Forums GAMERGEN

GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fantasy

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fanta

Message non lupar misa-misa » 16 Mar 2010, 17:46

Ansem Wrote:hum.... tout ca nous promet plein de chose... j'attendrai avec impatience comme toujours ^^ par contre j'attends des nouvelles de kingdom hearts 3 ca devient long sans info...

Ils vont d'abord faire un épisode entre le 2 et 3.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar FFSEVEN » 16 Mar 2010, 17:55

squarealex Wrote:
Ansem Wrote:hum.... tout ca nous promet plein de chose... j'attendrai avec impatience comme toujours ^^ par contre j'attends des nouvelles de kingdom hearts 3 ca devient long sans info...

Ils vont d'abord faire un épisode entre le 2 et 3.

ok, tu parle de celui sur psp, ou encore un autre ?
FFSEVEN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar McA » 16 Mar 2010, 18:47

Euh pour l'histoire des villes en tant qu'excuse bidon, faudrait peut-être connaître le jeu avant de juger hein.
Nan parce que super dans Fallout 3 on peut raser des villages, mais faudra m'expliquer pourquoi une bande de pacifistes voulant plus ou moins sauver le monde s'amuseraient à ruiner celui-ci. Les héros sont les ennemis du peuple auquel ils tiennent pourtant énormément. Puis franchement, quoi de plus stupide pour un fugitif que de se ruer dans une ville et buter les gardes?

Aussi, parce que ça serait trop dur en HD? Mouais, quand je vois la plaine de Pulse où t'as des paysages magiques, des monstres juste gigantesques (j'étais choqué) repérables à des bornes du lieu actuel ou encore des situations de combats entre créatures sauvages, j'me dis qu'ils ont pas eu la flemme de se décarcasser. Et puis Il y a des environnements urbains, très détaillés et peuplés (d'ennemis XD) etc. Simplement qu'il n'y a pas de boutiques, donc argument assez bancal.
J'aimerais bien retrouver la déclaration d'origine de square à ce propos, pas les interprétations biaisées des détracteurs du jeu.

C'est fou ça, on critique on critique mais on a même pas tenté l'aventure quoi.

Sinon, sympa on en apprend un peu... Versus XIII, je t'attends.
McA Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jonyjack » 16 Mar 2010, 20:41

Ah OK donc en fait les japonais prennent Tomb Raider et Hitman pour les RPG occidentaux...
Et Square qui veut se rapprocher du marché occidental en faisant des RPG "adaptés à nous", ça craint pour les prochains FF ;D

(joke inside)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Shuken » 16 Mar 2010, 21:19

fiftybo Wrote:Sans citer qui que ce soit biens sur. ::)

bah y'en a tellement en même temps, ::)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Auxance M. » 16 Mar 2010, 21:53

McA Wrote:Euh pour l'histoire des villes en tant qu'excuse bidon, faudrait peut-être connaître le jeu avant de juger hein.
Nan parce que super dans Fallout 3 on peut raser des villages, mais faudra m'expliquer pourquoi une bande de pacifistes voulant plus ou moins sauver le monde s'amuseraient à ruiner celui-ci. Les héros sont les ennemis du peuple auquel ils tiennent pourtant énormément. Puis franchement, quoi de plus stupide pour un fugitif que de se ruer dans une ville et buter les gardes?

Aussi, parce que ça serait trop dur en HD? Mouais, quand je vois la plaine de Pulse où t'as des paysages magiques, des monstres juste gigantesques (j'étais choqué) repérables à des bornes du lieu actuel ou encore des situations de combats entre créatures sauvages, j'me dis qu'ils ont pas eu la flemme de se décarcasser. Et puis Il y a des environnements urbains, très détaillés et peuplés (d'ennemis XD) etc. Simplement qu'il n'y a pas de boutiques, donc argument assez bancal.
J'aimerais bien retrouver la déclaration d'origine de square à ce propos, pas les interprétations biaisées des détracteurs du jeu.

J'espère que ça m'ait pas destiné, parce que c'est exactement le même point de vue que j'ai mis dans la news x)
Sinon, que de bonnes nouvelles, de toute façon j'adore tout ce que fait Square Enix, j'ai jamais compris pourquoi, j'arrive a trouvé aucun défaut aux épisodes numérotés et à la plupart des spin-offs (FFTA <3) =X
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Koon_1 » 17 Mar 2010, 01:02

Il a également parlé de l'absence des villes, qui selon lui, ne sont pas présentes pour éviter une contradiction avec l'histoire des héros du jeu, qui comme nous le savons sont des L'Cie de Pulse redoutés par la population et qui ne pourraient donc pas se mêler à la foule sans risque.

Oh putain... C'est vraiment prendre les joueurs pour des cons. Remarquez, j'ai pas employé "les gens", mais bien "les joueurs"*, et ils n'ont peut-être pas tort finalement. (confer aux messages du dessus)

* Comprendre : Entités irrationnelles et loufoques, ayant toujours idéalisé le jeu avant même sa sortie et experts confirmés dans l'art du déni et de l'auto conviction. L'absence totale d'argument solide, de lucidité et d'objectivité constitue leur faiblesse et contribue indéniablement à leur ridicule sur les différents forums consacrés aux jeux vidéos.
(= pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je ne met pas tout le monde dans le même sac hein)

Je ne vise personne, bien que la liste serait assez courte (encore heureux).
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Xeno-Krelian » 17 Mar 2010, 02:01

S'ils avaient gardé le gameplay du XII, j'aurais (peut-être) été disposé à le classifier dans la catégorie "excellence". Sur le coup, ça manque un poil de consistance, casualisation oblige. Je veux à nouveau les gambits pour l'"avenir de la série" Monsieur Toriyama =D .

Bon ben, pour la linéarité, en fait, l'idée n'est pas non plus spécialement problématique dans la mesure où cette dernière s'intègre bien au background, à la mise en scène, et à la cadence soutenue par la progression. Les beat 'em all sont linéaires, cela ne nous empêche pas de bien nous éclater dessus (DMC <3 ). Cela dit, je reste sur l'idée que ce FF XIII harmonise mal sa linéarité, tant en terme de level-design (des niveaux parfois très longs et très vides) qu'au travers du rythme qu'il impose. J'estime aussi à ceci près, et à titre personnel, qu'un RPG gagne bien plus en capital ludique avec des environnements d'envergure plutôt qu'avec un cloisonnement spatial quelque peu étouffant. Mais là, ce sont mes affinités avec les RPG US qui parlent =D.

Par contre, faudra qu'ils m'expliquent aussi en quoi Hitman et Tomb Raider sont des RPG occidentaux ;D .
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar azertyxpp » 17 Mar 2010, 03:02

Moi je dit que sa fait depuis FF IX qu'ont attend un Final au moins correct, et ils ont pas compris que le Online n'est pas compatible avec l'esprit d'un Final du cout ont n'as en faite entre guillemet deux vrai Final par géneration de console contre 3 avant ils devraient mettre l'épisode online en hors série, donc sa veut dire qu'ont n'auras peu etre du serieu sur FF XV sa fait un trou de 6 épisode quand même et ils vendent juste grace a leur nom et au fan qui croit toujours qu'un jours ils retrouverons le niveau d'un ancien Final et qui garde un gout amer a chaque decouverte d'un nouveau Final.

Donc leurs promesses moi j'attend de voir je n'acheter pas leur FF XV tant que le jeu ne sera pas testé par des fans parce que les magasines je fais plus confiance non plus la, sur FFXIII c'est pour moi la fois de trop (linéaire à souhait FF X sa allez encore tu pouvez encore explorer les endroit ou tu étais bloqué la ta un couloir super etroit quazi tous le jeu c'est un vrai handicap, pas de dialogue avec des PMG, pas de village qui permettent de d'explorer et de se changer les idées, combat ultra simplifé. Encore heureux que le sénar tiennent la route cependant je le trouve pas non plus revolutionnaire par rapport a se qu'on as connu sur PSX donc sa n'excuse ces defaut que je qualifirai plutot comme handicap le jeu est tellement simplifé qu'on dirait qu'il a été fait pour des SES).
J'espre que tous les fans penseront comme moi pour FF XV et qui attendrons que des fans test le jeu et que si cette avis est négatif ne surtout pas acheter le jeu. Car seul un bide sur un FF car ils n'en vaut le coup peu faire rebondir la saga et remettre SquareEnix en question. Vous connaissaient tous l'expression "le client est roi".

PS: Je m'adresse au modérateur du site auriez vous le pouvoir "car je que en assez beaucoup ^^" de crée une pétition à l'échelle mondiale tracant les grande ligne de mon message, car je c'est que bien presenté beaucoup adérerons et de la rendre publique afin de motivé SquareEnix pour FF XV, car si ils réalisent un tel engagement des fans, ils seront contraint de vraiment travailler serieusement au lieu de dormir sur leur laurier et se dire que dans tous les cas un FF se vend grace a son nom et a l'espoir des fans.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar FFSEVEN » 17 Mar 2010, 11:43

Koon Wrote:[i]Il a également parlé de l'absence des vill....Je ne vise personne, bien que la liste serait assez courte (encore heureux).

j'ai une cible sur le front... mais non c'est juste une impression ;D

azertyxpp Wrote:Moi je dit que sa fait depuis FF.... travailler serieusement au lieu de dormir sur leur laurier et se dire que dans tous les cas un FF se vend grace a son nom et a l'espoir des fans.

T'en fait un peu trop, mais AMEN !!! Attend ou moins le Versus, et le Agito, faut garder espoir.
FFSEVEN Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news