Forums GAMERGEN
GDC 2007 : Moins de 15% possèdent une DS
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

- S'adresse à un public plus hétérogène (ils ne cherchent pas à satisfaire que les gamers).
- Innovation quant à la façon de jouer (du moins pour ses 2 petites dernières).
- Prise en main plus facile que chez les concurrents (wiimote, stylet).
- Console moins cher du marché, argument de taille en cette période...
- S'adresse à un public plus hétérogène (ils ne cherchent pas à satisfaire que les gamers).
-
Tolb Gamer Débutant
djalpha a une connaissance du jeux video cdigne d'une pine d'huitre
la premiere console portable en couleur fut la lynx d'atari suivi l'anné d'apres par la pc engine gt
la game boy classic moi avec 4 piles je depassait les 20h de jeux
la 1ere gameboy en couleur c'est la game boy color est pas la game boy advance

la premiere console portable en couleur fut la lynx d'atari suivi l'anné d'apres par la pc engine gt
la game boy classic moi avec 4 piles je depassait les 20h de jeux
la 1ere gameboy en couleur c'est la game boy color est pas la game boy advance
-
bend63_1_1
11 à 14% c'est un chiffre de monsieur John Koler (juste selon lui, mais c'est tout), mais dans la réalité ils ne sait rien. Je voudrais dire à monsieur "John Koler" que les sondages ça existe. Moi, avec tout les personnes que je connais et qui ont une psp et la DS, je dirais que mon chiffre est de 60%. Pourtant j'en connait beaucoup.
14% pour monsieur John Koler
60% selon moi
XX% selon les sites internet
Qui croire?
Je voudrais dire à monsieur "John Koler" qu'il faut sortir de ton cocon est t'ouvrir au monde avant de donner un résultat.
14% pour monsieur John Koler
60% selon moi
XX% selon les sites internet
Qui croire?
Je voudrais dire à monsieur "John Koler" qu'il faut sortir de ton cocon est t'ouvrir au monde avant de donner un résultat.
-
leon006 Gamer Maitre
Si Nintendo tient le coup c'est simplement parce qu'il touche un très large public face à la PSP.
On pourrait dire que c'est du 7-77ans VS 12-35ans
Et la DS propose du jeu mais pas seulement puisqu'elle propose aussi des jeux ludiques et educatifs et c'est la grande partie de son succés car quand tu es parent et que tu souhaites acheter une console portable à ton gosse , et bien tu lui prends une DS sans hesiter car tu sauras qu'avec celle-ci il pourra apprendre tout en s'amusant (on croirait que je fais une pub pour le V smile
) et que les quelques fois ou il n'y jouera pas tu pourras lui piquer en cachette
pour ameliorer ton anglais ou bien tester ton QI.
Alors qu'avec sa concurente il va plutôt s'amuser à taper du pieton et ecraser des vieilles et à crier "Mother -mot censuré-!" toute la journée, rien d'educatif là dedans...
Et la PSP fait plus objet tech , l'objet à la mode , l'objet tendance quoi , qui n'interesse qu'une minorité du public , les jeunes...
Tout ça pour dire que ces consoles n'ont strictement rien à voir et ne se jouent pas dans la même cours.
Il suffit de mater les pubs nintendo ou tu vois un mec de 45 piges apprendre l'anglais sur sa DS ou des grands parents faire du golf sur la Wii et voir les pubs PSP ou ça ressemblerai plus à une pub mettant en avant le nouveau i-pod avec la possibilité de voir des clips , films et bien sûr jouer aux derniers hits 3D....
Bref la DS reste sans égal car elle est la seule à proposer ce qu'elle fait et il en est de même pour la PSP.
Je trouve que ça ne sert vraiment à rien de comparer ces deux consoles totalement differentes à tout les points de vue.
8O Oula malheureux tu oublies la Lynx sortie en 89....
On pourrait dire que c'est du 7-77ans VS 12-35ans

Et la DS propose du jeu mais pas seulement puisqu'elle propose aussi des jeux ludiques et educatifs et c'est la grande partie de son succés car quand tu es parent et que tu souhaites acheter une console portable à ton gosse , et bien tu lui prends une DS sans hesiter car tu sauras qu'avec celle-ci il pourra apprendre tout en s'amusant (on croirait que je fais une pub pour le V smile

Alors qu'avec sa concurente il va plutôt s'amuser à taper du pieton et ecraser des vieilles et à crier "Mother -mot censuré-!" toute la journée, rien d'educatif là dedans...

Et la PSP fait plus objet tech , l'objet à la mode , l'objet tendance quoi , qui n'interesse qu'une minorité du public , les jeunes...

Tout ça pour dire que ces consoles n'ont strictement rien à voir et ne se jouent pas dans la même cours.
Il suffit de mater les pubs nintendo ou tu vois un mec de 45 piges apprendre l'anglais sur sa DS ou des grands parents faire du golf sur la Wii et voir les pubs PSP ou ça ressemblerai plus à une pub mettant en avant le nouveau i-pod avec la possibilité de voir des clips , films et bien sûr jouer aux derniers hits 3D....
Bref la DS reste sans égal car elle est la seule à proposer ce qu'elle fait et il en est de même pour la PSP.
Je trouve que ça ne sert vraiment à rien de comparer ces deux consoles totalement differentes à tout les points de vue.
djalpha Wrote:La Game Gear qui est sorti en 1990 ^^ est quand meme la premiere console portable en couleur...
8O Oula malheureux tu oublies la Lynx sortie en 89....

-
BuenS_1
Snake622 Wrote:Si Nintendo sont encore d'actualité, c'est pour plusieurs raisons:
plus facil??? heuuu la jsuis pas convaincu...^^
enfin nintendo moi... ca m a jamais accroché, j avais joué au 1er zelda sur gamecube, jle trouvais bien sympa, mais au bout de 2/3H faut avouer que les graphisme, certe tres mignon a la télétubbies ca fait vite tourner de l'oeil...
Et a mon avis c'est ca le "Probleme" chez nintendo=> l'ambiance trop puerile.
Sinon bon,... la wii ca doit etre marant.... mais jouer avec un crayon...( pouarf quoi, c'est du coloriage???? lol) enfin j'avoue avoir jamais tenter ( a part le jeu pour la memoire, si on peut appeler ca un jeu...)

Puis apres chacun achete ce qu'il veut du moment que ca lui plait et on s'en fout... moi j'aime bien la biere, j aime pas la ds, j'aime la musique de brute, j'achete des strings, j'aime pas TF1, je deteste le RnB et le rap... et tout le monde s'en tappe....

Haaa! excuse moi mais je suis pas d'accord! Regarde! ca apprend meme a parler anglais... lolBuenS Wrote:Alors qu'avec sa concurente il va plutôt s'amuser à taper du pieton et ecraser des vieilles et à crier "Mother -mot censuré-!" toute la journée, rien d'educatif là dedans...
-
gratteurfou Gamer du Dimanche
renardargent78 Wrote:J'ai 19ans et j'ai les 2 consoles. Elles sont si différente! (il y a 2 univers)
+1 j'ai une psp et une ds aussi et je m'amuse autant avec l'une que l'autre,
donc pour moi la gueguerre des portable n'existe pas ni meme la gueguerre des consoles de salon, on aime ou on aime pas c'est votre choix moi je kiffe les jeux video alors no probleme 8)
-
MickeyBlue_1
gratteurfou Wrote:Snake622 Wrote:Si Nintendo sont encore d'actualité, c'est pour plusieurs raisons:
plus facil??? heuuu la jsuis pas convaincu...^^
enfin nintendo moi... ca m a jamais accroché, j avais joué au 1er zelda sur gamecube, jle trouvais bien sympa, mais au bout de 2/3H faut avouer que les graphisme, certe tres mignon a la télétubbies ca fait vite tourner de l'oeil...
Et a mon avis c'est ca le "Probleme" chez nintendo=> l'ambiance trop puerile.
Sinon bon,... la wii ca doit etre marant.... mais jouer avec un crayon...( pouarf quoi, c'est du coloriage???? lol) enfin j'avoue avoir jamais tenter ( a part le jeu pour la memoire, si on peut appeler ca un jeu...)et ca ne me tente pas (du tout)...
Puis apres chacun achete ce qu'il veut du moment que ca lui plait et on s'en fout... moi j'aime bien la biere, j aime pas la ds, j'aime la musique de brute, j'achete des strings, j'aime pas TF1, je deteste le RnB et le rap... et tout le monde s'en tappe....n'est-il pas?
encore les gros strétoypes
Le Zelda WindWaker avait un style spécial, le cell-shading le but était volontaire et si ca te faisait tourner de l'oeil a toi et bien pas à d'autre
d'ailleurs tu devrait regarder les autres Zelda parceque tu as bloqué sur le seul avec cette ambiance, twilight princess et oot n'ont rien à voir. Je donne aussi l'exemple de jeux comme Metroid ou Fie Emblem qui sont beaucoup moins "puéril" comme tu dis. Donc il faudrait peut-être penser à aller plus loin que les stéréotypes Nintendo= Gamin
Mais la Wii pourquoi tu dis jouer avec un crayon, je vios pas vraiment la lol
sinon ca ne m'étonne pas trop, tout le monde n'a pas les moyens de se prendre toutes les consoles, surtout une console portable. parceque je connais pas beaucoup de gens prets a mettre 150 euros dans une portable alors qu'ils en ont déja acheté une à plus de 200 euros à part les gamer qui veulent jouer à tout.
Perso ca m'aurait vraiment étonné si par exemple il y avait eu un chiffre: 50% des personne qui ont la PSP ont aussi une DS.
enfin pour moi c'est un peu logique^^

-
Moursin Gamer Bronze
BuenS Wrote:Alors qu'avec sa concurente il va plutôt s'amuser à taper du pieton et ecraser des vieilles et à crier "Mother -mot censuré-!" toute la journée, rien d'educatif là dedans...![]()
Mouais enfin, le but primaire du jeu vidéo, ce n'est pas d'apprendre mais de se défouler, s'amuser.
Je trouve que tu as une opinion simpliste quant à la ludothèque de la PSP.
PSP n'est pas égale à fps et autre gta like...
gratteurfou Wrote:plus facil??? heuuu la jsuis pas convaincu...^^
Ce n’est pas moi qui l'ai inventé...
Regarde les sites de jeux vidéo ou les magazines tu verras!
Ce sont quand même des professionnels, ils ne disent pas n'importe quoi.
Normale que les 5 premières minutes ne soit pas facile , c'est nouveau faut s'adapter.
C'est plus facile de "bouger" sa manette que de devoir retenir plein de combinaison de touche sur une mannette dite classique.
-
Tolb Gamer Débutant
ça m'a amusé cet article, parce que j'ai une DS et une PSP lol, et mon cousin est dans le même cas aussi, et j'ai des amis qui vont acheter la DS alors qu'ils ont déjà la PSP ou l'inverse! lol
J'ajouterai au passage, que je préfère la DS à la PSP car la DS est plus économique, plus agréable, plus marrante. Pour moi la PSP est vraiment une Playstation Portable avec des tas de gadgets en plus, mais ça ne veut pas dire que je n'en suis pas satisfaits!
J'ajouterai au passage, que je préfère la DS à la PSP car la DS est plus économique, plus agréable, plus marrante. Pour moi la PSP est vraiment une Playstation Portable avec des tas de gadgets en plus, mais ça ne veut pas dire que je n'en suis pas satisfaits!
-
davs224 Gamer du Dimanche
Bon ben moi j'ai 18 ans j'ai la PSP et la DS et il n'y a pas photo je m'amuse 50X plus avec ma ds qu'avec la psp,sinon pour ceux qui disent 150€ pour jouer a des minijeux (vaut mieux pas s'etendre la dessus, car si FF3,Metroid,Dragon Quest Joker, ou encore le tout dernier Children of mana sont des minijeux alors j'en veux encore),je pourrais dire pareil de la PSP payer 200€ pour jouer a des jeux que j'ai sur PS2 non merci.Sinon un truc qui me fait bien rire dans les paroles du monsieur, c'est la patie ou il dit nous concurrencons l'ipod
on peut dire qu'il a de l'espoir.

-
adekadobi Gamer Averti
- Pays: France
54 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5