Forums GAMERGEN
GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony
Pas besoin de PSVita debug, entre autres.
-
Maxime Claudel Ancien
- Messages: 14717
- Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
- Prénom: Maxime
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony
Moi c'est pas les mini-jeux qui m'intéressent le plus mais les applications! j'espère qu'on aura des tas d'app utiles! 

Playstation 4 500go CUH-1216a
-
KamiTeru Gamer Bronze
- Messages: 2393
- Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony
Il n'y a donc plus aucun intérêt de hacker sa console, chacun peut créer ses homebrews et les plus doués pourront même avoir une rémunération.
C'est la meilleure façon selon moi de contrer le piratage.
C'est la meilleure façon selon moi de contrer le piratage.
-
Vanou Ancien
- Messages: 7893
- Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
- Pays: Canada
- Sexe: Homme
Re: GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony
Ouai mais pour le moment on c'est pas si le SDK sera entièrement gratuit.
-
Zer01neDev Gamer Argent
- Messages: 3641
- Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
- Pays: France
Re: GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony
lepoete Wrote:Ouai mais pour le moment on c'est pas si le SDK sera entièrement gratuit.
Et ? Le but c'est bien de pouvoir développer des jeux et applications non officielles... Même si le SDK est vendu à 99 $ ou 99 euros, ça permet de développer des homebrews quand même...
-
Vanou Ancien
- Messages: 7893
- Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
- Pays: Canada
- Sexe: Homme
Re: GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony
@Vanou
Et tu en fais quoi des émulateurs ? Oo
Moi personnellement j'attends le hack surtout pour ça .
Et tu en fais quoi des émulateurs ? Oo
Moi personnellement j'attends le hack surtout pour ça .
-
loicd Gamer Pro
- Messages: 236
- Inscription: 04 Oct 2009, 17:43
- Pays: France
Re: GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony
C'est quand même mieux de pouvoir tester, on est jamais a l’abri de bug.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Messages: 17115
- Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
- Prénom: Simon
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony
Rêve pas Lepoete
Le sdk sera soit disponible uniquement pour ceux qui ont payé la licence à 99$, soit gratuitement mais avec seulement comme target de compilation les emulateurs ps vita/android comme c'est le cas pour l'instant pr le pss close beta.
Ceux qui ont payé la licence pourront compiler un exécutable android/ps vita uniquement exécutable sur leurs hardware enregistré auprès de sony (adresse mac spécifique ou je ne sais quel autre moyen). C'est déjà le cas pour le pss en close beta si tu veux compiler une version apk pr android. Donc ça me parait quasi sûr que ce sera la même manip pour la vita.
Une fois validée par sony ton app pourra etre vendue sur le market (version alors compatible sur tous les tel android et ps vita).
Question hack dans tout ça, je vois 2 options si tu vx pouvoir virer la restriction hardware niveau version debug : soit essayer de faire un diff entre ta version debug harware spécifique et la version finale du market, soit reverser le linker du compilo. Dans les 2 cas ça sera pas évident :P.

Le sdk sera soit disponible uniquement pour ceux qui ont payé la licence à 99$, soit gratuitement mais avec seulement comme target de compilation les emulateurs ps vita/android comme c'est le cas pour l'instant pr le pss close beta.
Ceux qui ont payé la licence pourront compiler un exécutable android/ps vita uniquement exécutable sur leurs hardware enregistré auprès de sony (adresse mac spécifique ou je ne sais quel autre moyen). C'est déjà le cas pour le pss en close beta si tu veux compiler une version apk pr android. Donc ça me parait quasi sûr que ce sera la même manip pour la vita.
Une fois validée par sony ton app pourra etre vendue sur le market (version alors compatible sur tous les tel android et ps vita).
Question hack dans tout ça, je vois 2 options si tu vx pouvoir virer la restriction hardware niveau version debug : soit essayer de faire un diff entre ta version debug harware spécifique et la version finale du market, soit reverser le linker du compilo. Dans les 2 cas ça sera pas évident :P.
-
Akabane87 Gamer du Dimanche
- Messages: 42
- Inscription: 03 Sep 2009, 22:13
Re: GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony
KamiTeru Wrote:Moi c'est pas les mini-jeux qui m'intéressent le plus mais les applications! j'espère qu'on aura des tas d'app utiles!
ouai comme le scanner déshabillant, ou le traceur de téléphone


-
peyo_1_1
Re: GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony
Merci pour les infos. C'est vraiment interessant ce programme Playstation Suite.
-
AxelTheAs Gamer Hardcore
- Messages: 546
- Inscription: 21 Déc 2010, 01:44
- Pays: France
Re: GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony
94742 Wrote:@Vanou
Et tu en fais quoi des émulateurs ? Oo
Moi personnellement j'attends le hack surtout pour ça .
Il y a des emu sur l'android market

Il y a de quoi tuer le homebrew sur vita, j’espère voir un wagic débarquer sur le pss

Consoles: PS2, Wii, 2 PSP 6.60 ME), 2 Gameboy Color, Nintendo 64, Megadrive, 3DS XL Zelda, Gamecube Platinium
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
-
captaindef Gamer Maitre
- Messages: 363
- Inscription: 01 Avr 2011, 22:44
- Pays: France
Re: GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony
peyo Wrote:KamiTeru Wrote:Moi c'est pas les mini-jeux qui m'intéressent le plus mais les applications! j'espère qu'on aura des tas d'app utiles!
ouai comme le scanner déshabillant, ou le traceur de téléphonej'espere pas me retrouver face a des appli usless
( comme il se fait de plus en plus sur smartphone)
Il faut payer 99$ pour le SDK, ça limite déjà un peu ^^ parce que je sais pas si les devs pourront se faire de l'argent avec de la pub.
captaindef12 Wrote:Il y a des emu sur l'android marketpourquoi pas sur le pss ?
Ils sont généralement retirés du market peu de temps après.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Messages: 12440
- Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
- Localisation: Middlesbrough, UK
- Pays: France
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3