Forums GAMERGEN

Gamestop espère une baisse de prix de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Gamestop espère une baisse de prix de la PS3

Message non lupar NaTyKO_1 » 16 Avr 2009, 13:33

Katsuo Wrote:Il ferait mieux de baisser le prix des jeux parce que 70€ le jeu neuf, pas tout le monde peut se le permettre.
Surtout qu'on à le droit à plein de DLC payant après donc ça fait des jeux à 70€+ si l'on veut tout les DLC et qu'on a acheté le jeu neuf

Tout a fait d'accord avec toi, quand tu voit les jeux PC 10 à 20€ moins chères et que de plus les DLC sont en plus gratuit. Après pour le prix de la console, de toute façon un jour au l'autre elle baissera c'est obliger, mais pour l'instant elle reste le meilleur média center niveau qualité/prix donc pas trop se plaindre...
[img][url=http://ps3trophycard.com/profile/natyko93]http://card.mmos.com/psn/profile/na/t/NaTyKo93/card5.png[/img]
NaTyKO_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: FRANCE

Re : Re : Gamestop espère une baisse de prix de la PS3

Message non lupar Star-Function_1 » 16 Avr 2009, 14:28

Vegetossj4 Wrote:Franchement, je ne comprend pas. Sony touche presque rien pour chaque PS3 vendues et tout le monde veux une baisse de prix. Pourquoi ne pas la donner non plus ?? :o

Eclairez moi svp  :(

FAUX

SONY touche maintenant plus de 50$ par PS3 vendue en 2009 grâce  une baisse significative des coûts de production, surtout au niveau du lecteur Blu-Ray !

Le problème ce n'est pas si SONY gagne ou pas de l'argent mais c'est une question de survie pour la PS3, qui doit faire face à une concurrence très agressive ! Et pour info ça m'étonnerait que Microsoft fasse des bénéfices sur sa Xbox 360 vu les multiples baisses de prix qu'elle a fait l'objet en seulement un an...donc pourquoi SONY ne pourrait il pas faire comme Microsoft ? Soit il perdrait de l'argent en baissant le prix, mais comme les ventes seront boostées il reviendra vite dans le vert !

Malheureusement SONY et la logique font 2 depuis 2007... ;D
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Gamestop espère une baisse de prix de la PS3

Message non lupar the gerbille » 16 Avr 2009, 14:33

complètement d'accord avec toi skateur moi je l'ai payer 600 euros et qu'elle crame au bout de 2 ans la ça le fait plus du tout >:( j'ai un ps1 (qui marche encore ), une ps2 (vaut mieux la garder vu la durée de vie de la ps3) une psp, un full HD bravia, deux lecteur de mini disc un appareil photo toujours de chez eux et c'est comme ça qu'il compte fidéliser le client en annonçant que la PS3 est installer pour 10ans alors qu'elle crame au bout de 2 >:( . c'est mort je cracherait pas 400 euros de plus je continue à galèrer avec les membres du forum pour réussir a la dépanner de son YLOD, ça avait tenue 1 semaine et demis et j'suis repartie pour l'ouvrir une nouvelle fois  8) mais vous inquiéter pas les gars on se retrouvera bientôt sur le forum section YLOD et on verra si vous tenez toujours le même discour sur le prix si peu élevé de notre cher console si peu fiable >:(...
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Avr 2009, 14:38, édité 1 fois.
sony super pas cool, PS3 GEN cool. PS3 60g presque plus en YLOD...lol
the gerbille Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Gamestop espère une baisse de prix de la PS3

Message non lupar Titiks » 16 Avr 2009, 14:54

Star-Function Wrote:Malheureusement SONY et la logique font 2 depuis 2007... ;D

Ben je répondrais "Qui sommes-nous pour juger des décisions de conseils d'administration entiers et d'une tonne d'experts ?"

Nous ne sommes que des "clients", certes notre avis compte, c'est vital, mais nous allons dans le sens qui nous arrange... en faisant fi des réalités économiques ou autres d'une société de l'ampleur de Sony... Qu'ils communiquent mal c'est une chose (et cet aspect là est indéniable... la grande force de la Wii est aussi une campagne de pub constante à la télé dans des spots extrêmement efficaces), mais arrêtons de dire que chez Sony ce sont des imbéciles. Nous n'avons absolument AUCUNE idée de la situation et du réel pourquoi du comment.

La PS3 est chère, mais pas pour ce qu'elle offre en terme de potentiel. Je reste planté sur mes positions à ce sujet. Et qu'on arrête également de comparer Sony à l'Empire Microsoft, qui sort des consoles à des prix minuscules (pour une qualité minuscule aussi) mais qui dort sur le coffre de l'Oncle Picsou qui se rempli tout seul, ou à Nintendo, qui vend des consoles en kit, pour au final obtenir moins que la PS3 pour bien plus cher.

La PS3 est une excellent machine, qui a connu une seule réelle panne (2 ans de garantie légale, donc pas de problème, la panne survenant - quand elle survient, dans les deux premières années maximum - j'en ai été victime après 1 an et 3 mois, 5 semaines en SAV, retour rapide et le tout gratuit), un YLOD réparable (voir sur PS3Gen) comparée à la Box qui plante dans 80% des cas (j'ai des copains qui en sont à leur 3ème Box... vive les RROD) et qui offre bien moins de services et potentiel, ou comparée à la Wii qui est une fausse Next-Gen en kit, ultra chère et peu intéressante pour le moment. La PSP dort un peu en ce moment et seule la DS est une console très sympathique avecune tonne de jeu (telle la PS2 à l'époque).

Alors OUI elle est chère MAIS pour ce prix là, navré, mais vous avez mieux que la concurrence... mais on a juste le réflexe de d'abord voir le prix avant de regarder l'offre.
Sur PS3 pour 399€ pour avez :
une centre multimedia complet (MP3/DivX/DVD/BlueRay/Internet);
un mode Online Gratuit et de qualité (jamais eu de problème...);
des capacités d'évolution dont nous ne sommes qu'aux prémisses;
un ou plusieurs bons jeux (GTAIV+GT5, KillZone, LBP, ...) ou un ou plusieurs BlueRay;
une espace gratuit qui grandi de jour en jour et de façon très agréable (le Home);
un PSN simple rempli d'excellents jeux comme Flower;
une connexion Wifi (pour ceux qui ont la console loin du Modem)
à part la caméra dispensable Playstation Eye, il n'y a RIEN a acheter en plus, tout est inclus;
de très bons jeux de grande qualité (Uncharted, MGS4, LBP, Disgaea, ... et plus encore en 2009), et des jeux "casuals entre amis" tels SingStar ou Buzz...

Que Sony rentre enfin dans ses frais, je dis OUF, car de cette manière, nous aurons encore plus de contenu gratuit, de qualité, de l'originalité à travers le PSS, des fonctionnalités qui apparaissent à chaque FW (que vous aimiez ou non, il y a des nouveautés gratuites à chaque mises à jour...)...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Nuagedupardis » 16 Avr 2009, 15:17

+399 juste que les jeux sont trop cheres. Aussi, le problème de Yellow Led est il reccurent sur les anciens modèles 20 et 60go ou aussi sur les derniers 80go et 160go?
Nuagedupardis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Gamestop espère une baisse de prix de la PS3

Message non lupar Gamespirit » 16 Avr 2009, 15:23

Titiks Wrote:Microsoft, qui sort des consoles à des prix minuscules (pour une qualité minuscule aussi) mais qui dort sur le coffre de l'Oncle Picsou qui se rempli tout seul, ou à Nintendo, qui vend des consoles en kit, pour au final obtenir moins que la PS3 pour bien plus cher.

T'aurais pas inversé ;D ;D, non sérieux je suis pas un fanboy Sony loin le là, mais se vanner c'est bon enfant...

des fonctionnalités qui apparaissent à chaque FW (que vous aimiez ou non, il y a des nouveautés gratuites à chaque mises à jour...)...

Encore heureux.

Mais bon faut pas dire non plus que tout est parfait chez Sony, pour le prix OK elle propose beaucoup, mais c'est par rapport aux prix des composant et en terme de prix de fabrication qu'il faut voir les choses, sinon un PC vaudrait des millions...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Titiks » 16 Avr 2009, 15:29

Je reste persuadé que ce n'est pas la console qu'il faut baisser, mais les jeux... ou alors, proposer TOUS les DLC gratuitement...
La machine en elle-même et ce qu'elle propose comme fonctionnalités vaut largement ses 400€... je rappelle qu'elle était à 600€ avant... 200€ de baisse, c'est déjà pas mal pour une console si jeune...
Image Image Image Image
Gamer Argent

Re : Re : Gamestop espère une baisse de prix de la PS3

Message non lupar Gamespirit » 16 Avr 2009, 15:33

Titiks Wrote:Je reste persuadé que ce n'est pas la console qu'il faut baisser, mais les jeux... ou alors, proposer TOUS les DLC gratuitement...
La machine en elle-même et ce qu'elle propose comme fonctionnalités vaut largement ses 400€... je rappelle qu'elle était à 600€ avant... 200€ de baisse, c'est déjà pas mal pour une console si jeune...

Si tu veux je vends un jeu, il vaut 100€ mais comme t'as l'air simpa je te le vends 70€, 30€ de réduc je suis gentil hein ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Re : Re : Re : Re : Gamestop espère une baisse de prix de la PS3

Message non lupar Flexo_1 » 16 Avr 2009, 15:39

Titiks Wrote:Ben je répondrais "Qui sommes-nous pour juger des décisions de conseils d'administration entiers et d'une tonne d'experts ?"

Nous ne sommes que des "clients", certes notre avis compte, c'est vital, mais nous allons dans le sens qui nous arrange... en faisant fi des réalités économiques ou autres d'une société de l'ampleur de Sony... Qu'ils communiquent mal c'est une chose (et cet aspect là est indéniable... la grande force de la Wii est aussi une campagne de pub constante à la télé dans des spots extrêmement efficaces), mais arrêtons de dire que chez Sony ce sont des imbéciles. Nous n'avons absolument AUCUNE idée de la situation et du réel pourquoi du comment.

La PS3 est chère, mais pas pour ce qu'elle offre en terme de potentiel. Je reste planté sur mes positions à ce sujet. Et qu'on arrête également de comparer Sony à l'Empire Microsoft, qui sort des consoles à des prix minuscules (pour une qualité minuscule aussi) mais qui dort sur le coffre de l'Oncle Picsou qui se rempli tout seul, ou à Nintendo, qui vend des consoles en kit, pour au final obtenir moins que la PS3 pour bien plus cher.

La PS3 est une excellent machine, qui a connu une seule réelle panne (2 ans de garantie légale, donc pas de problème, la panne survenant - quand elle survient, dans les deux premières années maximum - j'en ai été victime après 1 an et 3 mois, 5 semaines en SAV, retour rapide et le tout gratuit), un YLOD réparable (voir sur PS3Gen) comparée à la Box qui plante dans 80% des cas (j'ai des copains qui en sont à leur 3ème Box... vive les RROD) et qui offre bien moins de services et potentiel, ou comparée à la Wii qui est une fausse Next-Gen en kit, ultra chère et peu intéressante pour le moment. La PSP dort un peu en ce moment et seule la DS est une console très sympathique avecune tonne de jeu (telle la PS2 à l'époque).

Alors OUI elle est chère MAIS pour ce prix là, navré, mais vous avez mieux que la concurrence... mais on a juste le réflexe de d'abord voir le prix avant de regarder l'offre.
Sur PS3 pour 399€ pour avez :
une centre multimedia complet (MP3/DivX/DVD/BlueRay/Internet);
un mode Online Gratuit et de qualité (jamais eu de problème...);
des capacités d'évolution dont nous ne sommes qu'aux prémisses;
un ou plusieurs bons jeux (GTAIV+GT5, KillZone, LBP, ...) ou un ou plusieurs BlueRay;
une espace gratuit qui grandi de jour en jour et de façon très agréable (le Home);
un PSN simple rempli d'excellents jeux comme Flower;
une connexion Wifi (pour ceux qui ont la console loin du Modem)
à part la caméra dispensable Playstation Eye, il n'y a RIEN a acheter en plus, tout est inclus;
de très bons jeux de grande qualité (Uncharted, MGS4, LBP, Disgaea, ... et plus encore en 2009), et des jeux "casuals entre amis" tels SingStar ou Buzz...

Que Sony rentre enfin dans ses frais, je dis OUF, car de cette manière, nous aurons encore plus de contenu gratuit, de qualité, de l'originalité à travers le PSS, des fonctionnalités qui apparaissent à chaque FW (que vous aimiez ou non, il y a des nouveautés gratuites à chaque mises à jour...)...

dans l'ensemble je suis du même avis que Titiks, c'est bien résumé.
Maintenant voir arriver une baisse des prix des jeux est aussi optimiste, à mon avis, Sony ne les baissera pas avant un moment ( du moins ceux qu'ils éditent ) après les autres editeurs font ce qu'ils veulent.
Pour les DLC gratuit, ne vous fourvoyez pas, les éditeurs ont bien compris que cette gen offrait la possibilité de s'en mettre plein les fouilles, et ils ne vont certainement pas se gêner, il n'y a pas de petits profits mais heureusement que certains DLC soit quand même gratuit ( je pense surtout à burnout ou les MAJ importantes étaient gratuite et j'ai bon espoir pour la nouvelle île gratuite aussi )

Message non lupar kamatchou_1 » 16 Avr 2009, 15:40

Pourquoi baisser le prix d'une console,dont le coup de fabrication ne baisse pas lui ?

:D

les fabriquants de PC(carte graphiques..) vende bien le matos cher ,mais plus rien apres le profit de ce dernier ,mais je suis pour mettre 1000 euros pour un pc et payer les jeux 20 euros plutot mettre 400 euros pour que sony ne perde pas sur les couts de fabric et payer les jeux 70 euros

soyez logique ,ils sont gagnants a tt les coups  :D et je ne crois pas que microsoft perd de l'argent en baissant le prix de la xbox ,bien au contraire avec les jeux a 70 euros qui ce vende comme des petits pain maintenant que le jeuxvideo c'est démocratisé  
Avatar de l’utilisateur kamatchou_1

Message non lupar Titiks » 16 Avr 2009, 15:56

Ben "quand on a une Xboite, on achète pas de jeu !" (Citation d'une connaissance à moi concernant les avantages de sa Box à la vue de ma PS3)
Image Image Image Image
Gamer Argent

Message non lupar Phong » 16 Avr 2009, 16:09

Les jeux consoles ont toujours coûté dans ces eaux-là... bon les jeux PS2 étaient un peu moins chers mais il me semble que ça flottait quand même dans les €60 non? Ca a toujours été leur poule aux oeufs d'or, les jeux. C'est comme ça qu'ils se font le plus de marge et qu'ils attirent des éditeurs pour sortir des exclus.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news