Steve301187 Wrote:xXKevinxX Wrote:Moi je comprend pas, vous vous plaigniez que les jeux sont à 70€ mais pourquoi vous n'allez pas dans un auchan ou quoi .. quand je vais en France, je regarde les prix de vos jeux et c'est à 55€ .. 15€ moins cher. Après j'en sais rien j'habite pas en France mais enfin.
Comme toi je suis belge, et je n'achète mes jeux pratiquement qu'à deux "endroits" : Amazon.fr (livré chez toi) et Collishop (livré, entre autres, dans les magasins Colruyt). Le reste : pratiquement tous des voleurs. Il y a parfois des affaires dans des magasins GB ou Trafic... mais c'est du faux neuf, les jeux ont été ouverts, les boîtiers sont vides en rayon et les disques sont planqués dans un bureau. S'ils oublient par la suite de te mettre le pass online avec, c'est chaud boulette pour réclamer. Du coup, à part les deux précités et parfois (rarement) Cora ou Makro, je n'achète pas ailleurs...
j'ai eu le cas aussi en France dans une petite boutique indépendante.
En réalité, 2 indépendants le faisaient d'ailleurs.
ça m'a éclaté le jour où dans la boutique que j'appréciais, le mec a carrément refusé de payer pour le jeu collector commandé apparement avec le magasin pour le motif que la boite était déblistérée et qu'il n'etait donc plus collector ni répondant à ses critères.
le vendeur n'en revenais sérieusement pas car il pensait de bonne foi (soit disant) tester le jeu pour voir s'il marchait bien.
ça remonte à très très loin ça, mais voila.
Et une autre boutique, ils m'avaient refilé un jeu PS1 pareil, déblistéré et entreposé on ne sait où et à l'epoque, j'avais une PS1 casse-couille qui avait tendance à rayer les CDs. Donc au final, je me rappel, c'etait Soul Calibur, et va savoir entre ma console et le magasin qui m'avait refilé un jeu rayé ou ma console pourri, mais j'avais obtenu le remboursement après menace de procès et début de poursuites.
je trouve que c'est extrémement dangereux et limite légal de vendre un jeu déblistéré en le présentant comme un neuf. ça me fait gueuler ça maintenant aussi. Un magasin qui me fait ça aujourd'hui, en effet, pour moi c'est un voleur, même s'il est de bonne foi et ne pense pas à mal, déblistérer un jeu, c'est comme un concessionnaire qui te vend une voiture neuve et va faire un tour en ville avec pour l'essayer et que tu te retrouves avec une voiture à 50-60km.
c'est juste pas possible ces choses là (enfin si, malheureusement)