Forums GAMERGEN
GC 2011 - Metal Gear Solid HD Collection illustré et abondamment imagé
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'avais loupé ça !!! J'apporte une grande importance aux images des trophées, et quand je vois ceux de God Of War : Collection Vol.02 ou ceux d'ICO, je suis carrément dégouté. Mais ceux de MGS3 (et les bleus ceux de MGS2) sont vraiment pas mal, cela donne vraiment envie de tous les débloquer.
AllBioh Wrote:je sens que les trophées du 3 vont être bien chiants genre " manger toutes les plantes dispo " ou des trucs comme ça ... par contre " se péter la jambe 4 fois" ça peut être marrant XD
Ça c'est facile, je pense plutôt à 'Finir le jeu en moins de xH en ne tuant personne (y compris les boss)'
-
Cazis Gamer Bronze
- Prénom: Olivier
- Pays: France
Re: GC 2011 - Metal Gear Solid HD Collection illustré et abo
Niveau trophée je sens que ca va faire mal 

-
Chris Ravenci Ancien
Cazis Wrote:AllBioh Wrote:je sens que les trophées du 3 vont être bien chiants genre " manger toutes les plantes dispo " ou des trucs comme ça ... par contre " se péter la jambe 4 fois" ça peut être marrant XD
Ça c'est facile, je pense plutôt à 'Finir le jeu en moins de xH en ne tuant personne (y compris les boss)'
Ça dans tous les cas il fallait déjà le faire pour débloquer des objets spéciaux comme le bandana, le camouflage optique... et autres. Mais si il y a des trophées correspondant aux modes European Extreme Hard de MGS2 et MGS3 qui ne débloquaient rien car ils étaient juste dédiés aux Européens, je sens que beaucoup vont en baver. Les VR de MGS2sub devraient faire perdre quelques cheveux aux chasseurs de trophées aussi.
De quoi redéfinir le mot HARD pour les newbies

-
azertyxpp Gamer Or
Si je ne m'abuse, ce qu'on voit est une jambe, pas de quoi fouetter un chat. Personnellement, les bandes ne me dérangent pas (ce qui me dérangerait ce serait de ne rien voir aux sous titre -bien que je n'ai pas besoin d'eux pour comprendre-).
Et puis comme on dit, "si vous êtes pas contents,..."

-
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
Ba en faite c'est pas trop ce qui m’inquiète mais pluto le rendu sur un petit écran et c'est dommage de ne pas profiter pleinement des cinématique et surtout si le jeux est vraiment transférable sur PSV j'ose pas imaginer comment ça rendra ce mode d'image sur du 5". De plus les sous titre de la plus part des jeux sont directe sur l'image et ça ne gêne pas vraiment au pire une option permettant de désactiveur le mode letter bos serait pas mal :/
-
LvsAs Gamer Bronze
LvsAs Wrote:Ba en faite c'est pas trop ce qui m’inquiète mais pluto le rendu sur un petit écran et c'est dommage de ne pas profiter pleinement des cinématique et surtout si le jeux est vraiment transférable sur PSV j'ose pas imaginer comment ça rendra ce mode d'image sur du 5". De plus les sous titre de la plus part des jeux sont directe sur l'image et ça ne gêne pas vraiment au pire une option permettant de désactiveur le mode letter bos serait pas mal :/
Pour le 3 sur le remake 3DS ce ne sera pas la cas look:
http://www.youtube.com/watch?v=vLa-PcT7 ... _embedded#!
Encore 1000 raisons de faire la version 3DS pour le 3 du moins

-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Pour le 3 sur le remake 3DS ce ne sera pas la cas look:
C'est vrai , mais la maniabilité à 1 stick risque faire mouche.

-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito
Squarealex2 Wrote:Tu rigoles ? Sur 3DS les textures sont horribles et floue, pire que ceux sur PS2. je sais pas si la Framerate suivra mais, autant faire les version HD qui plus sont compatible PSVita donc bonne qualité sur écran + 60 FPS sur une portable, ça se néglige pas.
Je parlais du ratio écran ^^, personnellement pour moi une oeuvre Kojima n'est pas faite pour éjaculer sur des textures, et je préfère amplement que le coté graphique soit pas le seul argument, sur PS3 on parle d'un simple portage, sur 3DS on parle tout de même d'un remake supervisé par Kojima avec certains défauts corrigés comme la vue à la 3eme personne, et ici le ratio écran pour les cinématiques... ainsi que des ajustements et des nouveautés sur le gameplay, mais beaucoup d'autres choses.
Bref c'est l'opportunité pour Kojima de parfaire et améliorer le chef d'oeuvre qu'est déjà MGS3, je ne comprend pas pourquoi beaucoup préfèrent un simple portage juste pour jouir de la HD et d'une haut FPS, et en temps que fan je suis même outré ^^.
Bradok Wrote:azertyxpp Wrote:Pour le 3 sur le remake 3DS ce ne sera pas la cas look:
C'est vrai , mais la maniabilité à 1 stick risque faire mouche.
Je pense que Kojima sait écouter ces fans, ça tout le monde le sait ^^, et je pense qu'il a lui même constaté que la maniabilité de MGS: PW souffrait du même problème avec un seul analogue. J'espère qu'il fera bon usage de l'écran tactile pour pallier à ce genre de problème avec pour exemple une zone sur la droite sur l'écran pour orienter la vue.
De plus si Kojima a repoussé le titre à 2012 c'est qu'il y a de bonnes raisons, ce serai bête qu'il refasse la même erreur qu'avec MGS: PW (enfin faute de la config des boutons de la PSP s'était un peu obligé) avec ici un écran tactile à disposition.
Pour ça faudrait demander à MaGiXieN ou Nobu vu q'ils l'ont testé à l'IDEF donc si vous passé par la ^^, même si c'est une version demo donc incomplète.
-
azertyxpp Gamer Or
Normalement la jouabilité ne sera pas différente que sur PW on utilisera pas le tactile pour la visé :S (esperont un revirement)
Après comme je te l'ai déjà dit je comprend tout a fait que tu soit plus emballé par le remake que par le portage, pourtant pour ma part c'est pas du tous le cas car pour le remake on parle de 3 jeux donc c'est plus riche en terme de contenue (pour moins chère en plus il me semble) , mais surtout car j'ai envie de rejouer au MGS que j'ai connu mais dans le meilleur confort possible donc sur console de salon sur mon 40" mon futur kit 5.1 sans aliasing avec 60 fps stable ect
Donc pour moi le remake 3DS me conviendrait pas car visuellement on régresse un peut je trouve je te l'accorde les graphisme son secondaire mais encore une fois je cherche un certain confort de jeux, ensuite l’écran de la 3DS tu me signale d’ailleurs qu'il n'y aura pas de letter box pour les cut scene mais d'un sens avec un écran si petit ça reviens au même en quelque sorte :S ... Après certes le gameplay est mis a jour et ça c'est une très très bonne chose mais au final c'est le seul truc intéressant celons moi et bon c'est plutôt faiblard la 3D est un plus mais pour moi ça risque de nuire au confort . Puis comme tu l'a dit Kojima supervise il n'est donc pas en charge du game design et apparemment il est plutôt occuper sur d'autre projet d'ailleur il communique autant sur la HD collection que sur l’Épisode 3DS...
Encore une fois je peut comprendre ton point de vue mais étant également fan je remarque que l'on peut avoir des envies différentes ^^
Après comme je te l'ai déjà dit je comprend tout a fait que tu soit plus emballé par le remake que par le portage, pourtant pour ma part c'est pas du tous le cas car pour le remake on parle de 3 jeux donc c'est plus riche en terme de contenue (pour moins chère en plus il me semble) , mais surtout car j'ai envie de rejouer au MGS que j'ai connu mais dans le meilleur confort possible donc sur console de salon sur mon 40" mon futur kit 5.1 sans aliasing avec 60 fps stable ect
Donc pour moi le remake 3DS me conviendrait pas car visuellement on régresse un peut je trouve je te l'accorde les graphisme son secondaire mais encore une fois je cherche un certain confort de jeux, ensuite l’écran de la 3DS tu me signale d’ailleurs qu'il n'y aura pas de letter box pour les cut scene mais d'un sens avec un écran si petit ça reviens au même en quelque sorte :S ... Après certes le gameplay est mis a jour et ça c'est une très très bonne chose mais au final c'est le seul truc intéressant celons moi et bon c'est plutôt faiblard la 3D est un plus mais pour moi ça risque de nuire au confort . Puis comme tu l'a dit Kojima supervise il n'est donc pas en charge du game design et apparemment il est plutôt occuper sur d'autre projet d'ailleur il communique autant sur la HD collection que sur l’Épisode 3DS...
Encore une fois je peut comprendre ton point de vue mais étant également fan je remarque que l'on peut avoir des envies différentes ^^
-
LvsAs Gamer Bronze
Oui tout à fait c'est vrai que c'est sympa de jouer en HD je ne crache pas dessus non plus ^^, de toute façon me connaissant je finirai surement les deux (MGS Snake Eater 3D, MGS: Collection HD) dans la même année et à 100%, mais en commençant par la version 3DS ^^.
Je viens d'apprendre un autre truc sympa sur le gameplay du remake 3DS, on pourra tirer tout en bougeant en vue à la 1ere comme en vue à la 3eme personne du lourd ^^. Un gars du site metalgearsolid.be qui a testé une démo a dit que s'était une révolution au même titre que la vue TPS de la version Subsistence sur PS2 à l'époque et que ça rajoutait beaucoup de fluidité et de profondeur au gameplay.
EDIT: MDR Je viens de tomber sur une vidéo d'une parodie du boulet qui ne savait pas jouer à MGS: PW dans sa version HD au cours d'un salon, tous le monde doit s'en souvenir je pense. Activer les sous titres dans les options sur YouTube si ils n'apparaissent pas:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ON5DDrgno#!
Le boulet
Je viens d'apprendre un autre truc sympa sur le gameplay du remake 3DS, on pourra tirer tout en bougeant en vue à la 1ere comme en vue à la 3eme personne du lourd ^^. Un gars du site metalgearsolid.be qui a testé une démo a dit que s'était une révolution au même titre que la vue TPS de la version Subsistence sur PS2 à l'époque et que ça rajoutait beaucoup de fluidité et de profondeur au gameplay.
EDIT: MDR Je viens de tomber sur une vidéo d'une parodie du boulet qui ne savait pas jouer à MGS: PW dans sa version HD au cours d'un salon, tous le monde doit s'en souvenir je pense. Activer les sous titres dans les options sur YouTube si ils n'apparaissent pas:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ON5DDrgno#!
Le boulet

-
azertyxpp Gamer Or
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3