Ca fait plusieurs fois que je vois GameTrailers proposer des vidéos comparatives, et chaque fois, tout ce qu'on peut conclure c'est :
- avec un tel taux de compression de la vidéo (même en HD), il est impossible de voir d'éventuelles différences de textures,
- le côté "PS3" a toujours un contraste moins élevé, donc aux yeux du public, qui n'est pas éduqué à décrypter une image, la version PS3 semble moins belle.
Ce que je peux en conclure ? C'est que GameTrailers incite tacitement dans chacune de ses vidéos comparatives à vous faire préférer la version Xbox360. Pourquoi ? Je ne m'avancerai pas jusqu'à évoquer d'éventuels intérêts financiers, mais vous êtes libre d'imaginer que le staff de ce site est simplement fan de la console de Microsoft...
Mais ce qu'on peut reconnaître, c'est que cette méthode est beaucoup plus maligne que celle de Sony qui vous pond des cinématiques précalculées magnifiques (Motorstorm en 2006, Haze maintenant...) pour au final vous faire croire que le jeu sera comme ça.
Ou encore, qui vous passe des vidéos HD enregistrées avec le moteur du jeu (Heavenly Sword, Uncharted Drake's Fortune...) pour cacher d'horribles temps de chargement, en vous faisant croire qu'il s'agit de cut-scènes temps-réel.
Ca n'enlève rien à la qualité de tous les jeux cités, je dis juste que chaque multinationale a sa manière de vous faire prendre les vessies pour des lanternes, mais qu'au moins la manière de Micro.... pardon, de GameTrailers, est plus sournoise donc plus futée, puisque ça rentre à petit feu sans que personne ne s'aperçoive de rien.
Sauf dans le cas présent où ils ont fait une bonne bourde.