Forums GAMERGEN

GamesCom 09 - Gran Turismo 5 : la gestion des dégâts en vidéos

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GamesCom 09 - Gran Turismo 5 : la gestion des dégâts en vidé

Message non lupar Antoleb » 20 Aoû 2009, 12:41

ils sont naze leur dégats... on se frotte sur le mur et pas une rayure...
Antoleb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chronoss2 » 20 Aoû 2009, 12:43

GT5 c'est pas pour la gestion des dégâts que je compte le prendre. j'ai hâte qu'il arrive je n'en peux plus d'attendre

pour le message du dessus : regarde bien il y a bien des rayures
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar SeriqL » 20 Aoû 2009, 12:49

Au lieu de se plaindre, réflechit bien si t'as déjà fini une grande course GT sans toucher une autre voiture pour la doublé, ou si t'as jamais frolé un mur apres 20 tours.... imagine pour les courses d'endurance, si apres 4H de conduite, tu peux plus conduire pcke l'ia t'as touché l'arriere train....
Les dégats visible à la limite c'est cool, mais si sa t'empeche de finir une course, c'est pas terrible... Car dans certainnes courses//défis, t'étais presque obligé de "cogner" certains adversaire pour finir devant.
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mick711 » 20 Aoû 2009, 12:54

Bien la gestion des dégats mais ils ont enlevé quoi ?
Car vu la 1er mise a jours de Grand Turismo 5 Prologue avec la suppression du support du volant Logitech G25 perso si GT5 suis la même voie je vais faire quoi du volant ? Pour un jeu de simulation qui ce veu réaliste c'est plus qu'un bourde heureusement qu'il est compatible Xbox et PC .

Bon j'attends mais surtout je n'achèterais pas si ce n'est pas corrigé car tant qu'a faire j'aime mieux que ce soit réaliste même si les graphisme sont moins beau a voir en plus la concurrence s'annonce belle cette fin d'année sur ce genre de jeu .
mick711 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chronoss2 » 20 Aoû 2009, 12:59

SeriqL Wrote:Au lieu de se plaindre, réflechit bien si t'as déjà fini une grande course GT sans toucher une autre voiture pour la doublé, ou si t'as jamais frolé un mur apres 20 tours.... imagine pour les courses d'endurance, si apres 4H de conduite, tu peux plus conduire pcke l'ia t'as touché l'arriere train....
Les dégats visible à la limite c'est cool, mais si sa t'empeche de finir une course, c'est pas terrible... Car dans certainnes courses//défis, t'étais presque obligé de "cogner" certains adversaire pour finir devant.

c'est clair ! et pour ça il y a burnout
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kilkenny_1 » 20 Aoû 2009, 13:04

MegaNightmare Wrote:
tib Wrote:N'oubliez pas que les constructeurs auto, les vrais, ne souhaitent pas forcément que leurs voitures soient entièrement détruites, question d'image ! Alors, oui, il y a des dégats, pas toujours très réaliste, du coup... Mais bon, c'est déjà un début, non ?

Pourquoi dans d'autres jeux le font-ils alors? ;)
Ca c'est la vielle époque :P

C'est quand même bête d'exploser toute la carrosserie et pas les vitres et phares, il doit y avoir une marque cachée xD

parce qu'ils ne reproduisent pas fidèlement la voiture au point d'un GT, côte pas respecté, etc...
Et puis les autres jeux on rarement des voitures de série, voir une wrc perdre une roue après un choc, n'a pas le mm impact sur le joueur que de voir sa polo se désintégrer en touchant un mur, même si c'est la réalité ça donne une mauvaise image de la marque.
De plus, les créateurs de GT ne voulaient pas de vulgaire changement de sprite au moindre choc mais des dégâts calculer en fonction du choc, de la résistance des matériaux, etc..., ce qui n'a pas pu etre possible car la moindre touchette sur le mur sur le cicuit de daytona, entraine le destruvction de la voiture, ce que ne souhaite les dev. Leur but est de faire un jeux de voiture ou tu prend du plaisir à piloter et ce qqsoit ton niveaux. Et non un jeu ou tu recommence 20 parceque tu as pas fait la course parfaite.
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Tallaac » 20 Aoû 2009, 13:10

C'est vrai que les dégats ne sont pas toptop,mais bon,on ne sait meme pas quand le jeu sort,il a du temps pour s'ameliorer.

Pour le reste,je suis désolé,mais dans la réalité,course d'endurance ou pas,course courte ou longue on a pas le droit a l'erreur,hors la une erreur ne nous coute rien,comme il tape le mur,en vrai ça serait l'abandon.

C'est vrai que dans une course d'endurance,si on fait une erreur au bout de 2H de course (exemple) on serait bien degouter,mais le but c'est de gagner sans faire la moindre erreur.Donc,si vous faite une erreur est que les dégats ne pardonne pas,on peut s'en prendre cas soit même. ;)
Enfin,j'espère des dégats qui ne pardonne pas une grosse erreur.
de ce que j'ai vus,je suis pas très heureux. :)
Tallaac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Noel

Message non lupar Moi9 » 20 Aoû 2009, 13:15

Au vue des vidéos, il est compréhensible que certains joueurs se posent des questions.

Polyphony Digital nous à toujours impressionné par la qualité graphique de ses jeux, les fans étaient donc en droit d'attendre un travail soigné pour la gestion des dégâts.

Or ici, le jeux perd de son réalisme avec des dégâts qui n'apparaissent pas forcément lors du choc (vidéos 1), une portière qui reste ouverte alors que l'incident suivant aurait dû la refermer.

Dans la deuxième vidéo, ca reste aussi mitigé. Un choc à grande vitesse ne pardonne jamais. A l'avant ou a l'arrière, c'est l'abandon direct.

Et remarquez bien que lors de la collision avec la voiture de derrière (vidéo 2), cette dernière est encore intacte !

Autrement dit, actuellement, seule la voiture du joueur est soumise à la gestion des dégâts qui, au vue des vidéos, peut largement être améliorée avant la sortie du jeu.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar DJ-SMD » 20 Aoû 2009, 13:21

Tallaac Wrote:C'est vrai que les dégats ne sont pas toptop,mais bon,on ne sait meme pas quand le jeu sort,il a du temps pour s'ameliorer.

Pour le reste,je suis désolé,mais dans la réalité,course d'endurance ou pas,course courte ou longue on a pas le droit a l'erreur,hors la une erreur ne nous coute rien,comme il tape le mur,en vrai ça serait l'abandon.

C'est vrai que dans une course d'endurance,si on fait une erreur au bout de 2H de course (exemple) on serait bien degouter,mais le but c'est de gagner sans faire la moindre erreur.Donc,si vous faite une erreur est que les dégats ne pardonne pas,on peut s'en prendre cas soit même. ;)
Enfin,j'espère des dégats qui ne pardonne pas une grosse erreur.
de ce que j'ai vus,je suis pas très heureux. :)

je suis entiérement daccord avec toi !! le but des gran turismo c'est de trouvé les meilleur trajactoire , de freiné au bon moment d'accéléré au bon moment !! de ne pas faire d'erreure !!! les gens qui veule terminé une course apré avoir fais 3 toneau c'est bon pour burnout , mai les GT c'est de la simulation , donc on tape un mur violament on dois resté sur carreau et la course s'arrett la , on perd une roue on rejoint son stand à basse vitesse , ce genre de truc !!!! ce ceré tellement bon de ce prendre pour un vrai pilote qui n'a pas le droit à l'erreur , que l'on flipe si on mai une roue dans l'herbe !!! mai bon je suis peut'étre un peux trop réveur !!!!! dsl :(
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fr0u » 20 Aoû 2009, 13:21

lol, c'est quoi cette escroquerie ? même dans nfs prostreet les dégâts étaient carrément mieux gérés...
Image

PS3 achetée le 18 août 2007 - 60 Go 4 ever <3 [swappée en 400Go]
fr0u Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar kabulox » 20 Aoû 2009, 13:34

SeriqL Wrote:Au lieu de se plaindre, réflechit bien si t'as déjà fini une grande course GT sans toucher une autre voiture pour la doublé, ou si t'as jamais frolé un mur apres 20 tours.... imagine pour les courses d'endurance, si apres 4H de conduite, tu peux plus conduire pcke l'ia t'as touché l'arriere train....

Sur des jeux PC comme GTR2 ou rFactor, où la gestion des dégats est poussée, il existe des courses en ligne de 2 à 6h voire plus, avec 24 gugus en pistes.

Évidemment ça cartonne souvent, et ça fait parti de la course. Rentrer au stands, perdre du temps dans les réparations, gerer les pneus, la météo changeante, etc...

Le plaisir est dans le risque de perdre la course à chaque virage, et non pas de s'appuyer sur la caisse devant soit pour passer un virage à fond.
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mopral110 » 20 Aoû 2009, 14:10

DJ-SMD Wrote:je suis entiérement daccord avec toi !! le but des gran turismo c'est de trouvé les meilleur trajactoire , de freiné au bon moment d'accéléré au bon moment !! de ne pas faire d'erreure !!! les gens qui veule terminé une course apré avoir fais 3 toneau c'est bon pour burnout , mai les GT c'est de la simulation , donc on tape un mur violament on dois resté sur carreau et la course s'arrett la , on perd une roue on rejoint son stand à basse vitesse , ce genre de truc !!!! ce ceré tellement bon de ce prendre pour un vrai pilote qui n'a pas le droit à l'erreur , que l'on flipe si on mai une roue dans l'herbe !!! mai bon je suis peut'étre un peux trop réveur !!!!! dsl :(

Sur une course officiel c'est interdit de rejoindre le stand avec une roue en moins :P
Puis si tu prends un mur de pleine face comme dans tout les GT la course est surement fini !

Après GT est en contrat avec plusieurs grandes marques, donc je pense que dans leur contrat ils n'ont pas vraiment le droit de faire en sorte que la voiture se détruise complétement !
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news