solutions serait un petit plugin qui jouerais sur le mode de classement de la console (ordre alphabétique, date, poids en kb, préférence par un numéro assigné,....), mais tu ne saura nativement pas trier différemment pour le moment

Je sais sur ce forum en général, ca se permet de monter dans les tours pour la moindre erreur mais quand même...., un peu de calme ca fait de mal à personne, au contraire.....
PSP fat 1004 black fw 5.00 M33-6 + add fw 1.5
-MS Lexar Gaming Edition 4 Go-
-Batterie 3600 mAh-
-Kit Pandora DDC v8 maison-

Baladeur MP3 Sony NWD-B105 @ 2 Go
A chaque appareil son utilité...
Develon Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar psp123456psp » 15 Oct 2009, 14:53

Oui j'ai une Fat, ca vient peut etre de la.
Avant j'avais le plugin en version V4, j'ai bien fais attention de supprimer la V4, puis j'ai mis la V5.
Image
Avatar de l’utilisateur psp123456psp Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MKAiES » 15 Oct 2009, 15:23

Utile ! :)
/!\ Ché pas quand /!\
Ps3 Slim 120gb, MAG et l"oreillette^^ ou Battlefield Compagny 2 en Mars...

Id Pspgen: bob fr
MKAiES Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gamersoma » 15 Oct 2009, 15:56

Develon Wrote:@psp123456psp : tu possède une FAT ? Si oui ce prob serait localisé sur les FAT uniquement dans ce cas

Yohren Wrote:Lis mieux la question avant de répondre à côté, je ne parle pas de classer les jeux par catégories mais de changer l'ordre des jeux à l'intérieur des catégories ce qui n'est expliqué ni dans la news ni dans le readme et qui est beaucoup plus chiant à faire avec ce plugin car les jeux n'apparaissent pas dans l'option "réordonner les icones du XMB" de PSPFiler, on est donc obligé de modifier la date un par un ce qui devient assez pénible quand on a une trentaine d'homebrew...

T'es obligé d'être si aggressif sérieux ? D'accord ton problème est un peu récurant, j'ai pas grillé que c'était la même personne qui parlait, donc toi..., mais faut se rendre à l'évidence... soit classé par ordre dans un dossier, ou classé par dossiers justement... Ton problème ne sera jamais résolu entièrement parce qu'à chaque fois qu'il y'aura une mise à jours d'un de tes 30 homebrew, la date (qui sert de classement à la console) sera modifiée.. Une des solutions serait un petit plugin qui jouerais sur le mode de classement de la console (ordre alphabétique, date, poids en kb, préférence par un numéro assigné,....), mais tu ne saura nativement pas trier différemment pour le moment

Je sais sur ce forum en général, ca se permet de monter dans les tours pour la moindre erreur mais quand même...., un peu de calme ca fait de mal à personne, au contraire.....

Moi je connais un homebrew qui fait ce que vous voulez là mais il date et l'ennui c'est qu'il ne joue son rôle quand quand les jeux et homebrew se trouvent directement dans le dossier GAME, mais je vous passe le lien quand même, on sait jamais :

http://www.pspgen.com/home-viewer-1-0-c ... 42102.html
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Yohren » 15 Oct 2009, 17:57

@Develon
Désolé si mon post t'a paru agressif ce n'était pas mon but.

gamersoma Wrote:Moi je connais un homebrew qui fait ce que vous voulez là mais il date et l'ennui c'est qu'il ne joue son rôle quand quand les jeux et homebrew se trouvent directement dans le dossier GAME, mais je vous passe le lien quand même, on sait jamais :

Merci pour ton homebrew mais si j'ai bien compris il ne peut classer les jeux dans le dossier GAME et est donc inutile avec le Game Categories Revised :? , de plus PSPFlier fait le même chose mais dans les dossiers ISO, GAME, GAME150 et GAME5XX mais ça ne résout toujours pas le problème...

Il y a peut être une solution pour classer uniquement un seul dossier (Homebrew par exemple vu que c'est celui que l'on modifie le plus souvent) c'est de mettre tous les Homebrew directement dans le dossier GAME et de renommer la catégorie "Uncategorized" de Game Categories Revised en "Homebrew" voir ici pour rennomer:
http://www.pspgen.com/forums/game-categories-v5-t184385.html
Ainsi on pourra classer le dossier Homebrew qui correspond en fait aux jeux non classés avec PSPFiler par exemple :D

EDIT : J'ai essayé, ça marche nickel :D il y a juste un petit problème c'est que le dossier Uncategorized (rennomé en Homebrew donc) apparait toujours en premier quelque soit la date de modification du dossier :? mais bon ce n'est pas très grave^^
Yohren Gamer Débutant

Message non lupar bob » 15 Oct 2009, 18:21

gamersoma Wrote:

petit précision même si vous le saviez déjà ( je pense ) il faut être en thème officiel pour que ça marche merci bien

C'est faux il marche aussi avec les thèmes non officiels, la preuve en image dans Mon tuto : post1913030.html#p1913030

Je pense que ton problème c'est que tu es en Custom Firmware pour HEN avec ta PSP 3000... c'est ça le souci...

je viens de ressayer il marche maintenant merci bien .....
beau travail
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Gamersoma » 15 Oct 2009, 18:54

angelus78370 Wrote:
gamersoma Wrote:

je viens de ressayer il marche maintenant merci bien .....
beau travail

D'accord bah tant mieux =) et de rien, je n'ai pas fait le plus grand boulot, merci à bubbletune
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar lansing16 » 15 Oct 2009, 23:06

Bsr,
excusez moi mais quand je fais tous ce qui est demandé dans games mes dossier apparaissent comme "fichiers endommagés" merci de votre aide.
lansing16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gamersoma » 15 Oct 2009, 23:15

Lansing16 Wrote:Bsr,
excusez moi mais quand je fais tous ce qui est demandé dans games mes dossier apparaissent comme "fichiers endommagés" merci de votre aide.

Explique en détail, Firmware, Dossiers, quelle PSP, j'verrais ensuite si j'peux t'aider =)
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news