Forums GAMERGEN

GAME : le détail des offres de reprise des magasins

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GAME : le détail des offres de reprise des magasins

Message non lupar Bubble_1_1 » 15 Jan 2013, 21:04

EvilGost Wrote:C'est surtout un problème de gestion de la part des dirigeants. Micro maniable s'en sort très bien et malgré le dématérialisé. GAME n'a juste pas trouvé la bonne formule.

Micromania s'en sort très bien en vendant les jeux plus chères que Game un comble.

Micromania, quand t'y connais rien ok mais sinon ce n'est pas du tout intéressant.

Des années que je n'ai pas mis un pied dans leur boutique et avec la perte de Game, ce n'est pas prêt de s'arrangé.

Beaucoup de rapaces de Micromania on dévalisé aussi les boutiques games.
Avatar de l’utilisateur Bubble_1_1

Message non lupar Anonyme4 » 15 Jan 2013, 21:13

EvilGost Wrote:C'est surtout un problème de gestion de la part des dirigeants. Micro maniable s'en sort très bien et malgré le dématérialisé. GAME n'a juste pas trouvé la bonne formule.

je pense aussi.
D'ailleurs, j'ai eu plusieurs écho sur le fait que Game tournait avec pratiquement 2x plus de salariés que Micromania, ce qui a expliqué en partie une certaine déconvenue.
Après, ça peut être tellement de choses.
Micromania est définitivement mieux implanté que Game, c'est radical, est-ce ça également ?
En même temps, je trouvais que Game était plus diversifié que micromania, proposait dans ma ville des cartes Magic, des figurines, des trucs à coté qu'il n'y a pas dans les micromania que je connais.

m'enfin micromania, je leur donne 10-15 ans, ce qui est déja plus que bien avant d'avoir très mal.
Le dématérialisé, il est très modeste quoiqu'on en dise et l'occasion marche encore malgré le pass online ou Steam ou les verrouillages des éditeurs.
M'enfin c'est un marché fragile où les grandes surfaces ont leur mot à dire et ils ne l'ont pas encore vraiment fait non plus de leur coté. et il y a une demande de plus en plus forte pour le dématérialisé et qui ira de paire avec les grosses connexion type Fibre.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar ckleader77 » 15 Jan 2013, 21:42

plus de microarnaque en france cool , pour ma part sa sera un gamecash
MELUN (77), avoir si les prix en ocas est bénéfique ou pas :-[ :-[ :-[
Avatar de l’utilisateur ckleader77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Dante75 » 15 Jan 2013, 22:52

Bonsoir,

Micromania doit seulement son salut à son rachat par Gamestop il y a quelques années sinon l'enseigne ne serait peut être plus là... ;)
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kyoshiroo » 16 Jan 2013, 01:49

Dante75 Wrote:Bonsoir,

Micromania doit seulement son salut à son rachat par Gamestop il y a quelques années sinon l'enseigne ne serait peut être plus là... ;)

Pas du tout, la direction est resté la même, et la filiale France de gamestop (Micromania donc) est celle qui génère le plus de bénéfice par magasin. Tellement que le PDG de Micromania s'occupe maintenant de la filiale Espagne/Portugal également.
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jaiden » 16 Jan 2013, 07:27

Celui par chez moi était foutu d'avance pour les reprises.. 100m d'un micromania et d'un Game Cash. Bam !.

Micromania resiste parce qu'ils ont les moyens. Il propose même d'acheter du démat' en magazin. (season pass et DLC notamment).

Ce que je regrette dans la disparition d'enseigne de ce genre c'est la sympathie des vendeurs souvent très passionné et proche des clients.

Auchan et Amazon ont encore un coup à joué mais ce n'est pas pareil et les 2 store je n'en parle pas tellement les prix sont affligeant.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar malko06 » 16 Jan 2013, 11:49

Qui va récup. celui de Nice TNL ?
A peine à 10 mètres de Micromania, un coiffeur les sépare...Agrandissement Micro ou du Mc Do ?
Pas que je soit content de leur disparition mais les vendeurs n'étaient pas très aimables et ce depuis un bon moment.

Celui de Jean Médecin était déjà plus accueillant là c'est dommage.

Déjà que Virgin sur Jean Médecin est à l'agonie, maintenant Game...Ca va faire un sacré vide dans la région :(
malko06 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Insomnia77 » 16 Jan 2013, 19:01

Du côté de Touln, le responsable de Micromania à l'autre bout de la galerie n'a pas attendu ça fermeture pour venir voir le local à récupérer pour s'aggrandir....
J'espérais voir un Game Cash arriver à la place, car le GAME faisait pas mal de bénéfice malgré 4 micromania aux alentours...
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news