Forums GAMERGEN
GC 2011 - Final Fantasy XIII-2 : du gameplay ! Du gameplay ! Du gameplay !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Perso, j'ai trouvé le système de combat de FF13 très intéressant : c'est pas du 100% auto-battle, puisqu'il faut bien choisir les rôles, et parfois mettre la main à la pâte pour forcer les bonnes actions. Tout le plaisir du jeu tenait justement dans des choix tactiques et stratégiques judicieux permettant de faire en sorte que les combats soient dynamiques et rapides.
Pas étonnant que certains aient trouvé FF13 ennuyeux : si ils se sont contenté de faire du X,X,X,X puis combat suivant, ils se sont retrouvés avec des combats qui duraient trop longtemps !
En fait, on peut juste reprocher à FF13 d'être trop facile en fait : la stratégie du X,X,X,X bien pénible marchait quand même dès lors qu'on faisait un peu de leveling, et si on faisait l'effort de comprendre le système, le jeu devenait plus court et terriblement plus simple (genre le boss de fin torché en 2 minutes à peine... grosse déception !)
Et après, il y avait le mega fossé en terme de difficulté : retourner dans la plaine pour faire les combats contre les titans... et là c'est le drame : même en étant stratégique, c'était vraiment ennuyeux, avec des combats qui durent trois plombes pour rapporter peu d'XP...
M'enfin bon, c'était un bon moment quand même ce FF13. Le moins bon de tous ceux auxquels j'ai joué (j'ai fait 6,7,8,9 et les remakes sur DS), mais tout de même un bon jeu. J'attends ce Xiii-2 de pied ferme, même si j'attendrai la baisse de prix pour me l'offrir.
Pas étonnant que certains aient trouvé FF13 ennuyeux : si ils se sont contenté de faire du X,X,X,X puis combat suivant, ils se sont retrouvés avec des combats qui duraient trop longtemps !
En fait, on peut juste reprocher à FF13 d'être trop facile en fait : la stratégie du X,X,X,X bien pénible marchait quand même dès lors qu'on faisait un peu de leveling, et si on faisait l'effort de comprendre le système, le jeu devenait plus court et terriblement plus simple (genre le boss de fin torché en 2 minutes à peine... grosse déception !)
Et après, il y avait le mega fossé en terme de difficulté : retourner dans la plaine pour faire les combats contre les titans... et là c'est le drame : même en étant stratégique, c'était vraiment ennuyeux, avec des combats qui durent trois plombes pour rapporter peu d'XP...
M'enfin bon, c'était un bon moment quand même ce FF13. Le moins bon de tous ceux auxquels j'ai joué (j'ai fait 6,7,8,9 et les remakes sur DS), mais tout de même un bon jeu. J'attends ce Xiii-2 de pied ferme, même si j'attendrai la baisse de prix pour me l'offrir.
-
Tetram Gamer Averti
- Pays: France
Re: GC 2011 - Final Fantasy XIII-2 : du gameplay ! Du gamepl
Le système du XIII était intéressant, sauf pour les hypocrites de mauvaise fois parce que y'a des modes de combats d'autre FF qui sont vraiment naze comparé à celui-là (Avis personnel, bien sur), mais y'a un truc qui me dérange (mis à par l'horreur que sont devenu les mogs). J'suis pas encore convaincu. Mais ça m'étonnerais que j’achète pas ...
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Moi je le prendrai day one en collector si dispo comme pour le XIII, rien a ajouter
ah si, je suis un fan de la 1ère heure et perso je trouve que le XIII est un bon FF donc le XIII-2 devrai suivre dans la même voie avec des amélioration 

-
Chris Ravenci Ancien
Vivement la sortie du jeux kupo, n'en déplaise aux insatisfait qui veulent des combat long et archaïque. Toute façon aux final ont fait la même chose quand on selectionne les attaque des combattant 1 par 1 au tour par tour valide avec X 

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2