Forums GAMERGEN

Game Categories v4 compatible 5.50 GEN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Game Categories v4 compatible 5.50 GEN

Message non lupar albatard116 » 31 Aoû 2009, 09:44

Euh... bon je tiens à dire que je suis 100% pour les CF et que j'aimerais que Sony ouvre leur code afin que tous les développeurs puissent développer plus facilement sur PSP et ainsi décupler les possibilités qu'elle nous offre.

Cependant je tenais à dire qu'il faut arrêter de ce mentir,de faire l'autruche ou d'être de mauvaise foi, appelé ca comme vous voulez.
Mais je ne pense pas que réellement les CF sont légales....Pourquoi? Tous simplement car il s'agit de codes crée par SONY ils en ont donc la propriété (il ne s'agit pas d'une licence libre ou autre programme du genre)donc il n'y a que eux qui sont en droit de modifier le code (droit à la propriété intelectuel...)...
Donc bah CF= code Sony modifier= pas très légale...Enfin je croit^^

Bon bah finalement je suis rentrer dans la polémique... :D
Dsl si je me plante

theking_du_973 Wrote:Mon problème : Je ne sais pas pourquoi mes homebrews n'était pas afficher
Réponse : il ne faut pas placer le plugin dans le flash0.

Je n'est pas trouvé de véritable solution :lol:

Ah m..2!Moi qui avais espéré que tu ai trouvé une solution :?
albatard116 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar albatard116 » 31 Aoû 2009, 12:35

Hakuryu188 Wrote:
Donc bah CF= code Sony modifier= pas très légale...Enfin je croit^^

Tu n'as a pas compris, tu fais ce que tu veu de ta console.

Juste une chose, il est vrai qu'il est illegal de distribuer une MAJ modifie, c'est pour sa que dans le dossier d'installation d'un CFW il y a le fichier SCE.PBP, ceci est en faite la MAJ origial. Le fichier EBOOT lui contient les donnees a ajouter dans la ROM.

Donc tout est legal puisque on distribue une MAJ officiel dans les CFW.

Conclusion: Le CFW est parfaitement legal! Sony peut pretendre le contraire mais Sony ~= La Justice

Tu n'iras pas en prison pour detention de CFW mais plutot pour detention de jeux pirate si tu telecharge les jeux.

Mdrrrrrr de toute façon je n'avais pas spécialement peur de la prison, sa serait plutôt dur d'aller en prison juste parce que ma PSP est en CF, perso je ne fessait que répondre à ce que certaine personne disait.

Mais suivant ce que tu vient de dire ca veut dire que tout programme peut être modifier (même sur PC....) tant que ce code modifier n'est pas distribuer!?!...
Je trouve ca étrange mais comme quoi la loi n'est pas si mal faite alors!
albatard116 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar [Yaourt] » 31 Aoû 2009, 12:41

Albatard116 Wrote:Mais suivant ce que tu vient de dire ca veut dire que tout programme peut être modifier (même sur PC....) tant que ce code modifier n'est pas distribuer!?!...
Je trouve ca étrange mais comme quoi la loi n'est pas si mal faite alors!

Non c'est évident.

C'est comme si tu utilises windows sur ton pc, rien ne t'empeche de modifier les fichiers systèmes pour le customiser, tant que tu ne redistribues pas ces fichiers après ;)

Les custom firmwares sont fournit sous forme d'un installateur + firmware officiel. L'installateur puise les fichiers dans le firmware officiel et les patch. C'est tout et c'est légal, puisque la distribution des firmwares officiels est autorisé.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar albatard116 » 31 Aoû 2009, 13:44

[Yaourt] Wrote:[
Les custom firmwares sont fournit sous forme d'un installateur + firmware officiel. L'installateur puise les fichiers dans le firmware officiel et les patch. C'est tout et c'est légal, puisque la distribution des firmwares officiels est autorisé.

Là,il y a quelque chose que je n'arrive pas à suivre: tu dit que les CF sont des patch qui s'applique au firmware officiel (je resume grossièrement l'idée) seulement quant on télécharge un CF on ne voit pas ce fichier de mises à jour(je veut dire la distinction entre les deux: la mise à jours et l'eboot"patch, ne se voit pas, les deux sont "unifier")donc là sa me semble pas aussi simple que tu le dit. De plus tu dit bien que la distribution de la modification("le patch") est interdite donc en gros les sites qui les diffuses sont dans l'inégalité!

Mais si j'ai bien compris ton idée: nous utilisateur somme pas dans l'inégalité se sont les "distributeurs" qui le sont!!

Pourtant, prenons un exemple: un livre acheté par quelqu'un, il le modifie, y ajoute des idées ( anti-je ne sait quoi ou pro-autre chose) il a le droit puisque ces le livre qu'il a acheter (il aurait fait des dessin dessus ca aurait été pareil). Mais il n'a pas le droit de le distribuer, il doit resté dans son étagère bien au chaud chez lui.
Seulement il le distribue quant même, des gens obtiennent donc ce livre qui ne devrais pas être distribué, ce livre est donc illégal et les propriétaires en possession de quelque chose d'illégal...Nan???

Bref, personnellement je me fout d'être dans l'inégalité sur ce point là,(il y tellement d'avantage à être en CF), mais si j'insiste c'est que je trouve ca énervant tous ces gens qui se voilent la face,et qui n'assume pas l'inégalité de la chose! C'est pourquoi j'insiste autant personnellement si les CF sont illégal, je n'hésiterais pas à continués de les utilisés,mais je ne me cacherais pas en disant que j'ai le droit pour x ou y raison!
albatard116 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar [Yaourt] » 31 Aoû 2009, 13:51

Je t'invite à regarder les archives des CF avant de dire n'importe quoi.

Il y a plusieurs fichiers dedans. Par exemple le 5.00M33 :
eboot.pbp : installateur
500.pbp : firmware officiel 5.00 non modifié

Et ce dont je parle ne s'applique qu'aux logiciels. Un livre c'est différent, tu ne peux pas le modifier, tu ne fais que le dégrader. Alors qu'un programme, tu peux le modifier et l'améliorer.

Si on parle de légalité, c'est parce que PSPGen tiens a rester dans la légalité. Et pour celà, les responsables n'ont pas hésité à questionner des juristes sur la question. C'est pour celà également que les règles sur le piratage sont strictes sur le forum.

Maintenant, merci de revenir au sujet, qui je vous le rappelle, concerne le plugin GAME CATEGORIES.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar albatard116 » 31 Aoû 2009, 14:11

[Yaourt] Wrote:Je t'invite à regarder les archives des CF avant de dire n'importe quoi.

Il y a plusieurs fichiers dedans. Par exemple le 5.00M33 :
eboot.pbp : installateur
500.pbp : firmware officiel 5.00 non modifié

Et ce dont je parle ne s'applique qu'aux logiciels. Un livre c'est différent, tu ne peux pas le modifier, tu ne fais que le dégrader. Alors qu'un programme, tu peux le modifier et l'améliorer.

Autant pour moi je viens de vérifier avec l'archive du 5.00m33, il y a bien ces deux fichier. (je me suis fait avoir car je parler d'un point de vu utilisateur, on clique sur mise à jour m33,ou gen et sa se lance...Donc mia culpa!).

Maintenant je pense que ce qui s'applique à un livre s'applique à un programme (propriété intellectuel oblige, mais bon...).
Après tu dit que le site reste dans l'égalité...bah non il distribue les modifs.^^(mode chipoteur in). :twisted:

Bref, je veut pas passer pour l'anti-PspGen, alors que c'est un site que j'ai toujours conseil à mes amis propriétaire de PSP et où je vais chaque jour, il m'a permit de découvrir et bidouiller ma PSP comme je n'aurais jamais pus le faire. Je lui et vous doit à tous ceux qui participe au forum et à l'underground un grand "MERCI!" :D

Pour en revenir, au plugin: j'ai une question quelqu'un saurait-il comment contacter l'auteur pour lui signaler un bug (le bug d'installation dans le flash)?
albatard116 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar [Yaourt] » 31 Aoû 2009, 16:19

C'est pas bien grave ;)

Pour contacter l'auteur... heu, c'est Bubbletunes et il doit trainer sur les forums de M for Mature (tout comme Davee).
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gtaflo » 02 Sep 2009, 11:25

Je viens pas pour discuter de la légalité ou non d'avoir une PSP en CF mais plutot car j'ai tout installé comme il faut sur ma PSP (3.90M33-3), j'ai fait les dossier commencant par CAT_ dans ms0/ISO et ms0/PSP/GAME, j'ai activé le plugin dans le recovery et quand je suis dans le XMB impossible d'avoir le menu dans Paramètres système et quand je regarde dans JEU je n'ai qu'un memory stick avec dedans des fichiers endommagés :?

EDIT : Je me suis dit que ca venait peut etre du fait que dans vsh.txt j'avais mis la ligne ms0:/seplugins/game_categories.prx 1 et qu'il fallait que je mette ms0:/seplugins/game_categories.prx mais quand je fait ca ma PSP freeze au lancement
(+[_]¤) 1004K_5.50GEN-D2 + 2/4Gb Sandisk
Apprends à coder en LUA sur PSP
:!: Idée de plugin :!:
Avatar de l’utilisateur gtaflo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar parano_king » 02 Sep 2009, 11:37

Euh... je ne sais pas si le plugin est compatible avec ton firmware:

xav35 Wrote:Game Categories V4 de bubbletune
Compatible 5.00M33 et 5.xxGEN
http://www.pspgen.com/game-categories-v4-5-50-gen-actualite-189302.html
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo