Forums GAMERGEN

GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony

Message non lupar gpremier_1_1 » 08 Mar 2012, 17:30

captaindef12 Wrote:
94742 Wrote:@Vanou
Et tu en fais quoi des émulateurs ? Oo
Moi personnellement j'attends le hack surtout pour ça .

Il y a des emu sur l'android market :wink pourquoi pas sur le pss ?

Il y a de quoi tuer le homebrew sur vita, j’espère voir un wagic débarquer sur le pss :tongue

Pour les émulateurs, faut pas rêver non plus :tongue Si Sony voit un émulateur de l'un de ces concurrents (Nintendo par exemple) ils refuseront l'application directement :rolleyes avec les mentalités d'aujourd'hui... enfin bon ca reste beau de rêver :tongue

EDIT :
Jonyjack Wrote:Il faut payer 99$ pour le SDK, ça limite déjà un peu ^^ parce que je sais pas si les devs pourront se faire de l'argent avec de la pub.

Vendre une application a 2$ en 1000 exemplaires vas facilement payer le SDK :rolleyes et 1000 ce n'est pas beaucoup et asser facile a réaliser quand on fabrique une application avec un minimum de sens.
Avatar de l’utilisateur gpremier_1_1

Message non lupar dtay » 08 Mar 2012, 17:37

Très bonne initiative de Sony a mon avis. Sa ouvre des perspectives intéressantes pour la console. J'attends les applications utiles et les mini-jeux sympas pas trop chers avec impatience.
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Makice » 08 Mar 2012, 19:11

Vanou Wrote:Il n'y a donc plus aucun intérêt de hacker sa console, chacun peut créer ses homebrews et les plus doués pourront même avoir une rémunération.

C'est la meilleure façon selon moi de contrer le piratage.

je trouve que c'est bien résumer en plus on aura le droit surement de bon petit homebrews vu ce qui a été créé sur la psp sa donne espoir ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 08 Mar 2012, 19:12

@gpremier => Tu oublies que Sony doit récupéré ça commision sur le prix surtout que je crois que Sony fait payer la bande passante... Donc ça sera pas 2$ pour le dev.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar gpremier_1_1 » 08 Mar 2012, 20:05

oui, au même titre qu'Apple fait avec son Apps Store. Je ne me souviens plus du % récupéré mais certaine application, très légère, faisant quelque chose d'utile, vendu a 2$, programmé en seulement quelque heures, et vendu à plus de 1000 exemplaire sera bien profitable. Si ca ne l'est pas, Sony exagère et ce remplis les poches... Quoi que ca ne m’étonnerait pas non plus :cheesy

Fabriquer une application, aussi basique soit-elle mais bien utile, toute dépenses comprise ne coûtera pas 2000$ à produire et à distribuer.

D'autant plus qu'a ce stade, nous aurons pratiquement pas besoin de faire de la publicité pour nos applications.

À la place d'imaginer une application que me rapporterait des millions de $$$ je préfères voir à plus petite echelle. Des applications qui peuvent rapporter dans les 100ene de $$$ :tongue
Avatar de l’utilisateur gpremier_1_1

Message non lupar Leb2dud2 » 08 Mar 2012, 21:25

Je crois qu'Apple récupère 30%, c'est quand même beaucoup.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar tib_1_1 » 08 Mar 2012, 23:31

Sony veut faire un " sony app store " à l'image de ce qui se fait par ailleurs…
Et des minis à pas chers au détriment de la qualité. Dommage.

Message non lupar madbo936 » 09 Mar 2012, 00:03

Le PSSuite peut être un très bon truc on pourra retrouver des apps et des mini jeux sur notre Vita. Et la licence à 99$ n'est pas si cher que ça, et j’espère voir quelques dévs PSP nous sortir des mini-jeux.

Maintenant faut que les dévs smartphone et les dévs PSP suivent...
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dodogeek » 09 Mar 2012, 08:53

ça peut être un super truc pour avoir des apps de lecture vidéo ou de document , des mini jeux, et un meilleur navigateur comme ça pas besoin de Hack, les émulateur ont s'en fout vous avez de PSP etdes smartphone pour ça.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Leb2dud2 » 10 Mar 2012, 21:17

On peut espéré une bonne app pour remplacer le navigateur internet de la PSVita ? Ou Sony va voir ça comme une sorte de concurrence et ne pas l'accepter :cry .
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar madbo936 » 10 Mar 2012, 22:53

Sony n'as pas dit que dans une prochaine mise à jour on aurait une amélioration du navigateur ?!
Mozilla à bien adaptée Firefox à Android et même au Nokia et Meego, pourquoi pas à la Vita..
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Leb2dud2 » 10 Mar 2012, 22:59

Oui, la seule question c'est pour quand ?^^, car aucune info.
J'espère que Sony autorisera des appp concurrente au sienne pour par exemple avoir un autre navigateur internet ou un autre client Twitter par exemple: TweetBot PSVitaImage.
Surtout qu'il y a d'excellent casse tête sur iPhone par exemple ou même d'autre style de petit jeux qui pourraient être magnifique sur la PSVita en utilisant le tactile et les boutons.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news