Forums GAMERGEN
GAME : "les employés ont été prévenus pendant les fêtes de fin d'année"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

on raconte, même que micromania à l’exclusivité de la precommande, sur metal gear rising, avec la boite metalique collector,, je suit belge et la premier foi que je suit allez dans un micromania pour acheté, un jeux j'ai vue le prix et j'ai regardé le ga et lui et demandé c'est bien le prix du jeux il ma dit oui, j'ai déposé le jeux et je suit partie lol, en partent il ma dit bonne fin de journée monsieur, je lui et répondu également, mais sont bonne fin de journée veux dire revient achète chez moi mdr , frenchement pressonne devrais allez chez micromania, nous les magasin qui coute cher on va pas chez eux, et il ferme, et apparemment vous c'est les bon magasin qui fermé dommage, je souhaite que les emploier trouve, un bouleau rapidement god luck.
-
allsix Gamer Averti
- Pays: France
Re: GAME :
C'est bien dommage que Game ferme, ils ont des prix nettement plus attractifs que chez Micromania et puis je trouve facilement les jeux que je recherche chez eux que ce soit en neuf ou occasion. J'espère qu'il y aura toujours des PS Vita quand j'irais m'en prendre une cette semaine.
-
Tonyo77 Gamer Pro
- Prénom: Tonyo
Bonjour,
alors je voudrais répondre à toute ces bêtises car je travail moi aussi dans un game.
Déjà à aucun moment nous avons été prévenu avant les fêtes de fin d'année et deuxièmement, en aucun cas micromania n'a mentionné reprendre des boutiques game. Nous avons reçu un mail par le "grand patron" de game nous disant juste que micromania était un des potentiel racheteur, ni plus ni moins...
Donc les gens n'ont fait que des extrapolation de la vérité, il faut savoir que nous avons 4 racheteurs et que si micromania choisi de racheter des boutiques, ils comptes racheter pas plus de 40 game et les plus rentables. Donc tout game ayant un micromania dans les environs ne sera pas racheter, le reste sera déterminé par : le nombre d'employer dans la boutique, le loyer et le chiffre d'affaire. Une fois la soustraction faite apparaît le "bénéfice". Donc si le magasin n'a pas de micromania et si son bénéfice est conséquent, alors il a une chance d'être racheter.
Je sais pas où ils ont vu ces infos, mais elles ne sont pas du tout bonnes et surtout pas officielle !
Peut-être qu'ils espèrent être racheter en se donnant de l'espoir, mais si ils ont un micro dans le coin, il n'y a pas d'espoir...
En tout cas, je suis dans le même cas, la seule différence est que la où je travail, mon game n'a pas de micromania a moins de 20km. Après la grande réponse aura lieu dans la semaine prochaine et sera diffuser aussi aux informations télévisée !
Bon courage à tout mes confrères !
alors je voudrais répondre à toute ces bêtises car je travail moi aussi dans un game.
Déjà à aucun moment nous avons été prévenu avant les fêtes de fin d'année et deuxièmement, en aucun cas micromania n'a mentionné reprendre des boutiques game. Nous avons reçu un mail par le "grand patron" de game nous disant juste que micromania était un des potentiel racheteur, ni plus ni moins...
Donc les gens n'ont fait que des extrapolation de la vérité, il faut savoir que nous avons 4 racheteurs et que si micromania choisi de racheter des boutiques, ils comptes racheter pas plus de 40 game et les plus rentables. Donc tout game ayant un micromania dans les environs ne sera pas racheter, le reste sera déterminé par : le nombre d'employer dans la boutique, le loyer et le chiffre d'affaire. Une fois la soustraction faite apparaît le "bénéfice". Donc si le magasin n'a pas de micromania et si son bénéfice est conséquent, alors il a une chance d'être racheter.
Je sais pas où ils ont vu ces infos, mais elles ne sont pas du tout bonnes et surtout pas officielle !
Peut-être qu'ils espèrent être racheter en se donnant de l'espoir, mais si ils ont un micro dans le coin, il n'y a pas d'espoir...
En tout cas, je suis dans le même cas, la seule différence est que la où je travail, mon game n'a pas de micromania a moins de 20km. Après la grande réponse aura lieu dans la semaine prochaine et sera diffuser aussi aux informations télévisée !
Bon courage à tout mes confrères !
-
Deby Volle Gamer Débutant
reprise ou pas, si je travaillais dans ce secteur, je penserais fortement à une reconversion, formation, etc...
Le dématérialisé va tout emporter
que ce soit dans les ventes proprement dite ou sur le marché de l'occasion
à la limite si il y a un créneau à prendre c'est celui de la collection et du retro-gaming
La dématérialisation est un des éléments, les hyper qui vendent 3 jours avant tout le monde à prix cassé, la polititque boursière des grandes chaînes, etc...
Un peu déçu pour le Virgin également, j'adorais aller y faire un tour
;-)
Le dématérialisé va tout emporter
que ce soit dans les ventes proprement dite ou sur le marché de l'occasion
à la limite si il y a un créneau à prendre c'est celui de la collection et du retro-gaming
La dématérialisation est un des éléments, les hyper qui vendent 3 jours avant tout le monde à prix cassé, la polititque boursière des grandes chaînes, etc...
Un peu déçu pour le Virgin également, j'adorais aller y faire un tour
;-)
-
fricadelle Gamer Pro
- Prénom: julien
Le dématérialisé ne remportera pas le marché définitivement, il y en aura toujours pour le physique. Tout le monde n'est pas prêt et certains ne le seront jamais à délaisser le physique et ça, je pense que l'industrie doit le savoir.
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
GIMB Wrote:Le dématérialisé ne remportera pas le marché définitivement, il y en aura toujours pour le physique. Tout le monde n'est pas prêt et certains ne le seront jamais à délaisser le physique et ça, je pense que l'industrie doit le savoir.
On y viendra, prêts ou non. Ce qui arrive à Game arrivera à Micromania... Le démat' et le e-commerce ont changé la donne.
-
johncaffey Gamer Averti
Alors, si l'industrie l'impose, elle y perdra à coup sûr. Mais anyway, je suis sûr qu'ils le savent que tous ne sont pas prêts à sacrifier ce qui, finalement, fait la magie de cette passion: ouvrir la boîte d'un jeu. De plus, les connexions Internet n'étant pas toutes au même niveau, ça serait prendre un risque démesuré que de ne parier que sur cela.
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
J'ai dans l'idée qu'ils s'en fichent bien. Et, ils ont plein d'arguments pour te contredire.
Perso, ça ne me dérange pas trop, mais je comprend que certains aiment faire à l'ancienne.
Perso, ça ne me dérange pas trop, mais je comprend que certains aiment faire à l'ancienne.
-
johncaffey Gamer Averti
Oulà beaucoup parle et critique sans connaitre le marché actuel....
Les magasins ne sont pas prêt de disparaitre pour le moment, Amazon ou l'import coute moins cher, mais la grande majorité des joueurs préfèrent aller chercher leur galette....
De plus l'occasion ne fonctionne que sur rayon, par correspondance je suis pas sur que cela puisse fonctionner, les clients seront plus méfiant...
je trouve dommage que les GAME qui font des bénéfices et avec un Micro à côté doivent fermer, sur Toulon, le Micro et le GAME ont des chiffres records malgré 3 autres Micro dans les alentours...
Maintenant les employés savaient très bien qu'un jour où l'autre ça arriverai, la version anglais à fermé ces portes il allait de soit que la version FR fasse de même....surtout qu'en on voit comment le site FR était gérer....
Les magasins ne sont pas prêt de disparaitre pour le moment, Amazon ou l'import coute moins cher, mais la grande majorité des joueurs préfèrent aller chercher leur galette....
De plus l'occasion ne fonctionne que sur rayon, par correspondance je suis pas sur que cela puisse fonctionner, les clients seront plus méfiant...
je trouve dommage que les GAME qui font des bénéfices et avec un Micro à côté doivent fermer, sur Toulon, le Micro et le GAME ont des chiffres records malgré 3 autres Micro dans les alentours...
Maintenant les employés savaient très bien qu'un jour où l'autre ça arriverai, la version anglais à fermé ces portes il allait de soit que la version FR fasse de même....surtout qu'en on voit comment le site FR était gérer....
-
Insomnia77 Gamer Hardcore
Perso, fin du matérialisé = j'achète plu de jeux...
-
Tonyo77 Gamer Pro
- Prénom: Tonyo
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2