Forums GAMERGEN

Gamestop : 60 % des joueurs n'achèteront pas une console bloquant les occasions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gamestop : 60 % des joueurs n'achèteront pas une console

Message non lupar ZA-TomTom » 15 Fév 2013, 23:58

SimonBHB Wrote:Perso, je n'achète pas trop une console pour ces capacité ou même sont prix, mais en grande majorité pour ces exclu et partir chez la concurrence comme Nintendo c'est pas forcément le bon choix, tu auras plein de licences que tu n'auras plus après ça dépend vraiment de ton style de jeu.

Oui mais bon, rien que Zelda ça enterre un paquet de licences sur PS3. :P
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar [HG] TJ619 » 16 Fév 2013, 00:09

Rien que Mario et Zelda enterre tous les autres exclu console :D

Et oui les gens même si mario c’est gamin, ça se vend 100 fois mieux qu'un halo ou un killzone et ça depuis 25ans

D'ailleurs jme prendrai ptete la U si un bon zelda et un mario de bien sort ( dans le style galaxy pas les new super mario bros )
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 16 Fév 2013, 01:16

SimonBHB Wrote:
DarkLapinoux Wrote:Ca me semble logique, si la console de sony embarque le tue occasion, j'irais voir la concurrence(c'est à dire Microsoft, mais je me doute bien que si l'un fait le grand pas, l'autre en fera de même), j'irais donc voir du côté de chez nintendo.

Je n'achète pas vraiment en occasion, mais ne plus pouvoir prêter mes jeux à mes frères ou à des potes, et vice versa, je trouve ça juste très limite, bref je boycotterai, même si les exclues de sony me manqueront forcément :-[

ps: Le Pc ne m'intéresse toujours pas, même s'il y a des avantages sur cette plate forme, pour moi une console restera toujours une console de salon!

Perso, je n'achète pas trop une console pour ces capacité ou même sont prix, mais en grande majorité pour ces exclu et partir chez la concurrence comme Nintendo c'est pas forcément le bon choix, tu auras plein de licences que tu n'auras plus après ça dépend vraiment de ton style de jeu.

Vu le taulé que ce système anti occaz fait sur le net et la prise de position des joueurs, si les ventes ne suivent effectivement pas Sony perdra aussi une grande partie de ces exclues.

Ça c'est déjà vu, pour exemple les FF étaient des exclues Nintendo (Nes, S.nes) jusqu'à ce que la première Playstation débarque pour accueillir les exclues FF VII, FF VIII, FF IX ... et bien d'autres pédigrees signés SquareSoft qui étaient chez Nintendo à l'époque, à cette époque charnière S,nes- PSX bien d'autres dev on fait de même ENIX, Capcom, Konami pour sortir leurs plus gros titres chez Sony et lâcher Nintendo.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 16 Fév 2013, 02:37

azertyxpp Wrote:Vu le taulé que ce système anti occaz fait sur le net et la prise de position des joueurs, si les ventes ne suivent effectivement pas Sony perdra aussi une grande partie de ces exclues.
Il reste quoi comme exclu vendeuse qui ne soit pas du made in Sony ? (même FFvs13 je serais très surpris qu'il ne deviennent pas multi support vu ce qu'il a dut couter).

azertyxpp Wrote:Ça c'est déjà vu, pour exemple les FF étaient des exclues Nintendo (Nes, S.nes) jusqu'à ce que la première Playstation débarque pour accueillir les exclues FF VII, FF VIII, FF IX ... et bien d'autres pédigrees signés SquareSoft qui étaient chez Nintendo à l'époque, à cette époque charnière S,nes- PSX bien d'autres dev on fait de même ENIX, Capcom, Konami pour sortir leurs plus gros titres chez Sony et lâcher Nintendo.
Je ne suis pas vraiment sur que c'était franchement lié aux ventes. A l'instar de Square (en dehors qu'ils étaient déjà en conflit a propos du Mario qu'ils leur avait développer) c'est surtout les limitations techniques (comprendre par la : la cartouche) ainsi que l'arrivée légèrement plus tardive de la N64 (l'Ultra 64 pour les vieux de la vieille) qui a vue cette migration.
D'ailleurs, certains de ces éditeurs n'était-il pas déjà multi plateforme à l'époque Nintendo vs Sega ?

Maintenant, ce que tu dis n'est pas faux, on le voit avec la Vita, ou même avec les début de la 3DS ou des projets était alors même downgrader pour DS.
Mais il restera un problème de taille ... aller chez Nintendo, c'est rester sur une machine qui à déjà 7 ans de retard technologique.
La puissance, c'est comme l'argent, ca ne fait pas le bonheur mais ça y participe grandement ^__^ (et la puissance ne sert pas qu'au graphisme mais également à la physique, l'IA, l'étendu des zones de jeux, etc).

Et enfin, si ce choix de bloquer l'occaz coïncide avec les souhaits des éditeurs, ils pourraient tout autant ne rien sortir sur les système qui ne le font pas.

Quand je voit que Angry Bird Trilogy, vendu 30€ sur console, a atteint le million de ventes ... je me dis que tout est possible.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar OroChiMaRu33 » 16 Fév 2013, 14:25

Ils n'ont qu'a vendre les jeux neufs au prix de l'occasion :D.

Perso tu me permet d'acheter un Fifa 13 le jour de sa sortie à 30€ ; sachant que 1 an après il est invendable et que je peux profiter du réseau, je ne cherche pas à l'acquérir de façon illégale.
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news